Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 horaires de travail et border

Aller en bas 
+32
Surlaroute
Septik
Yome
Christine
marinou
didou
Kathlyn
chloé
chrisalex
urba canis
Vanook
nini
DUR à celle...
Wolfen38
kamlot
vanda
kaki
titluciole
Caroline
wewel
Max
JACOUILLE
audray38
kakoan
Cowboy-blue
Fonzie
chris38
Kroug
Supplete
gaiacamille
Australoublue
marina
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:26

Franchement ça me ferais pleurer quand je lis la phrase "je n'ai aucument l'intention de faire du troupeau" ça devient grave pour cette race!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:28

moi je veux pas trop m'en meler mais c'est vrai que tout les chiens on besoins de calins par moment mais pas trop souvent non plus surtout pour les border
et cest vrai que après les border collie il ont besoins de travailler c'est dans leurs sang il sont né pour et c'est leurs instinct, mais après tout dépend ou on habite et s'il n'y a pas de berger c'est sur que l'on peux pas faire autrement mais bon il faut quand même lui trouver une activité ou il travailleras mentalement
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:30

Désolée mais je répète qu'ici chez nous (je répète aussi en Belgique où nous habitons, il n'y a pas de troupeaux de moutons donc je saurais pas en pondre moi.
Je pense que les borders peuvent être très équilibrés si on les occupe assez autrement (ballades, jeux, agylity, dressage et autres)
On fait avec ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:45

c'est vrai tu as bien raison déjà de l'amener a l'agility c'est super
il leurs faut des activités c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:49

:merci: Audrey pour cette réponse rassurante, j'avais l'impression d'être une méchante extra terrestre en disant que je ne ferais pas de troupeaux avec ma petit Chanelle.

BIZZZZZZZZZZZZZ à toi :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:55

C'est bizarre parce qu'il y a pleins de belge sur le forum et je crois que tous font du troupeau! scratch :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:55

JACOUILLE a écrit:
:merci: Audrey pour cette réponse rassurante, j'avais l'impression d'être une méchante extra terrestre en disant que je ne ferais pas de troupeaux avec ma petit Chanelle.

BIZZZZZZZZZZZZZ à toi :bisou:
Mais non !!! T'inquiète :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 20:57

oh quand même :petitmdr:
non tout ce que j'ai voulu dire depuis le début c'est que un border a besoins de travailler mentalement mais c'est possible que son instinct au troupeaux vas lui sortir mais si tu lui montre jamais il n'y auras pas de souci, j'ai une amie qui un border collie dans ma région et elle ne la jamais amener aux troupeaux et dans sa tête elle vas très bien
bon alors occupe toi bien de ta puce
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 22:01

Ouiii, c'est vrai, un border paut vivre sans troupeau, mais alors pourquoi choisir un chien qui est reproduit et sélectionné sur ses aptitudes au troupeau :trisounet:
Il existe plein d'autres races qui ont toutes les qualités que tu cites et qui eux n'ont pas besoin de :mouton: :mouton:
Moi aussi, je pense qu'un border a besoin de travailler, ce qui n'exclue pas les séances de calins.
Mais Supplète à voulu mettre l'accent sur le besoin de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 22:10

Je vais développer.

Un chien,ce n'est pas parce que tu lui fais des calins à longueur de journée qu'il va être plus heureux,c'est un chien pas un humain ,ils ont besoin d'un maitre qui s'occupe d'eux ,qui les balade,les fait travailler.
Papouiller un chien sans rien faire d'autre c'est souvent aller au devant de soucis comportementaux.


Le border est un chien de travail,alors oui il peut vivre sans troupeau mais pourquoi prendre cette race si spécifique et la priver de ce besoin elementaire?parce ce qu'il est beau?passe partout?........
Bref...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:32

JACOUILLE a écrit:
Désolée mais je répète qu'ici chez nous (je répète aussi en Belgique où nous habitons, il n'y a pas de troupeaux de moutons donc je saurais pas en pondre moi.

Où habites-tu en Belgique? Parce que l'éleveur de ma chienne est Belge, et lui il en a des moutons. D'ailleurs c'est en partie en le voyant bosser que j'ai été "contaminée" par le virus troupeau.

Pour ma part, je fais 1h 30 de voiture pour aller au troupeau.
Moi je dis comme les autres: si on ne veut pas faire de troupeau, pourquoi prendre une des rares races qui a encore 100% d'instinct de troupeau.

Il y a tellement d'autres races qui sont proches, mais qui ont moins d'instinct!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:39

Salut,
Moi j'habite à Hockai qui est un petit village près de Francorchamps, Spa, Stavelot.............

Je suis tombée sous le charme du border grâce à une connaissance qui va au dressage là où nous allons pour notre berger allemand.

J'ai vraiment flaché sur cette race pour diverses raisons notamment le fait que ce soit un chien de taille moyenne, gentil avec les enfants, (j'ai une petite-fille de 4 ans et un tout nouveau petit-fils de 15 jours), c'est un chien qui aime les promenades et les jeux.
Comme nous disposons d'un très grand jardin et de nombreuses promenades tout autour de chez nous je trouvais ça parfait pour un border.
De plus je trouve ce chien super beau, intelligent et tout ce que j'aime.

Maintenant j'espère ne plus devoir me justifier quanr à mon choix pour un border.

Je vous assure qu'il ne sera pas malheureux si il ne fait pas de troupeaux car il aura avec mon mari, mon berger allemand et moi , aisni que l'agility et le dressage en club toute les semaines, toute la dose d'activité dont elle a besoin.

J'ajoute aussi que c'est mon choix et que je l'assume entièrement et que je souhaite ne plus avoir de reproches plus que quotidiens sur ce site.

Merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:48

Australoublue a écrit:

Où habites-tu en Belgique? Parce que l'éleveur de ma chienne est Belge, et lui il en a des moutons. D'ailleurs c'est en partie en le voyant bosser que j'ai été "contaminée" par le virus troupeau.
Dis, il est où ton éleveur car une adresse de plus, ca ne fait pas de tord!!!
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:51

JACOUILLE a écrit:
Salut,
Moi j'habite à Hockai qui est un petit village près de Francorchamps, Spa, Stavelot.............

Je suis tombée sous le charme du border grâce à une connaissance qui va au dressage là où nous allons pour notre berger allemand.

J'ai vraiment flaché sur cette race pour diverses raisons notamment le fait que ce soit un chien de taille moyenne, gentil avec les enfants, (j'ai une petite-fille de 4 ans et un tout nouveau petit-fils de 15 jours), c'est un chien qui aime les promenades et les jeux.
Comme nous disposons d'un très grand jardin et de nombreuses promenades tout autour de chez nous je trouvais ça parfait pour un border.
De plus je trouve ce chien super beau, intelligent et tout ce que j'aime.

Maintenant j'espère ne plus devoir me justifier quanr à mon choix pour un border.

Je vous assure qu'il ne sera pas malheureux si il ne fait pas de troupeaux car il aura avec mon mari, mon berger allemand et moi , aisni que l'agility et le dressage en club toute les semaines, toute la dose d'activité dont elle a besoin.

J'ajoute aussi que c'est mon choix et que je l'assume entièrement et que je souhaite ne plus avoir de reproches plus que quotidiens sur ce site.

Merci à toutes et tous.

Certe tu n'as pas à te justifier de toute façon c'est fait!
une derniere question, trouves-tu beau ce border?
horaires de travail et border - Page 2 Berger10
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:53

Fonzie a écrit:
Australoublue a écrit:

Où habites-tu en Belgique? Parce que l'éleveur de ma chienne est Belge, et lui il en a des moutons. D'ailleurs c'est en partie en le voyant bosser que j'ai été "contaminée" par le virus troupeau.
Dis, il est où ton éleveur car une adresse de plus, ca ne fait pas de tord!!!

Il élève des Working Kelpies, pas des Borders... il trouve les Borders pas assez résistants!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:54

Kakoan,
Là tu essayes de m'avoir mais ça ne marche pas car je sais que ce chien n'est pas un border.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:57

Je pense que nous sommes nombreux sur ce site à avoir choisi le border pour d'autres qualités que son aptitude au troupeau et que nous n'avons pas à nous sentir culpabilisés.
En ce qui nous concerne, nous avons longtemps réfléchi et hésité : nous voulions aussi un chien de taille moyenne, gardien mais gentil avec les enfants, aimant les grandes balades pour en faire avec nous (berger de beauce, berger belge ou allemand...non, on le sentait pas). On aurait pu prendre un colley ou un berger australien puis finalement nous avons rencontré des gens qui ont un border collie et nous sommes tombés sous le charme de cette race. Il y avait justement une portée avec des chiots bientôt disponibles pas loin de chez nous donc voila. Notre chienne sera certainement très heureuse comme tous les chiens dont les propriétaires vont sur ce forum, troupeau ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:59

Jacouille, il n'est pas question ici de te faire des reproches, on en te demande pas non plus de te justifier, de toutes façon, c'est trop tard, le chien est déjà chez toi!!!
Ce que nous disons, c'est que si c'est pour choisir un chien, même avec les qualité que tu énonce, il y a des tonne de races qui peuvent correspondre. Alors quand tu sais que jamais tu ne feras de troupeau, pourquoi choisir un border qui lui est spécifiquement reconnu et sélectionné pour ses aptitudes et son instinct au troupeau!!!
C'est comme su tu voulais rouler un formule un, parceque c'est une belle voiture, et que tu aime la couleur mais que tu ne fais que des chemins de campagne!! Avoue quand même que c'est assez paradoxale non???
Alors si quelque demande si un border sera heureux sans troupeau, sachant que cette personne va se baser sur nos réponses pour en faire l'acquisition, je répond qu'il est possible qu'il soit heureux, mais que jamais, son bonheur n'arrivera au maximum de son accomplissement. Et c'est seulement lorsqu'on a mis un jour son border au brebis qu'on s'en rend compte!!! Une fois qu'il voit les brebis, c'est magique!!! Tu sais alors vraiment pourquoi ton chien à été fait!!!

Chris38, un border est tout sauf un gardien!!!!


Dernière édition par Fonzie le Mer 28 Jan 2009, 13:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:00

Australoublue a écrit:
Fonzie a écrit:
Australoublue a écrit:

Où habites-tu en Belgique? Parce que l'éleveur de ma chienne est Belge, et lui il en a des moutons. D'ailleurs c'est en partie en le voyant bosser que j'ai été "contaminée" par le virus troupeau.
Dis, il est où ton éleveur car une adresse de plus, ca ne fait pas de tord!!!

Il élève des Working Kelpies, pas des Borders... il trouve les Borders pas assez résistants!! lol!

oui, mais tu indique qu'il fait du troupeau, il y a moyen d'aller en faire chez lui?? si oui, MP
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:05

JACOUILLE a écrit:
Kakoan,
Là tu essayes de m'avoir mais ça ne marche pas car je sais que ce chien n'est pas un border.

Wink bein c'est exactement le meme que le border sauf que lui ne fait pas de troupeaux, il est gentil avec les enfants, il apprend trés vite aussi, il est sage il aime apprendre faire de l'agility de l'obéissance,il est pas trop grand, il y a aussi des merle!

C'est vraiment pas méchant que je dis ça, j'espère que tu le prendra pas mal mais c'est pour montrer que beaucoup de personne de se renseigne pas ni sur le border ou à savoir si il y a pas d'autre race aussi belle mais qui conviendrai mieu!

Quand j'ai pris Dina je savais trés bien que je ferai du troupeau, j'étais pationnée par la race bien avant que je puisse enfin avoir mon chien, puis c'est un ami berger qui me la donner qui a une centaines de chèvres donc c'était l'idéal! Bon certe pour le moment j'ai pas une super chienne de troupeau à cause de certains soucis mais j'espère que ça viendra!

Sinon au passage connais tu la race que je viens de te montrer?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:09

Très bien énoncé Fonzie: c'est ce que j'étais en traibn de me dire, mais j'avais remplacé la Formule 1 par le 4x4 en ville!!

POur l'éleveur d'Australe, je doute qu'il soit possible d'aller chez lui, mais sait-on jamais.
A savoir: il est dans la région de Louvain, il n'est pas Francophone mais il maîtrise très bien le français.
Ses moutons sont spéciaux, ce sont des moutons qui entretiennent les espaces naturels: la configuration pour travailler est très particulière, et certaines de ses bêtes sont à moitié sauvages, croisés avec des mouflons.
Donc pour y aller il doit falloir avoir pas mal de métier.
Si ça t'intéresses toujours, je verrai avec lui avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 13:14

Australoublue a écrit:
Très bien énoncé Fonzie: c'est ce que j'étais en traibn de me dire, mais j'avais remplacé la Formule 1 par le 4x4 en ville!!

POur l'éleveur d'Australe, je doute qu'il soit possible d'aller chez lui, mais sait-on jamais.
A savoir: il est dans la région de Louvain, il n'est pas Francophone mais il maîtrise très bien le français.
Ses moutons sont spéciaux, ce sont des moutons qui entretiennent les espaces naturels: la configuration pour travailler est très particulière, et certaines de ses bêtes sont à moitié sauvages, croisés avec des mouflons.
Donc pour y aller il doit falloir avoir pas mal de métier.
Si ça t'intéresses toujours, je verrai avec lui avant.
Ha ok, oui Louvain c'est pas trop loin de chez moi, mais je ne pense pas encore avoir suffisamment de "métier" à l'heure actuelle pour tenter l'aventure, mais je garde l'info dans un coin de ma tête, pour plus tard... Laughing
Merci de tes réponses!!! ami
Revenir en haut Aller en bas
marina
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Date d'inscription : 26/01/2009

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 16:53

je suis un peu déçu par vos réactions! car je venais juste prendre des infos sur cette race que j'adore avec les pour et les contre. Malheuresement vous ne faites que montrez du doigts les personnes comme moi qui n'ont pas l'intention de faire du troupeau.
Et ceux qui achete un rott ils font tous des combats?
Ceux qui ont caniches royales ils tous des concours de beauté?
Ceux qui ont des Husky font tous du traineau?

Juste une anectode qui n'a rien a voir evec les chiens.
J'avais recuperer un pur sang (cheval) qui fesait des course, sa génétique avait été selectionné de génération en génération pour l'instinct de course et sa rapidité.
Quand je l'ai eu il n'a fait que du dressage. Bien sur il gardait son instinct, c'était une bombe a retardement mais je pense qu'il n'a jamais été aussi heureux que chez moi. Mémé si certain ne verrons pas le rapport avec les border, les + intelligents comprendront.

Je pense que je n'ai plus rien a faire sur ce forum, merci de votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 17:04

J'ai aussi connu des chiens de chasse qui ne sortaient que pour la chasse et qui passaient le reste de leur temps en chenil et d'autres qui n'allaient jamais à la chasse mais qui partageaient la vie de leur maitre tous les jours de l'année (ce qui ne veut pas dire que leurs maitres étaient 24 h/24 à la maison), faisaient des ballades, étaient calinés etc. Lesquels étaient les + heureux ?
Je trouve dommage que tu quittes le forum, il y a aussi des gens sur ce forum qui ne font pas de troupeau et qui ont un border essentiellement pour chien de compagnie. Et puis, nous sommes là aussi pour partager nos points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 17:12

Vraiment désolée que tu le prenne comme ça.... pale
Personne n'est montré du doigt, simplement, nous avons essayé de t'expliquer ce qu'est vraiment un border et ses besoins.
Mais il semblerait que tu culpabilise plus que d'essayer de comprendre dommage.....
je comprends très bien ce que tu as voulu dire avec ton pure sang, mais si il s'agissait d'un sauvetage, c'est un très bel acte, et si tu décidais de prendre un border dans un refuge, il est aussi évident qu'il sera 1000X mieux chez toi que derrière les barreaux!!! Et cela même sans troupeau...
Nous sommes des passionnés (trop peut-être) et nous t'avons juste donné les conditions optimales pour le rendre heureux, et voulions te prévenir d'éventuels désagréments dû à son instinct.
Après ça, tu es la seule à décider.
Dommage aussi, que tu veuille quitté le forum... Car évidement c'est un lieu ou chacun émet son point de vue et rarement tout le monde est du même avis et il faut l'accepter.
Si ça se trouve, sur un autre sujet nous serons en parfait accord.. Ca aussi c'est un forum....
Mais encore une fois, tu es la seule à décider. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horaires de travail et border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horaires de travail et border   horaires de travail et border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horaires de travail et border
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border et travail à l'eau
» COCO border de travail
» Border au travail (vidéo)
» la position typique de travail du border
» Chiots Border Collie Lignée travail dep 41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: