Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Il faut m'aider (comportement agressif)

Aller en bas 
+7
Banzaï
Gappy
titluciole
Nougat
Taiga
Supplete
MéréETCroC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 17:24

Fonzie a écrit:
nounoursnanar a écrit:
essaye de le calmer avec des phéromones
C'est une castration chimique ca???!!!

non, c'est le genre de produit inodore pour nous qui calme les chiens et chats chez le veto, mes cela ce vend aussi pour les particuliers, c'est un calment par odeur sans etre un medoc, il existe en difusion reguliere (comme certain parfun de maison, avec un appareil toutes les minutes ou 5 mn ect) aussi en collier c'est le meme systeme pour les chiens aboyeur
ou en bombe aussi, mais ce n'est pas toujours efficace alors a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 18:33

Ben titluciole c'est vrai que j epense maintenant que le club c'est un lieu d'attaque pour lui... Du moment ou il a vu l'aussie il est sur ses gardes.

Dimanche dernier je suis allez a une fete de village, je me suis dis ça fera un bon exercice ( il y avait aussi son copain Brook rottweiller male), quand on croisait les chiens, au départ il a un peu aboye puis je l'ai remis en place et après il ne les voyait meme plus.

Il était plus calme plus posé et moi aussi. Alors est ce que c'est parce que il ya plein de choses a regarder? Ou bien il y avait son copain qui lui ne disait rien?


Sinon il n'est pas aggressif envers tout les males, il y en a certain ou ils vont venir ou il va y allait pour les renifler et il va juste grogner pour prévenir.
Avec l'autre c'est grofnement bien méchant et il aboie.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 07:42

Citation :
Sinon il n'est pas aggressif envers tout les males, il y en a certain ou ils vont venir ou il va y allait pour les renifler et il va juste grogner pour prévenir.

S'il grogne, aboie déjà hors du club et sur tous les chiens, tu as déjà à mon sens un plus gros problème alors, il a déjà généralisé ce comportement comme une façon normale de communiquer avec ses congénères, ce qui n'est pas le cas... et alors là effectivement, va falloir être vachement cohérente, déterminée et dur pour lui faire passer.

Perso, pour moi, le grognement est déjà de trop, il n'a pas à "juste grogner pour prévenir", ca ca se fait déjà pas !
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 11:45

Pour l'avoir vu un peu je pense qu'il est méfiant avec tous les chiens,après tu as des chiens qui parce qu'ils vivent dans un monde merveilleux arrivent à lui faire prendre rapidement confiance et là c'est le jeu qu'il l'emporte.
Et avec les autres qui sont aussi méfiants que lui,ça dégénére
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 12:11

titluciole a écrit:
Citation :
Sinon il n'est pas aggressif envers tout les males, il y en a certain ou ils vont venir ou il va y allait pour les renifler et il va juste grogner pour prévenir.

S'il grogne, aboie déjà hors du club et sur tous les chiens, tu as déjà à mon sens un plus gros problème alors, il a déjà généralisé ce comportement comme une façon normale de communiquer avec ses congénères, ce qui n'est pas le cas... et alors là effectivement, va falloir être vachement cohérente, déterminée et dur pour lui faire passer.

Perso, pour moi, le grognement est déjà de trop, il n'a pas à "juste grogner pour prévenir", ca ca se fait déjà pas !



Il le fais pas avec tous avec le rott male d'une amie tous ce passe bien; Mais faut dire que meme à 2 ans le rott est très bébé et maman poule.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 12:21

Il connait ce rott, donc c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 14:14

Certains chiens sont plus long a sociabilisés que d'autres surtout si on a fait des erreurs quand il etait jeune,
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 15:10

Oui il le connais depuis qu'il est chiot. Mais tant que le mele en face ne dis rien il ne lui fais rien.

J'ai croisé un aussie très peureu il s'est approché de Croc en remuant la queue et Croc n'a rien dit.

Je sais pas si il sent que le male en face est dominant ....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 15:51

MéréETCroC a écrit:

Je sais pas si il sent que le male en face est dominant ....

Personne ne peut le prouver, mais beaucoup pense que oui, un chien peut par "odeurs" ou par certains "signaux" un chien peu savoir s'y il a affaire a un dominant ou pas
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 16:03

Les vrais chiens dominants ne se castagnent pas pour un oui ou pour un non, on en a un à la maison, sa seule bagarre en 10ans l'a été pour une femelle en chaleur, et il s'est arrêté de lui même quand il a vu qu'en face l'autre était le plus fort. Et techniquement le dominant c'est TOI, pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2008, 16:05

Comme Titlulu,je pense qu'il manque d'assurance(du fait de ses bagarres) et si en face ,l'autre chien est pareil =carton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 02:29

Bonjour Meredith,
je viens juste de tomber sur ce poste - Je n'ai pas grand chose a rajouter, je crois que supplete et titluciole t'ont deja passe beaucoup d'information.
Seulement concernant cet Aussie, perso je pense qu'ils ont un "unfinished business" tous les deux et du coup ton chien est pret a l'attaque des que l'autre est pret de lui, je pense que tu auras toujours un probleme quand ces deux chiens sont en presence. Meme si tu arrives a trouver une solution pour Croc, je ne leur ferai jamis confiance quand ils sont ensembles.

A ta place j'essairai de discuter gentillement avec le proprietaire de l'aussie, pas pour discuter de qui a tort ou raison mais pour lui demander de "t'aider" a securiser ton chien (en gros cela signifie qu'ill accepte de mettre son chien en laisse lorsque croc est present...). Les gens sont souvent plus aptent a modifier leur compoartement lorsqu'on les approche pour leur demander de nous aider que lorsqu'on a envi de leur mettre le poing dans la figure! (sers les poings et ravale ta fierte, meme si tu penses qu'il a totalement tort!)

Deuxiement assures-toi qu'ils ne se font jamais de "strong eye" (cela signifie un contact visuel intense), c'est souvent le premier signe offensif qui incite a la bagarre. Il y a des gens ici qui utlise la commande "watch me" pour que le chien apprennent a te regarder et evite de se concentrer sur l'environnment autour d'eux (moi j'utilise ca pour calmer Manouk losque qu'il est trop hyper excite avant les compet d'agility). Tu pourrais l'utliser si Croc commence a regarder cet autre chien.

Si j'ai bien lu les postes de supplete et titluciole, toutes les deux pensent que ton chien n'est pas dominant mais manque de confiance : j'ai appris a Manouk la commande "derriere", des qu'il fait un tentative de grognement ou des qu'il se sent en position d'insecurte, je lui demande de se placer derriere moi - Du coup je deviens SA protection.
JE ne dis pas que c;est la solution, mais peut etre que lui apprendre a se placer derriere toi AVANT qu'il ne se sente en position d'insecurite pourrait l'aider? Cette une solution un peu plus douce ou tu deviens pro-active.

Dans les suggestions moins "douces":
Avec Midge ma chienne, qui est tres dominante, ca a ete plus strict que ca, lorsque'elle etait en contact un Berger allemand, elle aurait tout fait pour literalement le tuer (et elle ne fait que 13 kg!). la ca a ete sur le dos au moindre signe d'aggression Et je ne la laissais pas bouger avant 5/10 minutes. J'ai meme plusieurs fois demander a des proprio de BA de passer pres d'elle (alors qu'elle etait sur le dos parcequ'elle venait d'aggresser le chien) afin qu'elle comprenne que c'etait moi qui commandais pas elle!). Elle a tres vite compris et evite maintemant evite de rgarder un BA dans les yeux (elle tourne la tete). Disons que manitenant elle les tolere.

CA parait dur mais je ne lui ai JAMAIS fait mal, etre sur le dos est une position de submission qui est comprise par le chien. Et j'ai prefere ca a voir ma chienne lacere par un BA.

enfin voila, ce ne sont que des suggestions - Et puis surtout ne te decourage pas! Tu sais Midge est (ou plutot etatit) une chienne dominante et s'est deja retourner contre moi dans une bagarre. Comme toi, c'etait ma premiere chienne.
Elle ne l'a fait qu'un seule fois car je l'ai mis directo mise sur le dos pendant 5/10 minutes sans autorisation de bouger...ca lui a remis les boulons en place. LE fait, Meredith, n'est pas qu'elle cherchait "deliberement" a se retourner comtre moi, c'est simplementt du aux poussees d'adrenaline lier au stress. Ca ne veut pas dire que Croc est en train de devenir aggressif contre toi. Mais il faut vraiment qu'il apprenne que tu es LA DOMINANTE pas lui.

Bon, je vais me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 09:01

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut et avec lequel je suis entièrement d'accord,

pour ma part la première chose que je travaillerais, c'est aucun contact visuel avec le chien qui pose problème. Car s'il commence à le regarder, c'est fini. il va partir dans son "trip" et ce sera trop tard.

J'ai un chien qui souhaiterait que tous les autres chiens l'aiment. Sérieusement à chaque fois qu'il rencontre un chien alors qu'il est en laisse, il provoque la bagarre en quelque sorte. Mais c'est le dernier de la meute !
Donc j'évite maintenant qu'il ait tout contact visuel prononcé avec un autre chien, ce qui limite les problèmes.

Pour cela je lui ais appris un commandement plus fort que le non (qui pour moi n'est pas un non = sanction)
C'est le commandement "laisse tomber" : en gros je l'embête autant physqiuement que mentalement tant qu'il ne me regarde pas. Au début je n'arrêtais pas de l'appeler de lui dire de laisser tomber,e t je le bousculais physiquement (difficile à dire par internet) jusqu'à ce qu'il retombe sur terre et qu'il me regarde.
Quand il me regarde je laisse tomber la pression et le félicite s'il recommence je recommence à l'embêter. Les premières séances ont été un peu dures, mais maintenant il sait que quand je dis laisse tomber, j'irais jusqu'au bout quitte à le sanctionner.
Je ne parles pas de la battre hein, c'est juste que je jais agir sur lui physiquement (en particulier il déteste que je le prenne au collier par exemple ou que je le bouscule).

Pour moi cela a été magique, et cela me permet et du coup lui permet de rencontrer un chien avec plus de sérénité quand il est en laisse.

Par contre pour moi le premier signe indicateur c'est le contact visuel et c'est à ce moment que j'agis, après c'est un peu tard et plus dur à contrôler.

Quant à mon chien il n'est absolument pas dominant, bien au contraire, ce serait le dernier de la meute, un peu le souffre douleur. Et c'est d'autant plus difficile que justement lui a du mal à se positionner par rapport aux autres chiens.

Quant à se retourner contre toi c'est compréhensible dans le feu de l'action, même si ce n'est pas excusable !

Bon courage, car cette situation n'est pas facile, mais indispensable à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 10:31

Merci les3m. Il fais le "watch me" mais il a déjà le aussie a l'oeil je pense qu'il ne le fera plus.

J'essaye a chaque fois que je vois qu'il arrive de le faire bouger, de lui parler pour qu'il sois fixé sur moi et pas sur l'autre chien.

Mais bon demain je commence l'OB, normalement lui il n'en fais pas (il manquerai plus qu'il vienne aussi) je vais voir comment ça va se passer et ce qu'ils vont me dire du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:42

Banzaï a écrit:
Citation :
Achéte dans un premier tant une museliére, c'est la priorité et ne le contrarie pas quand il ne l'a pas sur le nez....

Pas certaine que ce soit la bonne solution, quand on commence à ne plus contrarier le chien c'est qu'on lui reconnait la place de leader et lui se confortera dans l'idée que c'est à lui de gérer les conflits et comme il le fait avec ses atouts de chien (crocs), c'est dangereux.
La muselière ne fait que masquer le problème, voire l'accentue car le chien se sent impuissant.

Je n'ai jamais dit de ne pas contrarier le chien, j'ai dit de ne pas le contrarier tant qu'il n'était pas muselé...ce qui n'est pas du tout la même chose !!!!!!!!!! Je ne vais pas conseiller à Méré de risquer de se faire mordre gravement ou pas d'ailleurs....et la priorité reste la sécurité de l'humain, surtout avec un premier chien "difficile" sur ce une bonne museliére n'accentue rien si bien utilisée...Chanel s'est retournée 2,3 fois sur Justine, elle a été muselée....elle ne le fait plus...pourquoi? entre autre parceque Justine a pû être plus confiante, plus cool et s'imposer correctement....avec moi elle ne le fait pas...et je pense que Méré à quelque part le même probléme qu'a eu Justine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 23:03

les3m a écrit:


Dans les suggestions moins "douces":
Avec Midge ma chienne, qui est tres dominante, ca a ete plus strict que ca, lorsque'elle etait en contact un Berger allemand, elle aurait tout fait pour literalement le tuer (et elle ne fait que 13 kg!). la ca a ete sur le dos au moindre signe d'aggression Et je ne la laissais pas bouger avant 5/10 minutes. J'ai meme plusieurs fois demander a des proprio de BA de passer pres d'elle (alors qu'elle etait sur le dos parcequ'elle venait d'aggresser le chien) afin qu'elle comprenne que c'etait moi qui commandais pas elle!). Elle a tres vite compris et evite maintemant evite de rgarder un BA dans les yeux (elle tourne la tete). Disons que manitenant elle les tolere.

CA parait dur mais je ne lui ai JAMAIS fait mal, etre sur le dos est une position de submission qui est comprise par le chien. Et j'ai prefere ca a voir ma chienne lacere par un BA.


Une sanction doit être directe et courte...ni trop tot ni trop tard et bloquer le chien sur le dos 5 minutes(moins non + mais bon) n'a pour moi aucun sens pour le chien...13 kg c'est faisable, 20 ça devient plus dur et 60 on fait comment ? Je ne pense d'ailleurs pas qu'une telle "mise à mort" soit bien vue par tous les chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 00:00

Je rentre de l'OB cela c'est bien passé on va travailler le contact et le fais qu'il grogne sur les autres chiens. Il a meme "agresser" en grognant 2 femelles. Je pense que maintenant des que je vais au club il doit se sentir menacer et tout de suite ce mettre en garde ... pourtant là moi j'étais zen me suis dis c'est des femelles il va rien dire tu parles ....

Mais ça étais comme on bosse seul pour l'instant et que quelques minutes ça lui convient. Puis ça me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2008, 00:15

Avant qu'il se sente de nouveau à l'aise au club il va falloir du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 19:36

Bon samedi OB super. Puis a la fin on a fais un slalom avec les chiens evidemment il y avit un male.... Croc est passé devant sans rien dire mais quand l'autre est passé il a fais son cake et ma chopé laa jambe avec ses deux pattes...... diable

La mono a vu ça me la pris et a refais passer le male elle le bien remis en place .... silent

Après il était calme le soir et là grand barbecue chez moi avec les potes et donc le rott j'arrive le rott déjà là et là monsieur grogne tout de suite :

NNNOOOONNNN mon croc a baisser les oreilles et c'est couché .

Pendant la soirée ça était il disais rien a pars quand le rott venait pour lui faire des léchouilles.

Mais a ce qu'on m'a dit je n'étais pas là et le rott est venu et Croc n'a rien dis ... Donc il grogne quans je suis là "Je suis sa femelle" c'est très simple.

Mais ça va progresser je le sais ...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 20:33

tu ne doit pas accepté de geste de ce type,
il a sur toi un probleme de dominance, il veut te montrer qu'il est le chef, a toi de lui faire comprendre, qui est le chef
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 08:48

oui mais je peux que lui montrer dans ces moments là autrement il ne me montre pas qu'il me domine ...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 13:16

oui mais c'est moment, sont un debut, c'est pour cela qu'il ne faut pas le laisser faire, une fois ton autorité imposée à ces moments là, il aura compris
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 16:36

Je pense aussi qu'à moins d'être militaire à la maison ou de ne pas vivre avec son chien (chien en chenil hormis pour travailler), y'a toujours moyen de serrer un peu la vis.

Pas forcément dans le conflit, d'ailleurs techniquement, je trouve plus simple de se remettre en position de leader en dehors des situations de conflit qu'uniquement au cours de celle ci. C'est juste augmenter le degré de cohérence pour ne plus rien laisser passer.

On demande un assis, il doit être exécuté et non quitté avant l'ordre de libération, y compris quand on le fait machinalement sans y penser à la maison, on le prends en laisse c'est au pied, et pas un au pied à moitié parce que c'est qu'une promenade, on ne passe plus une seule porte derrière lui. On ne le laisse plus sauter pour dire bonjour, même si oui ca nous dérange qu'à moitié parce que c'est quand même sympa, on ne lance plus les balles qui nous apportent, on ne fait plus de calins à sa demande mais à notre demande etc etc... On ne transige plus, on controle tout. Renforcer son leadership ca peut passer aussi par le cassage de la routine où le chien s'est habitué à faire et nous à le laisser faire, donc non quand je prends la laisse c'est pas forcément pour aller se promener, ca peut être pour me laver les dents, quand je prends la gamelle, c'est pas pour donner à manger, tu dois ptete attendre que je finisse de lire mes mails avant, en ballade, ben non c'est pas toujours le même chemin qui prends tout droit, je peux sur un coup de tête, couper à travers la foret, faire demi-tour parce que c'est moi qui lead la ballade, pas toi etc etc...

Ca passe aussi par l'apprentissage d'exercices, par la relation nouée ensemble etc etc...

enfin tout ca pour dire que le leadership ne s'affirme pas que par l'enguelade lors d'un conflit mais surtout par toutes ces petites choses pas si anodines que ca du quotidien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 17:16

Gappy a écrit:
les3m a écrit:


Dans les suggestions moins "douces":
Avec Midge ma chienne, qui est tres dominante, ca a ete plus strict que ca, lorsque'elle etait en contact un Berger allemand, elle aurait tout fait pour literalement le tuer (et elle ne fait que 13 kg!). la ca a ete sur le dos au moindre signe d'aggression Et je ne la laissais pas bouger avant 5/10 minutes. J'ai meme plusieurs fois demander a des proprio de BA de passer pres d'elle (alors qu'elle etait sur le dos parcequ'elle venait d'aggresser le chien) afin qu'elle comprenne que c'etait moi qui commandais pas elle!). Elle a tres vite compris et evite maintemant evite de rgarder un BA dans les yeux (elle tourne la tete). Disons que manitenant elle les tolere.

CA parait dur mais je ne lui ai JAMAIS fait mal, etre sur le dos est une position de submission qui est comprise par le chien. Et j'ai prefere ca a voir ma chienne lacere par un BA.


Une sanction doit être directe et courte...ni trop tot ni trop tard et bloquer le chien sur le dos 5 minutes(moins non + mais bon) n'a pour moi aucun sens pour le chien...13 kg c'est faisable, 20 ça devient plus dur et 60 on fait comment ? Je ne pense d'ailleurs pas qu'une telle "mise à mort" soit bien vue par tous les chiens Laughing

Bonjpur Gappy,
OK, je me suis peut etre laisse aller en parlant de 5/10 minutes, j'ai ecris le mail rapidement-
La sanction trop tard apres le probleme, c'est trot tard, je suis d'acoord avec toi -
La sanction trop courte (dans une position de submission du chien) peut etre inefficace: le chien doit passer son excitement avant d'etre autorise a se relever - Perso, je n'ai pas une montre pour definir le temps J'attends de m'assurer par son body language qu'il se calme - Plus de grognement, les muclses qui se detendent etc ... Si le chien est relache trop tot il ya a de fote chance que la sanction n'aie servi a rien. un example: Il m'est arrive d'autoriser Midge a se relever trop tot...et elle est retourner aussi sec dans son comportement aggressif! Si je dose le temps correctement, elle est suffisament calme pour redevenir "sereine" et eviter le regard de l'autre chien -
Cette technique a marcher sur suffisament de chiens pour savoir que c'est une technique efficace quand utiliser correctement. Mais ce n'est pas un technique a utliser a toutes les sauces et elle ne substitue pas en parallelle l'apprentissage du "leadership" du chien.

Sinon...dis, moi j'ai jamis vu de BC de 60kg????? Mais en tout cas male ou femelle BC je n'ai jamais eu de probleme ....peut etre que tu devrais aller faire un tour "in a gym"??? :) (only joking!)

PS: au fait: tu parles de "mise a mort", pour moi ce n'a rien a voir, la position de submission est utliser a tous les niveaux, c'est aussi la facon qu'uilisent les chiens/chiennes avec les chiots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:01

Je ne parle pas de Border de 60 kg Razz mais de chiens tout court...désolée, je ne suis pas d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut m'aider (comportement agressif)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help. Comportement agressif .
» problèmes de comportement, agressif
» border agressif
» Comportement agressif à l'heure de la gamelle.
» Agressif?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: