Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 horaires de travail et border

Aller en bas 
+32
Surlaroute
Septik
Yome
Christine
marinou
didou
Kathlyn
chloé
chrisalex
urba canis
Vanook
nini
DUR à celle...
Wolfen38
kamlot
vanda
kaki
titluciole
Caroline
wewel
Max
JACOUILLE
audray38
kakoan
Cowboy-blue
Fonzie
chris38
Kroug
Supplete
gaiacamille
Australoublue
marina
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 02:16

kaki a écrit:
lKamlot: le border de lets en effet n'est pas exactement un border, il est ce qu'on appelle officiellement un "type" border.
Un border est un chien doté d'une aptitude NATURELLE et tan qu'il n'a pas démontré qu'il possède cette apttude il ne peut être considéré comme border apte à reproduire des borders.
Ce chien vient d'une spa et dans ce genre de cas, je ne vois rien à redire à ce qu'il ait été accueilli même sans intention de troupeauter.

personne n'a dit que les gens qui viennent chercher des infos sont des inconscients; s'ils viennent c'es parce qu'ils n'ont ps outes la connaissance utile pour hoisir, et on leur apporte ces infos sur un plateau.
Certains auraient voulu entendre un autre discours, la réalité leur déplait et ils ne veulent pas l'entendre, tant pis pour eux, et surtout tant pis pour leur chien. ( et tant pis pour nous qui perdons notre temps à tenter de faire comprendre aux néophytes ce qu'ils ignorent, mais heureusement nous rencontrons aussi beaucoup de réussites! cheers)






















Kamlot l'instinct du border est un instinct de prédation, c'est un fait que tout maître de border devrait connaître!
D'accord avec vous . Il faudrait ,sans doute ,souligner que l'apologie du BC qui est faite sur un forum tel que celui-ci , encourage involontairement son acquisition ,pour tous les motifs possibles .
. Cette situation flatteuse peut, par moment se retourner contre lui . Il peut s'illustrer avec bonheur dans pratiquement toutes les disciplines , que ce soit dans les disciplines classiques ,tels que celle pour laquelle il a été "conçu" , mais aussi dans toutes autres disciplines dites de travail et encore , dans toutes les autres plus ludiques ;
c'est évidemment une excellente idée d'inviter les heureux propriétaires d'un border a "troupeauter " comme vous dites.Je pense ,cependant ,que pour espérer arriver a un certain résultat dans cette activité , il faut ,non seulement bien connaitre son chien MAIS aussi et surtout bien connaitre le comportement du mouton , seul ou en groupe !
ma question est donc : QUI fait l'effort d'etudier le fonctionnement du troupeau qui est , ne l'oublions pas un des acteurs incontournables dans cette formidable activité qu'est la conduite d'un troupeau avec la complicité de son chien ,tout en écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:47

Urba Canis, lorsque tu suit une formation troupeau digne de ce nom, ton formateur t'explique le fonctionnement de ton chien, mais aussi celui du troupeau, sans cela, tu induiras ton chien en erreur dans tes ordres de travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:47

Désolé d'avoir utilisé le mot integriste, mais dans le dico il est dit : "qui fait preuve d'un purisme excessif".
Je trouvais juste certains avis un peu excessifs quand même.
Sinon pour détendre un peu le débat tout en rebondissant dessus :
J'entends l'argument de l'instinct, de la race sélectionnée, créée, conçue pour le troupeau (d'ailleurs il n'y a pas que les moutons).
Mais ce mouton justement...la ou vous posez comme règle que le border est génétiquement prédisposé au troupeau, le mouton est-il génétiquement prédisposé à ce faire encercler, diriger (à l'encontre de toutes les libertés individuelles), voir ce faire mordiller les pattes antérieurs, mettre donc en situation de stress !!! Je ne suis pas sur qu'il se trouve un seul mouton pour apprécier cela (mais je me trompe peut-être, n'ayant vu cela que sur écran pour le moment), et donc vous imposez à ces pauvres moutons ce que vous dénoncez chez les maitres de borders qui ne font pas de troupeaux.
Donc en résumé ne faites pas à autrui (les moutons) ce que vous ne souhaitez pas que l'on fasse aux borders.

A+ :console:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:24

moi j'aurais une petite question ! scratch
Si vous prenez le nombre total de Borders qui naissent par an en France, et vous déduisez ceux qui font du troupeau (pas un majorité de suppose) !
Alors qu'est ce qu'on fait du reste, car si on suit bien votre résonnement, il ne peuvent pas être pris par les gens qui ne feront pas de troupeau avec ?
On va se retrouver avec une population de chiot dont personne ne saura quoi faire !! Je me pose la question !

Pour en revenir à ce qui a été dit sur ce poste, je me classerais comme modéré dans ce débat ! Comme je l'ai déjà signalé, j'ai un croisé border qui n'était pas destiné à faire du moutons et n'en a pas fait pendant 4 ans et demi (il n'en a pas été plus malheureux pour ça)et qui maintenant en fait ! Donc, je comprends les avis de chacun les pro moutons et les autres ! Je comprends ceux qui ont un Border et qui ne feront jamais de moutons et leur Border n'en sera sans doute pas moins malheureux pour autant et je comprend les pro moutons quand ils disent que le border est fait pour le moutons !! Je comprends ce qu'il veulent dire lorsqu'ils ont vu cette étincelle dans les yeux de leur Border quand il a vu les moutons ! Je le comprends tout à fait ! Je l'ai vécu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:32

Max a écrit:

Alors qu'est ce qu'on fait du reste, car si on suit bien votre résonnement, il ne peuvent pas être pris par les gens qui ne feront pas de troupeau avec ?
On va se retrouver avec une population de chiot dont personne ne saura quoi faire !! Je me pose la question !

Bah on en fait rien du tout, toutes ces personnes qui n'y connaissent rien et qui font reproduire le beau toutou noir et blanc (ou pire...) resteront avec leurs chiots sur les bras, et ainsi, ils arrêteront de faire reproduire n'importe comment, juste par caprice ou cupidité... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:33

Max ce que tu dis c'est bien une conséquence du fait qu'il devient à la mode!
Toutes ces gens qu'on voit poster des annonces sur tel et tel site où c'est des personne qui ont leur border de compagnie et qu'il leur fait faire une portée parce que c'est tentant! où ceux qui disent "je compte pas faire reproduire ma bc mais si plusieurs personne me le demande je le ferai".Vu qu'il y a des demande les gens le font alors que leur chienne ne fait pas de troupeau et en plus de tout ça ils vont faire du merle merle pour etre sur qu'il y aura du merle vu que c'est une couleur que de plus en plus de personnes en veulent! Si la mode vestimentaire va etre de portée des couleurs flachante forcement les magasin vont vendre du flachant
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:45

Max a écrit:
moi j'aurais une petite question ! scratch
Si vous prenez le nombre total de Borders qui naissent par an en France, et vous déduisez ceux qui font du troupeau (pas un majorité de suppose) !
Alors qu'est ce qu'on fait du reste, car si on suit bien votre résonnement, il ne peuvent pas être pris par les gens qui ne feront pas de troupeau avec ?
On va se retrouver avec une population de chiot dont personne ne saura quoi faire !! Je me pose la question !

Max, il me semble que personne n'ai dit que seul les personnes qui faisaient du troupeau pouvaient avoir un border!!!
Ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit... :nonnon:
Nous avons dit que si c'est pour choisir un chien, en sachant pertinemment qu'on ne fera jamais de troupeau, pourquoi choisir celui qui est sélectionné pour ça??
Quand tu sauve un border de la SPA, il est évident qu'il sera mieux chez toi que derrière les barreaux.
Quand tu as déjà pris un border , nous espérons donner l'envie d'au moins essayer.
Mais avant de choisir délibérément un border, il s'agit de savoir ce qui serait important pour son épanouissement.
De plus, il est évident que si il y avait moins de demandes de border dit de compagnie, il y aurait aussi moins de naisseurs qui font n'importe quoi!!!
Max, on est en Belgique, sincèrement combien d'élevage de border purement de travail??? Quel proportion de border de beauté?? Ne trouves-tu pas dommage que la France et d'autre pays comme son pays d'origine se battent pour conserver cet atavisme, et qu'à côté de cela, ici on fasse n'importe quoi??
Pour parler d'une autre race... as-tu vu les bouviers des Flandres actuellement chez nous??? On dirait des grands caniches (c'est pas péjoratif, hein!!) Pffff, Plus rien avoir avec ces superbes chiens d'il y a même pas 10 à 15 ans!!!

Tu te dis modéré, et tu ne retire que le sens extrême de nos propos me semble-t-il!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:11

Fonzie a écrit:
Max a écrit:
moi j'aurais une petite question ! scratch
Si vous prenez le nombre total de Borders qui naissent par an en France, et vous déduisez ceux qui font du troupeau (pas un majorité de suppose) !
Alors qu'est ce qu'on fait du reste, car si on suit bien votre résonnement, il ne peuvent pas être pris par les gens qui ne feront pas de troupeau avec ?
On va se retrouver avec une population de chiot dont personne ne saura quoi faire !! Je me pose la question !

Max, il me semble que personne n'ai dit que seul les personnes qui faisaient du troupeau pouvaient avoir un border!!!
Ne nous faites pas dire ce que nous n'avons pas dit... :nonnon:
Nous avons dit que si c'est pour choisir un chien, en sachant pertinemment qu'on ne fera jamais de troupeau, pourquoi choisir celui qui est sélectionné pour ça??
Pour moi ça veut dire un peu la même chose non ?
Vous ne le dite pas clairement, mais c'est ce qu'on vous pensez ! C'est sous entendu il me semble ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:18

Salut Max,

Moi j'ai laissé tomber toute discussion, elle n'en valait pas la peine.

Chacun reste sur ses positions donc on arrivera jamais à rien comme ça.

Aimons tous nos chiens et au moins là nous serons d'accord (bien qu'il y en a sûrement qui vont avoir quelque chose à dire la dessus).

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:20

JACOUILLE a écrit:
Salut Max,


Aimons tous nos chiens et au moins là nous serons d'accord

Bonne journée à toutes et tous.

+1000000 pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:21

je ne pense pas que ce soit la même chose Max. C'est répondre aux questions des gens sur les avantages et les inconvénients de la race, sur ses besoins, pour qu'ils prennent leur décision en connaissance de cause.

Pour prendre un autre exemple.

Sur un forum de bearded collie, quelqu'un qui viendrait me dire qu'il veut un bearded parce qu'il a un grand jardin et que c'set un chien sportif et joyeux, je lui répondrait que c'est effectivement un chien sportif et joyeux, mais qu'il faut savoir qu'un bearded collie n'est pas un chien qui vit seul dans un grand jardin c'est surtout un chien qui a besoin de vivre avec son maitre, et que surtout il faut avant de l'acheter penser que c'est un chien à poils longs qui demandera 3h de brossage par mois (et tous les 15 jours à la période ado) sinon ca deviendra vite la galère.

Sur le forum du BA, une femme qui veut un chien pour garder chez elle, ej lui dirais que oui souvent les BA ont un instinct de garde, mais qu'il faut savoir les tenir, et qu'un BA a quand même un caractère parfois plus dur qu'une autre race, qu'il faut savoir se faire respecter, si elle ne veut pas qu'il se mette à garder n'importe quoi (le canapé par exemple).

Chaque race a ses spécificités et donc ses avantages et ses inconvénients et il faut en avoir conscience avant de se dire c'est la race qui me convient. Savoir que le border est avant tout un chien de troupeau c'est connaitre ses avantages et inconvénients et savoir si oui ou non c'est un chien pour nous qui aimons le cheval, avons des enfants en bas âge, et pas de troupeau où apprendre NOUS propriétaire à controler in situ, dans l'action et sur le terrain cet instinct. Parce que c'set ca aussi le troupeau, c'set aussi apprendre à gérer son chien et son instinct, à savoir lui dire stop la séance est finie, à savoir dire j'ai dit stop tu te couches même si le troupeau là te tente plus que tout au monde.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:37

Chacun donne son avis c'est constructif, et c'est la vie d'un forum ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:57

Wolfen38 a écrit:
Max a écrit:

Alors qu'est ce qu'on fait du reste, car si on suit bien votre résonnement, il ne peuvent pas être pris par les gens qui ne feront pas de troupeau avec ?
On va se retrouver avec une population de chiot dont personne ne saura quoi faire !! Je me pose la question !

Bah on en fait rien du tout, toutes ces personnes qui n'y connaissent rien et qui font reproduire le beau toutou noir et blanc (ou pire...) resteront avec leurs chiots sur les bras, et ainsi, ils arrêteront de faire reproduire n'importe comment, juste par caprice ou cupidité... Twisted Evil

+ 100000000 pouce
là ce sont les gens qui en font des bons toutous de beauté qu'il faut plaindre, ce sont eux les fautifs dans l'histoire! si on compte pas faire ce dont le chien a besoin, ben on se tourne vers une autre race, et on laisse des vrais amoureux de la race continuer àla faire existe telle qu'elle doit être. pas la peine de trouver des excuses pour avoir pris un border sans vouloir le faire bosser. voilà, moi je trouve ça irrespecteux de la race, c'est mon point de vue.


Dernière édition par Vanook le Ven 30 Jan 2009, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 14:28

wewel a écrit:
Désolé d'avoir utilisé le mot integriste, mais dans le dico il est dit : "qui fait preuve d'un purisme excessif".
Je trouvais juste certains avis un peu excessifs quand même.
Sinon pour détendre un peu le débat tout en rebondissant dessus :
J'entends l'argument de l'instinct, de la race sélectionnée, créée, conçue pour le troupeau (d'ailleurs il n'y a pas que les moutons).
Mais ce mouton justement...la ou vous posez comme règle que le border est génétiquement prédisposé au troupeau, le mouton est-il génétiquement prédisposé à ce faire encercler, diriger (à l'encontre de toutes les libertés individuelles), voir ce faire mordiller les pattes antérieurs, mettre donc en situation de stress !!! Je ne suis pas sur qu'il se trouve un seul mouton pour apprécier cela (mais je me trompe peut-être, n'ayant vu cela que sur écran pour le moment), et donc vous imposez à ces pauvres moutons ce que vous dénoncez chez les maitres de borders qui ne font pas de troupeaux.
Donc en résumé ne faites pas à autrui (les moutons) ce que vous ne souhaitez pas que l'on fasse aux borders.

A+ :console:

ça, c'est LE post de l'année
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
merci :fume:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 14:43

loo a écrit:
wewel a écrit:
Désolé d'avoir utilisé le mot integriste, mais dans le dico il est dit : "qui fait preuve d'un purisme excessif".
Je trouvais juste certains avis un peu excessifs quand même.
Sinon pour détendre un peu le débat tout en rebondissant dessus :
J'entends l'argument de l'instinct, de la race sélectionnée, créée, conçue pour le troupeau (d'ailleurs il n'y a pas que les moutons).
Mais ce mouton justement...la ou vous posez comme règle que le border est génétiquement prédisposé au troupeau, le mouton est-il génétiquement prédisposé à ce faire encercler, diriger (à l'encontre de toutes les libertés individuelles), voir ce faire mordiller les pattes antérieurs, mettre donc en situation de stress !!! Je ne suis pas sur qu'il se trouve un seul mouton pour apprécier cela (mais je me trompe peut-être, n'ayant vu cela que sur écran pour le moment), et donc vous imposez à ces pauvres moutons ce que vous dénoncez chez les maitres de borders qui ne font pas de troupeaux.
Donc en résumé ne faites pas à autrui (les moutons) ce que vous ne souhaitez pas que l'on fasse aux borders.

A+ :console:

ça, c'est LE post de l'année
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
merci :fume:

:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 15:43

loo a écrit:
wewel a écrit:
Désolé d'avoir utilisé le mot integriste, mais dans le dico il est dit : "qui fait preuve d'un purisme excessif".
Je trouvais juste certains avis un peu excessifs quand même.
Sinon pour détendre un peu le débat tout en rebondissant dessus :
J'entends l'argument de l'instinct, de la race sélectionnée, créée, conçue pour le troupeau (d'ailleurs il n'y a pas que les moutons).
Mais ce mouton justement...la ou vous posez comme règle que le border est génétiquement prédisposé au troupeau, le mouton est-il génétiquement prédisposé à ce faire encercler, diriger (à l'encontre de toutes les libertés individuelles), voir ce faire mordiller les pattes antérieurs, mettre donc en situation de stress !!! Je ne suis pas sur qu'il se trouve un seul mouton pour apprécier cela (mais je me trompe peut-être, n'ayant vu cela que sur écran pour le moment), et donc vous imposez à ces pauvres moutons ce que vous dénoncez chez les maitres de borders qui ne font pas de troupeaux.
Donc en résumé ne faites pas à autrui (les moutons) ce que vous ne souhaitez pas que l'on fasse aux borders.

A+ :console:

ça, c'est LE post de l'année
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
merci :fume:

Waouhhhhh !!! je l'avais loupé celui là !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
wewel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
wewel


Masculin
Nombre de message : 73
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Plume
Une citation que j'aime bien: : douter de tout ne veut pas dire croire en rien

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 15:57

[quote="loo"]
wewel a écrit:


ça, c'est LE post de l'année
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
merci :fume:

Merci, objectif atteint (bien que non fumeur je suis un peu fou quand même) geek
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 16:56

Je laisse tombé !
Inutile de discuter ! Tout comme vous je perd mon temps !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 20:44

wewel a écrit:
Désolé d'avoir utilisé le mot integriste, mais dans le dico il est dit : "qui fait preuve d'un purisme excessif".
Je trouvais juste certains avis un peu excessifs quand même.
Sinon pour détendre un peu le débat tout en rebondissant dessus :
J'entends l'argument de l'instinct, de la race sélectionnée, créée, conçue pour le troupeau (d'ailleurs il n'y a pas que les moutons).
Mais ce mouton justement...la ou vous posez comme règle que le border est génétiquement prédisposé au troupeau, le mouton est-il génétiquement prédisposé à ce faire encercler, diriger (à l'encontre de toutes les libertés individuelles), voir ce faire mordiller les pattes antérieurs, mettre donc en situation de stress !!! Je ne suis pas sur qu'il se trouve un seul mouton pour apprécier cela (mais je me trompe peut-être, n'ayant vu cela que sur écran pour le moment), et donc vous imposez à ces pauvres moutons ce que vous dénoncez chez les maitres de borders qui ne font pas de troupeaux.
Donc en résumé ne faites pas à autrui (les moutons) ce que vous ne souhaitez pas que l'on fasse aux borders.

A+ :console:

Oui mais dans ses conditions ,les holstein ,ça leur plait d'être trait 2 fois par jours,les canards ils aiment être gavés,les chevreuils ils aiment être chassés....
On ne s'en sortira jamais......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 21:02

wewel a écrit:
Désolé d'avoir utilisé le mot integriste, mais dans le dico il est dit : "qui fait preuve d'un purisme excessif".
Je trouvais juste certains avis un peu excessifs quand même.
Sinon pour détendre un peu le débat tout en rebondissant dessus :
J'entends l'argument de l'instinct, de la race sélectionnée, créée, conçue pour le troupeau (d'ailleurs il n'y a pas que les moutons).
Mais ce mouton justement...la ou vous posez comme règle que le border est génétiquement prédisposé au troupeau, le mouton est-il génétiquement prédisposé à ce faire encercler, diriger (à l'encontre de toutes les libertés individuelles), voir ce faire mordiller les pattes antérieurs, mettre donc en situation de stress !!! Je ne suis pas sur qu'il se trouve un seul mouton pour apprécier cela (mais je me trompe peut-être, n'ayant vu cela que sur écran pour le moment), et donc vous imposez à ces pauvres moutons ce que vous dénoncez chez les maitres de borders qui ne font pas de troupeaux.
Donc en résumé ne faites pas à autrui (les moutons) ce que vous ne souhaitez pas que l'on fasse aux borders.

A+ :console:

Alors pour laisser la liberté individuelle de mes moutons aujourd'hui je ne leur ai pas mis mes chiens et elles ont traversées la nationale et sont mortes !!! A la poisse cette politique !!!
paix ami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 21:09

génail la réflexion sur le mouton. et nous pauvres humains obligés d'aller travailler tous les jours avec un boss qui nous "pince" mentalement les mollets, pour nous stimuler à plus de rendement, est ce que l'on nous demande si on aime!!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 22:51

une telle réflexion ne peut venir que de quelqu'un qui ne connait pas le border Et quand on connait pas, on évite de dire le contraire de ceux qui connaissent mieux... Rolling Eyes
Les borders ont été sélectionner pour travailler en provoquant le moins de stress possible . Un bon border, par défintion, travaille à distance et s'impose par le pouvoir de son oeil et non pas de ses crocs!!!
Un chien qui mord en concours est éliminé.
En plus pour info s'il en vient à pincer ce n'est pas au jarret mais à la tête.

Tu n's pas dû en voir beaucoup travailler, des borders, Wewel... les bêtes sont tellement stressées que généralement elles continuent de brouter tout en se déplaçant ( bon en concours tu perds des points mais dans la réalité c'est comme ça.


Anecdote caractéristique: mercredi mon bebop au terme de sa recherche se retrouve face à un bélier qui refuse d'avancer et lui fait face. et pour cause: le lot est tout contre le berger ( pour habituer Bebop à trouver quelqu'un au milieu des bêtes car en concours il en a eu très peur) bref, et ce bélier a été élevé au biberon par le berger! donc quand il voit arrivé mon bebop, il n'a pas du tout envie de s'éloigner du berger et fait face. le face à face a semblé interminable. Bebop, très calme, déterminé le fixe intensément. A terme d'une longue minute, Bebop fait un coup d'esbrouffe, le bélier cède et tout le lot se met à avancer. Voilà un bon border. ou du moins un bon instinct. ( parce que comme bon border, on fait mieux, pour d'autres raisons... Rolling Eyes


+1 avec la remarque de Wolfen: les gens qui ont des borders et ne font pas de troupeau, donc ne connaissent pas sa valeur en tant que BORDER ( même si le chien est génial en tant que chien de compagnie) , ne devraient tout simplement pas les faire reproduire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:02

Elle est où la vidéo du border fou qui tourne ,qui tourne et qu'on remet au troupeau?
Ca au moins c'est parlant........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 00:56

Euuuuh j'm'inscruste...
Le sujet de base n'était pas "le border pendant qu'on est au travail" scratch
Enfin j'essaye juste de retrouver une bonne atmosphère car chacun a une conception différente du border, les proprios de borders n'ont pas les même méthodes, les chiens ne sont pas malheureux pour autant mais sont certes différents. Certains maitres n'ont pas connu ce qu'on ressentit d'autre maitres en fesant telle ou telle chose...
Après j'ai pas tout tout tout lu donc je ne sais pas comment le sujet à dériver...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 01:30

Fonzie a écrit:
Urba Canis, lorsque tu suit une formation troupeau digne de ce nom, ton formateur t'explique le fonctionnement de ton chien, mais aussi celui du troupeau, sans cela, tu induiras ton chien en erreur dans tes ordres de travail!!!

ah bon ? Je l'ignorais ! Merci pour l'info .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaires de travail et border - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires de travail et border
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border et travail à l'eau
» COCO border de travail
» Border au travail (vidéo)
» la position typique de travail du border
» Chiots Border Collie Lignée travail dep 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: