Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il faut m'aider (comportement agressif)

Aller en bas 
+7
Banzaï
Gappy
titluciole
Nougat
Taiga
Supplete
MéréETCroC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:04

on devrait pas prendre un chien parce qu'il est beau, ou pour ce qu'il represente, comme la plupart des gens, mes un chien adapté a son caractere, un chien quand il fait 60kg ou il a compris depuis longtemps qui est le chef ou il fallait pas le prendre
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:13

nounoursnanar a écrit:
on devrait pas prendre un chien parce qu'il est beau, ou pour ce qu'il represente, comme la plupart des gens, mes un chien adapté a son caractere, un chien quand il fait 60kg ou il a compris depuis longtemps qui est le chef ou il fallait pas le prendre

Tu as raison, mais les gens s'en rendent compte souvent trop tard et là il faut trouver des solutions et mettre sur le dos un dogue de bordeau ou un B.All par ex..faut y aller geek
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:16

Je pense que ce que voulait dire Gappy avec ses 60kgs, c'est que quand on veut une méthode pour mettre du leadership ou sanctionner un chien, faut utiliser une méthode que tu pourras utiliser même quand il fera 60kg.

Techniquement mon BA ne fait que 30kg, mais il pourrait avoir le carafon de m'emplafonner, ou de me fiche par terre pour me mordre s'il voulait. Sauf qu'il a jamais su qu'il pouvait, juste parce que je n'ai jamais utilisé la force avec lui. Je ne l'ai jamais renforcé (dans le sens où si tu utilises déjà le physique petit, ben en grandissant il te reste de moins en moins de chose pour la confrontation), et au contraire j'ai toujours bluffé pour qu'il pense que j'étais la fille la plus forte au monde. Résultat, si je lève la voix et le regarde bien droit dans les yeux d'un air décidé, il se fait tout petit et va se mettre sur le dos de lui même (je ne l'ai jamais mis MOI).

C'est un peu comme les dresseurs de tigre, ils iront pas se bagarrer avec pour les faire obéir, parce qu'ils savent qu'ils seront perdants.



Pour ce qui est du trop tard, je suis pas vraiment d'accord, parce que oui si on arrive à assez cassé le caractère d'un chien petit pour réprimer dès qu'ils sont petits toutes les vélléités à coup de je te mets sur le dos pendant que je peux, ca marche, seulement le jour où adulte t'es confronté au même problème, ta solution habituel et le mode de relation acquis ne fonctionne plus alors que si dès tout petit tu cherches un autre moyen de communication avec ton chien pour lui signifier qu'il n'a pas à décider, plus grands tu pourras toujours le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:20

Oui c'est ça Wink

Pour le "trop tard" je veux dire que les gens agissent trop tard, quand le chien devient "difficile" parceque avant c'était un gentil bébé Razz
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:51

titluciole a écrit:

Pour ce qui est du trop tard, je suis pas vraiment d'accord, parce que oui si on arrive à assez cassé le caractère d'un chien petit pour réprimer dès qu'ils sont petits toutes les vélléités à coup de je te mets sur le dos pendant que je peux

oi! oi! je comprends pas tout la! C'est a moi ou a nounoursnanar que vous repondez?

j'espere que ce n'est pas ce que vous avez compris en lisant mes postes parceque je n'ai pas dis d'utililser cette technique a toutes les sauces! Et surtout je n'ai jamais dit que ca remplacait les autres techniques d'apprentissage.

Perso, je me mets ici dans la position de Meredith parceque j'y suis passe. Vous avec une experience avec les chiens Gappy et Titluciole qui tout le monde n'a pas et on ne parle pas ici d'un apprentissage depuis l'etape chiot. Dans son cas, je suis d'accord qu'elle a besoin de conseil dans la vie de tous les jours avec son Croc, mais elle a aussi besoin de conseils dans les moment ou Croc devient aggressif.
L'objectif ici n'est pas de discuter "comment" les gens devraient eduquer leur chien, mais comment aider Croc a sortir de cet engrenage. Et dans son cas, en fonction du type d'aggressivite de Croc "la position de submission" pourrait etre une technique qui les aidera. Mis je n'ai jamais dis que c'eatit la seule non plus si vous retourner lire mon premier poste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 18:57

Cette "méthode" je la déconseille encore plus dans le cas de Méré...elle se fait déja mordre sans cela rien qu'en "secouant" un peu sa laisse, imagine si elle le "colle" sur le dos Rolling Eyes C'est impossible de gérer l'agressivité par forum sad
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 19:03

si si j'avais bien compris ton post les3m. (et j'ai aussi proposé des solutions basées sur la gestion des distances critiques)

Mais perso, je ne mettrais pas un chien adulte sur le dos non plus pour me faire respecter lors d'une attaque, surtout si déjà quand je cherche simplement à lui intimer un couché (position de soumission également mais moins forte qu'un sur le dos) il me grogne dessus. On ne sait pas si en faisant ca, le chien ne va pas encore plus être agressif. Ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher, sauf que si ca marche pas ca peut devenir dangereux pour météo.

Mon frère vient de récupérer (c'est presque officiel) un chien adulte, un malou de ring 3. Lui aussi ne fait pas 60kg, mais je peux te jurer que je le mettrais pas sur le dos pour le calmer, parce que si je fais ca, je suis sure de me faire mordre vu le caractère qu'il a et que j'aime pas du tout me faire mordre gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:31

Waou bon je sais plus quoi répondre. mais je suis devenue plus "stricte" les portes toujours moi, comme à dis titluciole le pied c'est le pied et juste avant on a joué puis un moment j'ai dis stop mais j'avais toujours le kong dans la main, hé ben c'est moi qui décide quand on joue Mad .

Sou vent au boulot il a sa balle avec lui et des que je vais derriere il me l'apporte et je lui lance et là maintenant je ne le fais plus à chaque fois je le fais quand j'en ai décidé.

Je commence à comprendre, mais c'est vrai que c'est pas facile c'est mon premier chien, pourtant je me suis renseignée etc...

Un grand merci à vous de vos conseils

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:39

Sur ça que c'est pas facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 09:02

Oui mais ce sont ce type de chiens qui nous permettent d'avancer encore plus dans notre "chemin canin". C'est pas facile mais qu'est ce qu'on apprends et tu vas y arriver :)

Mais bon, c'est un comportement qu'il a généralisé, c'est devenu son moyen de communication avec les autres donc forcément, c'est pas en deux semaines que tu vas le transformer ton chien. Ce sont plein de petites choses qui mises bout à bout t'aideront, vous aideront à progresser.

Tu parlais de jeux, ca serait aussi pas mal en parrallèle de bosser le controle sur le jeu : avoir un bouton on off de l'excitation, jouer à se bagarrer et savoir l'arrêter etc etc... Tout comme rebosser son couché et son pas bouger pour qu'ils deviennent béton et immédiat même en situation d'urgence. Perso, j'irais jusqu'à lui apprendre à le faire même dans des situations où tout lui dit de refuser l'ordre et où seul ton leadership et sa confiance vont lui permettre d'y parvenir (dans le genre de ce que je fais avec ramdam quand je lui demande un fais le mort dans l'eau avec la tête sous l'eau, quand je bossais le pas bouger avec un tracteur qui ne s'arrêtait qu'à 10cm des pattes etc etc..) Qu'il sache que même en cas d'urgence, c'est toujours toi la solution et qu'il doit donc assez te faire confiance pour t'obéir et ne pas gérer comme quand un chien lui arrive dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut m'aider (comportement agressif)   Il faut m'aider (comportement agressif) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut m'aider (comportement agressif)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: