Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problèmes multiples de comportement

Aller en bas 
+6
les3m
Elwin
youtit
Supplete
vanda
Kathlyn
10 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 00:29

Allez je réattaque mes questions geek

Alors d'abord : Kimi, mon labrador d'un an maintenant. Il est généralement très placide en balade, un peu foufou mais bon rien d'alarmant. Mais depuis quelques semaines, lui qui n'aboie jamais, il se met à choper et courser les jogger pale Quand un lab de 35kg vous arrive dessus, surtout que lui est très haut, ca peut faire peur. De plus, j'ai beau beaucoup crier et chahuter quand des potes viennent chez moi, dès qu'il voit un enfant, il fonce dessus, dents dehors... Perso, je pense que c'est parce qu'il commence à forger son caractère et qu'il fini par constater qu'il domine ma mère, donc qu'il a tous les droits. Qu'en pensez vous ?

Apache a toujours la facheuse habitude de foncer sur les autres chiens et pas toujours gentiment (rarement même), j'ai donc remplis une canette de petits cailloux et lui balance à côté ce qui la surprend et la stop net. Je lui dit alors de revenir à sa place et on y va ensemble, ensuite tout se passe bien. Pensez-vous que c'est plus de la peur, ou de la dominance ? Car elle a tendance à être plutôt très dominante ! Le club m'a dit que c'était de la peur à cause de kimi qui a jouer trop brutalement avec elle petite (il lui a démi la pette 3 fois).

Et dernière question : quelles sont les conséquances d'une chienne dominante ? Enfin.. quelles sont les réactions que peut avoir apache face à une autre chienne dominante ? Ca peut partir en live ?

Oh et euuh... Kimi a une peut bleue des chevaux... Le soucis, c'est que maintenant, là on va promener, il y a les gendarmes avec un parc pour les chevaux. Il part des fois à 20m de la et fonce sur l'enclos, tourne et aboie avec la crête comme un fou. Apache a tendance à faire pareil mais se calme si je suis la, elle peut ensuite rester à côter sans rien dire. Mais lui rien a faire =/

Bisous à touuuuuuuuuuuus <3
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 00:39

Pour avoir vu ta chienne elle n'est pas dominante ...En tout cas pas là où je l'ai vu peut être qu'à la maison ce n'est pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 00:42

vanda a écrit:
Pour avoir vu ta chienne elle n'est pas dominante ...En tout cas pas là où je l'ai vu peut être qu'à la maison ce n'est pas pareil...

En balade, elle pisse sur 3 pattes, elle regarde sur la croupe d'un chien à chaque fois qu'elle lui dit "bonjour" et lui tourne autour la queue et crête dressée, et dans le jeu elle est toujours au dessus :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 01:14

Pour le lab,il faut réagir vite avant qu'il y ai un accident,une longe,une laisse,une muselière si besoin et il doit comprendre que non il ne fait pas ce qu'il veut et que courir derrière tout ce qui bouge si tu ne donne pas ton accord c'est interdit.Idem pour les chevaux,un collier etrangleur ça lui remettrais les idées en place.

Pour Apache ,je pense qu'elle s'est fait cartonnée et que comme elle n'a pas confiance en toi elle attaque avant d'être attaqué.
Un chien dominant ou pas ça n'a aucune espèce d'importance dans le quotidien quoiqu'il arrive c'est toi le chef.
Si ta chienne toute dominante qu'elle soit te considére comme son chef et qu'elle a confiance ,elle n'attaquera pas.
Et il faut savoir qu'un dominant,un vrai de vrai il ne bouffe pas tout ce qui bouge ,au contraire il est calme ,il s'impose naturellement sans avoir à prouver quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 20:36

Supplete a écrit:
...Et il faut savoir qu'un dominant,un vrai de vrai il ne bouffe pas tout ce qui bouge ,au contraire il est calme ,il s'impose naturellement sans avoir à prouver quoique ce soit.

Pour le mettre en image...tu as vu Tempo ? Et ben c'est un super dominant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 20:39

vanda a écrit:
Supplete a écrit:
...Et il faut savoir qu'un dominant,un vrai de vrai il ne bouffe pas tout ce qui bouge ,au contraire il est calme ,il s'impose naturellement sans avoir à prouver quoique ce soit.

Pour le mettre en image...tu as vu Tempo ? Et ben c'est un super dominant.


Tempo.. celui qui dominait a fond Creg à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 20:43

Il me semble aussi que tu as eu Apache avant ses 8 semaines non?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 20:44

youtit a écrit:
Il me semble aussi que tu as eu Apache avant ses 8 semaines non?

Oui à 7 semaines et 2 jours.
L'éducatrice ma dit que ce n'était pas là le soucis.
Car je l'ai préciser, j'ai penser que c'était peut-être ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 20:56

Non ce n'est pas ça le soucis. 7 semaines c'est correct puisqu'en Belgique c'ets l'age légal et que notre groenendael nous l'avons eu à cet âge là et elle n'a pas de troubles du comportement (bien qu'un peut peureuse durant ses 4 premières années de vie).
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 21:07

Le tri plein de poil ... Je ne me souviens plus s'il a dominé Creg...

pour les 8 semaines c'est pas trop ça car elle a été en club dès le début non ? Il ont fait des exos de sociabilité non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 21:16

pour Apache, je pense que tu es sur la bonne voie pour la re-eduquer, mais surtout associe un mot a ton action (quand tu lance le pot)

Je pense que c'est une reaction relativement courante chez les chiens de troupeaux...
Midge le fait plus ou moins, Manouk aussi, le BA de mon amie aussi (enfin pour nous c;est surtout lorsque nous rappelons un autre chien de la meute). Mais dans aucun de ces cas ce n'est de l'aggression ni un manque de confiance en soit: c'est une mauvaise education.

Je m'explique:
quand on a un chiot et qu'on appelle un autre chien adulte en ballade, le chiot, qui a tendance a rester pres de son maitre, apprend tres vite a sauter su le chien rappeler pour " Jouer"...c'est mignon, mais c'est la que s'est cree la mauvaise habitude....
Plus age, si le chiot entend le rappel d'un autre chien de sa meute, ben il fera commewuand il etait petit, sauf qu'il est plus age, plus gros, court aussi vite que les adultes, et a appris a etre plus loin de son maitre

De meme a la maison lorsqu'on joue avec un chiens adulte, le chiot a en general tendance a vouloir s'en meler, sauter sur le chien adulte etc...laisser faire. la encore s'est re-enforcer les mauvaises habitudes....


Enfin voila, c'est ma theorie en eutdiant la relation entgre pas mal de chiens et je pense que la reaction d'Apache, comme pour mon Manouk est a lier a cet type d'erreur d'education.

Pour notre dernier, Mozzie, qui a 3 mois, si je joue avec MIdge, Mollo ou Manouk, , je lui fait comprendre clairement (et gentillement!) que je ne veux pas qu'il s'en mele en le repoussant et pareil en ballade: si il essaie de sauter "pour jouer" avec le chien qui revient a la suite d'un de mes rappels, je le remet gentillement a sa place.
Pour ma Manouk je l'ai re-eduquer en introduisant la commande "leave it" des que je le vois se diriger vers Mollo qui est trop gentil pour le repousser.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 21:30

Je dirais pareil que Supplete. On s'en fiche que ça soit de la dominance, de la peur, ou même de la connerie (enfin, si, plus un chien a de neurone, plus il se déséduque facilement, mais aussi, il apprend plus facilement. Ceci dit, je ne veux pas dire que ta chienne est idiote, c'était un cas d'école), le tout est que c'est interdit, et que tant que tu ne lui auras pas prouvé par a+b que c'est toi le chef de meute, elle continuera son cirque. Pour Kimi, effectivement, longe et muselière s'imposent, et sanction à chaque incartade. Tu ne dois rien lui laisser passer, sinon, il va devenir de plus en plus dangereux. Je sais bien que dans ton contexte tout ça n'est pas facile à mettre en place, mais si tu ne le fais pas et qu'il se met à mordre pour de bon, pour lui, ça peut finir par l'euthanasie.

Pour Apache, effectivement, selon le chien qu'elle rencontre en face, ça peut partir complètement en live, comme tu dis. Ma Kindy n'aurait pas du tout supporté ce genre de comportement, parce qu'elle n'était pas elle-même très sûre d'elle, et la bagarre aurait éclaté (enfin, non, parce que je la gérais, Wink , et que j'aurais viré ta chienne). C'est un risque à éviter.

Je pense que pendant quelques temps, il serait bon que tu sortes tes chiens moins longtemsp chacun, mais séparément, histoire de pouvoir les avoir en longe le temps de bien les recadrer.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptySam 10 Jan 2009, 22:03

vanda a écrit:
Le tri plein de poil ... Je ne me souviens plus s'il a dominé Creg...

pour les 8 semaines c'est pas trop ça car elle a été en club dès le début non ? Il ont fait des exos de sociabilité non ?

Si quand on allais partir après avoir été caresser les chiots, il montrait les dents et ne le lachait pas, il le talonnait lol.

Oui elle a été en club dès 4 mois. Car le club était fermé avant. Mais chez moi elle baladait tous les jours et voyait pleins de chien différents, je ne l'ai jamais prise dans les bras quand un chien arrivait. Enfin c'est pas trop pour Apache que je me fait du soucis car elle s'est beaucoup amélioré !!!

Kimi a renversé une femme enceinte au club... Heureusement elle n'a rien mais ma mère lui a mis (par réflex) la raclé de sa vie ! On nous a dit que quand il voit quelqu'un, il faut le prendre en laisse à chaque fois. Après 1 semaine, on le laisse libre et dès qu'on voit qu'il est prêt à foncer on l'arrête avant et on le plaque par terre. Facile à dire mais si ma mère n'a pas la force, moi je le louperait pas ! Là s'en est trop j'en ai rien à foutre de ce que dira ma mère je le ferai point final. Je détesterai être à la place des gens qui arrivent en face, je déteste déjà être la proprio alors... Ca va changer evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptyDim 11 Jan 2009, 09:37

kathlyn pour moi chaque fois que je vois Apache je ne trouve rien à redire tout se passe super quand elle est avec ma Bubulle .
Mais en ce qui concerne kimi attention .
ça me fait penser à 1 caniche qui vit avec 2 femmes âgées où mon mari travaille
ce chien est hyper dominant il a comprit que c'est lui l'homme de la maison.donc ce chien contrôle beaucoup de choses et est devenu méchant dès que l-on veut parler avec ses femmes il ne cesse d'aboyer on ne s'entend pas parler ;elles ne le font même pas taire ,il fonce sur les jambes de mon mari sans raisons pourtant il a en général 1 bon feeling avec les animaux et il le connais depuis des années. il ya quelques mois 1 de ces 2 femmes a eu 1 malaise étant seule , elle a appeler mon mari pour la secourir eh bien il a dû rentrer dans la pièce avec 1 balais pour repousser le chien car il était harneux et lui fonçait dessus pendant ce temps la maitesse du chien "agonissait". Et ce n'est qu'un caniche !!! car ces 2 femmes n'ont jamais dit stop à leur chien et lui on tout laissé faire donc au fil du temps le chien a prit sa place de chef et il a de reel problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptyDim 11 Jan 2009, 11:53

Et oui je me doute bien que ca donne ca. Et lui ce n'est un petit caniche...
C'est pour ça que maintenant c'est moi qui vais le prendre en main parce que je trouve ca innadmiscible qu'il soit devenu comme ça. Je ne le louperai pas >.< !!!

Je me demandais... Lundi en baade (je n'était pas la ma mère ma raconter), elle se promenait avec notre locataire qui a un york qui vit chez nous, un vieux passe et choute le york violemment qui se trouvait "sur son chemin"... La locataire a foncer sur le mec, la pris au colbac et tout. Kimi a foncer et c'est mis entre les deux. Il n'a pas mordu mais à aboyer en autant sur place après le mec. Ca ne pourrais pas être en partie un élément déclencheur qui fait que kimi prend désormais les gens comme une menance et qu'il surprotège ma mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptyDim 11 Jan 2009, 12:48

Je crois que Kimi n'a pas attendu cet evenement pour protéger ta mère ,ça n'a fait que le conforter dans sa position de protecteur en rajoutant les gens dans sa liste,puisqu'il s'en prend déjà aux chiens ,chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptyLun 12 Jan 2009, 01:27

Kathlyn comme on en avait parler je pense que c'est un peu comme Dina (je parle pour apache) elle doit manquer de confiance en elle et surtout en toi! y a rien a voir avec dominance ou pas, bon c'est simple à dire mais à faire! moi j'ai encore du mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptyLun 12 Jan 2009, 11:17

les3m a écrit:

Pour notre dernier, Mozzie, qui a 3 mois, si il essaie de sauter "pour jouer" avec le chien qui revient a la suite d'un de mes rappels, je le remet gentillement a sa place.
Pardon Kathlyn d'intervenir mais j'aimerais savoir comment tu t'y prend les3m pour le petit dernier qui saute sur celui que tu rapelle ? J'ai exactement le meme probleme et je n'arrive pas a l'arreter (rappel ou ordre pas bouger encore en apprentissage donc inefficace) et en plus ca commence a me sapper les rappel du plus grand qui hesite parfois a franchir le barrage du petit malgré mon rappel ou qui fait une grande boucle pour l'eviter mais du coup met 2 plombes a revenir...
ENfin voila,si tu sais me decrire comment tu empeche le petit de faire ca, ca m'aiderai bien. La j'en suis a me dire que je vais lui mettre une longe pour le stopper...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptyLun 12 Jan 2009, 21:21

Pas de soucis Sandra, si ça peut régler ton problème n'hésite pas !!! Wink

Kakoan, Dina s'améliore point de vue comportement ou pas ? Apache a fait une petite rechute ce soir mais je lui ai dit vient ici coucher et elle a obéit à ma grande surprise et surtout, elle est resté couché Shocked La classe non ? xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptyLun 12 Jan 2009, 21:24

Kathlyn a écrit:
Pas de soucis Sandra, si ça peut régler ton problème n'hésite pas !!! Wink

Kakoan, Dina s'améliore point de vue comportement ou pas ? Apache a fait une petite rechute ce soir mais je lui ai dit vient ici coucher et elle a obéit à ma grande surprise et surtout, elle est resté couché Shocked La classe non ? xDDD

niveau chien qu'on croise c'est toujours la meme histoire pas de progres il me semble! sinon je vais plus au club donc je me prend plus la tete avec ça!! on verra plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptyLun 12 Jan 2009, 22:36

sandra a écrit:
les3m a écrit:

Pour notre dernier, Mozzie, qui a 3 mois, si il essaie de sauter "pour jouer" avec le chien qui revient a la suite d'un de mes rappels, je le remet gentillement a sa place.
Pardon Kathlyn d'intervenir mais j'aimerais savoir comment tu t'y prend les3m pour le petit dernier qui saute sur celui que tu rapelle ? J'ai exactement le meme probleme et je n'arrive pas a l'arreter (rappel ou ordre pas bouger encore en apprentissage donc inefficace) et en plus ca commence a me sapper les rappel du plus grand qui hesite parfois a franchir le barrage du petit malgré mon rappel ou qui fait une grande boucle pour l'eviter mais du coup met 2 plombes a revenir...
ENfin voila,si tu sais me decrire comment tu empeche le petit de faire ca, ca m'aiderai bien. La j'en suis a me dire que je vais lui mettre une longe pour le stopper...

Sandra: la longe peut etre un solution
quant a Mozzie:
1 - a la maison si j'appelle un autre chien (Prenom du chien ou prenom du chien + come- la commande doit clairement indiquer a quel chien je m'adresse) pour jouer et qu'il vient embeter le chien qui vient vers moi, je le repousse suffisament loin (avec mon bras) et l'ignore, j'ai rarement utilise un soft "non" en plus

2 - Dehors, pareil - en general le chiot se positionne pres de moi / pas trop loin de moi lorsque je rapelle l'autre chien donc j'arrive a le repousser (le chiot realise tres vite qu'il a plus de chance de pouvoir sauter sur le chien lorsque ce dernier arive pres de moi)

----> de cette facon
j'apprends au chiot que si j'appelle un chien je ne veux pas qu'il s'en mele
j'apprends a l'adulte que lorsque je l'appelle si il revient vers moi je le protege

voila, j#espere que ca t'auras aider- bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptyLun 12 Jan 2009, 23:23

c'est peut être idiot ce que je vais vous dire mais en lisant le post de kathlyn je repense à moi et à ma mauvaise interpretation du comportement canin de mes chiens. bon c'est pas vraiment pareil car avec les gens pas de problèmes ils ne bougent pas mais c'est surtout les autres chiens. jusqu'à présent quand en ballade avec mes 3 chiens 2 mâles une femmelle le reflexe était de prendre immédiatement mon chien théo en laisse le plus aboyeur et le plus agressif et trouaillard. je faisais confiance à argos le border et ma chienne elle, pas de problème résultat ( efet de meute) : théo en laisse aboie comme un fou , argos part en flèche et pince sur le chien qui arrive et le maitre en face s'affole et moi j'essaie de maintenir théo qui s'agite. là en général argos se calme mais la situation est vraiment désagréable et je me mets à la place du mec en face (comme toi kathlyn). l'autre jour j'ai inversé les rôles j'ai tenu argos en laisse, qui a été très cool et j'ai laissé théo se débrouiller avec le chien qui arrivait en face. résultat le père théo s'est approché du chien sans s'éxiter et aboyer, j'ai croisé avec argos le mec et le chien et théo après avoir fait connaissance nous a suivi sans problème. bref tout ce long discourt pour te dire que des fois on interprète mal le comportement de nos chiens, et qu'on réagit en tant qu'humain et que ce que l'on croit être de la dominance est souvent de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement EmptyMar 13 Jan 2009, 11:04

les3m a écrit:

Sandra: la longe peut etre un solution
quant a Mozzie:
1 - a la maison si j'appelle un autre chien (Prenom du chien ou prenom du chien + come- la commande doit clairement indiquer a quel chien je m'adresse) pour jouer et qu'il vient embeter le chien qui vient vers moi, je le repousse suffisament loin (avec mon bras) et l'ignore, j'ai rarement utilise un soft "non" en plus

2 - Dehors, pareil - en general le chiot se positionne pres de moi / pas trop loin de moi lorsque je rapelle l'autre chien donc j'arrive a le repousser (le chiot realise tres vite qu'il a plus de chance de pouvoir sauter sur le chien lorsque ce dernier arive pres de moi)

----> de cette facon
j'apprends au chiot que si j'appelle un chien je ne veux pas qu'il s'en mele
j'apprends a l'adulte que lorsque je l'appelle si il revient vers moi je le protege

voila, j#espere que ca t'auras aider- bonne chance

Merci de ta reponse, malheureusement ca ne va pas m'aider sad
Tao se place trop loin de moi pour que je puisse le repousser (environ 2 ou 3 m) et chaque fois que j'essai d'anticiper il arrive a s'ecarter et a sauter malgré tout sur sury.
Par contre, point important, j'avais pas vu ca sous cet angle, empecher tao de se jeter sur sury (qui par moment n'aime pas ca mais ne se defend jamais franchement) c'est le proteger, j'y avais pas pensé et du coup c'est super important.
Bon bah je crois que je vais remettre la longe... c'est domage parce que hormis pour ca, il en aurait pas besoin en ballade, il revient super bien au rappel maintenant.
Pour la maison ca va, c'est pas un probleme, j'arrive a le repousser meme si parfois il faut que je m'y reprenne a 2 ou 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes multiples de comportement Empty
MessageSujet: Re: Problèmes multiples de comportement   Problèmes multiples de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes multiples de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: