Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 et avec les enfants comment ca se passe

Aller en bas 
+7
nounoursnanar
Gappy
gawelle
béat
bisskiss
Kathlyn
lina
11 participants
AuteurMessage
lina
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Date d'inscription : 26/08/2008

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:29

coucou,

comment se comportent les border collie avec les enfants??
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:43

Bah tout dépend de son éducation.
S'il st élever avec y a pas de soucis.
Si tu lui fait découvrir jeune c'est pareil.

C'est comme quand on dit qu'un rott est un chien méchant :
c'est pas la race qui est méchante, c'est le maître qui rend le chien comme ça.

Un border est une patte.
Après il faut lui apprendre à l'être Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:46

perso la mienne est adorable avec les enfants, je l'ai eu, il y a 1mois, elle a passer un week avec moi dans de la famille, ils ont un garcon de 5ans avec qui elle etait toujours fourré, elle jouait comme une folle avec... bref hyper proche....
je venais juste de l'avoir

et durant le week des amis sont venu avec un bébé en pousette, il avait peur du chien, il hurlait, et bien elle allait vers lui mettait delicatement sa patte dessus pour le reconforter.... bon elle a pas compris que c'etait elle la cause lol

elle est fort douce j'ai remarqué avec les enfants, peut etre même plus à l'ecoute... mais ca, je ne suis pas sur

apres tu pourras voir le poste de béat (si je me trompe pas) qui a adopter un jeune male border et ils crée une agreable et magnifique complicité avec sa fille...

cependant le border reste un bon chien avec les enfants, mais comme pour n'importe qu'elle race il faut rester vigilant et surveiller les faits et geste de chacun d'eux, ne pas les laisser sans surveillance
je precise bien car pour moi n'importe qu'elle race est à surveiller, j'ai un rott qui est extremement gentil, j'aurais plus confiance en elle, qu'en un petit yorkshire... donc tu vois, apres tous ce joue sur l'education, et toujours garder un yeux!!!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:47

ca va pas le faire il y a deux postes, va falloir fusionner
Revenir en haut Aller en bas
béat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
béat


Féminin
Nombre de message : 266
Localisation : loiret
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : DIEGO
Une citation que j'aime bien: : plus je connais l'homme,plus j'aime les chiens...

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyJeu 28 Aoû 2008, 08:58

je ne sais ou est le second post,je suis un peu "largué" sur le forum en ce moment....

pour une bonne entente "chiot enfant",il faut arriver à faire comprendre aux enfant à avoir du respect vers le chiot,et inversement,amélie n'a pas le droit de faire mal à diego,et lui non plus.(ils sont des être vivant,pas des peluches)

ils ne doivent pas devenir une contrainte l'un pour l'autre,mais jouer ensemble,et cela toujours sous surveillance est un vrai bonheur pour les deux.

amélie donne peu d'ordre au chien ,seul le "assis" est autorisé et le "non" cela permet au deux de se canaliser et de diminuer l'excitation due au jeu.

face à trop d'excitation,on stop le jeu pour éviter les débordements, et cela immédiatement!

Cela implique beaucoup d'explication à Amelie (trois ans)mais je dois dire qu'amelie est en avance pour son age et parle comme vous et moi,je ne sais pas si j'aurai eu le même résultat avec un enfant un poil plus "bébé"

une surveillance constante quand ils jouent tout les deux, ou sont simplement ensemble, je sais qu'ici c'est une discutions très vive chaque fois,alors je redis(hein mon nounoursnanar!!)amelie met parfois les mains dans les croquettes de mon chien quand il mange(deux secondes suffisent)

voilà ils s'adorent ces deux là et diego pleur le matin son amie amelie qui dort encore....et avec les enfants comment ca se passe Dsc04710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diegoborder45.skyrok.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:31

Le risque, c'est que le border prenne l'enfant pour un mouton et qu'il le ramène au bercail, avec ption pincement au mollet possible. Il faut savoir bien le gérer et lui apporter des activités parallèle pour empêcher ça. Quant à mon border, il n'aime pas les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyJeu 28 Aoû 2008, 14:54

Le Border est un chien et le chien un prédateur, donc obéissance, éducation et ne JAMAIS laissé un chien seul avec un enfant, même pas 2 secondes Very Happy

Mes Borders, Gappy adore les calins d'enfants même serrés autour de son cou, Fayla se laisse carresser gentillement mais s'en fout totalement, Holi adore un peu trop sauvagement avec ses pattes, on bosse ça et Chouchoune je ne sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyVen 29 Aoû 2008, 13:19

ben comme avec n'importe quel chien, tout depend de son education,
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyJeu 04 Sep 2008, 16:09

quand on a eu eliot, j'étais enceinte de 5 mois,
quand charlie est arrivée à la maison, eliot a pris naturellement
sa place de chien, il l'a complétement ignorée, aujourd'hui charlie
et eliot ont 2 ans !! je dois dire qu'on éduque plus charlie à
apprendre à respecter eliot que l'inverse, mais ils sont jaloux
l'un de l'autre, ça se voit... pourtant la petite arrive à faire des
choses que même nous , on a du mal (lui prendre le frisbee dans
la gueule par ex.)

bien sûr ne jamais les seuls tous les 2, ça c'est clair mais je sais qu'eliot
reste trés protecteur,
je m'explique, c'est même rigolo, quand on est là, eliot l'ignore (même encore aujourd'hui) mais quand charlie se fait garder par un tiers à la maison, il ne la lâche pas d'une semelle, parfois il me semble comme son grand frère (surtout qu'on veut pas d'autres enfant) bref

voilà pour mon expérience à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyJeu 04 Sep 2008, 18:18

Citation :
je m'explique, c'est même rigolo, quand on est là, eliot l'ignore (même encore aujourd'hui) mais quand charlie se fait garder par un tiers à la maison, il ne la lâche pas d'une semelle, parfois il me semble comme son grand frère (surtout qu'on veut pas d'autres enfant) bref

c'est simplement qu'il pense être le chef de meute quand vous n'êtes pas là et se comporte comme tel, risque d'accident si justement il continue à penser qu'il est dominant par rapport à Charlie car il interviendra avec ses codes de chien, donc avec sa gueule, à mon avis il vaudrait mieux ne pas rire de ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyVen 05 Sep 2008, 12:46

ahh ok ...

mais alors comment faire pour qu'il soit dominant avec elle ?
(je pique le post dsl)
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyVen 05 Sep 2008, 13:36

laud a écrit:
ahh ok ...

mais alors comment faire pour qu'il soit dominant avec elle ?
(je pique le post dsl)

Celui qui trouve le truc devient champion du monde par KO.
Disons que la seule regle dans ce cas, et de ne jamais, mais jamais laisser l'enfant seul, meme qu'un instant, avec un chien et cela quelque soit sa race, son age son caractere, jusqu'a ce que l'enfant est sufisament de competence mais aussi la posibilité mental et physique, de dominer lui meme le chien.
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyVen 05 Sep 2008, 15:09

ma question était "qu'il ne soit pas... dominant" bien sûr ...

ok bon ben on attend alors, mais alors comment expliquer qu'il
lui cède presque tout ... comme je disais son frisbee dans la gueule alors que nous on doit quand même insister pour qu'il lache?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyVen 05 Sep 2008, 15:35

C'est l'attitude du dominant qui concède certaines choses aux dominés, tant qu'elle ne deviendra pas une rivale en tant que chef (enfin ce que le chien pourra interpréter comme tel), il n'y aura pas de problème.

Beaucoup de chiens qui mordent plus ou moins gravement les enfants de la famille étaient très complices avec eux avant, mais un jour l'enfant fait quelque chose que le chien ne tolère pas en sa qualité de chef et c'est l'accident, même si le chien ne le fait pas pour être méchant mais juste pour faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyVen 05 Sep 2008, 15:36

Gappy a écrit:
Le Border est un chien et le chien un prédateur, donc obéissance, éducation et ne JAMAIS laissé un chien seul avec un enfant, même pas 2 secondes Very Happy

Mes Borders, Gappy adore les calins d'enfants même serrés autour de son cou, Fayla se laisse carresser gentillement mais s'en fout totalement, Holi adore un peu trop sauvagement avec ses pattes, on bosse ça et Chouchoune je ne sais pas Rolling Eyes

Pour Chouchoune, maintenant, tu as eu la réponse, lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyVen 05 Sep 2008, 16:24

laud a écrit:
ma question était "qu'il ne soit pas... dominant" bien sûr ...

ok bon ben on attend alors, mais alors comment expliquer qu'il
lui cède presque tout ... comme je disais son frisbee dans la gueule alors que nous on doit quand même insister pour qu'il lache?

parce qu'il sais que le chef de meute est là, et que dans ce cas c'est le chef qui decide
il y as une chose qu'il faut comprendre, le chien qui blesse un enfant, il se dit pas 5mn avant, tiens aujordhui je vais blessé quelqu'un, ou, tiens je vais le blessé ce ptit con aujourdhui, non il pense, super on va jouet ensemble, ou je vais faire une ptite sieste moi, mais voila, il arrive un evenement qui fait croire au chien que l'enfant change la hierarchie, qui le rend d'un coup agressif, et ou tu es là pour le stoppé, de la voie ou tout simplement par ta presence, ou risque de bobo dans le meilleur des cas ....
Revenir en haut Aller en bas
aurel-et-ced
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 20
Localisation : Salives, Côte d'or
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Sirius

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyVen 05 Sep 2008, 20:40

ca fait 3 mois qu'on a notre border au debut il "borderisait" les chats et le petit.et il dominait le petit.J en ai parlé au véto.Il m' a conseillé de faire participer le petit à quelque chose où le petit dominait le chien comme lui donner son assiette,depuis deux mois je prepare l assiette du chien et le petit l a pporte au chien , le gamin est ravi,on a vu de reel progrés.Mais j'avoue qu'on a du ajouter l isolement 2min quand il sauter sur le petit (il a 2ans et demi).Et maintenant plus de problème de domination envers le petit(il ne le "borderise" même plus) ils ont une belle complicité.
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe EmptyDim 07 Sep 2008, 20:47

on fait pareil avec charlie, c'est elle qui donne les croquettes...

mais bon comme vous dites de toutes façons il faut tj avoir l'oeil et ne jamais faire confiance au chien à 100 %
c'est la meilleure des préventions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et avec les enfants comment ca se passe Empty
MessageSujet: Re: et avec les enfants comment ca se passe   et avec les enfants comment ca se passe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et avec les enfants comment ca se passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réagir avec une chienne qui grimpe les animaux et les enfants !!!
» Les promenades, comment ça se passe chez vous?
» comment se passe une confirmation a TI
» Comment ça se passe à la maison
» Ca se passe comment pour la belgique??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: