Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!

Aller en bas 
+4
titluciole
DUR à celle...
Surlaroute
chrisalex
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyMer 15 Oct 2008, 11:32

Nous avons ici (village de 500 habitants !) une MJC avec un "président dictateur" !
Nos enfants ont été mis à la porte de la salle et on a jeté toutes leurs affaires ! sous pretexte que ce sont les plus jeunes qui mettent le bazar ! (ce qui est faux) Twisted Evil

La salle est désormais vide (plus de canapé, fauteuils ...donnés par les parents !)
Déjà qu'il n'y a avait rien dans cette salle, juste une télé pourrie ...là c'est le bouquet ! :trisounet:

C'est depuis quelques mois toujours le même scénario, et là nous parents , nous en avons assez !

Il y a AG la semaine prochaine (avec une affiche sans ordre du jour !!) et j'ai eu la préfecture : cette association
- n'a fourni aucun PV d'assemblée depuis des années et est toujours en sommeil depuis des années aussi ...
- Il n'y a pas eu de publications au JO
- Monsieur le président n'a pas la signature pour emettre les chèques à la poste, et fait quand même tourner la trésorerie !!! et émet des chèques bien sur !

La MJC ne propose aucune occupation pour nos "sales gosses" (c'est comme cela qu'il les appellent !!!), seul est organiser des projections de matchs de rugby ou de foot, ou se retrouve toujours les mêmes adultes !

Trop c'est trop ...

D'après vous sa présidence est elle légitime ?
Peut on demander un vote ?
Qui peut voter ? les membres ayant la carte MJC (association en sommeil ou tout le monde ) ou tout le monde ?

Désolée du HS mais j'ai beau lire et relire des infos sur le net, je ne trouve rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyMer 15 Oct 2008, 11:55

Dans une association loi 1901 seuls les adhérents peuvent élire un CA en assemblée générales, lequel CA élira un président, un secrétaire et un trésorier (minimum vital pour une assoc).
Si il s'agit bien d'un association, d'aprés ce que tu dis elle n'est pas en règle, le plus simple serait de la dissoudre et d'en refaire une toute neuve avec des statuts bien définis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyMer 15 Oct 2008, 12:03

Je ne vais pas beaucoup t'aider. Mais cette association a bien été déclarée à la préfecture. Donc il faut que tu demandes à voir ses statuts ( but, financement, régularité des AG ...) à la préfecture. As-tu fais une recherche sur google : 'statuts association' ? Il y a pas mal d'infos là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyMer 15 Oct 2008, 12:13

bruno56 a écrit:
Je ne vais pas beaucoup t'aider. Mais cette association a bien été déclarée à la préfecture. Donc il faut que tu demandes à voir ses statuts ( but, financement, régularité des AG ...) à la préfecture. As-tu fais une recherche sur google : 'statuts association' ? Il y a pas mal d'infos là-dessus.

Oui déclarée en 1981 ! et mise en sommeil ensuite (mais je ne sais pas quelle date)
Depuis plus rien, aucun PV d'assemblée, aucune publication au JO !

Je viens de trouver cela
extrait loi 1/07/1901

Les associations sont tenues de faire connaitre dans les trois mois, tous les changements survenus dans leur administration ou leur direction, ainsi que toutes les modifications apportées à leurs statuts. Mes modifications ou changements seront en outre, consignés sur un registre spécial qui devra être présenté aus autorités administratives ou judiciaiares chaque fois qu'elles en feront la demande.
Les modifications statutaires qui porteront sur un changement de titre , de but ou de siège social devront en outre faire l'objet d'une insertion au JO
Le défaut d'insertion au JO entraine la nullité des modifications. Independemment de cette nullité des modifications, il pourra être prononcé à la charge de ceux qui ont contrevenu aux dispositions qui précédent, une amende ...........
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyMer 15 Oct 2008, 13:03

Mais toi, tu es adhérente ?
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyMer 15 Oct 2008, 13:24

Flo38 a écrit:
Dans une association loi 1901 seuls les adhérents peuvent élire un CA en assemblée générales, lequel CA élira un président, un secrétaire et un trésorier (minimum vital pour une assoc).
2 personnes minimum pour une asso!

Je ne veux pas me mèler de ce qui me regarde pas, mais Flo a raison!
Il suffit que les addhérents demandent à faire une AG extra-ordinaire, que tous les gens qui sont "contre" votent, et ensuite dissoudre le CA en place pour en remettre un nouveau. Le tour est joué! Wink

@+ :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyMer 15 Oct 2008, 13:30

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyMer 15 Oct 2008, 21:52

Ok merci !!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:14

Faudrait vérifier, mais il me semble qu'une MJC doit en plus avoir un truc genre projet de structure, projet pédagogique de structure si elle veut recevoir des subventions, projet qui permet de déterminer les grands axes de travail qu'ils veulent faire avec vos jeunes :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:35

titluciole a écrit:
Faudrait vérifier, mais il me semble qu'une MJC doit en plus avoir un truc genre projet de structure, projet pédagogique de structure si elle veut recevoir des subventions, projet qui permet de déterminer les grands axes de travail qu'ils veulent faire avec vos jeunes :)

Ici aucun projet pédagogique, ou culturel ...RIEN !

Ils avaient jusqu'ici une salle (moitié vide !)et le président organise en gros :
- des retransmissions de matchs de foot et Rugby sur grand ecran
- des bus pour aller voir des matchs de rugby
- heuuuuuuuuu ! ah une ou deux sorties ski par an (mais enfants doivent être accompagnés par parents !)

et c'est tout !
C'est vraiment très pédagogique ...

Humm ! en plus traiter nos enfants de "sales gosses" je l'ai en travers !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:42

Les MJC sont par ailleurs organisées en fédération, tu pourrais ptete voir avec la fédération du languedoc roussillon :)
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:46

titluciole a écrit:
Faudrait vérifier, mais il me semble qu'une MJC doit en plus avoir un truc genre projet de structure, projet pédagogique de structure si elle veut recevoir des subventions, projet qui permet de déterminer les grands axes de travail qu'ils veulent faire avec vos jeunes :)
C’est tout à fait exact, comme toute associations ou structures accueillant des enfants et adolescents
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 13:48

titluciole a écrit:
Les MJC sont par ailleurs organisées en fédération, tu pourrais ptete voir avec la fédération du languedoc roussillon :)
pouce
http://www.mjc-cmjcf.asso.fr/Les-statuts
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyJeu 16 Oct 2008, 14:55

Je cours voir ces infos Youtit !!Merci !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyVen 17 Oct 2008, 13:43

Il n'y a pas de quoi, si je peux aider!
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptySam 18 Oct 2008, 15:29

Alors Chris, as-tu trouvé quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptySam 18 Oct 2008, 21:49

Je cherche ... je pense avoir trouver quelques pistes pour le faire démissionner ... ya plus qu'à croiser les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyDim 19 Oct 2008, 03:44

alors faut savoir deux trois petit detail.
MJC c'est comme SPA, il y a bien une union de certain mais pas l'obligation de faire partie de cette union, et n'importe qu'elle structure equivalente peut s'appeler MJC.
Normalement les MJC, CIA, ACL, si elles ont le statut d'association sont en general sous tutelle de la Mairie dont elles dependent, le maire ayant toujours le controle du bati, mais il arrive que ce ne soit pas une assoc mais une anexe de la mairie tant au propre qu'au figuré.
Dans ton cas il est important de connaitre les statuts, qui peuvent n'avoir etait deposé quand mairie.
je trouve pas logique qu'une assoc existe et sois en sommeil depuis des années et qu'elle n'ai pas fourni de PV d'assemblée depuis des années et qu'elle n'est pas etait publier, bin oui, elle ne peut pas etre en sommeil si elle n'a pas été reconnu,
je ne sais pas si il y a une diference entre les prefectures de France mais il n'y a obligation d'etre publier au JO que pour les assoc nationnal, pour les autres local, regionnal, elles n'ont que l'obligation de paraitre dans une journal ou revue nationnal, en general "le chasseur français) qui est le moins cher

ce qui faudrait faire
1) avoir les statuts
2) connaitre la position de la mairie et/ou du maire
3) rejeter ou faire rejeter l'AG pour non convocation legale des membres
4) demander eventuelement l'arbitrage de Mr le Maire
5) aller controler le dossier de l'assoc (en mairie ou prefecture) et savoir quel est le dernier president legalement inscrit au registre et demander son soutien (car il est toujours president, au minimum moral)
6) connaitre les membres en avoir la liste (pas evident je sais)
7) faire un maximum de nouveau membre
Cool signaler a se president qu'il gere ilegalement l'assoc sans droit ni devoir
9) faut surtout etre sur que cette assoc ne sois pas une affaire de copinage entre l'assoc et des elus surtout dans les petits villages
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyDim 19 Oct 2008, 08:31

Il existe aussi les "associations de fait" qui n'ont de publication officielle nulle part, ce n'est pas une obligation de déclarer une assoc.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_de_fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyDim 19 Oct 2008, 09:32

nounoursnanar a écrit:
9) faut surtout etre sur que cette assoc ne sois pas une affaire de copinage entre l'assoc et des elus surtout dans les petits villages

je crois que tu as malheureusement tout compris !!
Mr est aussi conseiller Municipal, et se prend pour le roi du monde depuis !

C'est pour cela que je veux réunir le max de fait pour qu'il démissionne ! Je suis vraiment mal placée sur le coup ... silent
Le Maire ne donnera pas son avis ! il n'est pas là ! et ne veut se brouiller avec quiconque !

La MJC est adhérente a la MJC nationale donc je suppose qu'il faut qu'elle rende des comptes ... enfin comme elle ne demande rien (subvention, aide etc!), personne ne doit rien lui demander !

Donc pour l'instant
-pas de convocation nominative
- pas de publication officielle de remise en activité !
- pas de PV d'AG depuis des années
mais surtout :
- illégalité financière
et surtout aucune activité pour la jeunesse !! et rejet de nos méchants ados !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyDim 19 Oct 2008, 15:24

C'est pas le copain de Monsieur 4x4du56, par hasard, ton président de MJC qui est aussi conseiller municipal ?Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyDim 19 Oct 2008, 16:07

ils ont quel age tes enfants nous aussi on avait une salle je ne sais même pas se quelle est venu
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyDim 19 Oct 2008, 21:53

Duty43 a écrit:
ils ont quel age tes enfants nous aussi on avait une salle je ne sais même pas se quelle est venu

Mini zhom à 13 ans ! en pleine adolescence ou l'âge ou l'on aime se retrouver avec les copains !!!

Les autres petits gars ont entre 11 et 18 ans !!! C'est tous des gamins que je connais depuis leurs naissances !!! Mes petits gars à moi aussi ...

Surlaroute : oui c'est un de cela !!! :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyLun 20 Oct 2008, 01:06

Banzaï a écrit:
Il existe aussi les "associations de fait" qui n'ont de publication officielle nulle part, ce n'est pas une obligation de déclarer une assoc.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_de_fait

oui mais une association de fait "non inscrite" n'a legalement ni l'e droit d'ouvrir un compte banquaire, ni le droit de percevoir un don, encore moins de vendre ou d'acheter quoi que ce soit, et ne peut vivre que des cotisations de ses membres et normalement ne peut ce reunir dans un lieu public, et tout les membres sans exeption sont responsable de celle ci

Par contre une assoc inscrite a ces droits:
passer des contrats
agir en justice
posséder un patrimoine
ouvrir un compte bancaire ou postal
employer du personnel
recevoir des cotisations et des subventions
réaliser des actes de commerce. Ces actes ne doivent pas revêtir un caractère habituel.
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! EmptyLun 20 Oct 2008, 14:57

Je fais partie d'une assos, une AG est obligatiore tous les ans avec compte rendu envoyé à la préfecture. De plus, le bureau doit être renouvelé par tiers tous les 3 ans (vote des adhérents).
Lors de cette AG, le compte rendu financier de l'assos doit être présenté et approuvé "par Quitus" par les membres de l'assos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Contenu sponsorisé





Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty
MessageSujet: Re: Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!   Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-être pouvez vous m'aider
» rien à voir avec un border mais il aurait été jaloux éliott le brabançon
» Bounty...peut etre demain a la maison.... a voir
» kestion peut etre bete mais je n'en connait pas la rep!!
» Recherche de Personnes Egarées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: