Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ca se passe comment pour la belgique??????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyLun 28 Avr 2008, 23:55

Ben oui y a pas enormement de belge sur le forum quand meme alors voila je me pose des question :

En belgique les chien sont t'il LOF aussi ou c'est autre choses ???

Et peut t'on y inscrire n'importe quelle chien ?? Ou est ce obligé que les parrent soie reconnu ??

Et quelle sont les bonne lignée qui se trouve en belgique ??

Quelle sont les critere obligatoire pour pouvoir faire reconnaitre un chien ???

Et si on croise un male qui n'est pas reconnu avec une femelle qui est reconnue est ce que les petit pourron etre reconnu ???


Sa m'interesse beaucoup tous sa pour le prochain chien que nous aurron dans quelle que année je sait c'est pas demain mais je m'interoge quand meme pour preparé le terrain!!

Merci pour vos reponce WinkVery Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyMar 29 Avr 2008, 07:52

En Belgique, l'équivalent du LOF est le LOSH

Un chiot recevra le LOSH si ses 2 parents ont le LOSH ET que l'éleveur introduit la demande à la société royale St Hubert pour les chiots.

Contrairement à la France il n'y a pas de confirmation sur troupeau donc dès qu'un chien a le LOSH il peut reproduire, par contre l'examen de la dysplasie est obligatoire pour les 2 parents.

Si un chien n'a pas de pedigree, il peut obtenir le RISH (Registre Initial St Hubert) en obtenant 2 "très bon " lors d''expositions canines reconnues par la st hubert.

Le chien qui a obtenu le RISH peut à son tour reproduire à condition d'être marié avec un chien qui a le LOSH.

Au niveau agility, un chien sans pedigree pourra courir tous les concours et épreuves mais ne pourra participer aux coupes et championnats de Belgique qui ont lieu une fois par an.

Pour les lignées, tu as beaucoup d'éleveurs en Belgique mais vu qu'il n'y a pas de confirmation sur troupeau , il y a aussi des éleveurs qui se dirigent vers "beauté/compagnie", ce que je n'approuve pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyMar 29 Avr 2008, 13:09

Donc si je comprend bien il suffi qu'il ai 2 trés bon !!

Mais c'est quoi exactement c'est exposition canine ??
Est ce que c'est comme les chien qui font des concour de beauté ou c'est autre choses ??

Et pour le chien qui na pas de pedigré les exam de displatie est aussi obligatoire ??

Et a partir de quelle age un chien peut t'il etre inscrit pour le RISH ???

Merci beaucoup pour c'est information !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyMer 30 Avr 2008, 08:15

Taty a écrit:
Donc si je comprend bien il suffi qu'il ai 2 trés bon !!

Mais c'est quoi exactement c'est exposition canine ??
Est ce que c'est comme les chien qui font des concour de beauté ou c'est autre choses ??

Et pour le chien qui na pas de pedigré les exam de displatie est aussi obligatoire ??

Et a partir de quelle age un chien peut t'il etre inscrit pour le RISH ???

Merci beaucoup pour c'est information !!!

pour le RISH tu trouves toutes les infos sur ce site

www.srsh.be

Tu dois effectivement faire 2 expositions de beauté (le calendrier est aussi sur ce site) et obtenir le qualificatif "très bon" selon le standard de la FCI.

Je pense que l'âge minimal est 15 mois.

La dysplasie sera obligatoire si le chien reproduit mais pas pour obtenir le RISH.

Pourquoi veux tu le RISH? Je demande ça car ça peut vite devenir cher: environ 30euros pour le RISH et 40 euros par expo (en moyenne), en espérant que tu ne devras faire que 2 expos....

Ou alors il faut essayer de le faire lors de l'exposition spéciale du club de race, là tu peux obtenir tes 2 très bon le même jour.

Au final, ça coûte souvent plus cher que prendre directement un chien avec pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyMer 30 Avr 2008, 12:51

Oui c'est sur que sa couterrait moin chere de prendre un chien avec pedigré lol

Ben je me dit que un jours peut etre je prefererait surement une descendence de mon loup que de prendre un autre chien !

Mais les bc qui ne sont pas reconnu sont aussi bien je pensse je regarde d'abord le chien de toute façon mais c'est juste au cas ou pour plus tard autant m'informé mtn !!

Et si par exemple je ferrait dans le futur reproduir mon chien avec une chienne avec pedigré ou d'une bonne lignée sa ne serrait pas un peut du gachi pour la chienne ( je veut dire elle avec pedigré et c'est petit sans ) ??

En tout cas merci beaucoup pour c'est info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyMer 30 Avr 2008, 13:40

Tati si tu fais reproduire ton chien par pitié fait le inscrire à titre initial,c'est le minimum que tu puisses faire.
Ensuite réfléchis bien avant de le faire,quel interêt de faire reproduire un chien avec peu ou pas d'instinct avec une "bonne chienne",ça n'est pas génial pour la pérénité de la race .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyMer 30 Avr 2008, 13:55

Supplete a écrit:
Tati si tu fais reproduire ton chien par pitié fait le inscrire à titre initial,c'est le minimum que tu puisses faire.
Ensuite réfléchis bien avant de le faire,quel interêt de faire reproduire un chien avec peu ou pas d'instinct avec une "bonne chienne",ça n'est pas génial pour la pérénité de la race .


Oui c'est bien ce que je disait j'ai pas envie que ce soie du gachi pour la chienne et en meme temps pour la race il sont tellement exeptionelle !!

Mais bon c'est pas dit non plus que ce soie sur que je le fasse voila pourquoi je me renseigne bien avant !!

Pour avoir des opignon et etre sur !! Wink

Mais au fait je ne sait meme pas comment sa se passe et comment on prepare le chien pour c'est expo Sad

Est ce que quelle qu'un le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyMer 30 Avr 2008, 13:57

Taty a écrit:
Oui c'est sur que sa couterrait moin chere de prendre un chien avec pedigré lol

Ben je me dit que un jours peut etre je prefererait surement une descendence de mon loup que de prendre un autre chien !

Mais les bc qui ne sont pas reconnu sont aussi bien je pensse je regarde d'abord le chien de toute façon mais c'est juste au cas ou pour plus tard autant m'informé mtn !!

Et si par exemple je ferrait dans le futur reproduir mon chien avec une chienne avec pedigré ou d'une bonne lignée sa ne serrait pas un peut du gachi pour la chienne ( je veut dire elle avec pedigré et c'est petit sans ) ??

En tout cas merci beaucoup pour c'est info Wink

Si tu veux faire reproduire ton chien, commence par voir "qu'est-ce qu'il va apporter à la race?"

Ce qui, pour le border collie, inclus des capacités de chiens de troupeau mais aussi le will to please, une énorme envie de travailler,...

Et, au niveau sanitaire: la dysplasie des hanches et les tests oculaires me semblent le minimum.

Il y a déjà tellement de borders formidables un peu partout, je suis sûre que le jour où tu voudras en reprendre un, tu en trouveras un, différent du tien, mais qui te fera craquer aussi....

Ensuite, même en faisant reproduire ton chien, son "descendant" pourra être diamétralement différent: parce qu'il tiendra plus de maman, d'un grand père, ou que tu lui donneras une éducation différente....

En tout cas, si un jour tu te décides, avant le RISH, faire quelques stages de troupeau pour voir si ton chien a les caractéristiques typiques de la race me semble indispensable Wink

Et ensuite le RISH sera un plus...si ton chien obtient ses "très bon"...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyMer 30 Avr 2008, 13:59

Taty a écrit:

Mais au fait je ne sait meme pas comment sa se passe et comment on prepare le chien pour c'est expo Sad

en expo, le chien doit pouvoir se tenir en statique, le juge doit pouvoir sentir ses testicules et voir les dents....Ensuite il doit pouvoir trotter pour montrer ses allures.

En tout cas, avant de te lancer, je te conseille la lecture du standard FCI...histoire de voir si ton chien n'a pas de défauts rédhibitoires Wink :

http://www.bordercollie-fr.net/accueil/index0.html
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyMer 30 Avr 2008, 14:09

Oui oui bien sur de toute façon c'est prevu le troupeautage sa c'est certain enfin j'espere qu'il aimerra sa mais bon il n'a que 5 mois on commencerra sa dans 1 mois ^^ ( j'ai hate)

Sa tombe bien il y a un prof au club ou je vais donc je compte pas vraiment prendre de decition de suit je vais d'abord voir ce qu'il vaut si non c'est vrais que c'est pas vraiment util !!

Merci beaucoup pour toute c'est information vos opignon et c'est trés precieux conseille cheers :merci:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? EmptyJeu 15 Mai 2008, 17:47

Taty a écrit:
Oui oui bien sur de toute façon c'est prevu le troupeautage sa c'est certain enfin j'espere qu'il aimerra sa mais bon il n'a que 5 mois on commencerra sa dans 1 mois ^^ ( j'ai hate)

:
hello, je lis que tu vas bientôt commencer le troupeau, tu as trouvé des stages ? si oui, peux-tu m'en dire plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty
MessageSujet: Re: Ca se passe comment pour la belgique??????   Ca se passe comment pour la belgique?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se passe comment pour la belgique??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ça se passe à la maison
» comment se passe une confirmation a TI
» et avec les enfants comment ca se passe
» Les promenades, comment ça se passe chez vous?
» Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: