Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! EmptyMar 04 Nov 2008, 10:29

Bon, ben me voila avec un soucis ou je chercher LA solution, après en avoir essayée plusieurs.

Bref, je vous explique.

Shapka a eu 3 ans au mois de juin et depuis il commence à virer. C'est à dire, il y a des moments où il devient agressif avec d'autres mêles et ceci sans raison apparente.

Déjà à l'âge de 2 ans, quand les hormones lui sont monté à la tête, monsieur attaquait facilement les autres mâles. Mais en 6 à 7 semaines, avec pas mal de boulot, on a pu rattrapper ce problème et Shapka est devenu le chien le plus sympa du monde comme avant.

Maintenant qu'il a eu ces 3 ans, les données ont changées un peu. c'est à dire, il peut jouer sans problèmes avec touts les chiens, mâles, femelles, chiots, etc.. et du coups, sans raison apparente, il se tourne et attaque un mâle. et quand je dit attaque, ce n'est pas juste une remise en place, mais il croche affraid

Bon, pour l'instant ça va, je suis toujours tombée sur des gens qui parlent chiens et savent que ça peut arriver et aucun chien n'as du partir chez le véto, mais en général c'est moi qui les soignes.

Mais le jour où un des chiens doit partir chez le véto, ben il y aura dénonciations et je risque de devoir anésthésier le chien, car vivre uniquement à la laisse et avec une muselière, ce n'est pas une vie pour un Border.

Donc, c'est là que je viens à vous pour trouver des idées comment corriger mon chien.

L'hierarchie existe et le respect aussi (jamais un problème de morsure quand je suis dans les environs et Shapka lâche de suite l'autre chien quand j'arrive et je le fixe). Les corrections, il en a eu et les félicitations aussi quand il reste sâge), les mises à côtés et les ignorances après ses attaques, il connait aussi.

Shapka travail touts les jours et on ne peut pas dire qu'il n'as pas besoin de réfléchir ou de se dépenser. Donc largement assez de mouvements et de travail du cerveau.

La, depuis hier, car deux attaques sur d'autres mâles en 2 jours, je l'ai mis sous gouttes homéopathiques, afin de le calmer un peu et ce soir je vais discuter avec le véto de ce que lui me conseil. En plus, il ne faut pas oublier que Shapka était un chien hyperactif jusqu'à l'âge de 2 ans et demi et j'ai réussi à la stabiliser sans médicaments ou autres.

Donc... voila en gros mon problème. Maintenant je vous laisse à vos claviers dans l'espoir qu'un de vous me donnera une idée qui pourrait marcher et que je n'ai pas encore essayée, car mon répértoir à moi commence à désirer.

Merci d'avance pour toutes les idées que vous pouvez avoir pouce
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! EmptyMar 04 Nov 2008, 11:09

Quand il a attaquer tu étais où?
Une idée qui me vient:tu n'est pas au top en ce moment ton chien ne cherche pas à te proteger?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! EmptyMar 04 Nov 2008, 12:00

Supplete a écrit:
tu n'est pas au top en ce moment ton chien ne cherche pas à te proteger?

J'ai hésitée avec cette idée, mais il a commencé à avoir ce comportement au mois de juin, quand tout allait encore plus ou moins bien. Mais c'est vrai, peut-être que lui sentait déjà ce qui vas se passer scratch

En général, quand ça arrive, je suis à quelques métres de lui. A ma connaissance ce n'est pas arrivé quand je ne suis pas là. Mais bon, mon chien n'est presque jamais sans moi.

Par contre, ce que j'ai oubliée de dire, c'est que juste avant qu'il attaque, il a les yeux qui changent et il fixe et ensuite il attaque sans avertissement. Et même si l'autre chien se soumet déjà par sa position, il ne fait pas de différence. Pour un chien qui a une très bonne socia, ça me semble un peu louche...

Par contre les chiennes, ont touts les droits, elles peuvent lui piquer ses jouets, ses batons, le modre et se faire trainer derrière lui, etc... et il ne réagira pas du tout.

Aussi sur les humains il n'as pas la moindre réaction. C'est un chien hyper joueur et quand il travail, il le fait de mieux en mieux.

Seul B-mol dans toutes l'histoire, la plupart des mâles de cette lignée étaient agressif et lui c'était jusqu'à maintenant le bon toutou bien joueur avec aucune agressivité quelconque. Même quand il était petit et qu'il a été mordu par un autre chien, il n'as pas eu la moindre réaction
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! EmptyMar 04 Nov 2008, 12:11

shapka a écrit:


Maintenant qu'il a eu ces 3 ans, les données ont changées un peu. c'est à dire, il peut jouer sans problèmes avec touts les chiens, mâles, femelles, chiots, etc.. et du coups, sans raison apparente, il se tourne et attaque un mâle. et quand je dit attaque, ce n'est pas juste une remise en place, mais il croche affraid


Je suis certaine que si tu regardais mieux tu verrais clairement une raison apparente....le chien joue, oui mais l'humain ne voit pas le "jeu" de la même façon que le chien, c'est quoi "jouer" pour un chien ? A quel "jeu" penses tu qu'il joue ?

Prenons un exemple vécu ce week-end...Nougat était ici avec mon Gappy...penses tu qu'ils avaient envie de jouer ? Si oui, à quoi ? par contre ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a eu aucun grognement et pourtant ce sont 2 chiens de caractéres, qu'ils étaient tous les 2 quasi collé l'un à l'autre par moment, parceque nous les maitresses, ben on papotait Razz A un moment un Border a quitté les moutons pour venir attaquer Nougat, qui n'a rien dit pour ensuite se retourner sur Gappy qui n'a rien dit non plus (j'ai choté dans le chien, il ne rigolait pas je peux te le dire Twisted Evil ) pourquoi nos chiens n'ont rien dit ?

Je pense qu'une fois que l'on a bien compris ce qu'est un chien et ce que représente le "jeu" pour lui on a plus ce genre de probléme...je te laisse avec ma réponse pleine de questions...je ne suis pas du tout ironique ni désagréable hein, c'est juste que par écrit je n'arrive pas à être clair autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! EmptyMar 04 Nov 2008, 12:13

D'accord avec Supplete, le fait que tu ne sois pas bien à l'heure actuelle, ne doit rine arranger.

Le fait de fixer est un des GRANDS signes annon ciateur d'une bagarre.
Mes chiens ont une interdiction formelle de fixer un autre chien, même au sein de leur meute.

Maintenant quand tu dis que l'autre chien se soumet, et bien des fois c'est un peu plus subtil que juste je prends la position.
Certains chiens peuvent très bien se soumettre physiquement mais pas mentalement, si tu vois ce que je veux dire. Et puis cela peut très bien ne pas aller assez vote à son goût Wink

Dans tous les cas, il faut intervenir au moment où le chien fixe, et généralement là il s'est déjà passé quelque chose entre les deux chiens.

Les chiens sont super subtils dans elur langagae et malheureusement il y a des petits signaux que l'on a du mal à bien observer.
Il faut vraiement apprendre à regarder à quel moment, cela va mal tourner.

maintenant si tu as un doute, tu peux le laisser un peu jouer et après c'est toi qui arrêtes le jeu ! Après tout c'est toi qui décide !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! EmptyMar 04 Nov 2008, 12:37

De toute façon quand j'ai le moindre doute, je stoppe nette le jeu entre les chiens et je met Shapka au calme dans la voiture. Comme ça il a le temps de déscendre les tours et se calmer.

Gappy, c'est vrai que le mot jeu n'est pas très approprié et pas vraiment juste, surtout que Shapka ne joue pas énormément avec les autres chiens, mais les ignore. Il préfère jouer avec les humains Wink

Par contre, la situation que tu raconte avec ce 3ème chien qui est venu attaquer les votres, c'est plutôt ça comme comportement qu'il a. Du coup il pique une mouche et attaque.... affraid

Bultycha, dès que je vois que Shapka fixer un autre chien, je le rappel et je détourne son attention, soit par le jeu, soit par le travail. En général ça marche pas mal, mais bon, comme je ne suis pas surhumain non plus, de temps en temps je me fait avoir (ben oui, je papote aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! EmptyMar 04 Nov 2008, 12:54

Pourquoi le laches tu avec d'autres mâles si tu sais qu'il va cartoner? Donc désobéir puisque c'est interdit !!Perso Gappy, je ne le laisse jamais "jouer" avec d'autres mâles...se ballader ensemble oui, profiter de la "liberté" oui mais pas jouer Wink Idem pour mes femelles d'ailleurs !! Clymens est rentrée dans la maison chez moi (Supplete la mise au panier) tu sais que j'ai une tueuse à la maison (ma Jack adorée Very Happy ) j'ai simplement demandé qu'elle respecte le territoire interdit, c'est à dire le métre interdit tout autour du panier où était Clymens...aucun probléme..l'envie d'aller "jouer" était pourtant bien présente Laughing

Quand il fonce sur un chien pour le bouffer, le chien en question lui a surement dit des grossiertés juste avant....qui va le protéger dans ce cas, vu que toi tu ne le fais pas, il le fait lui même !! c'est ton rôle de leader de faire régner la bonne humeur, de le protéger mais aussi de le faire obéir Wink

Comme tu le décris avec les femelles, cela prouve une chose, c'est un chien équilibré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! EmptyMar 04 Nov 2008, 13:04

Gappy a écrit:
le chien en question lui a surement dit des grossiertés juste avant....

Comme tu le décris avec les femelles, cela prouve une chose, c'est un chien équilibré Very Happy

Tu n'as surement pas tord Gappy et malgré que je connais pas mal dans les chiens, j'ai toujours de la peine à analyser les miens. Surtout Shapka Rolling Eyes

C'est vrai qu'au club, c'est de plus en plus rare que je le lache avec les autres mâles, en général il est uniquement lâché avec les femelles et les chiots Wink

Par contre, je te remercie pour ta dernière phrase, ça me rassure tout de même sur mon chien, car comme c'est déjà pas un passage évident pour moi, ben je dramatise peut-être un peu trop l'histoire de mon chien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! EmptyMar 04 Nov 2008, 13:28

shapka a écrit:
Gappy a écrit:
le chien en question lui a surement dit des grossiertés juste avant....

Comme tu le décris avec les femelles, cela prouve une chose, c'est un chien équilibré Very Happy

Tu n'as surement pas tord Gappy et malgré que je connais pas mal dans les chiens, j'ai toujours de la peine à analyser les miens. Surtout Shapka Rolling Eyes parceque tu es dans l'affectif, pas dans la réalité Wink

C'est vrai qu'au club, c'est de plus en plus rare que je le lache avec les autres mâles, en général il est uniquement lâché avec les femelles et les chiots Wink

Par contre, je te remercie pour ta dernière phrase, ça me rassure tout de même sur mon chien, car comme c'est déjà pas un passage évident pour moi, ben je dramatise peut-être un peu trop l'histoire de mon chien Suspect
Non je ne pense pas que tu dramatises mais par contre oui, tu es plus "faible" en ce moment donc il en joue c'est sur, le chien ressent tout et un leader n'a pas le droit d'être faible...ne le lache plus avec d'autres mâles, plus du tout...par contre fait le obéir !!! En laisse, il attaque aussi ceux qui passent ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! EmptyMar 04 Nov 2008, 13:48

Non, en laisse il ne bouge pas du tout, c'est un vrai amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty
MessageSujet: Re: Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !   Shapka commence à être agressif envers les autres mâles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shapka commence à être agressif envers les autres mâles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baloo deviens agressif envers d'autres chien
» Agressivité envers les mâles
» "Agressivite" envers les autres chiens
» Agressivité envers les autres chiens ...
» Peut-être agressif!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: