Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !

Aller en bas 
+13
Surlaroute
nini
Cha
clovinette63
Markirya
Gappy
kathoune
titluciole
chrisalex
galopine07
Vaudou
lets
goedmax
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 12:59

dallas a écrit:
goedmax a écrit:
Citation :
ah quel histoire!!! J'ai faillu perdre mon chien d'avant à cause d'une tique, une journée de plus et il été foutu

Tu peux développer stp ? il avait juste été piqué ou complications ?

je pense qu'il avait du choper la piro non ???

Oui il avait chopé la piro, la tique était déjà tombé mais le haut de son coup avait doubler de volume(c'était surement l'endroit où été la tique).au début on savait pas se qu'il avait donc direction véto maintenant je cherche plus a comprendre j'y vais directement.
Sinon sa va ton loup?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 21:49

Surlaroute a écrit:
L'éclater entre les doigts ?! affraid Pour une toute mini, avec les ongles, oui, mais pour une grosse, tu imagines ? C'est un coup à recevoir du sang contaminé plein la figure...Beueueark !


j'rigolait hein, bien sur !!!! en effet c'est dégueu !! serieux, moi je les brule en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 22:26

Essaye l'ail tous les 2 jours, une pincée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 22:27

Gappy a écrit:
Essaye l'ail tous les 2 jours, une pincée Wink

ça fait quoi ? ça évite au chien d'attraper les tiques ?
tu lui met dans son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 22:57

kaki a écrit:


pour la phrase "il n'en avait jamais pris avant", règle basique et simple: l'auxillaire est "avoir", le participe passé ne s'accorde donc pas. Qu'il s'agisse de palourde, de sole ou de maquereau, on dit "il n'en avait jamais pris avant" Wink

Mdrrr Kaki tu nous a trop bouscoulé avec ca !!! Finalement, apres maintes reflexion sur msn avec goedmax, j'ai finit par sortir mes cours de soutien de francais (J'y suis allé qu'une fois !! lol) :

Je cite donc mon cours de francais de l'année derniere : (je precise que j'avais le meilleur prof du lycee en francais, et je ne doute pas de ses competences. Si ca avait été ma prof de cette année -desormais renvoyée- je ne l'aurais pas citée... :

Accord du participe passé.
Auxiliaire être : accord
Auxiliaire avoir : COD Avant => Accord
COD apres => n'accorde pas.

CEPENDANT :

Le participe passé suivit d'un infinitif s'accorde si le COD... blablabla.
Le participe passé "fait" suivit d'un infinitif est toujours invariable
Le participe passé "laissé" suivit d'un infinitif peut soit s'accorder soit rester invariable (au choix !)
.... mais tout ce la ne nous interresse pas. (cela ne nous : re-gardes pas ! -les inconnus- )

Mais vient la regle qui nosu interresse :

Lorsque le COD du verbe est "en", le participe passé rester invariable.
TOUTE FOIS, si le verber précédé de "en" a un COD placé avant lui, le participe passé s'accorde.

Exemples :

-Regardez ces lilas, j'en ai cueilli pour ma mere.
-Il a vu ma mere: Voici les nouvelles qu'il m'en a données.
-J'aime les livres, j'en ai reçu pour mon anni.
- Vous etes allés sur la côte d'azur, la description que vous nous en avez faite nous a ravis.
-la flateri corrompt les meilleurs pinces et ruine les plus belles espérances qu'on en avait conçues.
-Je rêvais de voir des montagnes, j'en ai vu dans plusieurs tableaux, j'en avais meme peint dans des decors de peau d'ane.
-Ma soeur, pendant un voyage autour du lac de Lucerne, m'en avait envoyé des descriptions m'en avait écrit de longues lettres.
-Oh ! que je l'ai aimée cette cours ! Les plus pénètrants souvenirs que j'en ai gardés sont ceux des belles soirées de l'été.


---------------------------------------

VOila, ca, c'est ma lecon !! Apres, perso, je comprends pas. Ca fait depuis t'a'l'heure que je suis dessus, et je pige pas !! peut etre que j'ai ecrit "COD" au lieu de "COI" ??? ca marcherait pour certaines phrases, mais francheemnt, ca m'etonnerait que je me suis trompée.

J'ai l'impression que pour la phrase de geodmax ca s'accorde, mais chu franchement pas sur.

En tout cas, une chose est certaine, ce n'est pas la simple regle "etre accord, avoir pas accord", c'est plus compliqué puisque ca fait partit des exeptions avec "en"
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:03

Citation :
Lorsque le COD du verbe est "en", le participe passé rester invariable.
TOUTE FOIS, si le verber précédé de "en" a un COD placé avant lui, le participe passé s'accorde.
Dans le cas qui nous concerne il n'y a pas de COD avant le "en" puisque le "n"' marque la négation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:07

Mais regardes les exemples Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:12

Pour le genre de truc, effectivement ma question venait de l'erreur sur le mot truc que j'avais mis au pluriel sans raison...
mea culpa

Citation :
Je lui ai remis une pipette mardi, sur les tiques d'ici ça a l'air de suffire parce que j'en avais mis une en début mai et il n'en avait encore jamais eues..

Hormis la phrase mal tournée et sans doute à revoir... pour la grammaire pure sans s'arrêter au sens...

L'erreur pour moi dans cette phrase est au mot mis ! parce que sa pipette, je lui avait misE an début mai... Et pas à eues... dans les deux cas le cod est avant car EN désigne dans les deux cas le COD...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:15

J'ai regardé ,et il ne peut pas y avoir d'accord puisqu'il n'y a pas de cod avant le verbe
En n'est pas un cod.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:21

lets a écrit:

Lorsque le COD du verbe est "en", le participe passé rester invariable.
TOUTE FOIS, si le verber précédé de "en" a un COD placé avant lui, le participe passé s'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:22

je lui ai remis une pipette, j'en avais déjà mise une en mai..

en = pipette = cod car j'avais deja mis quoi ? une pipette


Dernière édition par goedmax le Ven 20 Juin 2008, 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:32

Chouette la leçon continue!! Very Happy ( j'adore l'étude du français!)

merci, Lets, je sais que la règle est plus compliquée ...Wink
mais dans ce cas, elle est simple est se résume à la règle de base.

et toi, tu n'as en effet pas compris la leçon de ton prof. Mais kaki est là ( tataaaa!:chevalier: qui va te sauver!! ( un peu tard vu que l'écri du bac c'était aujourd'hui ... mais bon... vieux motard que j'aimais, hein, Laughing ))

dans la liste de ton prof, voici les phrases qui correspondent à la phrase de goadmax: il y a bien l'adverbe "en", et pour autant on n'accorde pas le participe. phrase de doegmax:

"des soles, je n'en ai jamais pris"

les exemples de ta leçon correspondant:

Regardez ces lilas, j'en ai cueilli pour ma mere.
J'aime les livres, j'en ai reçu pour mon anni
Je rêvais de voir des montagnes, j'en ai vu dans plusieurs tableaux, j'en avais meme peint
-Ma soeur, pendant un voyage autour du lac de Lucerne, m'en avait envoyé des descriptions m'en avait écrit de longues lettres


capito? ( moi pas parler espagnol Laughing)

leçon de ce professeur, maintenant:
Citation :
Lorsque le COD du verbe est "en", le participe passé rester invariable.
TOUTE FOIS, si le verber précédé de "en" a un COD placé avant lui, le participe passé s'accorde.

Alors, lets, il est où le COD dans les phrases que tu as citées où le participe est accordé?

indice dans la phrase précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:37

goedmax a écrit:
je lui ai remis une pipette, j'en avait déjà mise une en mai..

en = pipette = cod car j'avais deja mis quoi ? une pipette

nooon!
relis la leçon du prof Wink

Citation :
Lorsque le COD du verbe est "en", le participe passé rester invariable.
TOUTE FOIS, si le verber précédé de "en" a un COD placé avant lui, le participe passé s'accorde
.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:39

Justement, le probleme ce'st que j'ai limpression que par moment ca bug :

Jte met le COD (selon moi) en gras:



-Regardez ces lilas, j'en ai cueilli pour ma mere.
-Il a vu ma mere: Voici les nouvelles qu'il m'en a données.
-J'aime les livres, j'en ai reçu pour mon anni.
- Vous etes allés sur la côte d'azur, la description que vous nous en avez faite nous a ravis.
-la flateri corrompt les meilleurs pinces et ruine les plus belles espérances qu'on en avait conçues.
-Je rêvais de voir des montagnes, j'en ai vu dans plusieurs tableaux, j'en avais meme peint dans des decors de peau d'ane.
-Ma soeur, pendant un voyage autour du lac de Lucerne, m'en avait envoyé des descriptions m'en avait écrit de longues lettres.
-Oh ! que je l'ai aimée cette cours ! Les plus pénètrants souvenirs que j'en ai gardés sont ceux des belles soirées de l'été.


Donc, a part l'avant derniere, pour moi le COD est toujours avant..... Ou me trompe-je ? (parceque je sais que jpige pas un truc, mais chai pas quoi... sinon jle pigerais ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:39

Ah naaaaaaaaan j'ai tout faux ! enfin, non, pas tout !!!

Des fois le COD est en, desfois c'est autre chose !?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:51

relis la phrase de tn prof: il ne parle pas du COD "en", puisqu'il dit:
"TOUTE FOIS, si le verber précédé de "en" a un COD placé avant lui, le participe passé s'accorde."
Donc oui, le COD dont il est question, c'est autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:52


-Regardez ces lilas, j'en ai cueilli pour ma mere.
-Il a vu ma mere: Voici les nouvelles qu'il m'en a données.
-J'aime les livres, j'en ai reçu pour mon anni.
- Vous etes allés sur la côte d'azur, la description que vous nous en avez faite nous a ravis.
-la flateri corrompt les meilleurs pinces et ruine les plus belles espérances qu'on en avait conçues.
-Je rêvais de voir des montagnes, j'en ai vu dans plusieurs tableaux, j'en avais meme peint dans des decors de peau d'ane.
-Ma soeur, pendant un voyage autour du lac de Lucerne, m'en avait envoyé des descriptions m'en avait écrit de longues lettres.
-Oh ! que je l'ai aimée cette cours ! Les plus pénètrants souvenirs que j'en ai gardés sont ceux des belles soirées de l'été.

C'est juste Very Happy:D:D ??
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:52

affraid T'as édité xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:55

Pour moi le COD est EN, et le participe s'accorde en fonction de ce que ce EN signifie... un poisson, des tiques,... Et ça marche dans la plupart des exemples... Effectivement je ne comprends pas les contre-exemples parce que . Que signifie le EN pour toi kaki, puisque pas le cod... ??? j'avais jamais entendu parler de ca...

Tilt !!!!!!! -Regardez ces lilas, j'en ai cueilli pour ma mere. j'ai cueilli de ces lilas... et non pas de lilas !!!!!

Mais donc j'ai raison non ? parce que j'ai mis quoi une pipette... il y aurait une erreur si j'avais dis, j'ai mis le produit des pipettes en mai, j'en ai remis hier... EN = de quoi = du produit des pipettes
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptyVen 20 Juin 2008, 23:57

Citation :
T'as édité xD

Ben vi j'avais écrit, j'avait !!!!!! c'est pas le moment !!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptySam 21 Juin 2008, 00:01

http://grammaire.reverso.net/4_1_05_accord_du_participe_passe_avec_avoir.shtml

On a peut-etre tort Lets Sad
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptySam 21 Juin 2008, 00:02

http://www.synapse-fr.com/manuels/PP_EN.htm

Quoique ?! p'tete pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptySam 21 Juin 2008, 00:04

http://www.langue-fr.net/d/ppasse/avoir.htm#en

Ou tort... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptySam 21 Juin 2008, 00:05

goedmax a écrit:
Citation :
T'as édité xD

Ben vi j'avais écrit, j'avait !!!!!! c'est pas le moment !!!!! study

Jplarlais a kaki, mdr !!

Moi je peux pas avoir tort, vu que j'ai dit que je pigeais rien, mais que je vous ecrivais ma lecon pour vous aider ^^
J'essayes de comprendre, mais je n'affirme rien comprendre, vu que j'pige que dalle xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 EmptySam 21 Juin 2008, 00:05

http://jlessard.ep.profweb.qc.ca/Participes_exercices.htm#Règle 8

La je suis perdu !!!!!!!

PFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mue ? ou autre chose ?
» dire autre chose que "non"
» URGENT : CERTIFECT (anti-tiques) compatible BC ???
» salutation a tout les bordermaniens
» C'est au sujet de l'annonce que j'avais mise au sujet du Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: