Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les gouts et les couleurs...l'effet mode

Aller en bas 
+22
kimi
Elwin
Gappy
BillyBlue
pat
powley
chrisalex
sayane
Australoublue
Supplete
nounoursnanar
Septik
Yome
lola
MOP
'karo-lyne.
ET TOC
Banzaï
Surlaroute
Bennett
Wolfen38
kaki
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 13:24

Banzaï a écrit:


oui un seul livre et un seul club de race (SCBA) où durant des décennies les adeptes de morphologie ont imposé leurs vues, les utilisateurs étant toujours minoritaires.


En expo j'ai vu un jeune BA je dirais 8 mois, c'était à pleurer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 13:26

mallozz a écrit:


Voilà pourquoi la balle a été instauré pour lui faire comprendre que les moutons peuvent être un "jeux".
Les moutons, un jeu affraid affraid

mallozz a écrit:

fuite = réaction :
Oui c'est le réflexe de prédation, en principe TOUS les chiens l'ont, les chiens de troupeau ont quelques qualités additionelles...

mallozz a écrit:

Par contre une chose, lachez moi avec ces histoires de protection animale, j'en ai par dessus la tête !
En effet il me semblait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 13:34

Je ne comprends vraiment pas pourquoi chercher un mâle avant même de savoir si ta chienne est ok pour les hanches, les yeux ? Et tout en sachant qu'elle n'a pas d'instinct geek
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 13:43

Flo38 a écrit:
mallozz a écrit:


Voilà pourquoi la balle a été instauré pour lui faire comprendre que les moutons peuvent être un "jeux".
Les moutons, un jeu affraid affraid

mallozz a écrit:

fuite = réaction :
Oui c'est le réflexe de prédation, en principe TOUS les chiens l'ont, les chiens de troupeau ont quelques qualités additionelles...

mallozz a écrit:

Par contre une chose, lachez moi avec ces histoires de protection animale, j'en ai par dessus la tête !
En effet il me semblait bien...

Je ne vois pas en quoi j'ai fais quelque chose de mal en me renseignant. Ce que tu oublies c'est que j'ai écouté ce que l'on m'a conseillé de faire.

Après je suis venue ici pour en savoir plus et je comprends aujouird'hui que blue n'aura jamais de chance d'améliorer quoique ce soit. On peut faire des erreurs, quoique rien n'a été fait, et j'avoue que les discutions ici on apportées un éclaircissement.

Par contre, tu ne connais en rien de mes idées sur les animaux et encore moins mes actions concernant le sujet. je ne pense pas que j'aurais adopté Billy, dont je suis fière des ses progrès, si je m'en foutais. Par contre certaines expériences m'ont dérouté mais ça c'est autre chose.

Je ne mérite pas d'attaques de ce genre alors que j'ai la volonté de bien faire les choses. Après dans la vie on peut recevoir de bons comme de mauvais ou même insuffisants conseils.

Ce que j'ai compris de cette discution c'est le TI ne suffit pas pour améliorer la race, les activités comme les sports canins ne comptent pas.......

Le jeux peut aider à dédramatiser une situation de peur. Mais si tu ne me crois pas remplace Trolliet et on verra ce que ça donne ! De toute manière, des conseils peu de gens me les donnent alors je fais comme je peux, et je suis tentée par écouter ce que l'on me dit.

Après je sais que dans son ancienne famille elle avait quelques aptitudes. On est très souvent en contact. moi erso le troupeau reste un plaisir pour mes chiens car franchement ça me fait très loin.
Après si elle ne fait pas de petits ce n'est pas grave, elle et moi n'en mourront pas !
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 13:48

Gappy a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi chercher un mâle avant même de savoir si ta chienne est ok pour les hanches, les yeux ? Et tout en sachant qu'elle n'a pas d'instinct geek

pour voir éventuellement, les mâles dispo ds le coin.
Je ne sais plus si j'avais précisé ds l'annonce mais ce n'est pas pressé.

Comme je l'ai dis et je le redis je veux prendre mon temps et être sûr. a ce jour, je suis sur l'abandon car je vois bien que trop de points mauvais.

il vaut mieux s'en rendre compte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 13:53

Gappy a écrit:
Je ne comprends vraiment pas pourquoi chercher un mâle avant même de savoir si ta chienne est ok pour les hanches, les yeux ? Et tout en sachant qu'elle n'a pas d'instinct geek

En plus, d'ici l'été j'avais le temps de faire les tests. une annulation peut se faire même avec un contrat ds un délais d'une semaine.

Je pense que j'ai été clair en disant que je me renseignais. Une annonce n'est en aucun cas signe d'engagement et heureusement. Comme vous le dîtes je ne sais pas comment m'y prendre on m'a dit avec une annonce ça peut être bien après c'était à moi de faire mon travail de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 14:12

Citation :
on m'a dit avec une annonce ça peut être bien

Qu'est ce qui peut être bien ? Trouver des chiens ?

J'appelle ça mettre la charrue avant les boeufs, si encore ta chienne était confirmée je comprendrais (après que les raisons soient bonnes ou pas est une autre histoire) mais elle ne l'est même pas, surtout que la confirmation du Border à TI n'est pas gagnée d'avance puisque ce n'est pas une histoire de conformité au standard morphologique et que ta chienne ne présente pas de dispositions particulières pour le troupeau donc peu de chances d'être confirmée !

Je ne sais pas qui est le "on" qui te conseille mais tu devrais réfléchir avant de suivre les dits conseils ^^

Edit : de plus tu sais qu'ici ça regorge de Border, donc de fortes chances de trouver un chien dispo pour une saillie, alors tu vas mettre une annonce ailleurs, preuve que quelque part tu savais que ta démarche n'était pas bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 14:41

Banzaï a écrit:
Citation :
on m'a dit avec une annonce ça peut être bien

Qu'est ce qui peut être bien ? Trouver des chiens ?

J'appelle ça mettre la charrue avant les boeufs, si encore ta chienne était confirmée je comprendrais (après que les raisons soient bonnes ou pas est une autre histoire) mais elle ne l'est même pas, surtout que la confirmation du Border à TI n'est pas gagnée d'avance puisque ce n'est pas une histoire de conformité au standard morphologique et que ta chienne ne présente pas de dispositions particulières pour le troupeau donc peu de chances d'être confirmée !

Je ne sais pas qui est le "on" qui te conseille mais tu devrais réfléchir avant de suivre les dits conseils ^^

Edit : de plus tu sais qu'ici ça regorge de Border, donc de fortes chances de trouver un chien dispo pour une saillie, alors tu vas mettre une annonce ailleurs, preuve que quelque part tu savais que ta démarche n'était pas bonne...

J'ai fais ça par raidité et je me suis dis que si je ne trouvais rien avec le temps le mettre ici. Après rien n'était sûr et comme c'est un forum sérieux il vaut mieux ne rien mettre plutôt que de mettre pour dire et bien finalement c'est annulé.
Après je reconnais cette erreur d'aller trop vite, en étant sûr de rien, mais ne blamez pas car rien n'a été fait. Est ce que l'on juge les gens pour une simple pensée maintenant ?
Les actes sont répréhensibles alors stoppe je reconnais que Blue n'a pas les dispositions alors il faut quoi que je la donne ? Comme ça vous serez peut être tranquille ?
Mais ça ne se fera jamais car j'y tiens avec ou sans chance de porter. Tout comme Billy qui est castré.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 14:51

nounoursnanar a écrit:
Wolfen38 a écrit:
Pour le ba, il n'y que qu'un seul livre ? ? ?
oui mais quand meme deux lignées un travail et une beauté

Pareil pour le Berger Belge, pareil pour le berger australien...etc A part le border en Angleterre je ne connais aucune race où il y a 2 livres.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 14:52

Je ne vois aucun rapport entre aimer et garder un chien même s'il est affreux (ce qui n'est pas le cas de ta chienne) et vouloir le faire reproduire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 14:59

il y a quand meme une diference entre
faire connaitre ça desapprobation et l'expliquer
et juger, condanner, executer quelqu'un (voir difamer)
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:10

Banzaï a écrit:
Je ne vois aucun rapport entre aimer et garder un chien même s'il est affreux (ce qui n'est pas le cas de ta chienne) et vouloir le faire reproduire. affraid

C'est le fait de dire que peut être en ne la gardant pas vous serez rassurés de ne pas voir de portée avec elle.

En effet, j'ai dis ça car malgrès ma reconnaissance de mon peu de savoir, et l'annulation de cette saillie pensée, on continue à ne pas me croire ....c'est dingue ça alors je vous le demande qu'est ce que vous voulez ????

Je ne vais pas passer 10 ans à m'expliquer ! En plus, j'accepte tous conseils que j'écoute scrupuleusement mais les reproches n'ont rien à y faire. Ce n'est pas comme si c'était fait !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:16

oui je suis d'accord avec toi pouce
sachant qu'on te surveille maintenant :petitmdr:
et de toute façon si t'avais pas compris, se ne serait que des paroles pour rien :zip:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:18

Allez zou, je pense
- que tout le monde à donner son avis,

- que Mallozz a bien compris ce que chacun avait à lui dire ...

Alors c'est mieux d'en rester là ...

Mallozz, je pense que tu as pris conscience de tout cela ...c'est super !

alors ... :hand: et :lévite:


Dernière édition par chrisalex le Mar 18 Nov 2008, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:18

mallozz a écrit:
Au départ elle a eu peur du bâton et il faut qu'elle reprenne confiance en elle.
Un bon reproducteur ne se posera déjà pas la question d'avoir peur ou non d'un baton, il ira user de son instint en ce fixant sur les moutons et en faisant abstraction de ce baton

mallozz a écrit:
Voilà pourquoi la balle a été instauré pour lui faire comprendre que les moutons peuvent être un "jeux".
Les moutons ne sont pas un jeu pour les bons chiens de troupeau


mallozz a écrit:
Après chose, que tu n'as peut être pas vu Blue réagit au fait qu'une brebis s'échappe du troupeau. Donc trolliet en a déduit qu'elle a de l'instinct mais à développer aussi lorsqu'elles sont en groupe.
pour Blue, un mouton qui reste ds le groupe c'est normal alors qu'en fuite = réaction : les mots types de Trolliet.
Donc au vu des ces conclusions, je peux dans ce cas te dire que ma chienne (molosse cané corso) a le même instint, et pourtant elle n'est pas chien de berger, devrais-je pour ca la marier avec un border Rolling Eyes

C'est pareil, je crois personnellement qu'un chien qui aura quelques belles attitudes à force de X séances de travail, n'a rien de particuliers à apporter à la race, en revanche, le jeune chien qui sans aucun dressage ni conditonnement, qui d'embler prend ces attitudes celui la effectivement, il faudra ensuite le mettre en conditions de travaille au quotidien, évaluer son caractère et d'autres choses comme les tares et les génes... et après tout ca peut être si tout correspond être proposer à la reproduction...

Je ne veux pas te juger, mais j'espère de tout coeur que toutes les explications qui te sont donnés ici par une majorité de vrais passionnés et de connaisseurs te permettront de comprendre que ta chienne n'est pas une bonne candidate à la reproduction... quelques soit l'issue de son dressage et de ses examens médico
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:21

ola a écrit:
mes seuls critères étaient un femelle, à poils longs (cause climat)

Wolfen a écrit:
"arrêtes ton char, au UK, ils ont plein de bc poils court, et pourtant, il fait froid et humide....."


J'avais un dogue allemand à Paris, elle grelottait l'hiver, alors en montagne, cela ne m'a pas paru idiot de préférer un chien à poils longs, puisque les 2 existent.
Et comme tu ne connais ni moi, ni les raisons pour lesquelles j'ai un border, je te prierai de modérer tes propos evilbaillonné
De même pour Raoul, à qui je pense, tu n'as jamais adressé la parole.
Je te présenterai volontiers mes excuses, si ce n'était pas le cas, et je chercherai à comprendre tes paroles...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:22

Marjo a écrit:
Donc au vu des ces conclusions, je peux dans ce cas te dire que ma chienne (molosse cané corso) a le même instint, et pourtant elle n'est pas chien de berger, devrais-je pour ca la marier avec un border Rolling Eyes

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:25


Scuses si mes propos t’ont paru tranchant, je ne critique pas, je te fais juste remarqué ce qu’il en est au Royaume Unis. Après, j’avoue, je suis pas très doué pour la forme quand je m’exprime, mais y avait rien de méchant. paix

C’est quoi l’histoire de Raoul ?
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:26

Marjo a écrit:
mallozz a écrit:
Au départ elle a eu peur du bâton et il faut qu'elle reprenne confiance en elle.
Un bon reproducteur ne se posera déjà pas la question d'avoir peur ou non d'un baton, il ira user de son instint en ce fixant sur les moutons et en faisant abstraction de ce baton

+1 l'instinct doit être plus fort que tout, les chiens peureux, trop timides sont une plaie pour la race, tout sauf ça ...
ils nous faut des prédateurs des vrais ...


mallozz a écrit:
Voilà pourquoi la balle a été instauré pour lui faire comprendre que les moutons peuvent être un "jeux".
Les moutons ne sont pas un jeu pour les bons chiens de troupeau

+1 là c'est vraiment n'importe quoi ...allez dire ça à n'importe quel "conducteur sur troupeau, il va vous rire au nez

mallozz a écrit:
Après chose, que tu n'as peut être pas vu Blue réagit au fait qu'une brebis s'échappe du troupeau. Donc trolliet en a déduit qu'elle a de l'instinct mais à développer aussi lorsqu'elles sont en groupe.
pour Blue, un mouton qui reste ds le groupe c'est normal alors qu'en fuite = réaction : les mots types de Trolliet.
Donc au vu des ces conclusions, je peux dans ce cas te dire que ma chienne (molosse cané corso) a le même instint, et pourtant elle n'est pas chien de berger, devrais-je pour ca la marier avec un border Rolling Eyes

+1 également n'importe quel chien de chasse par exemple aura le même réflexe

C'est pareil, je crois personnellement qu'un chien qui aura quelques belles attitudes à force de X séances de travail, n'a rien de particuliers à apporter à la race, en revanche, le jeune chien qui sans aucun dressage ni conditonnement, qui d'embler prend ces attitudes celui la effectivement, il faudra ensuite le mettre en conditions de travaille au quotidien, évaluer son caractère et d'autres choses comme les tares et les génes... et après tout ca peut être si tout correspond être proposer à la reproduction...

Je ne veux pas te juger, mais j'espère de tout coeur que toutes les explications qui te sont donnés ici par une majorité de vrais passionnés et de connaisseurs te permettront de comprendre que ta chienne n'est pas une bonne candidate à la reproduction... quelques soit l'issue de son dressage et de ses examens médico
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:38

Marjo a écrit:
C'est pareil, je crois personnellement qu'un chien qui aura quelques belles attitudes à force de X séances de travail, n'a rien de particuliers à apporter à la race, en revanche, le jeune chien qui sans aucun dressage ni conditonnement, qui d'embler prend ces attitudes celui la effectivement, il faudra ensuite le mettre en conditions de travaille au quotidien, évaluer son caractère et d'autres choses comme les tares et les génes... et après tout ca peut être si tout correspond être proposer à la reproduction...

ça me fait pensé à une question, (quoi que moi pour avoir des reponse c'est pas top)
disons que c'est l'histoire d'un mec qu'y a un chien ou une chienne a fort potentiel, mais manque de bol il a pas un conducteur digne de lui, pas au top quoi, les "pro" sont capable normalement je le pense, de le voir, repro ou pas, ce n'est qu'une question
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:40

Citation :
je reconnais que Blue n'a pas les dispositions alors il faut quoi que je la donne ? Comme ça vous serez peut être tranquille ?

non, personne ne souhaite que tu te sépares de Blue, tu le sais très bien;
On a juste envie, de t'entendre dire, ok, ma chienne n'est pas bonne pour la repro, et donc soyez rassurés, je ne la ferai pas reproduire.

Je te félicite sincèrement car on sent que tu as compris plein de choses dans cette discussions, mais on sent aussi que ça reste fragile, et que tu n'es pas sûre d'abandonner définitivement l'idée. Pourtant, il le faudrait.

Nous sommes nombreux ici à avoir de super chiens confirmés au troupeau et très doués pour d'autres disciplines, qui pourtant n'avaon absolument pas l'intention de jamais les faire reproduire, et ceci, par amour véritable de la race.
Prends exemple sur nous, et tu pourras être fière de toi.
Regardes ta chienne,s dis-toi que c'est une merveille et un amour pour toi, je n'en doute pas, dis toi qu'elle a 1000 qiualités qui font des envieux, mais dis toi qu'en aucun cas elle ne doit reproduire car elle ne présente manifestement pas les qualités qui vont servir la race, si elle agrandit le cheptel en mettant des chiots au monde. Ni elle ( ta chienne) ni la race, ni toi, ni personne n'a beoin de ça, si ce n'est quelques personnes orgueilleuse qui veulent exhiber et joli toutou au bout de leur laisse.
Toi et ta chienne valez sûrement mieux que satisfaire ce genre de personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:43

+1 avec kaki
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:53

Marjo a écrit:
+1 avec kaki

c'est pour ça qu'elle est LA chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 15:56

nounoursnanar a écrit:
ça me fait pensé à une question, (quoi que moi pour avoir des reponse c'est pas top)
disons que c'est l'histoire d'un mec qu'y a un chien ou une chienne a fort potentiel, mais manque de bol il a pas un conducteur digne de lui, pas au top quoi, les "pro" sont capable normalement je le pense, de le voir, repro ou pas, ce n'est qu'une question

Pour moi (mais ce n'est que mon avis) , un vrai pro de la race saurait détecter un éventuel potentiel en voyant évoluer un chien, mais attendons qu'ils se manifestent pour nous le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 16:25

kaki a écrit:
Citation :
je reconnais que Blue n'a pas les dispositions alors il faut quoi que je la donne ? Comme ça vous serez peut être tranquille ?

non, personne ne souhaite que tu te sépares de Blue, tu le sais très bien;
On a juste envie, de t'entendre dire, ok, ma chienne n'est pas bonne pour la repro, et donc soyez rassurés, je ne la ferai pas reproduire.

Je te félicite sincèrement car on sent que tu as compris plein de choses dans cette discussions, mais on sent aussi que ça reste fragile, et que tu n'es pas sûre d'abandonner définitivement l'idée. Pourtant, il le faudrait.

Nous sommes nombreux ici à avoir de super chiens confirmés au troupeau et très doués pour d'autres disciplines, qui pourtant n'avaon absolument pas l'intention de jamais les faire reproduire, et ceci, par amour véritable de la race.
Prends exemple sur nous, et tu pourras être fière de toi.
Regardes ta chienne,s dis-toi que c'est une merveille et un amour pour toi, je n'en doute pas, dis toi qu'elle a 1000 qiualités qui font des envieux, mais dis toi qu'en aucun cas elle ne doit reproduire car elle ne présente manifestement pas les qualités qui vont servir la race, si elle agrandit le cheptel en mettant des chiots au monde. Ni elle ( ta chienne) ni la race, ni toi, ni personne n'a beoin de ça, si ce n'est quelques personnes orgueilleuse qui veulent exhiber et joli toutou au bout de leur laisse.
Toi et ta chienne valez sûrement mieux que satisfaire ce genre de personne Wink

OK avec toi dis de cette façon.

Comme je l'ai dis je m'aperçois que Blue reste une louloute exceptionnelle pour moi mais pas pour l'amélioration de sa race pour le travail en dehors de son physique.
Mais comme on dit le physique ne fait pas tout.

Par contre, est ce que ça vaudrait le coup de continuer en troupeau car à vous entendre c'est peine perdue ; alors que les pers que je cotoie pense que oui.
Car étant donné que je ne travaille pas je fais bcp de sacrifice a y aller sur le plan financier car j'aime ça. J'aurais peur qu'en arrêtant le troupeau mes chiens soient malheureux et moi un peu aussi.

Merci à ceux qui ont prit le temps de m'écouter et surtout me conseiller sans trop de critique, c'est fair play de votre part. C'est celà que j'apprécie un dialogue correct;
Je vais sûrement envisager une stérilisation ds un dispensaire pour être tranquille vers l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les gouts et les couleurs...l'effet mode   Les gouts et les couleurs...l'effet mode - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gouts et les couleurs...l'effet mode
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fesses" en l'air, mode d'emploi
» les sifflets : mode d'emploi????
» mon mode de vie est il fait pour lui ?
» Freezbee et son mode feignasse
» QUESTION sur les couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: