Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^

Aller en bas 
+11
Bonnie
Summer Flower
lithi
titi22
sylvianne
beylis
marie01
phil
Max
fredy
Taty
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009, 23:03

Et comment !! cheers :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
emilpala
Posteur timide
Posteur timide
emilpala


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : signeulx ( Belgique )
Date d'inscription : 22/02/2009
Noms de mes chiens: : Delilah et Biscotte
Une citation que j'aime bien: : le chien n'a qu'un but dans la vie : offrir son coeur

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009, 21:22

Rahh j'adorerais en faire partie, j'habite dans le sud de la Belgique!
Mais pour ça, il faudrait que mes parents me conduisent et c'est pas toujours facile Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://emilpala.skyblog.com
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009, 01:39

emilpala a écrit:
Rahh j'adorerais en faire partie, j'habite dans le sud de la Belgique!
Mais pour ça, il faudrait que mes parents me conduisent et c'est pas toujours facile Neutral
A oui ça serait super ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2009, 20:09

Voila donc sa serra pour le lundi de paques si je comprend bien ??

Vu que je voie que tout le monde est d'accord ^^

Dsl mais la je me connecte pas beaucoup je me suis coupée le doight et j'ai des filles donc je me 2 h a ecrire 3 ligne alors je vais pas vraiment suivre pour le moment mais je revien dé que je peut reutilisé ma main ^^

Je laisse max prendre tout le poid de cette super rencontre sur le dos quelle que jours hihi ^^

et faire la liste des gens qui vienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyDim 01 Mar 2009, 22:32

Merci Taty :devotion:

Ben ça ne sera pas trop dur vu que pour le moment, on n'est que 3 à avoir répondu pour le 13 avril:
Taty
Marie01
Max

Pour les autres ???? plus personne Crying or Very sad scratch
Enfin il y a encore le temps...

J'espère que Beylis saura venir car c'est elle qui a proposé d'aller à Bonnine ! Alors si elle ne sait pas venir, on est mal...
Enfin bref, pour le moment c'est une balade à trois cheers
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
emilpala
Posteur timide
Posteur timide
emilpala


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : signeulx ( Belgique )
Date d'inscription : 22/02/2009
Noms de mes chiens: : Delilah et Biscotte
Une citation que j'aime bien: : le chien n'a qu'un but dans la vie : offrir son coeur

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:05

Moi ça n'ira pas, personne pour me conduire, un peu trop loin pour le moment,... Peut etre une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://emilpala.skyblog.com
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:08

emilpala a écrit:
Moi ça n'ira pas, personne pour me conduire, un peu trop loin pour le moment,... Peut etre une autre fois!


C'est bien dommage d'ou est tu ?? il y as peut etre moyen de covoiturage ^^

Enfin c'est pas gagner vu qu'on est que 3ou 4 pfff il n'y as plus de belge sur ce forum !!!c'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2009, 17:43

Emilpala habite dans les Ardennes ! Donc effectivement, ça fait déjà loin pour elle....!
Des Belges sur le forum, il y en a plus que tu ne crois Taty, mais si une rencontre ne les intéresse pas , on ne peut rien y faire !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:07

oui on peut rien y faire mais c'est quand meme dommage sa aurrait ete cool
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009, 18:06

Bon ben apparement soit on serra pas beaucoup soie on laisse tomber !!

A vous de voir et de nous dire qui est sur de venir ??

Faut plus trop trainer la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 19:26

Waw ben dit donc gens ce bouscule pour cette rencontre ben si c'est comme sa pas dificille moi je laisse tomber vu qu'il n'y as personne d'embaler c'est bien triste ou et la joie de vivre et l'envie de faire des truc avec leur annimaux des Belge ???? Sad Sad Sad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009, 20:06

Ben je sais bien Taty, je n'ai pas répondu car j'attendais de voir !!
C'est dommage mais qu'est ce que tu veux que je te dise....
On est trois à avoir dit que ça allait pour le 13 avril (lundi de Pâques):Toi, Marie01 et moi ! Les autres ?????
On avait décidé pour Boninne sur proposition de Beylis ! Mais plus de nouvelle de Beylis, apparement, elle ne vient plus sur le forum !!!

J'ai envoyé un MP à certains belges, aucune réponse ! Si ça ne les intéresse pas, c'est pas de ma faute et je ne vais pas courir après ! Le post est là pour ceux que ça pouvait intéressé ! C'est pas le cas, alors tant pis ! Tout le monde est partant, puis après plus personne...!

Donc, pour Boninne il ne fait pas compter dessus ! Où aller alors
Marie01 habite Seraing, on ne va pas la faire venir à l'autre bout de la belgique pour une balade ! Namur, s'était au centre pour tout le monde et ça convenait mieux pour tous point de vue déplacement !

Tant pis....

Bisskiss va organiser une balade dans le nord de la france en juillet (début juillet il me semble voir date sur son post), j'espère qu'il y aura plus de monde ça sera l'occasion de faire une balade avec nos voisins français !

Quand à moi, je suis toujours partant pour une balade avec Dusty et toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyVen 27 Mar 2009, 18:41

On pourait mettre sur pieds une journée démonstration dans un club ???
Sur le forum belge de sports canins dont je fais partie, nous avions lancé l'idée d'une journée comme celle là avec démo: agility, obéissance, obédience, mondioring, flyball (peut-être), dogy dance, ... par contre, pas de mouton sur nos terrains Razz

Mais pas facile de trouver une date (je suis quasi tous les weekend en concours 4B avec Encko) ... mais quand on veut, on peut !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009, 20:35

heu j'ai eu des soucis avec le net mais je viens toujours sur le forum et je suis tjrs partante pour la ballade! pour boninne aussi d'ailleurs j'ai un parcours de deux heures dans les bois etc.
Enfin bon comme vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyLun 30 Mar 2009, 20:46

et désolé ma vie ne tourne pas qu'autour du forum j'ai plein de travaux dans la nouvelle maison, l'obéissance avec mon chien, une famille, ... je n'ai jamais dit que j'abandonnais donc voilà ! maintenant votre date est la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:32

il me faut une confirmation pour jeudi matin au plus tard pour moi reprendre notre itinéraire et aller voir ou nous allons passer pour notre ballade. Donc pour pas que j'y aille pour rien car c quand même loin de chez moi, faut me dire si la ballade est confirmée et à quelle date et combien de personnes viendront. Si il n'y a pas de réponses, j'estime que la ballade est annulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:41

Oui, c'est belle et bien confirmée cette balade ? c'est ou et quand ? comme Beylis, pas de réponse pour moi c'est annulé !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyMar 31 Mar 2009, 23:04

J'ai envoyé un MP à Taty en espérant qu'elle se connecte d'ici jeudi matin !

On avait décidé pour le 13 avril (lundi de Pâques) et il y avait Taty, Marie01 et moi à avoir confirmé !

Taty avait décidé de laissé tomber par manque de participant !
Donc, si pas de nouvelle d'ici là, on annule pour de bon !
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 10:00

ok j'attends de vos nouvelles. Si pas on reporte aux prochainezs vacances en espérant plus de monde.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 12:09

bonjour ,je ne saurais donner ma réponse que lundi.j'avais prévu autre chose vu que c' etait annule.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 14:07

beylis a écrit:
Si pas on reporte aux prochaines vacances en espérant plus de monde. Sad
Oui, c'est peut-être une solution aussi de reporter au grande vacance !
Il y aura peut-être plus de disponibilité chez chacun ! Very Happy

Attendons de voir ce que Taty en pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 14:10

Il faut dire que lundi de pâque c'est pas super, il y a des gens occupés peut-être^^, les grandes vacances alors, c'est peut-être mieux, mais attendons Taty alors !
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 20:56

comme vous voulez alors on annule et on reporte aux grandes vacances ? MOi ça me va car je suis en plein travaux lol donc ca me fait un jour de plus rabbit si non on y va et je me libère pour faire le guide à boninne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyMer 01 Avr 2009, 22:16

Wai des gens motivé ha il me fallaitbien sa pour me remetre en avant pour une bonne ballade ^^ sunny

Oui oui toujour partante moi j'allait annuler par ce que ce deplacer pour n'etre que 3 c'est pas vraiment motivent ^^

Mais vu qu'on serrait plus que 3 je suis de nouveaux partante a fond dedant hihi

Donc voila j'ai repondu heureusement que je me suis connectée aujourd'hui si non sa aurrait ete de ma faute !! dsl

Mais bon si vous preferé les grande vacance pour etre sur et certain d'etre dispo pas de soucis sa me gene pas d'attendre encore un peut lol ^^

Kis a vous tous et dsl pour l'attente
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 EmptyJeu 02 Avr 2009, 01:00

Donc, voilà, Taty est toujours d'accord pour une balade !
Mais jusqu'à présent, on est toujours que 3 à avoir confirmés notre présence pour le 13 avril: Taty, Beylis et moi ! Marie01 est incertaine et Bess je ne sais pas et je ne pense pas qu'on sera plus de toute façon !
Donc, on serait minimun 3 et maximun 5 (sans compter les éventuels accompagnants) !!

Beylis, si tu préfères reporter la balade aux grandes vacances à cause de tes travaux il n'y a pas de problème ! Mais si tu veux quand même la faire à Pâques sachant qu'on sera min 3 max 5 c'est toi qui voit !! Moi je suis...

Mais c'est vrai que pendant les grandes vacances, on sera plus disponible, il y aura peut-être plus de monde et on aura sans doute plus de jours meilleurs point de vue temps (enfin espérons) !!

A toi de voir ce qui te convient le mieux comme tu seras notre guide ! Taty et moi ont sera de tout façon là à Pâques ou aux grandes vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^   Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est partant pour une rencontre en Belgique ^^
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca se passe comment pour la belgique??????
» Rencontre dans le Sud est ?
» URGENT pour PEPSIE en Belgique [adopté]
» Nouveau poste pour s'inscrire - Balade en Belgique
» question pour un concours beauté en Belgique en vue d'avoir le papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LA VIE DU FORUM :: Les rencontres des forumiens :: Propositions, organisation-
Sauter vers: