Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Peut-être agressif!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Peut-être agressif! Empty
MessageSujet: Peut-être agressif!   Peut-être agressif! EmptyDim 19 Déc 2010, 03:13

J'ai dû lire tous les post..

Mais je pose le mien quand même, parce que je suis comme tous le monde j'ai un cas particulier Very Happy


je ne connais pas grand chose du passé de Diego. Ça fait 3 mois qu'il est avec nous.. il est adulte, bientot 3 ans.

Il a un tempérament et des attitudes pur Border-collie, j'dirais même du genre "travail".

Passé les problèmes de rivalités avec Chip, ils se sont bien avoinés, et ont trouvé leurs places..


Mais voilà, il ne supporte pas les autres chiens dans son visuel.. EN LAISSE..Je ne dis pas "agressif", car c'est pas vraiment ça..

les faits: ça monte crescendo, grognements, et puis aboiements, cabrage. et trés difficile à recentrer..

J'ai bien compris l'histoire des zones, et j'ai bien gagné sur la zone de tolérance.. on est passé du plus loin qu'il pouvait voir à une quinzaine de mêtres. cheers

Il a quand même rencontré 3 ou 4 fois d'autres chiens en liberté (un peu d'aventure quand meme bounce ). Et ça c'est "normalement passé": le pire: reniflage, crête, ptite avoine.. et voilà.. Peut-être agressif! 827646 lévite


Alors bien souvent je les vois avant lui, il est trés attentif à moi..
J'essaie d'avoir l'air de rien, et je le centre dans une action discrétement.. ça fonctionne jusqu'au moment du contact visuel..
À présent il arrive un pti peu à se contenir, et puis ça explose, il irait pas au tampom, on dira plutôt comme un AVERTISSEMENT AGRESSIF. study

Depuis peu j'arrive à l'assoir pendant l'évènement..2 secondes!! :épuisé:

J'ai eu d'autres chiens, Chip était comme ça depuis son adolescence,
Récemment, j'ai réussi à calmer un dog argentin x husky (en 3 mois), qui était enchainé depuis tout petit qui avait les mêmes symptomes mais pas le même poid, en vrai c'était un bisounours :console:

Shocked mais là j'ai bien l'impression que c'est un peu du spécifique.. Donc si vous avez quelques avis et quelques conseils à bosser... en dernier lieu j'essaierai de trouver un bon psychiatre.. geek
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Peut-être agressif! Empty
MessageSujet: Re: Peut-être agressif!   Peut-être agressif! EmptyDim 19 Déc 2010, 10:36

si j'ai bien compris tu as ton chien en laisse, et d'autres chiens arrivent en face ?
à ce moment là tu fais mine de rien et tu fais assoir diégo ? ou d'autres ordres ?
bon je te donne un truc qui pour moi a fonctionné avec mon croisé théo qui est un grand trouillard, pareil en laisse, mais pas tendue, et à l'approche d'autres chiens, je ne parle pas, et je change carrément de direction, soit je retourne en sens inverse, soit je bifurque sur le côté, je ne m'occupe pas du chien ni ne lui parle, je n'évite pas le contact visuel mais la distance entre les deux, en plus ton chien est en laisse, donc se sent à la fois sécurisé par ta présence et à la fois pas libre de ses mouvements Wink
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Peut-être agressif! Empty
MessageSujet: Re: Peut-être agressif!   Peut-être agressif! EmptyDim 19 Déc 2010, 13:45

Je n'évite pas le contact! ni visuel ni physique..

Une fois qu'il part en cacahuette, j'essaie de le contenir, au besoin je lui donne du mou, et je lui parle normalement..

Les peu de fois ou il était détaché, je crois pouvoir dire que j'ai eu de la chance.. que ça se soit bien passé!!

............... Dans ta méthode, en partant dans l'autre sens, tu réduis l'espace à mesure ou tu évites carrément la rencontre??


Car j'étais plutôt du genre à aller jusqu'au bout: c-à-d jusqu'au contact (en maîtrise, sans rien dire) pour lui montrer que les autres chiens ne sont pas agressif.. (c'est souvent le cas), et je laisse passer l'orage .

Dés qu'il cesse d'aboyer, je le flatte, dés qu'il reprend "non"..

Le souci c'est que bien souvent j'ai les 2 chiens, et Chip il est sympa,il dit rien, mais il se présente en dominant(il frétille de la queue, mais il a la crète, bien debout!) Et j'ai bien l'impression que ça conforte Diego et le renforce dans son comportement.

Et j'ai pas rencontré beaucoup de gens qui veulent bien jouer le jeu avec leur chien!! Il me regardent étonné,genre "Chiens méchants" et passent vitent leur chemin!! En vrai je comprends!


Et malheureusement, je ne choisis pas toujours les moments!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Peut-être agressif! Empty
MessageSujet: Re: Peut-être agressif!   Peut-être agressif! EmptyDim 19 Déc 2010, 16:15

alors j'ai un peu le même duo que toi argos le border, et théo le trouillard, quand je t'ai dit d'éviter le contact et de changer de chemin c'est pour éviter justement que diégo parte en crescendo face aux chiens qui viennent, car même si tu le rassures, dès qu'il devient agressif donc par peur, il devient aussi autiste. daprès moi et ce n'est que mon vécu avec théo, la meilleure solution c'est de détourner le problème, donc de changer de cap. j'ai fais ça dans un premier temps avec théo, dabord en laisse après lâché. dès que je voyais un chien rappliquer je tournais les talons. maintenant qu'il a pris confiance je fais l'inverse je mets argos en laisse (c'est l'élément qui renforce théo et en même temps l'éxite) et je le laisse aller voir l'autre chien. bien sur si celui là est libre. et ça se passe bien théo . après il y a aussi l'effet de meute, quand je rencontre des gens avec plusieurs chiens lâchés le comportement n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Peut-être agressif! Empty
MessageSujet: Re: Peut-être agressif!   Peut-être agressif! EmptyDim 19 Déc 2010, 19:43

Edesse me faisait ça lorsqu'un chien était chez lui et que l'on passait devant, aujourd'hui, je peux dire que c'est passé.
ce que j'ai fait : vu que c'est moi la dominante, c'est à moi de gérer la situation, donc je me met toujours entre elle et l'autre chien, c'est devenu une habitude. Au début, je la tenais plus court sans pour autant avoir la laisse tendue, juste plus court pour ne pas qu'elle passe devant moi ou de l'autre côté. Lorsqu'elle commencait à s'énerver, je lui disait non, et si elle ne se stoppait pas, s'était un coup sec sur la laisse, là, elle levait les yeux vers moi et je la félicitait. Petit à petit, j'ai associé l'ordre "tu laisse" et dès qu'elle le faisait elle avait le droit à la croquette, ça a super bien marché, mais à un moment elle s'y est remise. Du coup, autre technique : toujours entre les deux chiens, je lui mettait une croquette devant le nez en lui disant tu laisse et si elle s'interessait plus aux croquettes qu'au chien elle y avait le droit en plus des félicitations, mais il faut que le chien soit hyper gourmand !

maintenant je me met entre les deux en lui disant tu laisse, si je vois qu'elle commnce à le fixer, je la rapelle à l'ordre et si elle fait bien elle a toujours sa croquette à la fin.

J'ai chercher les croisements de chien le plus possible, sans pour autant la forcer à s'approcher, juste lui apprendre à gérer la situation.
Le problème c'est que tu as un autre chien, et si ton autre chien est en liberté et qu'il se la joue au dominant, Diego va penser que c'est lui le chef, et non toi ...
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Peut-être agressif! Empty
MessageSujet: Re: Peut-être agressif!   Peut-être agressif! EmptyDim 19 Déc 2010, 20:02

Ben ça ressemble bien au cas de Chloé, mon cas!!

J'va tester vos méthodes, si l'occaze se présente.. et qu'il ya les moyens!

:merci:

C'est vrai pour ce Diego.. À ce moment il est autiste!! Et c'est bien ça qui me bloque et que je n'avais pas rencontré avec d'autres chiens!
Donc il n'y pas moyen de lui proposer quoique ce soit!!le coup de tirer sec sur la laisse, ça ne marche pas avec lui! il a du trop y gouter!!

Il connait " tu laisses" mais ne l'applique pas du tout dans ce cas..

Et Chip est quasi en permanence attaché...c'est un nordique!
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Corinne


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Tara (border), Paddie (bearded)
Une citation que j'aime bien: : une amie est quelqu'un qui marche avec vous au sommet de la colline mais qui est toujours à vos côtés en bas de la vallée

Peut-être agressif! Empty
MessageSujet: peut-être agressif !!!   Peut-être agressif! EmptyDim 19 Déc 2010, 20:17

Tara est aussi un peu trouillarde et depuis qu'elle s'est fait chahuter par une dobberman, elle est méfiante à l'approche des chiens (poils hérissés, grognements, voire aboiements...) et surtout en laisse. Il est vrai qu'il est difficile de trouver des maîtres compréhensifs qui accepterait le contact entre chiens quand ils la voient retrousser les babines (et je le comprends également...) aujourd'hui, j'ai rencontré un connaissance avec son chien que Tara ne connaissait pas. Je lui ai expliquer qu'elle montrait facilement les dents et lui ai demandé si je pouvais la lâcher. Elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème que de toute façon, si Tara se montrait trop agressive, la sienne se mettrait sur le dos, les 4 pattes en l'air...J'ai donc détaché Tara qui avait bien monté les dents et une fois détachée, elle est allée renifler l'autre chienne et c'est tout Laughing Je sais que quand elle est attachée elle est plus hargneuse, mais les personnes qui acceptent comme cette connaissance le contact ne sont pas monnaie courante...Mais, bon, je persévère et je sais qu'il y a un groupe de personnes qui lâchent leurs chiens dans un parc alors je vais essayer d'y emmener Tara... cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être agressif! Empty
MessageSujet: Re: Peut-être agressif!   Peut-être agressif! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être agressif!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !
» Un jour peut-être...
» question peut etre stupide ?
» Peut-être un futur nouveau...
» Bonjour de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: