Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 "Agressivite" envers les autres chiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Pascale44
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : VERTOU 44
Date d'inscription : 11/07/2013
Noms de mes chiens: : IWA
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres...

"Agressivite" envers les autres chiens Empty
MessageSujet: "Agressivite" envers les autres chiens   "Agressivite" envers les autres chiens EmptyJeu 13 Aoû 2015, 17:43

Bonjour,

Iwa a maintenant 2 ans. Jouka, une petite croisée braque a 1 an. Elle vit avec nous depuis environ 8 mois.
Régulièrement, nous allons faire de longues balades avec un groupe dans lequel on trouve toutes races de chien. C 'est un groupe qui peut aller de 2 à 12 chiens maximum.
Tout se passait très bien, mais depuis quelques temps, IWA n'accepte plus que d'autres chiens m'approchent ou même parfois approche Jouka et encore moins elle !
Elle essaie de les pincer, relève les babines, aboie dès qu'un chien l'approche.
A côté de ça, je cours avec mes 2 chiennes 3 fois par semaine et pendant ces courses, elle est adorable avec tous les chiens qu'elle croise.
Bien sur, elle troupeaute régulièrement Jouka et me la ramène dès qu' elle s'éloigne de trop.
Je ne comprends pas cette différence, et surtout comment puis je l'aider à gérer ce stress ?
Je dois préciser qu'il est arrivé une fois pendant ces ballades que certains chiens soient relativement agressifs et elle aura peut-être eu peur et depuis cherche à se protéger ...
En fait, j'hésite à arrêter les ballades, ce serait dommage... et pas forcément mieux pour elle.
Merci pour vos solutions
Revenir en haut Aller en bas
 
"Agressivite" envers les autres chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressivité envers les autres chiens ...
» Agressivité en laisse avec les autres chiens
» Agressivité envers les mâles
» agressivité envers ses maîtes
» Agressivité envers les chiots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: