Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maëva14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : 14
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyLun 13 Juin 2011, 17:43

Alors voilà je me suis inscrite sur ce forum pour apprendre de nouvelles choses sur le border collie. Mon copain rêve depuis petit d'avoir cette race de chien, depuis que nous sommes ensemble c'est un projet qui nous tient à coeur (il m'a contaminé Very Happy )mais impossible à réaliser puisque vivant en appartement. Crying or Very sad Mais nous allons peut être devoir déménager et nous choisirons donc une petite maison avec un jardin pour qu'ils nous soient possible d'adopter une petite boule de poil !!
Nous habitons dans le 14 et peut être après dans le 27. Où me conseillerez-vous d'aller pour trouver un chiot ? Nous sommes prêt à faire de la route bounce Mon copain est très sportif cela suffira t'il a canaliser l'énergie du chien ? Il compte aussi beaucoup s'investir pour lui apprendre des choses mais j'ai lu que seul le travail "de troupeau" pouvait "équilibrer" le chiot je m'interroge donc ? Nous avonc un chat, un lapin et 2 octodons. Pouvez vous me dire votre expérience en ce qui concerne la cohabitation entre les différents animaux ? Oulala que de questions merci à ceux qui répondront tongue
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyLun 13 Juin 2011, 18:20

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu fais bien de te renseigner au maximum sur cette race qui demande (comme toutes les autres) certaines exigeances.
Je te conseillerais dans un premier temps de parcourir les différents sujets qu'aborde ce forum. Tu y trouveras réponse à toutes tes questions pouce

Pour ce qui est de la cohabitation, tout se passe bien si les présentations sont faire dans les règles de l'art Laughing et puis c'est toujours plus facile avec un chiot. Après chaque cas est unique et il faudra de toute manière veiller à la sécurité de chacun (exemple de mon jack russel génétiquement incompatible avec mon lapin...).

Bonne lecture !!! Bonjour bonjour 827646
Revenir en haut Aller en bas
Maëva14
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : 14
Date d'inscription : 13/06/2011

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyLun 13 Juin 2011, 18:28

Depuis que j'ai posté je parcours le forum il est vraiment bien conçu et on y trouve plien d'info !! Contente de m'y être inscrite!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyLun 13 Juin 2011, 20:09

bienvenue Wink

borders et appartements ne sont pas incompatibles: c'est peut-être pas plus mal d'avoir du terrain, mais ce n'est pas ça qui contentera votre border : c'est le travail au troupeau. (il est possible de pratiquer d'autres activités aussi agility, dog dancing, canicross etc..).
Mais pour ça, que tu sois en appart' ou non, ça change pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour EmptyLun 13 Juin 2011, 20:16

Bienvenue! Very Happy

C'est très bien de se renseigner. Si ton copain est sportif il aimera surement pratiquer une activité avec le futur loulou.

Concernant la cohabitation avec les autres animaux, et bien pour les miennes c'est niet, j'ai moi même une todonne (octodon powa! I love you ) et elles sont séparées car sinon les chiennes ne vivent plus (elles restent h24 devant la cage, pareil avec les lapins et cobayes des amis). Après ça peut peut être varier d'un chien à un autre mais il faut penser à cette éventualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour   Bonjour bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour !!!
» bonjour
» Bonjour, bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: