Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 problèmes de comportement, agressif

Aller en bas 
+10
Laure
aladdinsane
Taiga
shapka
pauline
kaki
Edo6080
Aries
kimi
jimmy6
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jimmy6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jimmy6


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/07/2009

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyMer 29 Juil 2009, 23:27

bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Border Collie de 4 ans, il a toujours eu des problèmes de comportement, vu avec véto et réaction en conséquence. Mais cela fait 2 fois qu'il mord mon fils de 11 ans dont une fois assez sérieusement au pied (plusieurs coups de machoire) : il était rentré dans la cuisine lors du repas et en le renvoyant il est passé sous la table, mon fils en bougeant à du le toucher et il a mordu. Il l'avait déjà mordu à la main alors qu'il voulait le caresser alors que nous partions en balade et que le chien était dans la voiture.
Le véto ne voit qu'une solution : eutha.
Je voudrais encore essayer qqchose ou le donner à un berger si c'est possible ?
Il est dans un jardin et sort tous week-end en balade ou plus quand je ne travaille pas.
Si qqun à des idées je suis prenneur, merci
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyMer 29 Juil 2009, 23:35

comprendre pourquoi, un chien ne mord jamais par hasard.

comment était il , en état d'excitation (départ en balade), pourquoi ne supporte t il pas d'être frolé, d'être contrarié ...etc.

pourquoi n'a t il pas d'inhibition à la morsure ?
comment l'avez vous éduqué, que sait il faire ?
il semble plus réagir sur votre fils, pourquoi ?
se sont des comportements qu'un chien éduqué en famille ne developpe pas, donc c'est qu'il y a eu une faille dans son éducation, il faut la connaitre pour avoir une chance de rééduquer le chien.

l'euthanasie est facile, elle évite les remises en cause personnelles, c'est pas votre démarche mais on manque d'infos pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyMer 29 Juil 2009, 23:35

désolé d'être aussi cru pour se que je vais te dire Wink

déja a voir ton récit on ce demande qui commande dans la maison le chien ou toi !?

ton chien quand tu mange devrait être a sa place sur un tapis ou autre et pas en dessous de la table !!! il prend cette endroit pour son territoire donc sa niche!!!

de plus pour la voiture fait rentré ton fils d'abords et ton chien après si tu a des problèmes comme ça Wink

sinon dit nous comment tu le promene dans la semaine, comment réagit tu face q ses probleme la .... et tout quoi Very Happy

PS: a part ton véto qui dit "euthanasie" ce qui a mon gout est très "sec" comme réponse et surtout du genre débrouille toi avec ton chien qui mord moi c'est pas mon problème j'en ai d'autre a voir.....
a tu demandez l'aide d'un comportementaliste canin Question


Dernière édition par Aries le Mer 29 Juil 2009, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyMer 29 Juil 2009, 23:37

+1 avec Kimi
d'ailleurs on a posté en même temps lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
jimmy6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jimmy6


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/07/2009

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyMer 29 Juil 2009, 23:51

merci de vos réponses, je vais essayer de répondre peut-être dans le désordre :
- le véto est comportementaliste il le suit depuis 3 ans, et s'il me conseille l'eutha c'est après avoir essayé diverses choses (médoc, positionnement de sa corbeille, repas, ...) pour lui enlever son dominant.
- le pb je pense vient aussi du fait qu'on me l'a donné à 3 semaines, n'est pas resté avec la mère
- j'ai essayé éducation, mais pas de problème d'obéissance, il a essayé de mordre l'educateur qui l'a pris en main
- pour les balades : c'est course avec balle ou ballon il adore, pour le vélo c'est impossible essaye d'arreter le vélo en mordant la roue avant.
- pour la cuisine il sait qu'il doit rester à la porte lorsqu'on mange, mais tente de temps en temps de rentrer, la fois ou il mordu je l'ai tapé pas fort sur la croupe pour le faire sortir
- parfois lorsqu'un enfant petit (mois de 5 ans) passe devant il grogne (s'il est en laisse), je pense qu'il à peur
Revenir en haut Aller en bas
jimmy6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jimmy6


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/07/2009

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyMer 29 Juil 2009, 23:55

il m'a mordu une fois aussi, à un moment ou je le corrigeais (c'est une erreur de ma part)
mon autre fils plus grand (18ans) a droit à de grognements parfois lorsqu'il veut le carresser.
A l'extérieur de la maison, je n'ai pas trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyMer 29 Juil 2009, 23:56

en effet Laughing
il n'a pas eut de comportement régulateur de la part de sa mère si tu l'a eut a trois semaine!

ok pour le véto Wink

toi a t'il déjà essayer de te mordre? répondu avant que je poste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyMer 29 Juil 2009, 23:58

quand tu "l'engeule " attends tu la position d'apaisement du chien avant de le laisser partir Question

est t'il agressif envers les autre chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
jimmy6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jimmy6


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/07/2009

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 00:02

lorqu'il m'a mordu c'est en attrapant la main qui l' a frappé en traversant mon doigt.
lorsque je l'engueule généralement il s'exécute, mais de + en + souvent il grogne en partant
Revenir en haut Aller en bas
jimmy6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jimmy6


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/07/2009

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 00:06

avec les autres chiens, pas de problèmes, il aurait plutot peur des petits
j'ai 2 chats avec lequels ça se passe plutot bien, mais récemment a mordu le mâle qui s'approchait de lui au moment de lui donner à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 00:09

jimmy6 a écrit:
lorqu'il m'a mordu c'est en attrapant la main qui l' a frappé en traversant mon doigt.
je comprends pas tout la scratch

jimmy6 a écrit:
lorsque je l'engueule généralement il s'exécute, mais de + en + souvent il grogne en partant
la je pense qu'il faudrait le reprendre en soumission

existe t'il un climat de confiance entre toi et le chien, a tu de la complicité avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Edo6080
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Edo6080


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 25/07/2009
Noms de mes chiens: : Edo
Une citation que j'aime bien: : votre chien, vous ressemble comme votre reflet dans un miroir

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re:   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 00:20

s il y a un changement de comportement c peut etre parce qu il a un probleme !!!!! retourne voir ton veto pour faire d autres analyses (neurologique par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://edo6080.skyrock.com/
jimmy6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jimmy6


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/07/2009

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 00:25

il est très attaché à moi, en balade ne part pas à plus 20 m seul
quand tu dis reprendre la soumission ?

je vais sortir le fauve, à demain

encore merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 00:42

Que âge a t-il? comment vit il? chenil? Jardin? liberté totale maison/jardin?
I faut modifier au besoin l'organisation de sa journée sur le territoire que vous partagez?

Un fois ces éléments de connaissance établis, on pourrait déjà améliorer le rapports physique des choses et des individus entre eux, au sein de la maison. en évitant certaines situation, et en interdisant d'autre? Tout sera tojours faisable.

La personne qui a le plus d'autorité sur ce chien va, en présence des enfants, apprendre de nouveaux exercices au chien, en utilisant uniquement le renforcement positif. Le chien est trés excite, en situation de tension vers le maître éducateur, tout oui, cherchant ce qui va permettre que ce dernier lui délivre l'objet qu'il aime tant ( nourriture, jouet)
aussitot gagné, tout le monde tourne le dos au chien, qui s'ennuie bien tout seul et finira par venir vous rejoindre, face à vous... détournez encore de lui, et c'est seulement lorsqu'il accepte de s'avancer humblement vers vous, en réclamant, que vous l'autoriserez à exécuter un nouvel exercice


etc...

Cegenre de phases répétées amène le chienà modifier la perception qu'il a des un et des autres. Dans ce jeu il étaiyt juste le... dernier. Et c'est ce qui doit êtr pooursuivi à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 12:25

quand tu veut faire du vélo : il attrappe ta roue avant en ce mettant devant : pour moi, il veut arrêter le mouvement (ce qui est normal pour un border)

vous pensez pas que lui faire faire du troupeau pourrait permettre une complicité entre le maître et lui tout en le canalisant ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 12:55

Bon, maintenant que j'ai tout lu, je reste épatée sur le fait que ton chien est les maître de la maison et vous êtes tous soummis à Monsieur affraid

en général c'est l'inverse qui doit se produire. Les humains commandent et le chien suit les ordres qu'il reçoit.

Il faut que tu change ça au plus vite. Comme le fait qu'il mords lorsque tu le corrige, c'est pas normal et tu n'as pas besoin de lui trouver une excuse à ça.

Le chien mord un humain, ben tu corrige, mais tu ne t'excuse pas. Surtout pas, car tu lui donne raison.

Pour les conseils, très difficile à t'en donner, car sans voir ton chien, on ne peut rien dire. Désolée

Par contre, fait attention à la maison que ton chien n'as même plus l'idée de grogner un humain et corrige de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 14:20

pauline a écrit:
quand tu veut faire du vélo : il attrappe ta roue avant en ce mettant devant : pour moi, il veut arrêter le mouvement (ce qui est normal pour un border)
vous pensez pas que lui faire faire du troupeau pourrait permettre une complicité entre le maître et lui tout en le canalisant ?

OK avec Kaki et Pauline.

De tout ce que j'ai lu du comportement de ce chien, c'est peut être un problème de hiérarchie mais également un problème d'instinct...

En plus des conseils de Kaki, essayez le troupeau et voyez si il y a amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 19:46

jimmy6 a écrit:
il est très attaché à moi, en balade ne part pas à plus 20 m seul

le chien te surveille en promenade ou c'est toi qui le surveille?

jimmy6 a écrit:
quand tu dis reprendre la soumission ?
ben oui en fait le chien ppart en grognant pour dire 'je suis pas d'accord mais je m'en vais"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:13

Si c'étais mon chien je pense qu'il ce serai prit une tanné, une vrai, sur le coup de la morsure et pour les grognements il aurait intérêt à s’excuser rapidement pour ne pas se recevoir la même… dragon
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyVen 31 Juil 2009, 00:08

Je ne pense pas que frapper un chien puisse résoudre le moindre problème - un jour, mon border m'a grogné dessus, je l'ai tapé (pas violemment non plus) et comme résultat j'ai obtenu de perdre sa confiance : je n'ai pas pu l'approcher pendant 15 jours, il s'est mis à me grogner dessus dès que je l'approchais. Il a fallu 1 mois pour qu'il soit détendu avec moi…

Par contre, j'ai lu un livre de Béata (comportementaliste) qui rapporte le cas d'un BA dominant, qui avait pincé ses maîtres (donc à un stade moins agressif que ton chien). Il a conseillé à la famille de se mettre épaule contre épaule dès que le chien grognait et de le rejetter tous ensemble hors du groupe (dans le garage ou dans le jardin, là où il y avait sa couchette).

Tu dois être absolument cohérent avec ton chien et ne pas perdre patience : tu devras le renvoyer X fois encore de la cuisine, et comme il te grognera dessus, vous devrez vous lever X fois pour le rejeter ensemble dans le garage. Mais plus vite que tu ne le penses, il y aura des progrès.

Par contre, quand ça ira mieux, il faudra absolument continuer de respecter les règles, sinon la situation antérieure recommencera.

Pourquoi vous "coller" les uns contre les autres ? pour impressionner le chien par votre masse et pour lui montrer que vous faites corps. Il faut que les enfants participent.

Je crois que par ailleurs, tu as exclu ton chien de tous les endroits stratégiques ? mais qu'il ne respecte pas vraiment cette exclusion…
Revenir en haut Aller en bas
Laure
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Laure


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Picardie/Oise
Date d'inscription : 10/07/2009
Noms de mes chiens: : Schweppes, Bayka, Hapril

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyVen 31 Juil 2009, 00:52

tout à fait d'accord avec Kaki !

C'est sur qu'il faut continuer à être rigoureux avec les interdits, et aussi se poser ces questions

- est-ce que tout est assez clair dans sa tête ??
- est-ce qu'il n'a pas de comportement agressif parce qu'il serait perdu entre ce qu'il peut ou ne peut pas faire et dans la hiérarchie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesbelgettesdepicardie/
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyVen 31 Juil 2009, 08:37

Je crois que Laure a posé une très bonne question : puisque tu as posé les règles adéquates à ton chien (interdiction de venir dans la cuisine quand vous manger, couchette à l'écart des mouvements, interdiction de monter dans les chambres ?…) mais que ton chien désobéit souvent aux règles, c'est qu'il ne doit pas savoir quelle est vraiment sa place.
Situation qui produit de l'anxiété chez les chiens - ils adorent l'ordre ! Wink

Si vous êtes très rigoureux, tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ton chien continue alors il a un problème d'agressivité qui ne dépend plus de toi…
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyVen 31 Juil 2009, 09:36

pas trop le temps de développer mais un truc m'interpelle (pour avoir vécu la même chose).

Ton chien est il toujours sous médoc ? Lesquels ? Avait-il mordu avant de les avoir ?

Il faut savoir que certains médocs prescrits par des vétos comportementalistes ont comme effets secondaires d'être désinhibiteurs et donc le chien a du coup moins l'inhibition de la morsure.
Revenir en haut Aller en bas
jimmy6
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jimmy6


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : pyrenees orientales
Date d'inscription : 29/07/2009

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptyVen 31 Juil 2009, 22:24

pour répondre à la dernière question, il y a longtemps qu'il ne prend plus de médicaments.

Je vais essayer tous les conseils que vous m'avez donné, être plus ferme et impliquer toute la famille.
Je vous remercie encore tous, je me dis qu'il ya de l'espoir.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des progrès d'alpha !
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif EmptySam 01 Aoû 2009, 01:39

Oui, tiens-nous au courant.

On espère que le problème de ton chien réside dans son statut et qu'avec ta famille vous allez pouvoir régler cela (cohérence et fermeté ; ne jamais faire de sentiments, les chiens ne comprennent pas, ils sont hyper rationnels, beaucoup plus que nous); mais ton véto connaît mieux ton chien que nous et surtout, il connaît votre situation (car le chien n'est qu'une partie du binôme créant la situation). Ce qui ne veut pas dire qu'un véto ne se trompe jamais, mais parfois, l'euthanasie n'est plus que la seule solution pour protéger les humains, si pénible soit-elle.

Un espoir important cependant : beaucoup de situations très mal parties peuvent s'arranger avec les chiens car ils ont une capacité à changer bien plus que nous (nous qui développons des névroses ou des rancœurs, des mal-êtres, etc. irréversibles).

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de comportement, agressif Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de comportement, agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help. Comportement agressif .
» Il faut m'aider (comportement agressif)
» problemes de comportement et d'éducation
» Problèmes multiples de comportement
» problèmes de comportement en promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: