Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Education enfin

Aller en bas 
+2
joris
Gappy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyMer 15 Oct 2008, 21:47

Enfin j'arrive à en venir à bout de mon loulou de Belle.
surtout le soir.

pour le rappel je sais pas encore comment faire, demain je vais dans les prés pour essayer de nouveau. souhaiter moi bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyMer 15 Oct 2008, 22:05

steph52 a écrit:
Enfin j'arrive à en venir à bout de mon loulou de Belle.
surtout le soir.

pour le rappel je sais pas encore comment faire, demain je vais dans les prés pour essayer de nouveau. souhaiter moi bonne chance

La chance n'éduquera jamais un chien !! Par contre la longe de 10 métres pourra surement t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyJeu 16 Oct 2008, 00:10

dans la vie de tous les jours tu dois profiter de ses actions spontanées pour lui apprendre le rappel,
dès que tu la vois venir vers toi tu dis "viens ou au pied ou comme tu veux " et félicitations ,
pour le pré c sur qu'une longe c mieux !!!!!

et n'oublie pas le rappel est un travail de fond à effectuer TOUS les jours au maximum,
un chien avec un rappel nickel, c'est le top et surtout la base de toute éducation
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:05

je ne suis pas experte, mais je constate avec mon loup que depuis quelques jours le rappel "aux pieds" et la marche aux pieds se sont "débloqués"
je veux dire par là qu'il y a surement un age, et surement quelque peu différent selon les chiens, où ça fait tilt dans leur tête!!! éducation - Education enfin 827646

depuis quelques jours quand je travaille dehors, cuzco revient en courant et en remuant la queue, joyeusement, quand je lui dis aux pieds, la marche aux pieds est nettement meilleure aussi!!! après une période, un peu longue à mon goût, où il venait mais pas tout le temps, et la marche aux pieds pour lui c'était :marteau: :marteau: c'est très agréable (après cette période de stagnation!!!)

enfin, mon loup a 9 mois 1/2

édit: j'ai oublié de dire l'essentiel, persévérer ( sans s'énerver!!!) ça finira par venir
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:43

Gappy a écrit:
steph52 a écrit:
Enfin j'arrive à en venir à bout de mon loulou de Belle.
surtout le soir.

pour le rappel je sais pas encore comment faire, demain je vais dans les prés pour essayer de nouveau. souhaiter moi bonne chance

La chance n'éduquera jamais un chien !! Par contre la longe de 10 métres pourra surement t'aider Wink

pouce la longe c'est super pour apprendre un rappel
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:52

+1

Et aussi le fait de se comporter en chef de meute. Plus le chien te considèrera comme son supérieur hiérarchique (c'est à dire quelqu'un qui lui impose sa loi de manière calme et cohérente, et qui le protège en cas de besoin), plus il sera "collant", enfin, au contact, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:33

je crois que je vais vraiment acheter une longe car ce soir pour qu'elle fasse ses besoins je l'ai laché et j'ai du lui courir apres ou la rappeler pour qu elle me suive mais imossible de lui mettre la corde et pour traverser la route j'ai du courir pourqu'elle me suive, et en rentrant une sacre dispute pour lui faire comprendre que c'est moi qui commande.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:47

Pas de dispute,pas de dispute
Comme dit dans le sujet au dessus un chef de meute reste calme en toute circonstance.
Ne courre pas derrière elle ,ça ne fait qu'amplifier le souci.
Dés qu'elle revient à toi grosse fête,surtout pas d'engueulade sinon elle ne reviendra plus
Si tu prends un jouet avec toi ,elle s'en fiche ça ne l'intéresse pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:48

steph52 a écrit:
je crois que je vais vraiment acheter une longe car ce soir pour qu'elle fasse ses besoins je l'ai laché et j'ai du lui courir apres ou la rappeler pour qu elle me suive mais imossible de lui mettre la corde et pour traverser la route j'ai du courir pourqu'elle me suive, et en rentrant une sacre dispute pour lui faire comprendre que c'est moi qui commande.

C'est tout à fait absurde et inutile...on sanctionne un chien sur le fait...pas 2 sec plus tard...alors en rentrant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyJeu 16 Oct 2008, 21:52

tant que c'est comme ça tu devrais ne la détacher que dans des endroits clos et sur, déja pour éviter tout accident ou blessure , et aussi pour pouvoir la rattraper facilement et rapidement pour lui faire comprendre qu'un ordre ça s'exécute obligatoirement et que c'est toi qui commande.

surtout quand elle n'obéit pas à ton rappel ne crie pas sur elle en lui courant après , ne répete pas ton ordre 100 fois , 1 fois ou 2 puis si elle ne vient pas tu vas la chercher , tu la ramènes fermement à sa place en lui répétant " au pied " et tu la félicites quand elle est dans la position ou tu souhaites ( ne sois pas avare sur les récompenses et les félicitations , tu peux toujours lui donner une friandise ).

ne cède jamais quand tu donnes un ordre , surtout pour le rappel c'est le plus important, et travaille le sans arret , à tout moment .

courage ça devrait vite marcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin EmptyVen 17 Oct 2008, 13:56

:merci: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Education enfin Empty
MessageSujet: Re: Education enfin   éducation - Education enfin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education enfin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» Questionnement pour une situation particulière avant adoption
» Il est enfin là!!
» enfin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: