Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 horaires de travail et border

Aller en bas 
+32
Surlaroute
Septik
Yome
Christine
marinou
didou
Kathlyn
chloé
chrisalex
urba canis
Vanook
nini
DUR à celle...
Wolfen38
kamlot
vanda
kaki
titluciole
Caroline
wewel
Max
JACOUILLE
audray38
kakoan
Cowboy-blue
Fonzie
chris38
Kroug
Supplete
gaiacamille
Australoublue
marina
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:00

Houlllaaaa!!! Noon, je ne suis pas une intégriste loin de là!!!
Si tu veux bien lire mes posts complètement, tu verras que le troupeau, c'est quand on le peut, et quand j'ai les moyens, j'ai même dit que ca faisait 3 mois que mon chien n'a pas vu un :mouton: Mais je peux te dire que je le ressent aussi dans son comportement.... Rolling Eyes Wink
Mais c'est un tel bonheur de le voir évoluer dans son monde!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:18

:
kamlot a écrit:
pourquoi s'emmerder à faire 1 heure de voiture pour emmener son chien faire du troupeau. C'est pas la motivation première de l'acquisition du chiot non ? Sinon il faut prendre une autre race, moyenne et gentille et tout et tout
il ne s'agit pas que ce soit la motivation première, mais quand on achète un bateau on pense qu'il a été fait pour voguer, et on l'achète en connaissance de cause. Comme il s'agit ici d'un être vivant doté de PULSIONS au minium, par respect pour lui on s'intéresse au troupeau lorsqu'on décide sciemment d'en acquérir un. Je sais pas moi, ça me paraît vraiment la moindre des chose!!! ma motivation première pour avoir des borders n'était pas le troupeau, mais JAMIS je n'en aurais pris sans l'intention ferme de leur en faire faire! Et en plus ça me faisait très envie , mais c'est une autre histoire"

"je vais adopter un clone de mozart mais je n'ai aucunement l'intention de lui faire découvrir la musique" What a Face

ça te choque pas cette conception de l'adoption d'un clone de Mozart ( si c'était possible) alors qu'il y a des tas d'autres enfants à adopter pas connu pour avoir ce sens de la musique...
Parce que le border, c'est le Mozart du troupeau,
ça c'est une réalité connue de tous les conducteurs de troupeau, professionnels comme amateurs!!!

Ceux qui en doutent n'ont qu'à jeter un oeil sur le fond 'écran du forum: tous les chiens en photos sont en position troupeau.
Vous en connaissez beaucoup des races de chiens qui adoptent cette posture??? Regardez, il y a même des chiots de 2 ou 3 mois!
N'est ce pas un phénomène tout à fait à part, exceptionnel, l'expression d'un atavisme remarquable et très puissant???



pour toutes ces raison, Max
max a écrit:
Le Border ne devrait être réservé uniquement et exclusivement aux bergers qui travaille sur moutons ! Les autres niet !
nan pas réservé aux bergers mais à des personnes prêtes à s'investir pour donner à leur chien le moyen d'exprimer leur instinct.
Sauf bien sûr lorsqu'il s'agit de sauver un chien ( d'un refuge, par exemple)omme tu l'as fait, car là ce sera toujours mieux de vivre sans troupeau que de vivre derrière les barreaux d'un refuge.
Et bien sûr donner la possibilité de faire du troupeau n'exclue pas de donner de l'affection et des soins. le troupeau sans les soins, c'est pas mieux, voie pire que les soins sans le troupeau.
un border a besoin des 2.

Citation :
- Le Borders n'est fait que pour travailler sur moutons, donc tout ceux qui font de OBR, l'agility, canicross,etc...ne sont pas mieux classé, c'est sympa pour eux quand on voit le mal qu'ils se donnent !
heu, je fais de l'obr, de lagility, de l'obé, j'ai même fait du mordant et ça ne m'empêche pas de faire du troupeau, comme beaucoup d'autres amateurs. Le "mal" que se donnent certains est tout à leur honneur, ici on enourage tous les proprios à "faire bosser la tête" de leur chien, mais ça n'empêche pas que la seule activité pour laquelle le border est faite, c'est le troupeau. Donc c'est ce qu'on encourage en premier!

Citation :
- Le Border n'est pas un chien de Famille !
c'est un chien de travail! mais ça n'empêche pas d'être AUSSI un chien de famille Wink comme je disais plus haut, soins et amour ne sont pas incompatibles avec travail, et heureusement! cheers

Citation :
- Le Border c'est dehors et pas en maison !
ous mes chiens vivent dedans. il y a aussi des tas de bergers dont les chiens dorment dedans, ce n'est là encore pas incompatible avec le travail! ( c'est ça que tu n'as peut-être pas compris, en fait Wink )

Citation :
- Le Border n'est pas un chien gentil !
Il n'y a pas de chiens "gentil" ou "méchant". I y a des races plus ou moins agressives, et surtout l'éducation qu'on leur donne. les borders son réputés peu agressifs. mais bon, tu prends Bebop, il agresse tout ce qui bouge dans e noir. Sinon, les bordrs peuvent courser les enfants, par exemple, c'est une agressivité predatrice à metre en lien avec leur instinct. c'est un fait!


Citation :
Le Border n'a pas besoins d'amour, de câlins,etc...c'est vraiment le réduire au stade de chien au sens propre du terme
Etc...
Tout chien a besoin de soins!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:44

Comme je l'ai lu plus haut, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas assez de bergers pour accueillir tous les borders collies qui naissent.
Refuser que le border s'adapte et que beaucoup soient choisis comme chien de compagnie n'est ce pas ça qui finalement provoquerait la perte de cette race ?
Faire connaitre le troupeau à son border, en non pro, c'est bien, je pense peut être le faire découvir à Dollie, j'ai commencé à me renseigner pour ça mais à lire les differents posts, si on ne peut y aller qu'occasionnellement, je me demande si finalement c'est bien, si il ne vaudrait pas mieux ne jamais lui montrer un mouton pour ne pas révéler son instinct. Au moins ça ne lui manquerait pas si elle ne sait pas ce que c'est.
Pour finir, non, nous n'avons pas choisi le border collie pour nous la peter face aux autres parce qu'il est ceci ou cela mais seulement pour partager plein de trucs dans notre vie avec notre chien et qu'on soit heureux ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:53

une derniere question, trouves-tu beau ce border?
horaires de travail et border - Page 4 Berger10[/quote]



au fait c'est qui celui là ? j'ai raté quelque chose ou la réponse n'a pas été donnée ? je pencherai pour un berger australien...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:55

il y a kakoan qui a déjà mis cette photo aussi Laughing et c'est bien un berger australien
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:08

Je crois que c'est un débat sans fin de toute façon ! Rolling Eyes
Ca a été la même chose avec les chiens LOF et non LOF !
Dans ces débats, il y a les purs et durs, les modérers et les autres !
A chacun de trouver sa place !

Ce forum est avant tout je pense un lieu de liberté où chaqu'un peut exprimer sa vision des choses (et non imposer), partager ses expériences personnelles, ses aventures avec son (ses) chien(s), bref...un lieu de partage, de rencontre et de joie ! Faisons en sorte qu'il le reste pour tous et qu'il ne devienne pas un lieu de réglement de compte des LOF ou pas LOF, Adepte ou pas du mouton, etc...

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:10

je suis bien d'accord avec max en tout cas :10/10
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:22

oui, bien dit, Max pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:24

Non...
Max tu te trompes sur ce forum.

Certes, c'est AVANT TOUT un lieu de discussions et d'échange mais il est destiné AUSSI à promouvoir la race en tant que ce qu'elle est réellement: une race SÉLECTIONNÉE, CRÉÉ, CONÇUE, pour la conduite de troupeau.
Nier cela, c'est la méconnaître et cela va à l'encontre de son intérêt.

Donc les gardiens du forums sont unanimement défavorables à une autre conception du border, bien qu'aucun d'entre eux ne soit berger de métier, et nous oeuvrons à notre modeste niveau pour tenter d'ouvrir les yeux de ceux qui n'ont pas compris que c'est la nature profonde du border.
Nous ltâchons de le faire avec beaucoup de patience et de diplomatie, (par rapport à ce qui se fait ailleurs) même si parfois c'est difficile... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:31

kaki a écrit:
Non...
Max tu te trompes sur ce forum.

Certes, c'est AVANT TOUT un lieu de discussions et d'échange mais il est destiné AUSSI à promouvoir la race en tant que ce qu'elle est réellement: une race SÉLECTIONNÉE, CRÉÉ, CONÇUE, pour la conduite de troupeau.
Nier cela, c'est la méconnaître et cela va à l'encontre de son intérêt.

Donc les gardiens du forums sont unanimement défavorables à une autre conception du border, bien qu'aucun d'entre eux ne soit berger de métier, et nous oeuvrons à notre modeste niveau pour tenter d'ouvrir les yeux de ceux qui n'ont pas compris que c'est la nature profonde du border.
Nous ltâchons de le faire avec beaucoup de patience et de diplomatie, (par rapport à ce qui se fait ailleurs) même si parfois c'est difficile... What a Face
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:52

moi ma border ne fait pas troupeau et elle est pas malheureuse et bien dans sa tete
chris je suis d'accord avec toi autant ne pas lui faire conaitre le troupeau si s'est pour y alé occasionnellement autant t'investir a fond de l'obé et l'agility
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:57

sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant

on va finir pas devenir intégriste avec des remarqes comme ça. Si ta nini est bien dans sa tête, honnêtement TANT MIEUX POUR ELLE ET POUR TOI, mais ce n'est pas un argument pour encourager les adoptions de border par des gens qui ne veulent pas faire faire de troupeau à un chien qui est FAIT POUR ÇA What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:11

kaki a écrit:
sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant sanglant

on va finir pas devenir intégriste avec des remarqes comme ça. Si ta nini est bien dans sa tête, honnêtement TANT MIEUX POUR ELLE ET POUR TOI, mais ce n'est pas un argument pour encourager les adoptions de border par des gens qui ne veulent pas faire faire de troupeau à un chien qui est FAIT POUR ÇA What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:12

+100000000000000000000000000000000000000000000000000
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:19

Max a écrit:
Je suis ce post depuis le début et je dois dire que ça me laisse perplexe !
je suis resté silencieux jusqu'ici, mais...
Donc, si j'ai bien compris les dires de certains:
- Le Border ne devrait être réservé uniquement et exclusivement aux bergers qui travaille sur moutons ! Question Les autres niet ! scratch
Je n'ai pas dit cela ,je dis que le border est un chien de troupeau,qu'on me veuille ou non ,il a des aptitudes et prendre un tel chien et ne pas s'en servir c'est dommage d'autant que ça entraine des troubles de comportements

Citation :
Le Borders n'est fait que pour travailler sur moutons, donc tout ceux qui font de OBR, l'agility, canicross,etc...ne sont pas mieux classé, c'est sympa pour eux quand on voit le mal qu'ils se donnent !! horaires de travail et border - Page 4 Icon_scratch
Rhaaaaaaaaa je n'ai pas dit ça ,je dis que les gens choississe cette race parce qu'elle a la réputation d'être sportive ce qui est vrai ,mais la plupart des chiens le sont
Citation :
- Le Border n'est pas un chien de Famille ! horaires de travail et border - Page 4 Icon_scratch
Non ,le border a un maitre pas 2 ou 3,ce n'est pas un chien qu'on laisse avec des enfants c'est un chien de travail.
Ca ne veut pas dire que c'est un dangereux carnassier et qu'il n'est pas capable de vivre dans une famille mais ce n'est pas sa qualité 1ere
Citation :
- Le Border c'est dehors et pas en maison ! horaires de travail et border - Page 4 Icon_scratch
Je n'ai jamais dit ça ,je dis que la taille du jardin n'avait pas d'importance,ce qui compte c'est le temps que tu passes avec ton chien dedans ou dehors.
Citation :
- Le Border n'est pas un chien gentil ! horaires de travail et border - Page 4 Icon_scratch
Aucun chien n'est gentil.Comme dit ailleurs un chien c'est 42 dents et personne n'est à l'abri d'un accident.

Citation :
- Le Border n'a pas besoins d'amour, de câlins,etc...c'est vraiment le réduire au stade de chien au sens propre du terme horaires de travail et border - Page 4 Icon_scratch

J'azi dit un border n'a pas besoin de calin il a besoin de travailler.Dire mon chien est heureux il n'a pas de moutons mais des calins,c'est une hérésie,les calins font plaisir à qui ?à nous,ma chienne qu'elle est une caresse ou 20 par jour ça ne changera rien à notre relation par contre qu'elle est une séance clicker/balade/troupeau....ou rien ,là on va voir une différence j'ai une chienne qui sera moins à l'écoute,disjonctée....
Etc...


Citation :
Enfin bref, tout ça pour dire que je comprends ceux qui ne font pas de troupeau ! Tout le monde n'a pas forcément un troupeau de moutons ou un lieu près de chez lui pour pouvoir aller s'entrainner ! Tout le monde n'a pas non plus les moyens matériels et financiers de la faire !
Je trouve que vous êtes dur dans vos propos et que je comprends que certains ce sentent "agressés" et décide malheureusement de ne plus venir !

Et pour moi, n'en déplaise à certain, un Border qui ne fait pas de troupeau, ne sera pas forcément malheureux !!

Non il ne sera pas malheureux il va juste lui manquer quelque chose.
Mais pour moi le souci c'est que l'on va choisir le border sur des critéres qui sont erronés,qu'on va mettre le troupeau de coté parce que contraignant,pas envie....et finalement on aurait très bien pu faire la même chose avec un autre chien qui lui n'est pas selectionné pour le troupeau.

Encore une chose et après j'arrête :pour moi aimer mon chien c'est faire des sacrifices pour lui faire faire du troupeau plutôt que de lui faire des calins(oui je sais j'insiste .....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:21

Pour moi ca équivaut juste à se dire qu'un husky peut vivre en appart et avoir juste sa ballade du dimanche pour se défouler ou quelques haies d'agility en oubliant de préciser au futur acheteur que son instinct en fait souvent un chien fugueur et tueur de poules.

Y'en a certainement qui ont réussi à avoir des huskys heureux, assez éduqués pour un peu moins avoir de soucis liés à leur indépendance mais c'est quand même plus leur place de vivre en meute et de courir des bornes et des bornes en traineaux. Et c'est oublier aussi tout ceux pour qui, ca ne suffit pas, ou dont les maitres ont été dépassés par leurs instincts.

Dépend si on parle de majorité ou d'exceptions quoi.



Moi j'ai toujours rêvé d'avoir un lévrier afghan (on se moque pas), mais toutes les personnes qui connaissaient la race m'ont dit que c'est un chien que tu peux difficilement lâcher en liberté parce qu'il a tendance à pas avoir de rappel. Ben ca convient pas à mon mode de vie, donc autant oublié et pas me dire que non moi j'aurais la chance d'avoir l'exception car c'est un peu la loterie ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 16:31

C'est vrai que ça fait une grosse polémique.... Twisted Evil
Mais, si nous sommes si attentifs au fait que le border est fait pour le troupeau, et si nous le crions haut et fort, c'est surtout pour prévenir, qu'il risque d'y avoir des soucis de comportement avec ces chiens privés d'une partie d'eux mêmes et si on va si loin, c'est parce que les SPA et les refuges sont remplis de borders qui avaient une maison et pleins de câlins, mais que par manque de moutons, ils ont péter un câble et sont devenus ingérables.... Sad Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:19

Supplete a écrit:

Citation :
Et pour moi, n'en déplaise à certain, un Border qui ne fait pas de troupeau, ne sera pas forcément malheureux !!

Non il ne sera pas malheureux il va juste lui manquer quelque chose.
Mais pour moi le souci c'est que l'on va choisir le border sur des critéres qui sont erronés,qu'on va mettre le troupeau de coté parce que contraignant,pas envie....et finalement on aurait très bien pu faire la même chose avec un autre chien qui lui n'est pas selectionné pour le troupeau.


Encore une chose et après j'arrête :pour moi aimer mon chien c'est faire des sacrifices pour lui faire faire du troupeau plutôt que de lui faire des calins(oui je sais j'insiste .....)

Je rajouterais quelque chose ...si vous êtes tant amoureux de la race en ne faisant pas de troupeau vous n'aurez jamais un border chez vous.
Vous aurez tout d'extérieur les poils, la taille ...mais ça ne sera pas un border.
Si vous aimez le border pour ce qu'il est, son caractère et ses aptitudes, vous ne verrez que 40 % de ce qu'il a a vous offrir.
Si vous appréciez le chien que vous avez sans faire du troupeau et ben une autre race vous conviendrait parfaitement.
Pour faire + clair, sans faire de troupeau vous ne pouvez pas apprécier cette race par sa qualité pricipale, donc vous ne connaissez pas le border...Qui ne connait pas ne peut juger !
Comme dit si bien Suplette vous aimez ce chien de taille moyenne et très joueur.
Tant que vous n'aurez pas vécu, ressenti cette magie quand votre chien se déclenche et use de son instinct le plus profond, vous ne pourrez pas dire que vous avez un border mais un chien noir et blanc.
Je vous souhaite de tout mon coeur que cette émotion vous arrive, que vous voyez les yeux de votre chien s'allumer. Troupeautez !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:28

vanda a écrit:
vous ne pourrez pas dire que vous avez un border mais un chien noir et blanc.

Et avec un peu de malchance, en plus, il sera bleu ! ! ! Non non, taper pas, pas sur la tête ! ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:30

Toi tu sors!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 00:06

et bien moi j'ai hate de voir sa comment vas réagir baloo aux troupeaux car je l'amène des samedi prochain et c'est avec un grand plaisir et j'ai vraiment hate de lui faire plaisir aussi
et après se seras assez régulier car je compte aussi le faire comfirmé mais le primordiable c'est rendre mon border heureux et voir son instinct se develloper.
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 00:14

Vanda, jolie manière de dire "fermez là" et de clore la discussion sans rien résoudre malheureusement sur le fond. Moi j'ai en tête le chien de Let's qu'on ne voit plus beaucoup ici malheureusement et son Speedy est tout aussi border que ceux qui troupeaute à mon sens.
Et même pour aggraver mon cas, je me demande si cet "instinct troupeau" n'est pas avant tout un instinct de chasse, comme les loups : encercler, s'abaisser, se coucher, ramper... Pour moi finalement le border est un berger travaillé mais son instinct profond est celui d'un chien primitif au sens noble du terme d'où ces allures coulées, son regard hypnotiseur, sa fulgurance. Le comportement de chiens à même de rabattre du gibier.
Je sais que toutes ses facultés que j'aime chez ce chien et qu'on ne trouve pas chez les autres - ou en moins prononcées - sont le fruit d'une sélection rigoureuse et je suis aussi de celle qui veulent conserver ces chiens, tant dans leur morphologie (!!) que dans leur tempérament et caractère mais reste toujours la même question qui se frotte à la réalité : il nait plus de border qu'il n'y a de maitre qui verront un jour des moutons alors...
Et ceux qui viennent sur ce forum dans le but de trouver une info pour savoir s'ils peuvent ou non prendre un border ne sont pas des inconscients. Ceux là ont déjà assez de recul pour se poser des questions et se remettre en cause. Je pense qu'il comprendront que faire une activité à leur chiot deviendra vite indispensable et s'il en ont la possibilité il essayeront bien le troupeau mais encore une fois, c'est loin d'être chose facile. Je crois que s'il y avait autant de "club mouton" que de club d'obé ou d'agility, la plupart des borders seraient les rois du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 00:22

kamlot a écrit:
Vanda, jolie manière de dire "fermez là" et de clore la discussion sans rien résoudre malheureusement sur le fond.
on n'a pas dû lire le même post là ?... affraid Moi j'ai en tête le chien de Let's qu'on ne voit plus beaucoup ici malheureusement et son Speedy est tout aussi border que ceux qui troupeaute à mon sens.
Et même pour aggraver mon cas, je me demande si cet "instinct troupeau" n'est pas avant tout un instinct de chasse, comme les loups : encercler, s'abaisser, se coucher, ramper... Pour moi finalement le border est un berger travaillé mais son instinct profond est celui d'un chien primitif au sens noble du terme d'où ces allures coulées, son regard hypnotiseur, sa fulgurance. Le comportement de chiens à même de rabattre du gibier.
qui a dit le contraire ? clown
Je sais que toutes ses facultés que j'aime chez ce chien et qu'on ne trouve pas chez les autres - ou en moins prononcées - sont le fruit d'une sélection rigoureuse et je suis aussi de celle qui veulent conserver ces chiens, tant dans leur morphologie (!!) que dans leur tempérament et caractère mais reste toujours la même question qui se frotte à la réalité : il nait plus de border qu'il n'y a de maitre qui verront un jour des moutons alors...
il en naitraît moins si les particuliers qui ne souhaitent pas mettre leur chien au troupeau ne prenaient pas de Border car ils ont compris la nature particulière de ce chien en étant correctement informés (par des gens qui n'ont pas de chiot non LOF à vendre par exemple !)
Et ceux qui viennent sur ce forum dans le but de trouver une info pour savoir s'ils peuvent ou non prendre un border ne sont pas des inconscients. Ceux là ont déjà assez de recul pour se poser des questions et se remettre en cause. Je pense qu'il comprendront que faire une activité à leur chiot deviendra vite indispensable et s'il en ont la possibilité il essayeront bien le troupeau mais encore une fois, c'est loin d'être chose facile. Je crois que s'il y avait autant de "club mouton" que de club d'obé ou d'agility, la plupart des borders seraient les rois du monde !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 00:29

lKamlot: le border de lets en effet n'est pas exactement un border, il est ce qu'on appelle officiellement un "type" border.
Un border est un chien doté d'une aptitude NATURELLE et tan qu'il n'a pas démontré qu'il possède cette apttude il ne peut être considéré comme border apte à reproduire des borders.
Ce chien vient d'une spa et dans ce genre de cas, je ne vois rien à redire à ce qu'il ait été accueilli même sans intention de troupeauter.

personne n'a dit que les gens qui viennent chercher des infos sont des inconscients; s'ils viennent c'es parce qu'ils n'ont ps outes la connaissance utile pour hoisir, et on leur apporte ces infos sur un plateau.
Certains auraient voulu entendre un autre discours, la réalité leur déplait et ils ne veulent pas l'entendre, tant pis pour eux, et surtout tant pis pour leur chien. ( et tant pis pour nous qui perdons notre temps à tenter de faire comprendre aux néophytes ce qu'ils ignorent, mais heureusement nous rencontrons aussi beaucoup de réussites! cheers)

Kamlot l'instinct du border est un instinct de prédation, c'est un fait que tout maître de border devrait connaître!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2009, 01:49

j'ai lu le post et je suis un peu sur les fesses quand je lis certaines choses.
punaise, si on veut un chien joli de taille moyenne pour faire du sport c'est pas le choix qui manque! pourquoi prendre un border et le priver de ce dont il est fait: troupeauter! c'est comme prendre un poisson et l'empêcher de nager...
je sais bien que tout le monde n'a pas de moutons, et n'est pas berger, mais si l'on a pas du tout l'intention d'emmener son chien au troupeau , ben on choisit une autre race . Prendre un border pour toutes les qualités qu'il nous offre c'est super, mais égoïste, ...Où est le respect pour la race là dedans, pense -t-on au chien ou seulement à soi dans ce genre de choix?
Enfin voilà je voulais juste réagir car le choix des gens pour le border n'est pas toujours bien aiguillé , c'est parfois à se demander si ils ont lu ne serait-ce qu'une ligne sur la race...
Ceci dit, faîtes e que vous voulez de vos chiens, certes ils ne seront pas malheureux à faire de l'agility , de l'obr et tout ce que vous voulez, cependant, pour ma part je trouve ça égoïste .


Dernière édition par Vanook le Ven 30 Jan 2009, 02:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaires de travail et border - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires de travail et border
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border et travail à l'eau
» COCO border de travail
» Border au travail (vidéo)
» la position typique de travail du border
» Chiots Border Collie Lignée travail dep 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: