Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee

Aller en bas 
+16
powley
gawelle
campbelle
Supplete
gwladys
Spike
nounoursnanar
titluciole
youtit
tayra
béat
dridrine87
bisskiss
Bennett
pascale
amelie.59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008, 10:39

amelie.59 a écrit:
titluciole a écrit:
Fais attention tout de même, dans les articles que j'ai posté, il s'agit de chiots équilibrés, qui ont déjà appris l'inhibition de la morsure avec leur mère et leurs frères et soeurs et qui n'ont donc plus qu'à la généraliser à l'homme. C'est à mon sens beaucoup plus difficile quand le chiot n'a pas déjà acquis ca dans sa prime enfance à l'élevage.

Normalement l'inhibition à la morsure avec ses congénères s'apprends à 4 semaines. Plus que l'âge auquel tu l'as acheté c'est de savoir s'il était en contact régulier ou pas avec ses frangins et sa mère qui est important donc ?

je dois partir réunioner loool je continuerais après. :)
avec ses freres et soeurs oui j en suis sure il etait tous dans un carre fermer avec de la paille,sa mere faudrait que j arrive a les joindre pour leur demander a quelle age il a ete separer de la mere exactement.Par contre c etait le seul qui etait pas craintif ,les autre etait tous dans un coin tremblant.Pensez vous qu il etait le dominant avec ses freres et soeurs??
C etait le + gros aussi,
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 4 EmptyVen 12 Sep 2008, 11:53

Le dominant, sans etre 100% sur, parce qu'on ne peut etre sur de ce qu'on ne voie pas, le plus gros n'est pas toujours le dominant, par contre si il inspirait le respect de ces freres et soeurs cela est probable, mais pas toujours car le plus costaud n'est pas non plus toujours un dominant.
mon male chowchow etait le plus petit de la portée, ne jouet que tres peu, passé son temps a regarder ces frangin/nes d'un coin de la piece, mais avec l'age, vers 4/5 mois nous n'avions aucun doute qu'il etait un dominant hyper stables dans sa tete.
tiens dès que j'ai le temps je fait un sujet sur ma meute primitive.
et le fait que ton chiot ne soit pas craintif, par contre est un signe favorable , donc cela est probable qu'il soit belle et bien dominant, surtout si on cumul les trois fait, mais c'est surtout vers 6 mois que tu pourra en etre vraiment 100% sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008, 02:53

titluciole a écrit:


Normalement l'inhibition à la morsure avec ses congénères s'apprends à 4 semaines. Plus que l'âge auquel tu l'as acheté c'est de savoir s'il était en contact régulier ou pas avec ses frangins et sa mère qui est important donc ?

il me semble que tu fais erreur...à partir de 4 semaines (au plus tôt alors) et jusqu' à 12 environ (âge où c'est normalement acquis, mais il y a des exceptions! des précoces et des plus longs à la comprenette!)...bref pour moi c'est grave de séparer avant trois semaines (enfin qd je dis pour moi ...pour un tas d'autres gens aussi! heureusement!) Seulement voilà, pour un éleveur peu sérieux, plus les chiots partent vite moins ils lui auront couté cher Mad ...et, comme qq'un l'a très justement dit sur ce post,
pour les chiots destinés au mordant ben on les sépare avant, provoquant délibérement une lacune d'éducation ....devinez pourquoi :trisounet:

Amélie=
maintenant pour Denty, tu sais d'où viens le problème, alors rien n'est irréversible bien sûr!
Il te faut être vigilante, voire intransigeante, quand il mordille, puis un peu plus etc...ne le laisse pas faire et plaque-le (doucement hein! ce n'est qu'un bébé, mais fermement). Tu le maintiens sur le dos, il ne doit pas chercher à se débattre, et surtout ne pas avoir l'impression que tu joues! S'il se débat et cherche à riposter= Grogne! Très fort, un grondement convaincu qui sort des tripes!
Quand il céde, libère le et IGNORE-le, quoiqu'il fasse!
S'il a compris le message, tu le verras vite= en se relevant il va se secouer (s'ébrouer, comme un chien qui sort de l'eau, tu vois?), s'il ne le fait pas c'est que tu n'as pas été assez convaincante! Tu feras mieux la prochaine fois!
Quoiqu'il arrive ignore-le après une telle remise en place, ne répond pas à ses sollicitations (léchouilles de soumission ou invitation au jeu etc..)

Maintenant pour moi, avec ce genre de chiot, l'idéal est de le laisser fréquenter un chien adulte parfaitement équilibré= le meilleur des éducateur canin! Si tu en connais un, profites-en, laisse le éduquer ton chiot lors de petites scéances de "jeux" brèves mais sous sourveillance (essaie de ne pas intervenir)...Parfois ça te semblera brutal mais n'interviens pas, dis-toi qu'un adulte bien ds sa tête ne blesse pas un chiot, il lui apprend les bonnes manières sans détours, ce qui est très rassurant pour le chiot....
Il lui manque des codes qu'un autre chien (équilibré) saura lui transmettre mieux que quiconque..
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 4 EmptySam 13 Sep 2008, 03:46

J'ai jamais eu de chiots Borders, mais j'ai elevé des ChowChow, en general c'est vers le debut de la 6em semaine quand le chiot mord les mamelles, que le femelle, gronde le chiot, et quand on voie un chiot au "garde a vous" pendant que les autres tétes, on sais pourquoi, et quand il y va comme un voleur, et qu'il téte en pensant que moman a rien remarqué il comprend vite qu'il doit y aller tout doucement, ce chiot une fois dans sa famille, si il mord, une petite tape legere, et la prochaine fois il fera plus attention, parce qu'il aura compris, mais les autres ptiots chiots, ceux qui ont toujours etaient doux eux aussi ils ont compris, par l'exemple, comme pour la sociabilisation, mettre en contact, pour l'habitude mais aussi pour l'exemple,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon Border peut-il être heureux ?
» Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!
» Peut-être agressif!
» peut-être un petit nouveau
» Débuter : ou, comment, bonne idée, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: