Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? Empty
MessageSujet: Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?   Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:56

Bonjour,

Iona va se faire opérer pour être stérilisée à 1 an et 2 mois ( je ne l'ai pas fait avant car elle avait une vaginite, mais, après ses premières chaleurs en mai, c'est fini ).

La date est fixée au jeudi 21 août. ( Choisie par rapport au calendrier lunaire, si ça vous intéresse, je peux vous donner des infos )

J'ai peur qu'elle m'en veuille, à son retour, de l'avoir emmenée chez le véto pour " lui faire mal". Cette question peut paraître bête, mais j'ai bien pris soin de tisser un lien de confiance absolue avec elle et je ne veux pas qu'il soit abîmé.

Connaissez-vous des trucs naturels pour mieux cicatriser ? Du genre homéopathie ou complément alimentaire. J'ai de la spiruline et de la vitamine C acérola sous la main, est-ce que çà pourrait être bien ? Ou alors de l'huile d'olive ?

Combien de temps doit-elle rester au repos ? A partir de quel jour puis-je la promener et combien de temps ? ( J'ai l'habitude de la sortir en forêt environ 2 heures tous les jours en la laissant en liberté pour gambader à son rythme et jouer avec elle )

Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?   Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 14:07

Sais-tu si elle sera opérée par la ligne blanche (le ventre) ou pas les flancs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?   Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 15:48

Commence par ne pas te prendre la tête parce que c'est toi qui vas la stresser. Si ton véto accepte que tu restes pour l'endormir, ta chienne n'aura aucun pb, c'est comme un vaccin. Tu es avec, elle dort quand tu pars et à son réveil, elle est dans le gaz et ensuite tu viens la chercher, donc pas de stress.
Ma chienne a été stérilisée par les flancs, 2 tous petits trous de rien du tout. Ma chienne étant un vrai kangourou dopé, javias un peu peur pour les points. Je lui ai mis un tee-shirt pour ne pas qu'elle se lèche, c'est bcp plus sympa que la collerette, je trouve. La véto avait dit une semaine de balades en laisse...Le soir de l'opération, elle était un peu stone donc pas de pb, mais dès le matin, elle était à fond et la laisse, c'est pas son truc, je l'utilise peu. J'ai vite compris que le remède était pire que le mal car elle faisait des bonds au bout de la laisse. En accord avec la véto, je l'ai donc lâchée, par contre pas de jeux ni de rencontres avec d'autres chiens. Tout s'est bien passé et en qqs jour tout était terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?   Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:00

MauD a écrit:
Sais-tu si elle sera opérée par la ligne blanche (le ventre) ou pas les flancs ?

Je viens de demander : ligne blanche ( le ventre ) car elle a dit que c'était mieux, meilleure vue de l'utérus et des organes. ( j'aurais préféré les deux petits trous juste pour les ovaires, mais je vais pas lui apprendre son métier, je lui fais confiance ).

Je crains que la cicatrisation soit plus lente à faire. A partir de quand puis-je recommencer à l'ammener en promenade ? Et la baigner dans sa petite piscine ?

Le tee-shirt, merci du conseil, Lola, elle ne supporte pas la colerette. Je vais donc aller en acheter un petit, vu que Iona est un tout petit gabarit ( pas comme moi ! )

En fait, grâce à ces préparations et conseils ( merci ! ) je n'ai pas de stress. Enfin, pas trop.
En ce moment, on a en garde la labrador de ma belle-soeur qui est en vacances, elle vient la chercher cet aprem et je dois dire que c'est génial ! On a passé plein de bons moments ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?   Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:26

Compte 15 jours pour la piscine
et 3 semaines pour une cicatrisation musculaire complète
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?   Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? EmptyMer 20 Aoû 2014, 13:50

Merci, Maud !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?   Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pr que la stérilisation se passe au mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: