Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour de Bordeaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jonathanbse33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2013

Bonjour de Bordeaux Empty
MessageSujet: Bonjour de Bordeaux   Bonjour de Bordeaux EmptyMer 18 Déc 2013, 16:32

Bonjour!

Je m'appel Jonathan et j'ai un Border collie qui a 4 ans.
Je l'ai eu tout petit, et nous avons vécu ensembles sans personnes durant la 1ere année.
Il est habitué aux enfants (de facon presque naturel!)
Puis ensuite, ma femme est arrivé dans notre vie (bcp de jalousie de mon flap(y))
puis au fil du temps ca c'est arrangé. Bien sur, je reste toujours le number one.
Maintenant nous avons 4 chatons 2 chats en plus.
Nous vivons dans une grande maison à la campagne avec bcp de terrain.

Ceci dit, il y a un "hic"
Le border etant craintive de nature, le miens à un drole de comportement que je n'explique pas...
Je n'ai jamais battu mon chien, mais si j'eleve la voie car je m'ennerve il va se planquer vite fait!
mais le probleme c'est que si par exemple j ouvre la porte de la maison (nouvelle maison depuis Aout 2013) pour qu'il sorte, il met sa queue entre les pattes et cours de planquer!!! la trouille!!! ( bon y a des chasseurs parfois, alors je pense que c'est pour ca)
MAIS le gros probleme est la : il passe des journées entiere (si je le laisse faire) sous le fauteuil (il a meme pas la place de resortir!!! sauf si je leve le fauteuil) ou bien confiné derriere le canapé durant la nuit!!! et je suis obliger de le liberé le matin du coup! Ou si il es sous le fauteuil (il arrive a sortir de lui meme en rampant) je soit venir le chercher et le motivé a venir!!! ensuite c'est la fete, les calins, une bonne gamelle de viande, bref la belle vie!!!! Mon chien et moi sommes ensembles 24h/24 7J/7! Meme si je vaais quelques part il viens avec moi.

Bref...vous avez des idées?

Cordialement

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Bonjour de Bordeaux Empty
MessageSujet: question...   Bonjour de Bordeaux EmptyMer 18 Déc 2013, 19:50

Dans la description ,tu dis: "le BC est craintif "de nature"...??? NON!!!


si c'est depuis l'emménagement dans la nouvelle maison ,ce comportement laisse supposer qu'il
y a surement quelque chose à l'extérieur qui l'a surpris,voire traumatisé:reste à pouvoir trouver quoi...(élément?bruit?voisinage?...)

cette réaction soudaine n'est pas anodine surtout si elle perdure.

Revenir en haut Aller en bas
jonathanbse33
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 9
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2013

Bonjour de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Bonjour de Bordeaux EmptyMer 18 Déc 2013, 20:14

truffe a écrit:
Dans la description ,tu dis: "le BC est craintif "de nature"...??? NON!!!


si c'est depuis l'emménagement dans la nouvelle maison ,ce comportement laisse supposer qu'il
y a surement quelque chose à l'extérieur qui l'a surpris,voire traumatisé:reste à pouvoir trouver quoi...(élément?bruit?voisinage?...)

cette réaction soudaine  n'est pas anodine surtout si elle perdure.


Méfiant plutot alors.
Je ne vois pas ce qui peut le traumatiser....y a tellement de chose!
Nous vivons dans les bois, mais la proprieté est cloturé à cause des biches et autres animaux de la foret...
Il passe ses journée dehors dans le parc avec moi, mais lui il reste les yeux sur les poules...
Ceci dit, si je l'appel il viens...
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Bonjour de Bordeaux Empty
MessageSujet: peut etre les coups de fusil...   Bonjour de Bordeaux EmptyJeu 19 Déc 2013, 13:10

Tu dis qu'il y a des chasseurs...

il y a des chiens que le bruit des tirs (ou des pétards, ou de l'orage..etc...) affolent ...et engendrent une peur-panique et bien qu'il soit difficile de résoudre ton énigme à distance,je pencherais pour cette éventualité.
puisqu'apparemment, en dehors de ce souci, ton chien "est bien dans ses pattes" et est confiant à l'extérieur en ta présence.

J'ai eu ma première chienne (un griffon) qui allait se réfugier ds la baignoire lorsqu'il y avait de l'orage...,elle s'est une fois enfuie et nous l'avions cherchée pendant plusieurs heures en pleine nuit un soir de 14 Juillet, le feu d'artifice...ouille ouille ouille...pour la retrouver au matin dans le bucher,toute pelotonnée...c'est avec le temps, beaucoup de réassurance, en captant son attention par des jeux lors des orages et des feux d'artifice que ça s'est amélioré en plusieurs mois...alors,...patience .... :hand: 




Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bonjour de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Bonjour de Bordeaux EmptyJeu 19 Déc 2013, 14:42

Bonjour et bienvenue

c'est sur qu'il doit avoir peur de quelque chose à l'extérieur mais c'est étrange que ce soit tout le temps. Le mien, a peur des pétards, de l'orage et du vent et quand il y en a, il va se cacher dans le garage, il arrive même à ouvrir la porte tout seul pour y aller, mais quand il n'y a rien de tout ça, il sort dehors sans problème et ne manifeste aucune peur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Bordeaux   Bonjour de Bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coucou de Bordeaux
» futur border's lovers! entre deux mer bordeaux
» Bonjour !
» bonjour du 06
» Bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: