Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les gouts et les couleurs...l'effet mode

Aller en bas 
+22
kimi
Elwin
Gappy
BillyBlue
pat
powley
chrisalex
sayane
Australoublue
Supplete
nounoursnanar
Septik
Yome
lola
MOP
'karo-lyne.
ET TOC
Banzaï
Surlaroute
Bennett
Wolfen38
kaki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:11

ucal a écrit:
kaki a écrit:
Bultycha, pour éviter tout malentendu: tu parles de 2 lignées ou 2 livres?
Moi je suis blonde ces temps-ci, quel est la difference?
la différence c'est qu'i n'y a plus d'interférence malencontreuse, il n'y a pas une race qui dégénère à cause des uns pendant que les autres s'efforcent de la maintenir au mieux.
Il a deux races, avec de possibles passages de l'un à l'autre livre, mais alors sous conditions clairement définies et appliquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:12

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:13

Bultycha a écrit:
2 livres voudraient dire qu'il n'y a pas de possibilités de passer de l'un à l'autre (en tout cas pour la France)
et pourquoi passerions nous un chien de l'un à l'autre???
certains auraient-ils alors des regrets? Wink

non, je pense que le passage serait possible, comme il l'est dans les autres pays, ie sous conditions
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:19

Je n'ai jamais compris pourquoi le BA à poil long n'était pas confirmable, cette histoire de sous poil inexistant qui ne va pas avec un chien utilitaire (on m'a dit que c'était la raison) me fait bien rire quand on voit le reste de la sélection beauté.

Mais t'as raison ça va devenir des hyper poilus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:20

Oui mais si on fait 2 livre à un certain stade tu vas avoir un chien mou du genou qui aura tout perdu de son" will to please",et là les gens se retourneront vers l'autre lignée et je ne suis pas sure qu'un chien 100% troupeau soit gérable par tous le monde(moi la 1ere)


Pourtant j'ai des mèches bordeaux mais ça ne fonctionne pas chez moi alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:21

Pour ma par j'ai toujours dit que j'aurais tendance à être favorable à un 2ème livre, mais j'ai des réserves, car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants. Et dans ce cas, je réfère rester mesurée et ne pas trop m'emballer.


mais il ne faut pas comparer le malinoiset le border: le premier est un chien de loisir, tu sais come moi que quand le chien n'est pas bon, ils le jettent et en prennent un autre, et qu'avant d'en monter un, ils en essayent plusieurs,bien souvent. mais c'est un loisir, libre à eux. ( et tant pis pour les chiens bazardés...)
sinon ce sont des organisations puissante et friquées.
Mais le border, il sert à de modestes agriculteurs ( et moins modestes aussi, d'ailleurs Razz, dans leur BOULOT, ils n'ont pas que ça à faire, essayer deschiens, les jeter s'ils ne font pas l'affaire, en essayer un autre.... c'est leur repas à la maison qui est en jeu. mais bon, tout se discute, et s'il n'y avait pas des limites au systèe des 2 livres EN FRANCE et/ou des avantages à n'en avoir qu'un, rataché à la SCC, ça fait longtemps qu'il existerait, ce livre de travail.

Celà dit, avec les nouvelles lubies de la SCC concernant la confirmation e la grille de sélection, ça grogne chez les utilisateurs ( à raison!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:22

Supplete a écrit:
Oui mais si on fait 2 livre à un certain stade tu vas avoir un chien mou du genou qui aura tout perdu de son" will to please",et là les gens se retourneront vers l'autre lignée et je ne suis pas sure qu'un chien 100% troupeau soit gérable par tous le monde(moi la 1ere)


Pourtant j'ai des mèches bordeaux mais ça ne fonctionne pas chez moi alcool
on t'a jamais di que le bordeau c'était encore pire que le blond!! What a Face What a Face What a Face

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:25

Bon alors je vais allée le boire le bordeaux,comme ça je serais irrécupérable alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:35

S'il y a possibilité de passer de l'un à l'autre, d'une part tu ne perds aucune "lignée" génétiquement parlant.

Monsieur tout le monde ira prendre un border qui lui convient et qu'il saura gérer et les pro-troupeau pourront garder une VRAI sélection pas juste un petit test d'instinct qui ne montre pas toutes les qualités du chien.

Si un chien montre de réelle aptitude au troupeau et qu'il est dans le mauvais livre ?
et inversement ?

de toute façon après c'est ce qu'en font les éleveurs qui est important.

Le BA en est là parce qu'on veut des chiens très pigmentés et de très bons trotteurs ! D'où les bassins déformés.

En tout cas en Angleterre, ils ont des lignées de border pour l'agility ou pourl'OB qui montre certaines qualités au niveau de la dressabilité. Après il peut être évident qu'il y ait de la retrempe avec les chiens ISDS. Mais je ne vois pas où est le drame ?
Tant que les chiens ISDS sont sélectionnés correctement et conviennent aux vrais utilisateurs (et pas seulement au troupeauteur sportif) ...

Bon Supplete il y a le beaujolais nouveau ! :ivre: vas-y c'est le moment

Si la sélection se fait obligatoirement sur un test de caractère, un test d'endurance ET un vrai test de stabilité de caractère (mordant + courage), la sélection produira des chiens plus stables;
Tout est une poilitique au niveau de la SCC.

Au moins avec une lignée spécifique travail, les personnes qui sélectionnent le chien auront d'autre critères plus aptes dans l'utilisation du chien, comme pour le malinois d'ailleurs.
Après chez le border, il suffit effectivement de trouver un moyen de sélectionner des chiens "dits de ferme" et d'autres. Mais il suffit d'avoir un test un peu plus complet qui demande un certain dressage du chien pour mettre en avant ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:07

Ouais le beaujolais nouveau alcool

Le souci c'est qu'à l'heure actuelle la SCC est orienté vers le standard plus que vers le travail,alors c'est pas gagné........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:11

Supplete a écrit:
Ouais le beaujolais nouveau alcool

Le souci c'est qu'à l'heure actuelle la SCC est orienté vers le standard plus que vers le travail,alors c'est pas gagné........

La SCC elle veut de la rentabilité! Des entrées à ses expo, un max de chiens qui concourent en beauté et peu importe la race... DU SPECTACLE!!!
(et comme animation un peu d'OBR avec des jolies gonzesses : un + non négligeable clown )

Ben moi je préfère un Corbières alcool


Dernière édition par Bennett le Jeu 20 Nov 2008, 00:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:17

Et pourtant elle dépend du ministère de l'agriculture.........cherchez l'erreur.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:30

Citation :
mais il ne faut pas comparer le malinois et le border: le premier est un chien de loisir, tu sais come moi que quand le chien n'est pas bon, ils le jettent et en prennent un autre, et qu'avant d'en monter un, ils en essayent plusieurs,bien souvent. mais c'est un loisir, libre à eux. ( et tant pis pour les chiens bazardés...)
sinon ce sont des organisations puissante et friquées.

on ne doit pas connaitre les mêmes ringueurs, parce que des friqués j'en croise pas beaucoup sur les terrains alors que des agilitistes se déplaçant en gros camping car il y en a beaucoup Razz

Les agris ne doivent pas s'embarrasser de chiens qui ne leur conviennent pas justement parce qu'il s'agit de leur gagne pain, certains agilitistes font aussi cette sélection quand ils visent le haut niveau, quelque part c'est logique sinon ils se retrouvent vite avec 10 chiens, c'est surement moins prononcé qu'en Ring puisque les qualités demandées en agility sont plus faciles (façon de parler) à trouver, alors qu'un chien qui ne mord pas ou ne supporte pas la pression ne sera jamais assez fort dans sa tête pour aller loin.
La plupart des chiens qui ne conviennent pas ne sont pas mis à la SPA mais revendus ou même donnés à des utilisateurs moins exigeants voir même à de simples particuliers ravis d'avoir un chien obéissant, et les chiens ne sont pas malheureux pour autant, un chien a besoin d'un leader, que ce soit truc ou chose il s'en fout, on ne raisonne pas assez en chien et trop en humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:35

et surtout, revendu à l'armée ou le gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:52

kaki a écrit:
Pour ma par j'ai toujours dit que j'aurais tendance à être favorable à un 2ème livre, mais j'ai des réserves, car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants. Et dans ce cas, je réfère rester mesurée et ne pas trop m'emballer.


mais il ne faut pas comparer le malinoiset le border: le premier est un chien de loisir, tu sais come moi que quand le chien n'est pas bon, ils le jettent et en prennent un autre, et qu'avant d'en monter un, ils en essayent plusieurs,bien souvent. mais c'est un loisir, libre à eux. ( et tant pis pour les chiens bazardés...)
sinon ce sont des organisations puissante et friquées.
Mais le border, il sert à de modestes agriculteurs ( et moins modestes aussi, d'ailleurs Razz, dans leur BOULOT, ils n'ont pas que ça à faire, essayer deschiens, les jeter s'ils ne font pas l'affaire, en essayer un autre.... c'est leur repas à la maison qui est en jeu. mais bon, tout se discute, et s'il n'y avait pas des limites au systèe des 2 livres EN FRANCE et/ou des avantages à n'en avoir qu'un, rataché à la SCC, ça fait longtemps qu'il existerait, ce livre de travail.

Celà dit, avec les nouvelles lubies de la SCC concernant la confirmation e la grille de sélection, ça grogne chez les utilisateurs ( à raison!!!)
là il faut arrêter le délire , le malinois un chien de loisir , va dire ça aux flics , militaires et ou pompiers ( avalanche, décombre ) douanes etc . moi je veux bien et j' admire l' envie que vous avez pour améliorer le border mais li ne faut pas pour autant que vous en perdiez votre intellect !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:58

oui Urf tu as raison le Malinois est un vrai chien utilitaire et les lignées qui bossent à l'armée ou autres ne sont pas des lignées de beauté ^^

nounours, pas tant que ça justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:09

urf a écrit:
kaki a écrit:
Pour ma par j'ai toujours dit que j'aurais tendance à être favorable à un 2ème livre, mais j'ai des réserves, car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants. Et dans ce cas, je réfère rester mesurée et ne pas trop m'emballer.


mais il ne faut pas comparer le malinoiset le border: le premier est un chien de loisir, tu sais come moi que quand le chien n'est pas bon, ils le jettent et en prennent un autre, et qu'avant d'en monter un, ils en essayent plusieurs,bien souvent. mais c'est un loisir, libre à eux. ( et tant pis pour les chiens bazardés...)
sinon ce sont des organisations puissante et friquées.
Mais le border, il sert à de modestes agriculteurs ( et moins modestes aussi, d'ailleurs Razz, dans leur BOULOT, ils n'ont pas que ça à faire, essayer deschiens, les jeter s'ils ne font pas l'affaire, en essayer un autre.... c'est leur repas à la maison qui est en jeu. mais bon, tout se discute, et s'il n'y avait pas des limites au systèe des 2 livres EN FRANCE et/ou des avantages à n'en avoir qu'un, rataché à la SCC, ça fait longtemps qu'il existerait, ce livre de travail.

Celà dit, avec les nouvelles lubies de la SCC concernant la confirmation e la grille de sélection, ça grogne chez les utilisateurs ( à raison!!!)
là il faut arrêter le délire , le malinois un chien de loisir , va dire ça aux flics , militaires et ou pompiers ( avalanche, décombre ) douanes etc . moi je veux bien et j' admire l' envie que vous avez pour améliorer le border mais li ne faut pas pour autant que vous en perdiez votre intellect !
j' ai oublié , mais tu crois que des juges , éléveurs , compétiteurs , ne se débarrassent pas des chiens qui ne leur donnent pas satisfaction ? tu crois sincérement que celui chez qui tu as été avant d' aller à limoges garde tous ses chiens ? je suis désolé de vous mettre face à la triste réalité , mais dans le border comme ailleurs le maître mot est ARGENTque vous le vouliez ou non !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:18

je pense que kaki, ne parle pas du malinois en lui meme, mais des utilisateur, le Border est un outil de travail pour certains utilisateurs, mais pour le malinois, ces utilisateurs le fond par loisir., bien qu'aujourdhui on peut aussi trouver du travail grasse au Mordant, mais cela reste encore exeptionnel
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:19

Banzaï a écrit:
oui Urf tu as raison le Malinois est un vrai chien utilitaire et les lignées qui bossent à l'armée ou autres ne sont pas des lignées de beauté ^^

nounours, pas tant que ça justement Wink
pas entiérement beauté je te l' accorde mais pas complet travail notament dans la recherche ( décombre , avalanche , utilitaire ) car comme tu le sais surement la récompense est encore le boudin dans certaines unités , je te laisse imaginer ce que ça peu donner avec des loups mutins ou vulcain ?
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:30

nounoursnanar a écrit:
je pense que kaki, ne parle pas du malinois en lui meme, mais des utilisateur, le Border est un outil de travail pour certains utilisateurs, mais pour le malinois, ces utilisateurs le fond par loisir., bien qu'aujourdhui on peut aussi trouver du travail grasse au Mordant, mais cela reste encore exeptionnel

non mais tu plaisantes ?

le Malinois est un chien de travail, sélectionné par le travail sur le mordant mais aussi sur son influx nerveux et plein d'autres qualités, comme le dit Urf regarde combien il y a de malinois à l'armée, gendarmerie, etc. Je ne pense pas qu'ils prennent cette race pour sa faculté à faire bouboule en rond au coin de la cheminée.

Oui au club on avait un pompier de Paris qui faisait du décombre avec son malou de beauté mais justement il venait faire un peu de mordant pour lui donner de l'assurance car il était un peu trouilloux, pis des lignées travail sympas ça existe aussi ^^
ben les lignées que tu cites = j'arrive tellement doucement sur la victime, tellement content de l'avoir trouvée que je l'assomme et je fais écrouler le reste des décombres tellement je suis un gros bourrin plein d'énergie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:39

encore une fois tu ne lit pas correctement
etre agri avec un border c'est un metier
etre ringueur avec un malinois c'est un loisir
là tu comprend
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:44

nounoursnanar a écrit:
encore une fois tu ne lit pas correctement
etre agri avec un border c'est un metier
etre ringueur avec un malinois c'est un loisir
là tu comprend
je crois que toi aussi tu as un probléme de compréhension , là on te parles de chiens qui sont employés par la gendarmerie , la police , les douanes , la ratp ! j'éspére que toi aussi t' as compris !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:51

il me semble qu'en 2006 + de 50% des Borders etaient en exploitation, combien de malinois a ton avis
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:53

la volonté 1er, des "pro" du Border et de voir leurs chiots vendu en exploitation
la volonté 1er des ringueurs c'est d'etre champion
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2008, 01:55

urf a écrit:
urf a écrit:
kaki a écrit:
Pour ma par j'ai toujours dit que j'aurais tendance à être favorable à un 2ème livre, mais j'ai des réserves, car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants. Et dans ce cas, je réfère rester mesurée et ne pas trop m'emballer.


mais il ne faut pas comparer le malinoiset le border: le premier est un chien de loisir, tu sais come moi que quand le chien n'est pas bon, ils le jettent et en prennent un autre, et qu'avant d'en monter un, ils en essayent plusieurs,bien souvent. mais c'est un loisir, libre à eux. ( et tant pis pour les chiens bazardés...)
sinon ce sont des organisations puissante et friquées.
Mais le border, il sert à de modestes agriculteurs ( et moins modestes aussi, d'ailleurs Razz, dans leur BOULOT, ils n'ont pas que ça à faire, essayer deschiens, les jeter s'ils ne font pas l'affaire, en essayer un autre.... c'est leur repas à la maison qui est en jeu. mais bon, tout se discute, et s'il n'y avait pas des limites au systèe des 2 livres EN FRANCE et/ou des avantages à n'en avoir qu'un, rataché à la SCC, ça fait longtemps qu'il existerait, ce livre de travail.

Celà dit, avec les nouvelles lubies de la SCC concernant la confirmation e la grille de sélection, ça grogne chez les utilisateurs ( à raison!!!)
là il faut arrêter le délire , le malinois un chien de loisir , va dire ça aux flics , militaires et ou pompiers ( avalanche, décombre ) douanes etc . moi je veux bien et j' admire l' envie que vous avez pour améliorer le border mais li ne faut pas pour autant que vous en perdiez votre intellect !
j' ai oublié , mais tu crois que des juges , éléveurs , compétiteurs , ne se débarrassent pas des chiens qui ne leur donnent pas satisfaction ? tu crois sincérement que celui chez qui tu as été avant d' aller à limoges garde tous ses chiens ? je suis désolé de vous mettre face à la triste réalité , mais dans le border comme ailleurs le maître mot est ARGENTque vous le vouliez ou non !
calmes-toi!
et relis plutôt ce que j'ai surligné en gras.. Wink
quand aux utilisateurs agricoles qui bazardent leurs chiens, ils ont l'excuse de ce qu'ils en ont besoin pour VIVRE pas pour faire du fric, même si comme partout il y en aura toujours pour s'en servir pour ça, c'est inévitable, mais ce n'est pas un argument!
c'est ce que j'ai dit dans ce post ( mais décidément tu lis de travers... Rolling Eyes) et c'est pour éviter ça au maximum qu'il faut absolument une sélection purement troupeau, ce que permettrait un livre spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gouts et les couleurs...l'effet mode
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fesses" en l'air, mode d'emploi
» les sifflets : mode d'emploi????
» mon mode de vie est il fait pour lui ?
» Freezbee et son mode feignasse
» QUESTION sur les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: