Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 peut-être un petit nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




peut-être un petit nouveau Empty
MessageSujet: peut-être un petit nouveau   peut-être un petit nouveau EmptyMar 18 Déc 2012, 11:31

bonjour à tous
l'envie d'avoir un deuxième border se faisait pressante alors en fouinant, j'ai finalement trouvé une portée non loin de chez moi. les chiots sont nés le 5 décembre 2012. donc j'ai le temps mais j'ai pu voir déjà une première fois les petits et ils sont trop chou !!! j'ai juste une question :
la maman est noire et blanche, le papa est bleu/gris (gris ardoise)
je voulais savoir si certains bébés vont grisonner comme le papa car ils sont pour le moment tous noir et blanc ! mais sous certaines lumières, on croit voir des reflets gris ! je n'ai pas encore fais mon choix sur un chiot donc voilà !
merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

peut-être un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: peut-être un petit nouveau   peut-être un petit nouveau EmptyMar 18 Déc 2012, 12:25

Pour mettre toutes les chances de ton côté et encourager la production raisonnée plutôt que le n'importe quoi, as-tu pris soin de vérifier que les tests soient tous faits et bien sûr, les chiens, LOF? As-tu vu les parents? que sais-tu d'eux?
Quel est le mode de vie des chiots?
Que donnent-ils au troupeau?
C'est plutôt ça, les questions intéressantes à se poser, mais tu te les es peut-être déjà posées Razz Tu peux nous donner les réponses?

Sinon, pour le gris, c'est un gène récessif et assez rare dans la race, donc si la mère est porteuse (possible mais peu probable ) , la moitié des chiots seront Bleus, mais si elle n'est pas porteuse ( cas le plus probable, puisque le gène est rare ) aucun chien ne pourra être bleu.( car il faut qu'il héritent du gène de leur 2 parents )
Par contre, de par leur père TOUS les chiots de cette portée sont porteurs de ce gène.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

peut-être un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: peut-être un petit nouveau   peut-être un petit nouveau EmptySam 22 Déc 2012, 17:17

Ah mon avis de nouveau une portée non LOF


Mais pourquoi incité ce genre de productions pale
Revenir en haut Aller en bas
Fydji
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Fydji


Masculin
Nombre de message : 77
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/05/2011

peut-être un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: peut-être un petit nouveau   peut-être un petit nouveau EmptySam 22 Déc 2012, 21:02

Eiko a écrit:
Ah mon avis de nouveau une portée non LOF


Mais pourquoi incité ce genre de productions pale

Tu te bases sur quelle phrase de Magalo pour en déduire du non LOF ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Kikekam
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Clohars-Carnoët
Date d'inscription : 22/12/2012

peut-être un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: peut-être un petit nouveau   peut-être un petit nouveau EmptySam 22 Déc 2012, 21:51

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos expériences. Nous tiendrons compte de vos remarques et sautons notre tour à notre grand désarroi mais sans aucun doute pour le bien du chien...

Bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-être un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: peut-être un petit nouveau   peut-être un petit nouveau EmptyDim 23 Déc 2012, 02:13

kikekam, je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

peut-être un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: peut-être un petit nouveau   peut-être un petit nouveau EmptyDim 23 Déc 2012, 02:19

Kikekam doit répondre à son sujet "Le BC peut-il être heureux avec nous", je pense! Petite erreur de post! Wink


Dernière édition par fakanno le Dim 23 Déc 2012, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut-être un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: peut-être un petit nouveau   peut-être un petit nouveau EmptyDim 23 Déc 2012, 02:19

je retire, en lisant, je comprends mieux ton point de vue... si tu veux en discuter en MP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-être un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: peut-être un petit nouveau   peut-être un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-être un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être un futur nouveau...
» Un jour peut-être...
» Peut-être agressif!
» j ai peut être trouver la solution!!!
» Peut etre un second border.. Un jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: