Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee

Aller en bas 
+16
powley
gawelle
campbelle
Supplete
gwladys
Spike
nounoursnanar
titluciole
youtit
tayra
béat
dridrine87
bisskiss
Bennett
pascale
amelie.59
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:03

Le sèche cheveux ,évite car tu rique de le bruler sans faire exprès.
L'idéal c'est une grosse serviette pour enleber le plus gros de l'eau et ensuite le laisser sécher à "l'air libre"
Pour le bain il faut l'habituer ,il est encore jeune.
Pour la fréquence :pas trop souvent car ça leur enlève la pellicule de gras qu'ils ont sur la peau,donc vraiment en cas d'urgence.


Cly est souvent rincée à l'eau quaud elle revient boueuse,mais lavée avec shampoing c'est très rare,elle aura une douche à la fin de ses chaleurs .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:44

Supplete a écrit:
Le sèche cheveux ,évite car tu rique de le bruler sans faire exprès.
L'idéal c'est une grosse serviette pour enleber le plus gros de l'eau et ensuite le laisser sécher à "l'air libre"
Pour le bain il faut l'habituer ,il est encore jeune.
Pour la fréquence :pas trop souvent car ça leur enlève la pellicule de gras qu'ils ont sur la peau,donc vraiment en cas d'urgence.


Cly est souvent rincée à l'eau quaud elle revient boueuse,mais lavée avec shampoing c'est très rare,elle aura une douche à la fin de ses chaleurs .
ok merci,c est sur le shampoing qui disat de bien le secher avec une serviette tiede puis de bien le secher au seche cheveu et de ne pas le sortir pendant quelque heure.Mais le seche cheveux je vais laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:35

denko c'est simpa peux tu nous mettre des photos merci!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:51

Euh pour le sèche-cheveu, je l'ai toujours utilisé sur mes poilus (bah vi, vous avez vu la touffe que ca se paie un bearded !) et jamais aucun de mes chiens n'a été brulé, maintenant faut éviter de le mettre trop près, bouger (pas rester au même endroit), et pas le mettre à fond niveau température. D'ailleurs avec les chiots au départ ce qui passe le mieux c'est la température ambiante et au départ c'est juste le bruit qu'ils doivent accepter d'entendre sans peur (vous pouvez pas imaginer combien de fois je me sèche les cheveux quand j'ai des chiots), puis le mettre assez loin, et surtout loin de la tête, et penser à caresser le chiot pendant que tu sèches, le mouvement de tes doigts au même endroit que l'action du sèche-cheveu atténue la sensation bizarre en les ramenant à quelque chose de connu. Ne sécher la tête avec que quand ils sont bien habitués au sèche-cheveu. Donc au départ, c'est juste pour habituer et pour la forme et pas pour réellement sécher le chien.

Tite astuce de maitresse de chiens à poils longs, ce qui a de génial pour sécher un chien ce sont : les serpillères ! Acheter un grand carré de serpillère (les microschaispasquoi c'est encore mieux) et avec ca tu absorbes encore plus vite l'humidité. Pis au départ, sécher un chien avec une serviette c'est surtout une grande séance de calin et de jeu à tirer chacun sur la serviette.


Pour le bain, ca dépend du niveau de peur, pour moi qui ne peut pas me permettre d'avoir un chien qui a peur du bain, chiot je commence par juste les mettre dans le bac et faire couler l'eau à côté dans le lavabo, sans que ca les touche, puis si ca va (ou une séance d'après) je laisse couler l'eau dans le bac pour qu'il sente l'eau (l'eau tiède hein, froide ils aiment pas looool). Après j'utilise ma main pour le mouiller, comme plein de caresses en prenant l'eau qui y'a dans le bac. Au départ je fais les bains comme ca, sans le pommeau, puis j'habitue au pommeau tout doucement. Voila, sinon t'as la technique du "toutes façons t'as pas le choix, alors tu vas supporter" qui marche aussi looool.


Pour la fréquence : perso une fois par mois en gros, mais j'ai un chien à poils longs. Utiliser des shampoings pour chien (le ph des shampoings pour humain n'est pas le bon). Sachant que je connais des chiens d'expos lavés toutes les 3 semaines qui n'ont aucun problème de peau ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 14:38

titluciole a écrit:
Euh pour le sèche-cheveu, je l'ai toujours utilisé sur mes poilus (bah vi, vous avez vu la touffe que ca se paie un bearded !) et jamais aucun de mes chiens n'a été brulé, maintenant faut éviter de le mettre trop près, bouger (pas rester au même endroit), et pas le mettre à fond niveau température. D'ailleurs avec les chiots au départ ce qui passe le mieux c'est la température ambiante et au départ c'est juste le bruit qu'ils doivent accepter d'entendre sans peur (vous pouvez pas imaginer combien de fois je me sèche les cheveux quand j'ai des chiots), puis le mettre assez loin, et surtout loin de la tête, et penser à caresser le chiot pendant que tu sèches, le mouvement de tes doigts au même endroit que l'action du sèche-cheveu atténue la sensation bizarre en les ramenant à quelque chose de connu. Ne sécher la tête avec que quand ils sont bien habitués au sèche-cheveu. Donc au départ, c'est juste pour habituer et pour la forme et pas pour réellement sécher le chien.

Tite astuce de maitresse de chiens à poils longs, ce qui a de génial pour sécher un chien ce sont : les serpillères ! Acheter un grand carré de serpillère (les microschaispasquoi c'est encore mieux) et avec ca tu absorbes encore plus vite l'humidité. Pis au départ, sécher un chien avec une serviette c'est surtout une grande séance de calin et de jeu à tirer chacun sur la serviette.


Pour le bain, ca dépend du niveau de peur, pour moi qui ne peut pas me permettre d'avoir un chien qui a peur du bain, chiot je commence par juste les mettre dans le bac et faire couler l'eau à côté dans le lavabo, sans que ca les touche, puis si ca va (ou une séance d'après) je laisse couler l'eau dans le bac pour qu'il sente l'eau (l'eau tiède hein, froide ils aiment pas looool). Après j'utilise ma main pour le mouiller, comme plein de caresses en prenant l'eau qui y'a dans le bac. Au départ je fais les bains comme ca, sans le pommeau, puis j'habitue au pommeau tout doucement. Voila, sinon t'as la technique du "toutes façons t'as pas le choix, alors tu vas supporter" qui marche aussi looool.


Pour la fréquence : perso une fois par mois en gros, mais j'ai un chien à poils longs. Utiliser des shampoings pour chien (le ph des shampoings pour humain n'est pas le bon). Sachant que je connais des chiens d'expos lavés toutes les 3 semaines qui n'ont aucun problème de peau ou autre.
ok merci pour tes conseils j essaierai la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:46

Pour la nourriture, à toi de voir s'il est maigre ou pas. Un BB peut se permettre d'être un peu dodu.
Pour le vermifuge, pense à le faire tous les mois, même s'il ne vomit pas des vers.
A quel âge as-tu eu le chiot? Il a seulement 7 semaines maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:26

amelie.59 a écrit:
Aussi au niveau du bain,je l est fait hier car il sentait pas tres bon,mais il a peur et le seche cheveux j en parle meme pas,pas evident du tout.Auriez vous une petite astuce pour que la prochaine fois ce passe un peu mieux???Aussi non je peut le laver combien de fois par an???? coule

oui lui refaire regulierement, mais sans produit, juste de l'eau chaude, et seche cheveux, meme de temps en temps sans l'avoir lavé, tu profite d'un brossage pour le faire a force il s'abitura,
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 16:07

gawelle a écrit:
Pour la nourriture, à toi de voir s'il est maigre ou pas. Un BB peut se permettre d'être un peu dodu.
Pour le vermifuge, pense à le faire tous les mois, même s'il ne vomit pas des vers.
A quel âge as-tu eu le chiot? Il a seulement 7 semaines maintenant?
J ai eu le chien mardi dernier,la dame m avait dit qu il avait 8 semaines au telephone,et quand j ai ete le chercher elle m a dit qu il ete ne le 29/06 je m en suis rendu compte chez moi.Oui pour le vermifuge la je dois le faire tous les 15 jours tant qu il en a puis une fois par mois apres.Merci
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 16:08

nounoursnanar a écrit:
amelie.59 a écrit:
Aussi au niveau du bain,je l est fait hier car il sentait pas tres bon,mais il a peur et le seche cheveux j en parle meme pas,pas evident du tout.Auriez vous une petite astuce pour que la prochaine fois ce passe un peu mieux???Aussi non je peut le laver combien de fois par an???? coule

oui lui refaire regulierement, mais sans produit, juste de l'eau chaude, et seche cheveux, meme de temps en temps sans l'avoir lavé, tu profite d'un brossage pour le faire a force il s'abitura,
ok,merci
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 16:58

he Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 GS_46e286d0a1dc9c92b8bf3b30efafd16f on veut Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 GS_46e286d0a1dc9c92b8bf3b30efafd16f
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 18:35

nounoursnanar a écrit:
he Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 GS_46e286d0a1dc9c92b8bf3b30efafd16f on veut [img]http://forumprog.free.fr/GS_46e286d0a1dc9c92b8bf3b30efafd16f.png[/ij
mg]
je mettrai des photos demain ou apres demain.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 18:37

gwladys a écrit:
des photos des photos des photos des photos des photos !!!

:devotion:
je mettrai des photos demain ou apres demain,car mon homme est parti a la peche avec mon appareil photos.Vu que je ne l est pas encore mise dans l ordi.Voila
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 19:34

Fais attention, ton petit chien a été séparé trop tôt de sa maman, il est important qu'il soit très rapidement mis en contact de façon positive avec toutes sortes de chiens pour apprendre les codes canins.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 20:49

gawelle a écrit:
Fais attention, ton petit chien a été séparé trop tôt de sa maman, il est important qu'il soit très rapidement mis en contact de façon positive avec toutes sortes de chiens pour apprendre les codes canins.
Avec plusieurs ou 1 est suffisant?????
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:41

un club serai l'ideal, il y en a plein qui ecoute tres bien, va aussi dans des endroits ou il y a beaucoup de passage autant d'humains, de canins, ou de machins a 2 roues (avec ou sans moteur) ou 4 roues ect.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:29

nounoursnanar a écrit:
un club serai l'ideal, il y en a plein qui ecoute tres bien, va aussi dans des endroits ou il y a beaucoup de passage autant d'humains, de canins, ou de machins a 2 roues (avec ou sans moteur) ou 4 roues ect.
ok,mais pour l instant il a peur de sortir,donc je l habitue tout doucement.Pourtant habitant en campagne il n y a pas beaucoup de circulation.Mais trop a son gout.Des qu il y a une voiture il se couche et n avance plus.Je ne veut pas trop le forcer,tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:33

Pourtant des que je lui met la laisse il est content,mais des que j ouvre la barriere il veut plus y aller.Donc je le porte pour sortir,puis le pose.Mais apres des qu il entend du bruit c est fini.je ne veut pas le brusquer quand pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:37

amelie.59 a écrit:
nounoursnanar a écrit:
un club serai l'ideal, il y en a plein qui ecoute tres bien, va aussi dans des endroits ou il y a beaucoup de passage autant d'humains, de canins, ou de machins a 2 roues (avec ou sans moteur) ou 4 roues ect.
ok,mais pour l instant il a peur de sortir,donc je l habitue tout doucement.Pourtant habitant en campagne il n y a pas beaucoup de circulation.Mais trop a son gout.Des qu il y a une voiture il se couche et n avance plus.Je ne veut pas trop le forcer,tout doucement.

Et si au contraire; il faut l'abituer au voiture et le plus tot est le mieux, sort le, le plus possible, et fait comme si ce n'est pas grave, ni le consolé ni le plaindre, prend un jouet couicouic pour l'occuper quand une voiture passe, sinon il aura toujours peur.
et ne le porte pas pour sortir, tire le doucement, joue avec lui, atire le par le jeu,
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:52

nounoursnanar a écrit:
amelie.59 a écrit:
nounoursnanar a écrit:
un club serai l'ideal, il y en a plein qui ecoute tres bien, va aussi dans des endroits ou il y a beaucoup de passage autant d'humains, de canins, ou de machins a 2 roues (avec ou sans moteur) ou 4 roues ect.
ok,mais pour l instant il a peur de sortir,donc je l habitue tout doucement.Pourtant habitant en campagne il n y a pas beaucoup de circulation.Mais trop a son gout.Des qu il y a une voiture il se couche et n avance plus.Je ne veut pas trop le forcer,tout doucement.

Et si au contraire; il faut l'abituer au voiture et le plus tot est le mieux, sort le, le plus possible, et fait comme si ce n'est pas grave, ni le consolé ni le plaindre, prend un jouet couicouic pour l'occuper quand une voiture passe, sinon il aura toujours peur.
et ne le porte pas pour sortir, tire le doucement, joue avec lui, atire le par le jeu,
d accord,j essaierez des demain,merci beaucoup.Faut dire que la premiere sorti n etait pas top,grosse frayeur,un labrador qui etait devant chez lui,sans etre attacher,et venu a fond en aboyant vers lui,il n avait pas l air content.Mais quand il a vu que c etait un bebe,il a arreté et reparti.je faisait pas la fiere avec mes enfants qui ont une trouille bleu des animaux,du coup on a fait demi tour et on est reparti affraid :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008, 23:03

aussi,il a tendance de mordiller les vetements de mes enfants sans les lacher tout de suite,mais seulement quand je suis pas a coté.Mes enfants ayant encore un petit peu peur,crie en m appelant.Des que j arrive je lui dit nooon ou denko!!!!il arrete est va soit se coucher soit s asseoir a mes pieds.Essaye t il de les dominer ou est ce juste ca facon de jouer??????Ca va en une semaine de temps,il obeit deja pas mal au son de ma voix des que je lui dit non il arrete systematiquement ce qu il est en train de faire.Puis il sait aussi rester tout seul la nuit et quand je pars.Pleure pas et fait pas de betise sauf un petit pissoux ou deux.A partir de quel age sera t il capable de se retenir la nuit?????Juste pour savoir,car pour l instant ca ne me derange pas plus que ca.A part les pipis pas de betise pour le moment a l horizon.On verra par la suite car il dort encore beaucoup vu qu il a que 7 semaine.Mais deja bien integrer a la famille.On ne pourrait deja plus san passer.Nous l adorons est feront tout pour qui soit heureux :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 10:50

Il faudrait que tu expliques aux enfants que quand le chien les attrappe il ne faut pas qu'ils crient,car avec leurs petites voix aigues,il monte encore l'excitation.Ca c'est pour eviter le pire.

Maintenant je te dirais que dans ses conditions ne laisses pas le chiot et les enfants seuls dans une pièce même un court moment,par mesure de sécurité.
Toi il te mordille?

Pour les pipis il ne peut se retenir plus de 4h environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:05

Puce plus "IE" dans l'oreille c'est l'idéal...Pourquoi ne pas profiter de la stérilisation (anesthésie) pour faire tatouer le IE?

Bain: non il n'en n'a pas besoin, quasiment jamais, c'est pas terrible pour la peau des chiens, surtout ac du shampoo!!! Brosse à volonté!

Le mettre en contact avec des chiens, l'extérieur etc...très bien, mais perso je ne le ferais surtout pas tant qu'il n'est pas à jour de ses vaccins!!! affraid (vaccin + rappel! à son age ça m'étonnerait!)

Séparé beaucoup trop jeune oui sad ....ce qui peut provoquer des pbs: en particulier il n'a pas forcément la "morsure inhibée" (chiot qui mordille, un peu, puis plus fort, encore et encore....motif d'abandon fréquent sad mais il n'y est pour rien lui: on n'a pas laissé le temps à sa mère de lui apprendre à maîtriser sa morsure! Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:23

Supplete a écrit:
Il faudrait que tu expliques aux enfants que quand le chien les attrappe il ne faut pas qu'ils crient,car avec leurs petites voix aigues,il monte encore l'excitation.Ca c'est pour eviter le pire.

Maintenant je te dirais que dans ses conditions ne laisses pas le chiot et les enfants seuls dans une pièce même un court moment,par mesure de sécurité.
Toi il te mordille?

Pour les pipis il ne peut se retenir plus de 4h environ.
Non moi il ne me mordille pas,en fin les premiers jours ils le faisait maintenant il n ose plus je pense.Je lui est dit plusieurs fois non,maintenant il le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:27

Oonah a écrit:
Puce plus "IE" dans l'oreille c'est l'idéal...Pourquoi ne pas profiter de la stérilisation (anesthésie) pour faire tatouer le IE?

Bain: non il n'en n'a pas besoin, quasiment jamais, c'est pas terrible pour la peau des chiens, surtout ac du shampoo!!! Brosse à volonté!

Le mettre en contact avec des chiens, l'extérieur etc...très bien, mais perso je ne le ferais surtout pas tant qu'il n'est pas à jour de ses vaccins!!! affraid (vaccin + rappel! à son age ça m'étonnerait!)

Séparé beaucoup trop jeune oui sad ....ce qui peut provoquer des pbs: en particulier il n'a pas forcément la "morsure inhibée" (chiot qui mordille, un peu, puis plus fort, encore et encore....motif d'abandon fréquent sad mais il n'y est pour rien lui: on n'a pas laissé le temps à sa mère de lui apprendre à maîtriser sa morsure! Evil or Very Mad )
Oui,il a pas encore le rappel,mais la veto,m a dit qu il fallait quand meme que je le sorte pour qu il est moins peur par la suite de l exterieur.Car si j attendais le rappel il aurait 3 mois et que ca faisait tard pour l apprendre a sortir,mais qu il fallait que je fasse attention qui renifle pas trop.Pour la sociabilisation avec les bruits exterieur c etait mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:59

ben voilà, c'est tout le problème qd on prive un chien de sa mère trop tôt!
il faudrait qu'il se sociabilise, découve les codes canins...mais tout cela il l'aurait fait parfaitement au sein de sa meute, et sans les risques de maladies (mortelles hein, on rigole pas avec la maladie de carré par exemple).....
Il est trop fort ton véto! j'aimerais savoir comment on ne laisse "pas trop" renifler un chien!!! Laughing
pourquoi avant trois mois?? il a vu ça où? au contraire c'est à cet age qu'il peut commencer, surtout qu'il est censé avoir confiance en sa nouvelle meute (vous),savoir se situer au sein de celle-ci et affronter l'extérieur sous sa protection
je rigole mais le coeur n'y est pas vraiment...je n'ai pas tout suivi: pourquoi l'a-t-on séparé de sa mère à sept semaines?
Elle est morte? malade? il y a une raison incontournable???

(quant aux "bruits" faut pas abuser non plus hein! Cet été j'ai vu des gens avec un chiot lab de trois mois à un feu d'artifice! Pour l'habituer à souffrir? ça m'a énervée je dois dire! Il s'est débattu comme il pouvait pour s'échapper, terrorisé.... s'il avait réussi pour le retrouver dans la foule...Pffff...bon traumatisme quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee   Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Border peut-il être heureux ?
» Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!
» Peut-être agressif!
» peut-être un petit nouveau
» Débuter : ou, comment, bonne idée, possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: