Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 enfin !!!

Aller en bas 
+9
No$$$$
dbdt39
Lolo
caïd
Kerchak
Woolf
bipbip005
petitbn94
achille
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
achille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
achille


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : calvados
Date d'inscription : 24/11/2008

enfin !!!  Empty
MessageSujet: enfin !!!    enfin !!!  EmptyVen 06 Jan 2012, 01:01

et oui enfin !!


comme vous pouvez le remarquer , je suis inscrit depuis pfffffffffuuuuuuuuuu 2008 !!!!! :siffle:

à l'époque , je me renseignai sur un border collie !!

je suis agriculteur en bovins lait sur le Calvados ,seul sur mon exploitation , marié et papa de deux enfants de 8ans prochainement ! ma fille ayant un peu peur des chiens m'a fait renoncer à l'achat d'un chien en 2008 !! maintenant , elle est un peu plus grande et moi je vieilli !! je coure de moins en moins vite derrière mes animaux malgrès que je sois actif en club de sport !!!

donc en ce moment je parcours votre forum pour apprendre à gérer un border avant de faire l'achat d'un chien !!

donc ,je recherche un chien dont les parents travail sur troupeau !!! j'avoue , j'ai un peu de mal à apprécier le prix d'un chien !! on voit tout de sorte d'annonce !! j'ai vu un chien de 18 mois qui est déjas au contact d'un troupeau ovins ,mais il reste chère !!

le chien que je recherche n'est pas obligatoirement LOF , ni vacciné et pucé ( je peux le faire via mon véto ) ( d’ailleurs , il m'a dit que le tatouage ne sera plus fait dans 3 ans et il faudra le pucé !! )

merci de m'avoir lu et bonne soirée !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
petitbn94
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
petitbn94


Féminin
Nombre de message : 575
Localisation : Orly
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Dastan

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyVen 06 Jan 2012, 10:22

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyVen 06 Jan 2012, 10:54

Si tu veux un bon chien pour t'aider sur l'exploitation, mieux vaut prendre du LOF.

De plus le puçage et la primo-vaccination sont obligatoires pour l'achat/vente d'un chien en France... donc autant être dans la légalité.

Tu verras qu'en prenant un chien LOF tu auras un gage de "qualité" de primo éducation, de stabilité de caractère et surtout en ce qui te concerne de travail.

Lolo doit être dans ton coin, vois avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
bipbip005
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bipbip005


Féminin
Nombre de message : 387
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2011
Noms de mes chiens: : Flip (11/12/10), Galway (01/01/11 adoptée en avril 2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne voit qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyVen 06 Jan 2012, 15:25

bienvenue

Il ne faut pas oublier que le border collie est un chien de troupeau mais il ne ramènera pas les brebis ou vaches du premier coup! Il faut lui apprendre quelques bases.

En tout cas, le loulou que tu prendras sera heureux!!! Dehors en permanence avec des animaux, son univers!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Woolf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Woolf


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : Charente
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Cerise et Ghost
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyVen 06 Jan 2012, 17:52

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-loup.eklablog.com/journal-de-bord-c17127649
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyVen 06 Jan 2012, 21:17

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
achille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
achille


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : calvados
Date d'inscription : 24/11/2008

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptySam 07 Jan 2012, 00:05

merci de votre accueil !! :pompom:


oui un lof serai mieux !!! et je ne savait pas que l'on pouvait pas acheter un chien sans être pucé et vacciné !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptySam 07 Jan 2012, 00:16

bienvenue

la puce est obligatoire maintenant , et le tatouage ne se fait plus

si tu recherches un chien qui n'est pas forcément lof il y en a dans border collie a l'adoption , ils sont en général adulte ou presque et tu n'auras pas les contraintes d'un chiot mais il faudra etre un peu plus patient suivant le passé

a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptySam 07 Jan 2012, 03:42

achille a écrit:
et oui enfin !!


comme vous pouvez le remarquer , je suis inscrit depuis pfffffffffuuuuuuuuuu 2008 !!!!! :siffle:

à l'époque , je me renseignai sur un border collie !!

je suis agriculteur en bovins lait sur le Calvados ,seul sur mon exploitation , marié et papa de deux enfants de 8ans prochainement ! ma fille ayant un peu peur des chiens m'a fait renoncer à l'achat d'un chien en 2008 !! maintenant , elle est un peu plus grande et moi je vieilli !! je coure de moins en moins vite derrière mes animaux malgrès que je sois actif en club de sport !!!

donc en ce moment je parcours votre forum pour apprendre à gérer un border avant de faire l'achat d'un chien !!

donc ,je recherche un chien dont les parents travail sur troupeau !!! j'avoue , j'ai un peu de mal à apprécier le prix d'un chien !! on voit tout de sorte d'annonce !! j'ai vu un chien de 18 mois qui est déjas au contact d'un troupeau ovins ,mais il reste chère !!

le chien que je recherche n'est pas obligatoirement LOF , ni vacciné et pucé ( je peux le faire via mon véto ) ( d’ailleurs , il m'a dit que le tatouage ne sera plus fait dans 3 ans et il faudra le pucé !! )

merci de m'avoir lu et bonne soirée !! pouce

qu'est ce que tu apelle cher?????
un chien debourré pret a travailler vaut 1200 à 2000€ un chiot LOF de bonne origine de 350 à 650€ (plus c'est vraiment abuser, moins c'est pas logique) et des non LOF y 'en a tous les prix (de 50 à 600 ou +) un non Lof a + de 300 je dis que c'est de trop...)

Le LOF n'est pas une garantie absolue, mais c'est au moins la preuve que les producteurs ont fait un pau attention a ce qu'ils faisait, un non Lof c'est la preuve que le producteur n'acorde pas d'importance a la selection et donc que tu n'a pas de certitude de bonne aptitude.

le mieux est qd même de voir les parents bosser, sur le type de betail que tu veux... en l'occurence des bovins.....

voir avec Denis qui est dans le calvados, et qui a fait une portée recement avec des bonnes origines s'il y a encore des chiots dispo.
sinon prend contact avec moi pour voir des dispo de bonne origine a vaches....

faut savoir que le prix d'un chien de travail n'est en aucune commune mesure avec le temps et donc l'argent qu'il te fera gagner.....pour un chien qui travaille juste un minimum (aller cherhcher les vaches en pature) la MSA compte 0.5UTH
pour un chien un peu plus dressé et qui fait d'autres manipulations (aire d'attente, montée en betaillere, maintien des anx en respect en box ou en pature, etc...) la MSA attribue 0.9 UTH.

un chien qui va bosser 10ans (de 2ans à 12ans) va te couter environ 500€/an (croquettes + soins vetos + divers) soit 5000€ faut donc pas chipoter pour 200€ a l'achat, surtout si ces quelques euros de plus ou de moins peuvent faire toute la difference au niveau travail......
rend toi compte de ce que te couterai 10 ans d'un equivalent 1UTH en terme de salaire......
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptySam 07 Jan 2012, 10:08

Lolo a écrit:

faut savoir que le prix d'un chien de travail n'est en aucune commune mesure avec le temps et donc l'argent qu'il te fera gagner.....pour un chien qui travaille juste un minimum (aller cherhcher les vaches en pature) la MSA compte 0.5UTH
pour un chien un peu plus dressé et qui fait d'autres manipulations (aire d'attente, montée en betaillere, maintien des anx en respect en box ou en pature, etc...) la MSA attribue 0.9 UTH.
.

Intéressant, merci pour cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptySam 07 Jan 2012, 10:14

Une traduction ??
Revenir en haut Aller en bas
achille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
achille


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : calvados
Date d'inscription : 24/11/2008

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 11:03

dbdt39 a écrit:
Lolo a écrit:

faut savoir que le prix d'un chien de travail n'est en aucune commune mesure avec le temps et donc l'argent qu'il te fera gagner.....pour un chien qui travaille juste un minimum (aller cherhcher les vaches en pature) la MSA compte 0.5UTH
pour un chien un peu plus dressé et qui fait d'autres manipulations (aire d'attente, montée en betaillere, maintien des anx en respect en box ou en pature, etc...) la MSA attribue 0.9 UTH.
.

Intéressant, merci pour cette précision.

Shocked ils prennent quoi en compte la MSA ??
Revenir en haut Aller en bas
achille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
achille


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : calvados
Date d'inscription : 24/11/2008

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 11:15

pour lolo , c'est vrai que la notion de prix est pas la même chez tout le monde !!

pour un premier chien , je ne veux pas me planté et si je me plante mettre 1200 € cela me ferait mal au c.. !!!

après pourquoi pas !! si je vois que cela marche avec le premier !!! ( à vrai dire , je doute plus de mes capacité à éduquer que les capacité du chien !!! Laughing )

tu parles de Denis !! il est sur le forum ?? ce n'est pas Denis P...l ?? que j'ai connu il y a fort longtemps dans les instance JA , il est moutonnier dans le Calvados !! je ne m'en rappel plus ou il habite !!


j'ai vu un chien chiot de 4 mois , je réfléchi encore un peu !!!

male / femelle ??

je sais qu'il faut mieux faire un post ailleur pour toute mes questions mais c'est la suite aux questions qui me sont posé , (l'admin peut déplacé avec mon accord ! )
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 12:02

En tout ça c'est cool que tu te pose autant de questions !! Ça ne sera pas un acquisition "coup de coeur" en plus tu es dans le "métier " donc ton chien devrait être heureux puisque en contact avec le troupeau Razz
Revenir en haut Aller en bas
achille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
achille


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : calvados
Date d'inscription : 24/11/2008

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 12:08

j'espère !!! enfin !!!  827646
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 13:43

achille a écrit:
pour lolo , c'est vrai que la notion de prix est pas la même chez tout le monde !!

pour un premier chien , je ne veux pas me planté et si je me plante mettre 1200 € cela me ferait mal au c.. !!!


t'as pas repondu a ma question: ton chien debourré sur mouton, il etait a combien????
parce que prendre un chiot, à 300-500€, ben ça revient a peu pres au même:
300-500€ achat + 2ans d'entretien à 500€/an = 1300-1500€, car un chien faut pas rever ça bosse vraiment correctement vers 2ans. avec de la chance un peu avant.....mais vaut mieux pas aller trop vite, plutot que de le foirer...


après pourquoi pas !! si je vois que cela marche avec le premier !!! ( à vrai dire , je doute plus de mes capacité à éduquer que les capacité du chien !!! Laughing )

tu parles de Denis !! il est sur le forum ?? ce n'est pas Denis P...l ?? que j'ai connu il y a fort longtemps dans les instance JA , il est moutonnier dans le Calvados !! je ne m'en rappel plus ou il habite !!
non c'est pas denis PIT....
c'est denis voisard; (c'est pas un eleveur, mais bon chiens et connaisseur, il a fait une portée recement et il reste des chiots a vendre.... dispo mi janvier. je ne sais plus son pseudo sur le forum, mais si tu veux ses coordonées pas de soucis...


j'ai vu un chien chiot de 4 mois , je réfléchi encore un peu !!!
donne moi les infos, je peu te guider....

male / femelle ??
ça c'est toi qui voit: y a pas vraiment de différence au travail, les femelles peuvent ere un peu lunatique au moment de leur chaleur et moins bien bosser, puis faut le surveiller a ce moment là....

si tu veux reussir ton chien, vaut mieux mettre toutes les chance de ton coté= chien LOF mais qui dont les parents bossent, pas LOF de canapé et ensuite formation chambre d'agriculture INDISPENSABLE a mon avis.... (c'est pas le chien qu'on forme c'est le maitre..) et donc pour ça faut te renseigner aupres des personnes competantes...


je sais qu'il faut mieux faire un post ailleur pour toute mes questions mais c'est la suite aux questions qui me sont posé , (l'admin peut déplacé avec mon accord ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 13:50

achille a écrit:
dbdt39 a écrit:
Lolo a écrit:

faut savoir que le prix d'un chien de travail n'est en aucune commune mesure avec le temps et donc l'argent qu'il te fera gagner.....pour un chien qui travaille juste un minimum (aller cherhcher les vaches en pature) la MSA compte 0.5UTH
pour un chien un peu plus dressé et qui fait d'autres manipulations (aire d'attente, montée en betaillere, maintien des anx en respect en box ou en pature, etc...) la MSA attribue 0.9 UTH.
.

Intéressant, merci pour cette précision.

Shocked ils prennent quoi en compte la MSA ??
ben j'en sait rien ..... mais en toute logique ils ont fait des stats et ont attribuer des equivalence en temps gagné avec ou sans chien en le ramenant au travail d'un salarié.....enfin j'imagine...

avec un bon chien, t'as plus besoin de personne pour changer des betes de patures, pour trier des genisses et ensuite les faire monter en betaillère, plus besoin de sortir de la fosse de traite 15 fois/ jour, faire la course avec les genisses pour sortir le tonneau a eau de la pature quand il fait bien chaud, changer les genisse de casesz quand tu veux racler, etc, etc....


si tu veux vraiment voir ce que ça donne, va voir un concours bovin, ça donne des bonnes idées....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 13:51

Wouah lolo ça s'est de l'argumentation! Je ne savais pas que le chien comptait en UTH. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 13:55

Avoir un border dans une exploitation c'est un peu comme avoir un petit chinois ça coute moins chère qu'un ouvrier agricole LOL ( c'est de l'humour hein !! ... Je sais que le paysan est susceptible Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

enfin !!!  Empty
MessageSujet: enfin !!!   enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 14:17

Bonjour à tous Very Happy

C'est vrai que le prix et l'entretien d'un chien est important Very Happy mais c'est avant tout d'avoir le coup de coeur pour le chien mâle ou femelle que tu choisiras et que celui-ci sera heureux dans sa nouvelle maison !!!

Gust et Syl :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
achille
P'tit nouveau
P'tit nouveau
achille


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : calvados
Date d'inscription : 24/11/2008

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 14:41

le chien débourré sur les moutons est ( ou était , je vais rappeler ce soir ) à 800 € ( il a dejas un acquéreur avant moi !! ) certe chien débourrer mais la question est que ma fille à vraiment peur des chien malgrès qu'elle veut que j'en ai un !!!

alors , pourquoi pas acheter un chiot de 4 mois , parents issue d'élevage de moutons ( lof père et la mère prèsenter trop tot , il faut qu'elle repasse pour faire certifié sa chienne ), les chiots ont un interet sur les animaux , la personne qui le vends veut que ce soit un agri qui achète , elle a fait des formations pour apprendre à dresser les border !! prix , cela me revient à 350 € vaccin + rappel + pucé !!

je vois que tu connais Denis PI... !!! Wink

j'ai deux proprio qui vendent leur chien à moins de 10 kms dans les 200 € !!! je préfére faire 200 kms pour aller chercher le chiot que j'ai vu !!!


pour le concours de bovins , j'y suis déjas aller voir ça dans la Manche il y a deux ans je crois !!! super à regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 22:23

achille a écrit:
le chien débourré sur les moutons est ( ou était , je vais rappeler ce soir ) à 800 € ( il a dejas un acquéreur avant moi !! ) certe chien débourrer mais la question est que ma fille à vraiment peur des chien malgrès qu'elle veut que j'en ai un !!!
je ne sais pas ou va vivre le chien, mais il n'y a pas de différence entre un chien adulte et un chiot de 4 mois d'un point de vue relationnel avec ta fille. le plus simple a mon avis est de lui prevoir un chenil ou il pourra etre mis de coté tranquille. car si tu dois te "battre" avec le chiot trop entreprenant par rapport a ta fille, tu risque de ne pas obtenir un bon relationnel avec ton chien pour le boulot. faut pas tous melanger....
explique un peu comment tu conçoit votre vie.....



alors , pourquoi pas acheter un chiot de 4 mois , parents issue d'élevage de moutons ( lof père et la mère prèsenter trop tot , il faut qu'elle repasse pour faire certifié sa chienne ), les chiots ont un interet sur les animaux , la personne qui le vends veut que ce soit un agri qui achète , elle a fait des formations pour apprendre à dresser les border !! prix , cela me revient à 350 € vaccin + rappel + pucé !!
en tout etat de cause le chiot ne sera pas LOF. dis m'en un peu plus sur ce chiot et ses origine (es ce que les deux parents travailent

je vois que tu connais Denis PI... !!! Wink

j'ai deux proprio qui vendent leur chien à moins de 10 kms dans les 200 € !!! je préfére faire 200 kms pour aller chercher le chiot que j'ai vu !!!


pour le concours de bovins , j'y suis déjas aller voir ça dans la Manche il y a deux ans je crois !!! super à regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 22:44

Si tu prends un chiot, il faut bien savoir que le former ça demande du temps; Alors c'est vrai que c'est pas désagréable, ( dans le cas où il est bon, parce que sinon, c'est déjà moins marrant ) mais dans tous les cas, ça veut dire que tu vas devoir BOSSER pour former ton chien. Il ne s'agira pas juste d'attendre qu'il ait l'âge. S'il tu ne le BOSSES pas, il ne sera jamais prêt...

je dis ça aussi par rapport au fait aussi que la mère de la portée qui t'intéresse aurait été présentée trop tôt.
Saches aussi qu'il y a des lignées qui sont plus ou moins précoces, ou plus ou moins tardives. Un chien tardif, il est pas moins bon qu'un autre, mais ça peut vouloir dire que tu n'en feras rien du tout avant qu'il ait au moins 2 ans...

J'y connais rien en bovins, mais je peux quand même te dire 2 choses: regarde travailler le père ET la mère. Demande au proprio de te faire une démo. Vois comment les chiens prennent les ordres ( s'il faut répéter 15 fois, y'a pas bon)
Il y a des chiens qui bossent pas mal dans ce qu'ils savent faire, mais ne savant pas faire grand chose... donc ben utilitité très très moyenne, voire nulle...
Après, ça va dépendre de ce dont tu as besoin, et là, j'en sais fichtre rien, mais quand même assure toi qu'il y ait chez les 2 parents une obéissance au travail nickelle, ( directions, stop, pousse) à contrario de l'intinct ( pas juste ramener des bêtes, hein, ça, n'oiporte quel border sait faire, mais les diriger dans direction autre que de rabatage.. la montée en bétaillère est un exemple ) un bon impact sur les bêtes sans mettre le bo**l.

Après, si tu t'en sens le courage, éduquer un chien est en fait très agréable. Mais bon, faut prévoir le temps, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lestinous
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lestinous


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : 72600 mamers
Date d'inscription : 09/01/2012
Noms de mes chiens: : deep
Une citation que j'aime bien: : il est libre max

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  EmptyLun 09 Jan 2012, 23:58

coucou me revoila alors voici quelques descriptions de deep il a un an, il est tres joueur ,il adort les ballons ,les ballades , il a commencé l agility , il aime courrir a cote de moi lorsque je suis en velo,il est tres calin ,il un peut gauche dans ses mouvements mais il est jeune , nous l avons eu à quatre mois , il tire la langue souvent, il a etait vite propre un bonheur , il vient avec moi dans mon magasin ou il est super calme pas de probleme enfin voila c est un amour de chien est tres inteligent.ah oui il ecoute ma fille de 11 ans et en plus il sympa avec notre chat garfeild je vais essaie de mettre des photos de lui
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

enfin !!!  Empty
MessageSujet: Présentations des nouveaux forumiens :: enfin !!!   enfin !!!  EmptyMar 10 Jan 2012, 00:09

Bienvenue à toi et à ton petit loup Very Happy

Belle description de ton compagnon, donne nous vite des photos de cette merveille !!! :niark:

Gust et Syl :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin !!!  Empty
MessageSujet: Re: enfin !!!    enfin !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide.. Comment dois-je m'y prendre ?
» Il est enfin là!!
» Enfin je la présente !
» Présentation, enfin
» Questionnement pour une situation particulière avant adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: