Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problèmes de comportement, agressif

Aller en bas 
+10
Laure
aladdinsane
Taiga
shapka
pauline
kaki
Edo6080
Aries
kimi
jimmy6
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eathon
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eathon


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 17/07/2009
Noms de mes chiens: : Eathon
Une citation que j'aime bien: : L'homme est un animal raisonnable. Aristote

problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2009, 17:49

Aries a écrit:
désolé d'être aussi cru pour se que je vais te dire Wink

déja a voir ton récit on ce demande qui commande dans la maison le chien ou toi !?

ton chien quand tu mange devrait être a sa place sur un tapis ou autre et pas en dessous de la table !!! il prend cette endroit pour son territoire donc sa niche!!!

de plus pour la voiture fait rentré ton fils d'abords et ton chien après si tu a des problèmes comme ça Wink

sinon dit nous comment tu le promene dans la semaine, comment réagit tu face q ses probleme la .... et tout quoi Very Happy

PS: a part ton véto qui dit "euthanasie" ce qui a mon gout est très "sec" comme réponse et surtout du genre débrouille toi avec ton chien qui mord moi c'est pas mon problème j'en ai d'autre a voir.....
a tu demandez l'aide d'un comportementaliste canin Question


pouce Rien de plus a rajouter
Pour info le notre a 2 mois et demi : il mange apres nous, quand on mange il est dans sa niche/caisse, quand on passe une porte ou portail, il attend et on l'appelle, dans la voiture cest apres nous, on touche sa gamelle, on lui enleve et remet sa gamelle ( ca parait etre une dictature Sad ).
Bref, cest nous le CHEF... Enfin nous essayons de lui faire comprendre que ce nest pas lui qui commande a la casa mais nous.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 20:26

les miens mangent avant, mais pas de problème j'enlève la gamelle et même de la bouffe dans leur gueule., je leur donne même des restes à la fin du repas c'est pas pour ça qu'ils sont agressifs. et quand je veux ils peuvent monter sur le canapé(quand je leur permet) et descendre sans jamais un grognement. l'agressivité est aussi parfois un signe de peur, pas forcement de la dominance, après il faudrait aussi connaitre le passé du chien . et une situation est souvent difficile à décrire quand on n'est pas sur place avec les maitres. des comportements des chiens dits agressifs sont quelquefois dus à des hiérarchies mal établies au niveau familial, c'est pas toujours simple à décrypter, de nombreux paramètres qui nous échappent peuvent rentrer en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 20:53

Cela fait 2 ans que son véto les suit : on ne peut vraiment pas dire qu'il n'en a rien à faire !

On ne peut pas tout de même pas critiquer la décision du véto sans avoir vu le chien et le maître. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:13

perso j'ai pas vraiment confiance en les diagnostic véto en ce qui concerne le comportement de certains chiens! après le chien est un animal opportuniste et une véritable éponge à sentiment et à situation, souvent notre propre comportement influe sur sa façon de se comporter.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 21:37

ok avec pauline te kaki pouce ce chien à certainement besoin de faire du troupeau (chop roue du vélo)
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 23:02

chloé a écrit:
perso j'ai pas vraiment confiance en les diagnostic véto en ce qui concerne le comportement de certains chiens! après le chien est un animal opportuniste et une véritable éponge à sentiment et à situation, souvent notre propre comportement influe sur sa façon de se comporter.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le chien est une éponge, mais ça n'autorise pas à mettre d'emblée en doute les capacités du véto - qui plus est comportementaliste et non simple véto - alors qu'on ne sait pas grand chose et qu'on est sur un forum. D'ailleurs, je crois que tu as aussi souligné ce fait.

Pour le moment il est chez une famille qui l'aime et qui essaie d'arranger les choses. Est-ce qu'il faut que ce chien change de famille ? On ne peut pas savoir par internet.

J'ai connu un border agressif, qui faisait du troupeau régulièrement (mais pas tous les jours), qui avait un maître très bien, qui destinait son chien aux sports canins, et qui avait choisi un border en toute connaissance.
Ce chien grognait après l'enfant et a failli plusieurs fois le mordre. Je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite.

On voyait que ce chien avait tendance à l'agressivité, alors qu'on faisait du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 00:02

Le troupeau ne peu peut être pas arranger le problème mais le mieu pour le savoir c'est d'essayer Rolling Eyes .
Ensuite le fait que le chiot est été adopté aà l'age de 3 semaines (je crois) n'a pas du arranger les choses puisqu'il n'a donc pas vécu avec ses frères et soeurs ni sa mère (donc sociabilisation No ). J'ai un chat que j'ai eu trop tôt et ben il a des sacrés problème de caractère (c'est peut être ça, peu etre pas scratch ).
De toutes façon toutes les solutions sont bonnes à essayer pour faire en sorte que tout ce passe pour le mieux, car le chien s'il fait sa c'est qu'il est mal scratch dans ça peau pour X raison)

Sinon essaye de voir dans quelles circonctance il grongne, s'il ya des points commun entre ces différentes circonctance, ça peu peut être nous éclairer.
bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 08:57

J'avais complètement oublié que le chien a été séparé de sa mère si tôt ! No

Jimmy, peux-tu nous dire ce que tu as fait avec ce chiot pour te substituer à sa mère ?

Est-ce qu'on t'avait expliqué qu'il ne faut surtout pas faire cela et quelles attitudes tu devais avoir pour apprendre à ton chien à se comporter en animal social ?

Par exemple, un chiot séparé trop tôt de sa mère n'apprendra pas l'apprentissage du contrôle de sa morsure s'il ne vit pas entouré d'autres chiens ou si son maître ne lui apprend pas cette règle rigoureusement.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 09:49

aladdinsane a écrit:
chloé a écrit:
perso j'ai pas vraiment confiance en les diagnostic véto en ce qui concerne le comportement de certains chiens! après le chien est un animal opportuniste et une véritable éponge à sentiment et à situation, souvent notre propre comportement influe sur sa façon de se comporter.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le chien est une éponge, mais ça n'autorise pas à mettre d'emblée en doute les capacités du véto - qui plus est comportementaliste et non simple véto - alors qu'on ne sait pas grand chose et qu'on est sur un forum. D'ailleurs, je crois que tu as aussi souligné ce fait.

Pour le moment il est chez une famille qui l'aime et qui essaie d'arranger les choses. Est-ce qu'il faut que ce chien change de famille ? On ne peut pas savoir par internet.

C'est pour cette raison que je ne me permet même pas de donner des conseils, car sans avoir vu le chien et son environnement, on ne peut rien dire du tout.

Le troupeau peut peut-être aider, mais je ne pense pas (mais je peut aussi me tromper) que ce soit LA solution.

J'ai plutôt envie de dire que c'est son environnement direct qui n'est pas à 100% unanime sur la manière de l'éduquer. A mon avis, il faudrait essayer pendant un certain temps que le chien n'as plus du tout droit au moindre privilège et ceci de la part de tout le monde, parents et enfants compris. Le chien mange sur commande, le chien joue quand le maître le décide, le chien doit faire des exercices de travail et de remise en place, le chien passe après ses maîtres la porte, etc... Et en parlant de maître, ce sont touts les humains, grand ou petit, qui l'entourent.

Je sais, ce n'est pas évident, mais les rêgles du chien doivent être partout les mêmes, dehors, dedans, chez des amis, etc... pas la moindre exceptions.

Mais bon, je ne veux m'avancer à rien, car comme j'ai dit, il faudrait voir le chien et ses maîtres ensemble pour pouvoir donner les bons conseils et surtout voir ce qui pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problèmes de comportement, agressif   problèmes de comportement, agressif - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de comportement, agressif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: