Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Agressif?

Aller en bas 
+4
titluciole
chris38
Yome
Baptiste
8 participants
AuteurMessage
Baptiste
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Baptiste


Masculin
Nombre de message : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : Daïko

Agressif? Empty
MessageSujet: Agressif?   Agressif? EmptyDim 15 Nov 2009, 17:01

Alors voila depuis une semaine Daiko attaque les promeneurs sans chiens. Il les suit en grogant et est pas loin de mordre. Pourquoi un tel comportement? Je l'ai grondé bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyDim 15 Nov 2009, 19:40

Il est en liberté ? oui met une laisse


après sinon c'est un border petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyDim 15 Nov 2009, 20:50

Dans ce cas, longe indispensable effectivement mais y a-t-il de l'agressivité dans son comportement ? C'est vrai que le border a tendance à pincer mais ça s'éduque. Quel âge a-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyDim 15 Nov 2009, 22:05

Citation :
après sinon c'est un border petitmdr

Pour ca que j'ai toujours pensé que c'était un peu con comme bestiole et que j'en voudrais jamais Embarassed Perso j'aime pas qu'on me grogne après et qu'on essaie de me mordre... border ou pas, ca se fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyDim 15 Nov 2009, 22:07

titluciole a écrit:

Pour ca que j'ai toujours pensé que c'était un peu con comme bestiole et que j'en voudrais jamais Embarassed

petitmdr petitmdr petitmdr petitmdr pas faux


titluciole a écrit:

Perso j'aime pas qu'on me grogne après et qu'on essaie de me mordre... border ou pas, ca se fait pas !


pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyDim 15 Nov 2009, 22:46

titluciole a écrit:
Pour ca que j'ai toujours pensé que c'était un peu con comme bestiole et que j'en voudrais jamais Embarassed

ça me fait penser à une amie qui m'a répété tout le week: "Comment le border qui est réputé intelligent peut avoir l'air aussi bête" (référence à Esmé bloquée devant des cochons d'indes avec le bout de langue qui sort et les eux exorbités Laughing)


Sinon pour en revenir au sujet principal, mets une longe à ton chien le temps qu'il apprenne à ne pas courrir derrière les joggers, car comme l'a dit titluciole, on ne peut pas le permettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Baptiste
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Baptiste


Masculin
Nombre de message : 56
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 02/02/2009
Noms de mes chiens: : Daïko

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyLun 16 Nov 2009, 15:40

Il va faire bientot 1 an et ca lui a pris d'un coup donc jvais lui mettre la longe et croiser un max de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyLun 16 Nov 2009, 16:42

Si tu es très clair avec ton chien la prochaine fois qu'il le fait, cela devrait être la dernière fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyLun 16 Nov 2009, 21:07

Tout à fait d'accord avec Gappy, c'est un comportement qu'il ne faut surtout pas laisser passer et sanctionner très fermement. Je ne parle pas de brutaliser le chien, mais tu l'attrapes, tu le maintiens sur le dos en criant "non", puis si c'est possible, tu l'isoles et tu l'ignores, ce qui est la pire punition pour un chien (mais pas toujours facile à mettre en oeuvre selon les circonstances) ou tu lui imposes une marche en laisse très serrée...
Evidemment tu évites de laisser le chien en liberté quand il y a des joggers, mais tu laisse du mou sur la longe et surveilles bien ton chien pour pouvoir anticiper une éventuelle agression.
Pour ma part, ce comportement agressif n'est pas explicable par le fait que ce soit un border.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyLun 16 Nov 2009, 21:20

Baba a écrit:
Tout à fait d'accord avec Gappy, c'est un comportement qu'il ne faut surtout pas laisser passer et sanctionner très fermement. Je ne parle pas de brutaliser le chien, mais tu l'attrapes, tu le maintiens sur le dos en criant "non", puis si c'est possible, tu l'isoles et tu l'ignores, ce qui est la pire punition pour un chien (mais pas toujours facile à mettre en oeuvre selon les circonstances) ou tu lui imposes une marche en laisse très serrée...
Evidemment tu évites de laisser le chien en liberté quand il y a des joggers, mais tu laisse du mou sur la longe et surveilles bien ton chien pour pouvoir anticiper une éventuelle agression.
Pour ma part, ce comportement agressif n'est pas explicable par le fait que ce soit un border.

D'accord avec toi aussi, sauf ce que j'ai mis en rouge...là pas d'accord du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyLun 16 Nov 2009, 23:21

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu ici qu'il faut coller son chien sur le dos en soumission pour lui faire passer le message... en cherchant un peu, tu trouveras des tas d'autres moyens de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit d'aller cartonner les passants Wink
Et gappy, elle va meme t'expliquer plus precisemment comment faire avec ta longe et ton chien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyMar 17 Nov 2009, 00:11

Lorsque je parle de mettre le chien sur le dos, il ne s'agit pas d'une manière de lui expliquer qu'il n'a pas le droit d'agresser, mais d'une sanction après que le chien ait eu un comportement d'agression (qui doit bien sûr intervenir immédiatement). L'idéal étant bien sûr d'anticiper afin d'éviter cette agression.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyMar 17 Nov 2009, 10:18

Un coup de sonnette sur la longe avec un non bien affirmé quand il grogne ou qu'il part derrière les passants devrait suffire. Quand il croise les passants sans broncher, n'oublie pas de féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyMar 17 Nov 2009, 16:39

Baba a écrit:
Lorsque je parle de mettre le chien sur le dos, il ne s'agit pas d'une manière de lui expliquer qu'il n'a pas le droit d'agresser, mais d'une sanction après que le chien ait eu un comportement d'agression (qui doit bien sûr intervenir immédiatement).
Ca revient au meme, tu le colle sur le dos, tout ce que ca donne, c'est un chien qui panique. Et pour avoir au debut betement suivi ce meme conseil du veto (le mettre sur le dos), je peux dire qu'il y a bien d'autres facons de sanctionner ton chien que celle ci.

L'idéal étant bien sûr d'anticiper afin d'éviter cette agression.
Non justement, l'ideal est de le sanctionner dans la seconde du mauvais comportement qu'il integre definitivement que faire ca c'est desagreable et interdit, pour ne plus avoir a y revenir justement et devoir toute sa vie anticiper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyMar 17 Nov 2009, 16:44

sandra a écrit:
tu le colle sur le dos, tout ce que ca donne, c'est un chien qui panique. [/color]


ça c'est quand tu as de la chance, la 2° possibilité étant qu'il te rentre dedans Laughing

Bref aucun intérêt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyMar 17 Nov 2009, 16:46

Gappy a écrit:
sandra a écrit:
tu le colle sur le dos, tout ce que ca donne, c'est un chien qui panique. [/color]


ça c'est quand tu as de la chance, la 2° possibilité étant qu'il te rentre dedans Laughing

Bref aucun intérêt Razz
J'ai donné dans cette option aussi oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyMar 17 Nov 2009, 16:56

sandra a écrit:
Baba a écrit:
Lorsque je parle de mettre le chien sur le dos, il ne s'agit pas d'une manière de lui expliquer qu'il n'a pas le droit d'agresser, mais d'une sanction après que le chien ait eu un comportement d'agression (qui doit bien sûr intervenir immédiatement).
Ca revient au meme, tu le colle sur le dos, tout ce que ca donne, c'est un chien qui panique. Et pour avoir au debut betement suivi ce meme conseil du veto (le mettre sur le dos), je peux dire qu'il y a bien d'autres facons de sanctionner ton chien que celle ci.
Là, je suis entièrement d'accord avec Sandra, c'est un geste hyper violent chez les chiens, et généralement ca engendre de l'agressivité...

L'idéal étant bien sûr d'anticiper afin d'éviter cette agression.
Non justement, l'ideal est de le sanctionner dans la seconde du mauvais comportement qu'il integre definitivement que faire ca c'est desagreable et interdit, pour ne plus avoir a y revenir justement et devoir toute sa vie anticiper Wink
Je dirais même plus l'idéal c'est que le chien se sanctionne lui même en arrivant en bout de longe... a partir de là à lui de réfléchir si il y va ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? EmptyMar 17 Nov 2009, 17:19

T'explique mieux que moi ! Laughing
C'etait toujours ce qui me traversait l'esprit quand j'ai remis tao en longe : Il partait a fond les ballons vers sury et je le voyais arriver sur lui et je me disais "c'est maintenant, a toi de choisir mon bonhomme" Laughing il a fait le mauvais choix 2 ou 3 fois puis apres il a fait le bon choix a chaque coup cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressif? Empty
MessageSujet: Re: Agressif?   Agressif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border agressif
» Help. Comportement agressif .
» ma BA est agressif en laisse
» border agressif
» elle est agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: