Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les gouts et les couleurs...l'effet mode

Aller en bas 
+22
kimi
Elwin
Gappy
BillyBlue
pat
powley
chrisalex
sayane
Australoublue
Supplete
nounoursnanar
Septik
Yome
lola
MOP
'karo-lyne.
ET TOC
Banzaï
Surlaroute
Bennett
Wolfen38
kaki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 16:30

Bien sur que tu dois continuer le troupeau ... Tout les chiens ne se déclarent pas à la première, deuxième voir même troisième sénace !

Ne perds pas espoir !! Continue à travailler, à aller voir un bon formateur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 16:34

mallozz a écrit:
Comme je l'ai dis je m'aperçois que Blue reste une louloute exceptionnelle pour moi mais pas pour l'amélioration de sa race pour le travail en dehors de son physique.
Mais comme on dit le physique ne fait pas tout.
Il ne fait même rien..., mais ca tu l'a bien compris je pense.

mallozz a écrit:
par contre, est ce que ça vaudrait le coup de continuer en troupeau car à vous entendre c'est peine perdue ; alors que les pers que je cotoie pense que oui.
Car étant donné que je ne travaille pas je fais bcp de sacrifice a y aller sur le plan financier car j'aime ça. J'aurais peur qu'en arrêtant le troupeau mes chiens soient malheureux et moi un peu aussi.
Ca c'est toi qui voit, peine perdu, pourquoi ? si tu sent que ca plait à ta chienne et que ca te plait, pourquoi ne pas continuer pour le plaisir ?

Tu sais je ne suis pas agri, ma chienne cané corso n'ira jamais en concours (c'est interdit pour elle), mais je continue de l'emmener régulièrement chez mon formidalbe berger, on y prend un tel pied toutes deux qu'on ne va pas s'en priver, la route est bien longue et sinueuse pour pour que nous réussissiont à faire de belles choses, mais on s'en donne la peine, car ca nous plait tellement, y qu'à voir la voir quand elle est avec les moutons, elle pétile ma louloute...
Donc si ca te plait et que tu en as les moyens, n'arrête pas, faite vous plaisir...

mallozz a écrit:
Je vais sûrement envisager une stérilisation ds un dispensaire pour être tranquille vers l'été.
Très bonne initiative pouce
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 16:44

pour ceux qui ne connaissent pas Blue elle a été trouvée errante et affamée ds un sale état physiquement. Vu qu'elle a les dents sciéées je pense qu'elle a subit une certaine maltraitance d'où la peur des bâtons.

Donc ça ne vient pas d'elle d'origine mais de la bêtise humaine.

Après quand je parlais de "jeux" je pense que le mot plus juste c'est intérêt. En fait j'explique lorsqu'elle a été laché ds l'enclos elle est allée sur eux commencant à les cercler. le but de la 1/2 journée était d'apprendre le gauche droite au chien avec position du maître en 12H - 6H.

Résultat je lui ai demandé de changer de direction avec bâton tapé à terre et crise de panique. Donc j'ai pris la décision d'abandonner pour elle et mon mari a joué à la balle avec elle pdt ce temps.

c'est alors que Trolliet a eu l'idée de lui faire oublier sa peur avec un objet dont elle est folle pour oublier la peur et recommencer à avoir l'intérêt du début.
D'après lui ça a eu l'effet escompté. Moi je n'y connais rien alors j'écoute.

Initiation terminée mise en laisse des chiens et libération des moutons. C'est là qu'une brebis s'est échappée et mon mari qui tenait plus ou moins bien Blue l'a lachée. Elle est partie sur le mouton et moi prise de panique je rappelle Blue. Trolliet me dit de la laisser faire et c'est là qu'on voit qu'elle fait un bout de chemin pour la ramener.

Il me dit de tenter un STOP et elle le fait et je la rappelle. Suite à ça, il me dit qu'avec de l'assiduité et du temps ce sera bon. Alors qui croire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 16:47

Mais alors pour ceux qui connaissent Trolliet, il est bon ou pas comme formateur ? Car moi j'avais l'impression que c'était quelqu'un de top qui savait bien apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 16:51

nounoursnanar a écrit:
oui je suis d'accord avec toi pouce
sachant qu'on te surveille maintenant :petitmdr:
et de toute façon si t'avais pas compris, se ne serait que des paroles pour rien :zip:


+1, j'ai du mal à comprendre l'acharnement sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 16:53

Si tu peux le faire, si ta chienne aime ça et si toi ça te plait alors continue, ça ne peut que lui faire du bien, toutes façons tu ne vises pas la première place sur un podium, l'essentiel c'est que elle comme toi et ton mari y trouviez du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 17:03

je ne connais pas du tout la personne, et même si je la connaissais je ne me permettrais pas de critiquer car déjà être bon utilisateur c'est difficile mais de là en plus à etre un bon formateur c'est encore une étape supplémentaire ....

ce qui me choque juste c'est que pour une première séance pour un chien juste déclaré ou pas déclaré du tout le midi 6h ça ça peut être naturel chez beaucoup de chiens mais en plus le droite gauche ....hummm
c'est un peu voué à l'échec que de demander tout ça à un chien juste déclaré et en plus par quelqu'un qui fait également ses débuts en tant que conducteur ....
enfin les pro te diront ce qu'ils en pensent ...

quand à la peur de ton chien malheureusement tu ne pourras jamais savoir au vu des circonstances si elle vient d'elle uniquement ou de ce qu'elle a subit ?

C'est sur que tu peux continuer à te faire plaisir en faisant du troupeau pourquoi pas d'ailleurs c'est ce que font une majorité ici ....peu son des "utilisateurs quotidiens" ou troupeauteurs de concours ...
il faut juste que tu sois cool et ne pas mettre la pression à ton chien et je suis sur que si tu n'as plus ces histoitres de TI et portée en vue tu verras comme par hasard ton attitude va s'assouplir et ta chienne ne s'en ressortira que mieux au troupeau .... et c'est comme cela que vous allez faire quelquechose .... comme on dit souvent à trop vouloir on se retrouve souvent sans rien ...
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 17:28

Merci très juste et d'accord avec toi. J'ai tendance à en demander bcp avec mon 1er chien Billy en agility et ça m'a fait svt défaut.

Maintenant je suis plus cool même si ma nature nerveuse ressort de temps en temps.
Avec Blue je n'ai pas la même attitude peut être à cause de sa fragilité émotive .... je ne sais pas.
Et puis Billy a été malheureusement pour lui, mon essais et c'est avec lui que j'ai appris tout ce que je sais.Il a du cran de me supporter et c'est pour ça que je suis fière de lui;

En y réfléchissant, j'ai la même relation avec mes filles .... peut être que ça n'a rien à voir mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 17:32

Pour te répondre PAT, l'idée de la portée s'est faite dans le WE il y a 1 semaine.
Pour le TI, avant je me disais qu'elle aie ou pas peu d'importance. Avec l'histoire de la portée c'est devenu une histoire d'obligation car je pensais que c'était mieux si elle l'avait.

Mais bon ce n'est plus à l'ordre du jour, alors le troupeau est redevenu une activité de plaisir comme pour l'agility (mais j'y suis moins accro que l'agility).
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 19:35

mallozz a écrit:
Par contre, est ce que ça vaudrait le coup de continuer en troupeau car à vous entendre c'est peine perdue ; alors que les pers que je cotoie pense que oui.
Car étant donné que je ne travaille pas je fais bcp de sacrifice a y aller sur le plan financier car j'aime ça. J'aurais peur qu'en arrêtant le troupeau mes chiens soient malheureux et moi un peu aussi.

Merci à ceux qui ont prit le temps de m'écouter et surtout me conseiller sans trop de critique, c'est fair play de votre part. C'est celà que j'apprécie un dialogue correct;
Je vais sûrement envisager une stérilisation ds un dispensaire pour être tranquille vers l'été.

Pour le troupeau, je sais pas chez qui tu va, mais je pense, sue si lui dit, de continuer, continu, deja pour ta chienne (qui se defoule surement) et pour toi (qui aprend le troupeautage, et un jour tu aura peu etre un autre Border meilleur et cela te servira), tant que vous prennez du plaisir, peut importe ce qu'on en pensent, en tous cas moi si mon berger dit on continu c'est pas un autre berger qui connais pas mon chien qui me faira changer d'avis, aussi bon soit il (le berger), surtout cas mon avis, je pense pas que celui ci accepte qu'on critique son travail
ah le fair play, c'est surement aussi reservé au ISDS, normal c'est des Anglois, dingue comment des gens peuvent telement etre sur la forme, alors que le peut que j'ai pu constaté c'est que dans la vie ils sont plutot dans le fond, (pas sur qu'on me comprend là)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:28

Euh moi perso, j'ai rien pigé a ton histoire ! ! ! geek
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:34

en fait, si j'ai suivi c'est que certaines personnes peuvent se faire paraître et se dire comme tel alors qu'en vérité elles sont autrement.

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 21:45

nounoursnanar a écrit:
ça me fait pensé à une question, (quoi que moi pour avoir des reponse c'est pas top)
disons que c'est l'histoire d'un mec qu'y a un chien ou une chienne a fort potentiel, mais manque de bol il a pas un conducteur digne de lui, pas au top quoi, les "pro" sont capable normalement je le pense, de le voir, repro ou pas, ce n'est qu'une question

Alors là, c'est de moi que tu parles! lol!

J'ai 2 chiens qui ont un fort potentiel, les formateurs qui les ont vu me l'ont tous dit. MAIS les 2 malheureux chiens ont un gros handicap: moi! :goboulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 22:05

Valse, je suis allée visiter ton site et j'ai sursauté quand la musique s'est mise à hurler dans mes enceintes, j'ai vainement cherché le bouton arrêt affraid
ce serait bien de permettre aux visiteurs de choisir d'avoir la musique ou non :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 22:19

Australoublue a écrit:
nounoursnanar a écrit:
ça me fait pensé à une question, (quoi que moi pour avoir des reponse c'est pas top)
disons que c'est l'histoire d'un mec qu'y a un chien ou une chienne a fort potentiel, mais manque de bol il a pas un conducteur digne de lui, pas au top quoi, les "pro" sont capable normalement je le pense, de le voir, repro ou pas, ce n'est qu'une question

Alors là, c'est de moi que tu parles! lol!

J'ai 2 chiens qui ont un fort potentiel, les formateurs qui les ont vu me l'ont tous dit. MAIS les 2 malheureux chiens ont un gros handicap: moi! :goboulet:

non je parlai de moi, puisque on m'a dit de pas prendre un chien en France et qu'il faut prendre un ISDS, donc moi je fais ce qu'on me dit, alors si je fait pas le poids par ma faute, es qu'il peut qu'en meme servir comme repro, ou je lui coupe direct
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 22:20

nounoursnanar a écrit:
Marjo a écrit:
C'est pareil, je crois personnellement qu'un chien qui aura quelques belles attitudes à force de X séances de travail, n'a rien de particuliers à apporter à la race, en revanche, le jeune chien qui sans aucun dressage ni conditonnement, qui d'embler prend ces attitudes celui la effectivement, il faudra ensuite le mettre en conditions de travaille au quotidien, évaluer son caractère et d'autres choses comme les tares et les génes... et après tout ca peut être si tout correspond être proposer à la reproduction...

ça me fait pensé à une question, (quoi que moi pour avoir des reponse c'est pas top)
disons que c'est l'histoire d'un mec qu'y a un chien ou une chienne a fort potentiel, mais manque de bol il a pas un conducteur digne de lui, pas au top quoi, les "pro" sont capable normalement je le pense, de le voir, repro ou pas, ce n'est qu'une question

ici dans un cas comme tu dis il y a un test pas compliqué : tu prends le chien (il faut juste qu'il ait son stop rien d'autre n'est nécessaire), et tu prends possession d'un lot de génisse (une bonne dizaine voir plus), s'il a de l'instinct et suffisamment puissant, tu dois pouvoir changer de champ en traversant route, village avec jardin ouvert, et changer de route à une intersection, bref arriver à bon port dans une nouvelle pature.
bref il a génétiquement ce qu'il faut : puissance, un bon midi, un bon contournement, et une obéissance correcte puisqu'il respecte le stop.
avec ça tu es sûr que la base est bonne, et des comme ça il n'y en a pas beaucoup qui reussisent, enfin ici c'est le test fait une fois le chien déclaré, le stop acquis et la maturité (donc 12-18 mois environ). Si le chien échoué, et bien souvent on laisse tomber le dressage, soit il reste comme chien de compagnie, soit il est replacé, il peut satisfaire d'autres personnes mais pas un professionnel au sein d'une ferme d'élevage bovin.
c'est une sélection dure et mal acceptée mais c'est qu'à ce prix qu'on ne garde que les meilleurs et que l'on fait une sélection efficace.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 22:24

kimi a écrit:
nounoursnanar a écrit:
Marjo a écrit:
C'est pareil, je crois personnellement qu'un chien qui aura quelques belles attitudes à force de X séances de travail, n'a rien de particuliers à apporter à la race, en revanche, le jeune chien qui sans aucun dressage ni conditonnement, qui d'embler prend ces attitudes celui la effectivement, il faudra ensuite le mettre en conditions de travaille au quotidien, évaluer son caractère et d'autres choses comme les tares et les génes... et après tout ca peut être si tout correspond être proposer à la reproduction...

ça me fait pensé à une question, (quoi que moi pour avoir des reponse c'est pas top)
disons que c'est l'histoire d'un mec qu'y a un chien ou une chienne a fort potentiel, mais manque de bol il a pas un conducteur digne de lui, pas au top quoi, les "pro" sont capable normalement je le pense, de le voir, repro ou pas, ce n'est qu'une question

ici dans un cas comme tu dis il y a un test pas compliqué : tu prends le chien (il faut juste qu'il ait son stop rien d'autre n'est nécessaire), et tu prends possession d'un lot de génisse (une bonne dizaine voir plus), s'il a de l'instinct et suffisamment puissant, tu dois pouvoir changer de champ en traversant route, village avec jardin ouvert, et changer de route à une intersection, bref arriver à bon port dans une nouvelle pature.
bref il a génétiquement ce qu'il faut : puissance, un bon midi, un bon contournement, et une obéissance correcte puisqu'il respecte le stop.
avec ça tu es sûr que la base est bonne, et des comme ça il n'y en a pas beaucoup qui reussisent, enfin ici c'est le test fait une fois le chien déclaré, le stop acquis et la maturité (donc 12-18 mois environ). Si le chien échoué, et bien souvent on laisse tomber le dressage, soit il reste comme chien de compagnie, soit il est replacé, il peut satisfaire d'autres personnes mais pas un professionnel au sein d'une ferme d'élevage bovin.
c'est une sélection dure et mal acceptée mais c'est qu'à ce prix qu'on ne garde que les meilleurs et que l'on fait une sélection efficace.

là je redevient serieux, tu m'interesse, il me semble qu'en temps que non agri il y avait ecrit quelques part je sais plus ou, au debut de mon interet pour le Border, que j'ai pas le droit de faire du Bovin, que du l'ovin
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 22:36

je peux pas te répondre, je suis pas une pro des concours.

mais ici le test est pas fait par le proprio (c'est l'instinct qui doit parler) le test c'est souvent un autre agri qui connait pas le chien (juste son nom)qui le fait, l'objectif est juste de tester l'instinct du chien, ses capacités naturelles.

pourquoi tu veux faire le test sur ton chien pour savoir ce qu'il vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMar 18 Nov 2008, 22:57

sur les moumoutes d'abord, quand j'aurai mon Border
mais j'ai une connaissance qui a des bovins, peu etre que, je sais pas, on verra ....
d'ailleur je pense qu'il va en prendre un Border lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2008, 01:33

Wolfen38 a écrit:



Ensuite, la seule sélection envisageable pour un border est celle par le biais du troupeau. Donc pour qu’une portée puisse être valable, il faut que les deux parents sont intéressants niveau troupeau. C’est tout, c’est aussi simple que ça.
Citation :
[b]qu' entends tu par niveau intérressant ?
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2008, 01:52

Supplete a écrit:
Malloz un chien bon en agility ,n'est pas bon génétiquement,l'agility c'est juste un apprentissage plus ou moins bien réussi et un conducteur plus ou moins bon.
Prends un chien champion d'agility ,conduis le ,le résultat sera médiocre car en agility c'est une osmose entre maitre et chien,et un bon chien en agility ne fera jamais des champions,alors qu'au troupeau ,l'atavisme...c'est génétique ,bien sur le maitre a sa part de responsabilité sur l'apprentissage mais un chien qui a de très bonnes aptitudes au troupeaules a des la naissance ,on ne fait ensuite que sublimer cela.
Voila pourquoi seules les qualités au troupeau doivent rentrer en ligne de compte.
j' ai vu patrick servais il y a 3 semaine à peu prés il me disait qu' il était invité en amérique du sud par les bresiliens pour leur championnat national d' agility (désolé !) car les 3 chiens de la sélection brésilienne championne du monde 2008 sont des fils ou petits fils de magic !!! coîncidence ou peut être que la vitesse et l' aptitude au saut se transmettent aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2008, 07:30

Bah j'entends par intéressant des chiens qui ont de bonnes aptitudes naturelles au troupeau plus de bonnes qualités en terme de dressabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2008, 08:22

Patrick Servais a fait reproduire son chien parce que justement il trouvait que le mariage entre ces deux chiens donnait des bons chiots et avec des bonnes qualités de dressabilité et autres ...

De plus il fait du troupeau avec ces chiens !


Ce qui me dépasse un peu c'est que dans toutes les races où il y a des épreuves dites de "travail" derrière, on parle beaucoup de l'instinct du chien mais peu de ces autres qualités (caractère stable, joyeux ou non, facilement soumis à l'homme ou non, etc..). Or pour moi elles sont toutes aussi importantes.

Chez le border, on parle d'instinct sur troupeau or à 2 mois ... difficile à le dire
et pour les chiens de mordant, on les mets dans la toile et le meilleur dans la toile sera choisit.

Or un chien est un difficile équilibre,
il vaut mieux choisir un chien dont l'instinct est un peu moins bon mais pour lequel in arrivera à tirer le meilleur qu'un très bon chien qu'on ne saura pas gérer au top.
Après avoir les deux restent encore exceptionnel.


Che trouve qu'il y a bien trop peu d'éleveurs qui décrivent le caractère de leur chien dans les annonces.

Cela n'engage néanmoins que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2008, 08:43

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai rajouter le critère dressabilité, car avoir un super chien de troupeau avec un super instinct, mais qui soit une vraie tête brulée et incontrôlable, ça pas franchement le pied non plus.

Cependant, je pense qu'il ne faut pas écarter de la repro un tel chien, car croisé avec une chienne plus souple (et bien sûr avec un bon instinct), le résultat peut être probant.

C'est pour cela qu'il est important avant de croiser des chiens de connaître les qualités et défauts de chacun des chiens, pour savoir en minimum où on va.

Et je te rejoins, il est bien fait trop souvent peu cas du caractère des chiens dans les annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 EmptyMer 19 Nov 2008, 08:53

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gouts et les couleurs...l'effet mode
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fesses" en l'air, mode d'emploi
» les sifflets : mode d'emploi????
» mon mode de vie est il fait pour lui ?
» Freezbee et son mode feignasse
» QUESTION sur les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: