Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un jour peut-être...

Aller en bas 
+10
kaki
licorne25
Ophélie
mr Nelson
Kerchak
EB
colisa
Supplete
Surlaroute
Kiraka
14 participants
AuteurMessage
Kiraka
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 1
Date d'inscription : 17/03/2008

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 18:20

Bonjour

Pour l'instant sans chien, je rêve peut -être d'un border un jour....

Originaire d'ici, j'ai vécu la plupart de ma vie à l'étranger. J'ai eu des bergers belges, un cocker ( oups, hum hum une erreur de parcours, lol) et un australien qui est le dernier à m'avoir quitté il y a quelques mois. De retour chez nous, je rêve de mon futur chien qui sera un border ou un australien, et plus tard je retournerai au berger belge qui laisse un marque indélébile à ceux qui partage leur vie un jour....
Je rêve d'un chien vif, espiègle, toujours en demande, endurant et sportif.
Je rêve de partager plein de choses avec ce chien, les ballades, l'apprentissage de milles petites choses comme je le faisais avec Chuckie, et de l'agility si il a les dispositions.

Je pense que l'australien et le border, bien que fort différents, répondent à ces qualités. Naturellement mon penchant s'oriente vers l'australien pour son côté peut etre naturellement moins soumis que le border ( j'aime les chiens un brin effronté et qui garde l'esprit d'initiative). Mais d'un autre côté, j'ai peur de ne pas retrouver le même influx chez l'australien que chez le border, dont j'admire l'énergie et l'envie. Vous en connaissez vous des aussies aussi "dingues de travail " que des borders ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 18:26

Kiraka a écrit:
Bonjour
et plus tard je retournerai au berger belge qui laisse un marque indélébile à ceux qui partage leur vie un jour....

ça je suis bien d'accord avec toi !

En tout cas, bienvenue sur ce forum ! Fouine un peu partout, tu verras, il y a déjà eu des comparaisons entre borders et aussies.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 18:33

Bienvenue

Il existe en France un ou 2 eleveur d'aussie de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 19:02

Citation :
Kiraka a écrit:
Bonjour
et plus tard je retournerai au berger belge qui laisse un marque indélébile à ceux qui partage leur vie un jour....


ça je suis bien d'accord avec toi !
+1

sinon :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 19:33

Bienvenue flower Tous les border ne sont pas soumis Very Happy
Il vaut mieux éviter de les soumettre d'ailleurs. En tout cas, pour l'utilisation sur troupeaux le chien ne doit pas être soumis mais à l'écoute 100/100 de son maitre, à ne pas confondre... :pouce+:
Pour ceux qui sont soumis, cela vient de l'éducation qu'il a et du fonctionnement des maitres. ( c'est mon avis mais bon, il y a tjrs des exceptions... paix )
Les border sont vraiment pouce quand on tient compte de leurs besoins... :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 20:44

flower Bienvenue ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 21:13

Bienvenue à toi et à ton intérêt pour les chien de berger ami

Nous ont viens juste d'avoir depuis Vendredi dernier une amie Aussi(je vais mettre des photos dans la rubrique image).
En tout cas je serais très contente de relancer le sujet aussie/border(rubrique blablatage)
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Ophélie


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 12/03/2008
Noms de mes chiens: : Craven, Ducati

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 21:27

Ikoo !!

Bienvenue à toi !! Un jour peut-être... 827646


Concernant la soumission du Border je te presenterai bien le mien pour que tu change d'avis ... Il fait ce que tu dis mais trouve toujours un moyen de te contourner (il en fait en jeu et moi il m'en fait rager !! :lévite: )

Concernant le Berger Australien je ne connais pas assez mais de toute manière ils sont tous beaux !!!


Bienvenu encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 21:47

mr Nelson a écrit:
Bienvenue à toi et à ton intérêt pour les chien de berger ami

Nous ont viens juste d'avoir depuis Vendredi dernier une amie Aussi(je vais mettre des photos dans la rubrique image).
En tout cas je serais très contente de relancer le sujet aussie/border(rubrique blablatage)

Super, je vais accueillir une aussie donc je pourrais blablater et pas me sentir un peu larguer malgrè votre grande gentillesse.

Sinon, bienvenue sur ce super forum ouvert à toutes discussions Un jour peut-être... 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 22:00

Bienvenue ici!
Perso, j etrouve le border incomparablement moins foufou et moins endurant que le belge ( malinois), mais chaque individu est un cas particulier.

Ce que tu veux dire c'est peut-être qu'ils sont sensibles?
Si c'est e cas, il y a eu récemment 2 sujets qui ont paré de ce trait de carcatère fréquent chez le border.
Tape le mot "sensible" dans le lien "rechercher, sous la bannière, et fais une recherche par sujet.

J'ai 2 boders, l'un sensible à l'excès, l'autre, incomparablement moins, même s'il reste incomparablement plus sensible que la plupart des malous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ludo
Posteur timide
Posteur timide
ludo


Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 16/03/2008
Noms de mes chiens: : junior
Une citation que j'aime bien: : vivre au jour le jour sans forcement penser a demain

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyLun 17 Mar 2008, 22:42

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyMar 18 Mar 2008, 11:38

:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyMer 19 Mar 2008, 00:33

Bienvenue !!

Pour "l'eternelle combat berger austrliane VS border", on en parle a plusieurs reprises, si tu cherches un peu.

Moi je dis toujours que le berger austrlien a DANS LES GRANDES LIGNES les meme traits de caracteres que le border, mais en "moins". Comme si le border cetait une caricature du berger australien. Donc a toi de savior si tu veux l'extreme ou pas.

Mais c'est vraiment qu'une generalisation, apres faut faire du cas par cas...

En tout cas, l'ideal, et je ne me repeterais jamais trop, c'est d'aller sauver un jeune chien (voire presque chiot avec de la chance) dans un refuge, et la tu pourra bien choisir son caractere, comme, par exemple, un border pas trop soumnis =)

Choix infaisable sur un chiot...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... EmptyMer 19 Mar 2008, 11:46

Hello, Border soumis???? c'est quoi ça???? Si tu veux je te présente le mein!!!! Il est tout sauf soumis!!!!! Wink Ce qui ne l'empêche pas d'être à mon écoute et d'être un incomparbale compagnon I love you
Un jour peut-être... GS_cdde93402fe3a9464b9609bd52f89021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour peut-être... Empty
MessageSujet: Re: Un jour peut-être...   Un jour peut-être... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour peut-être...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: