Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !

Aller en bas 
+13
Surlaroute
nini
Cha
clovinette63
Markirya
Gappy
kathoune
titluciole
chrisalex
galopine07
Vaudou
lets
goedmax
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 14:28

j'ai cru que c'était le diplome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 14:39

vous voyez vous vous moquer de moi avec l'asticot! mais ca rentre et ca sort pareil lol! Laughing

bon j'ai hate davoir des nouvelle moi aussi je pars chez le veto la! pour vacciner les fufu et un controle pour chyara...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 15:14

En voyant la vidéo, ça m'a aussi fait penser à un ver, Galopine, ou sinon, un abcès ou un épillet, des fois ?

Mais une tique, niet niet, ça ne gonflera jamais à vue d'oeil, ça ne sera pas long comme ça ni si "intégré" à la peau, même si on ne voit pas très bien sur la vidéo.

Le ver de ta vidéo, Galopine, ça ne serait pas un varron ?

Parce que depuis qu'on a éradiqué le varron des bovins, il y a d'autant plus de chances qu'il reste surtout des varrons "mutants" qui vont sur d'autres bêtes que les vaches, l'homme par exemple. Et ce gros charmant asticot joufflu, il ressemble bien à un varron...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 15:17

Markirya a écrit:
Quand je suis aller chez la véto elle m'a conseillé l'advantix et le Promeris !

Soit ta chienne est testée sans probléme de MDR1 et donc pas de souci...mais tous les vétos ne sont pas au courant pour le MDR1 !!


Dernière édition par Gappy le Mer 18 Juin 2008, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 15:21

clovinette63 a écrit:
Je connais le MDR1 merci, beaucoup de médicaments en fait sont concernés, pas que des anti parasitaires, des vermifuges aussi. Les notices sont très détaillées à ce sujet et se doivent forcément de préciser tous les risques, les moindre risque si infimes soit ils. Nous sommes vigilants sur l'ivermectine pour ce qui est du MDR1..

Donc pour toi aucun risque avec l'Adventix pour un chien sensible ??
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 15:25

Citation :
Bon, allez, parceque je sais que vous ADOREZ vous foutre de ma gueule :

La premiere fois que j'ai lu "MDR1" j'ai cru que c'etait un emoticone raté.........

ALLEZ !!! Riez !!!!!!! Plus vite que ca, foutez vous de moi, moquez vous !!! loool


Si t'y tiens... :langue: :langue: :langue: :marteau: :marteau: pour une fois qu'on peut avec ton consentement...

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

N'importe quoi !! un émoticone raté !!! t'es vraiment à l'ouest :marteau:

BON, asssez ris... A votre tour, je me joins à Lets ! ça e me disait rien non plus et j'ai aussi pensé à MDR ! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 15:41

C'est parce que vous avez pas lu le post it...Tss tss tss, pas bien, ça !! Evil or Very Mad

:petitmdr: (1) :petitmdr: (2) et re :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 16:07

Surlaroute a écrit:
C'est parce que vous avez pas lu le post it...Tss tss tss, pas bien, ça !! Evil or Very Mad

:petitmdr: (1) :petitmdr: (2) et re :petitmdr:

NON pas bien...c'est là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/attention-a-l-ivermectine-t2046.htm
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 16:33

Surlaroute a écrit:
En voyant la vidéo, ça m'a aussi fait penser à un ver, Galopine, ou sinon, un abcès ou un épillet, des fois ?

Mais une tique, niet niet, ça ne gonflera jamais à vue d'oeil, ça ne sera pas long comme ça ni si "intégré" à la peau, même si on ne voit pas très bien sur la vidéo.

Le ver de ta vidéo, Galopine, ça ne serait pas un varron ?

Parce que depuis qu'on a éradiqué le varron des bovins, il y a d'autant plus de chances qu'il reste surtout des varrons "mutants" qui vont sur d'autres bêtes que les vaches, l'homme par exemple. Et ce gros charmant asticot joufflu, il ressemble bien à un varron...


pour moi aussi ce n'est pas une tique!!!
je connais pas les espece d'asticot desolee je suis plus caller en race de chiens :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 16:46

:petitmdr:

Remarque, à mon avis, ça s'apprivoise mal, ce genre de bêbêtes...
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 17:52

ba je te laisse essayer et apres tu me dis ok??? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 19:48

Alors c'est quoi ???????????

Ca va ??
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:09

Alors voila le résumé de ma visite :

Déjà j'arrive, dans la salle d'attente il y a une balance je me dis que c'est l'occasion... ON, je mets le chien dessus ! 42.2 kg !!!!!!!!!! scratch oufti, on dirait pas !!! il est massif mon Maxou pale J'vais arrêter les bonbons !!!!! :petitmdr:

En fait ils ont changé les piles et depuis elle s'affole !!!! OUF :lévite:

Bon, c'était pour l'annectode...

Donc il a regardé, en effet il y a un corps étrangé, il essaye de l'enlever... puis ça vient en sortant carrement de l'intérieur... je lui demande ce que c'est, et vu la forme à toute première vue on aurait dit une épine de rosier... puis il regarde de plus près et ben on avait tous faux !!!! la tête d'une tique !!! un truc bien triangulaire est assez grand mais on voyait encore des pattes... il aura surement mangé la partie qui sortait le truc blanc qu'on voyait et qui avait disparu pour ne laisser qu'une petite partie de la tête en dehors... Elle était carrément rentrée dans la majorité... il avait 39.4 ° de température, il a eu deux piqures, antibiotique et anti inflamatoire je pense... et nettoyé à l'iso betadine.
Il m'a dit de surveiller l'urine du chien et si il buvait beaucoup, si il était vraiment inactif pour vérifier qu'il ne soit pas atteind de je sais plus quel nom de maladie que vous avez aussi cité... sans quoi je devrais le ramener direct. mais il dit que dans notre région, il y a peu de chance... C'est clair que gonflé comme ça en si peu de temps il a dit que c'était rare... C'est étonnant de voire toutes les saloperies de ces bestiolles pour inflammer et faire monter la température en si peu de temps !!! Mais bon...

Ce soir, je le dispense du cours au club Wink Mon pov loulou...

Sinon ca y est un testicule est descendu ! plus que un ! c'est tout récent j'avais regardé du week end...

Voila voila... j'ai été bon pour une petite frayeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:18

quelles saloperies ces tiques ! pour la maladie, c'est la piroplasmose ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 20:31

Impressionnant, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:06

Les vetos de là ou je bosse et ceux chez qui j'ai fait des stages avant de bosser là (soit une douzaine) n'y voyaient pas d'inconvenients. Parmi l'un d'eux un généticien donc...voilà ce que j'en sais. Nos interdits pour le chiens du groupe 1 sont l'Ivermectine (antiparasitaies internes et externes) et pour certains anti diarrhéiques (molécule de LOperamide visée)
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:10

Ah si par contre perso, j'ai un avis réservé sur le Milbemax et le Program
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:32

T'as bien fait d'y aller !!!!!!!!!!!!!!

T'en a profité pour acheter uen trouss' de s'cours ?? mdrr

Surlaroute, c'est la peau autour de la bestiole qui gonflait, pas la bestiole en elle meme Wink

OUF qu'il aille mieux maintenant Very Happy !!!!!! Continues de le surveiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 21:39

clovinette63 a écrit:
Ah si par contre perso, j'ai un avis réservé sur le Milbemax et le Program

Pourquoi?
Que disent les labos?
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:17

Les labos ne disent rien de spécial et souvent c'est le cas ou bien on a en recommandation de faire attention en cas d'allergie connue.
Mais bon c'est par rapport à cet article du Club des Colleys (je crois), écrit par un vétéraire de Liège qui conseille de se méfier de la Milbémycine. Les vetos de ma clinique en ont vérifié la source et du coup quand je vois un border, colley ou berger australien....ou des croisés de ces races, j'essaie d'éviter la Milbémycine. MAIS avant ça chez nous et dans les autres cliniques encore aujourd'hui, ces types de chiens prennent toujours ces 2 produits sans qu'aucun problème n'ait été recensé à ma connaissance (donc ne pas céder à la panique sachant que quand les tests sont faits afin qu'un médicament ait son AMM, les tests ne peuvent pas etre faits sur toutes les races, tous les ages, toutes les lignées non plus). Moi j'en parle aux clients quand même et eux ont le choix final.
Si ça vous intéresse, j'ai trouvé un site (belge) ou les notices de produits véto sont recensés......
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:30

ah bein non on avait pas tous faux, moi je t'avais dit que s'etait une tique HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:31

fallait parier le champ les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:49

Merci Clovinette pour les explications.
Ca serait cool que tu nous passe l'adresse du site Belge avec les notices, moi ça m'interesse drolement ...si c'est pas un site de labo pharmaceutique ça ne doit pas poser de problèmes de mettre l'adresse ici.

Sinon pour ajouter un cas de plus où tout va bien Chooky est traité avec du Milbemax et rien à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:50

Ben chez nous c'est la folie les tiques ! bon, faut dire que je suis dans le Var, terrain propice aux tiques. Dans les herbes, ont les voie au bout des épis, et ils attendent leur proie ! c'est de la folie je vous dit !
L'autre soir, j'ai pris peur, aprés un long jeux dans l'herbe, une fois rentrées toutes les deux, stupéfaction, elle en avait une 20 aines sur chaque patte qui lui courraient dessus !
Avec mon homme, on a mit 1 h à tous les enlever ( les noyer dans un récipient d'eau car ca court vite) puis t'en enléve d'un coté, ca recour de l'autre....et comme le produit fait son effet une fois que la tique est installée, en attendant elle an avait une centaine sur elle !
Heureusement que je suis patiente, et qu'elle aussi, à croire qu'elle sait que c'est pour son bien, elle se laisse faire tout du long.

Ca peut etre grave pour le chien, mais aussi pour nous humain.
Du coup, c'est l'inspection à chaque sortie.
Mais c'est un vrai problème dans notre région. Et que faire...
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008, 22:59

Citation :
Ca peut etre grave pour le chien, mais aussi pour nous humain

J'ai raconté l'histoire de max à l'animalerie ou je vais et la dame m'a raconté que sa petite nièce avait été piquée sur la joue à un camp en été et 6 mois plus tard son visage s'est paralysé, ensuite ça n'a cessé de s'aggraver jusqu'à ce qu'elle se retrouve en chaise roulante... sa maman infirmière à recherché une explication en reflechissant sur ce qui aurait pu en être la cause jusqu'à arriver à demander à la petite si elle n'avait pas eu de blessure pendant le camp et la bingo !

Je raconte ensuite ça à ma mère et elle me dit connaitre la même histoire sur un autre garçon !!!

C'est fou ces histoires !!! quelles sales bêtes !!! Faut faire gaffe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !   HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! TIQUES ?? autre chose?? URGENT euh...non! vive les dérives d'1 sujet !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mue ? ou autre chose ?
» dire autre chose que "non"
» URGENT : CERTIFECT (anti-tiques) compatible BC ???
» salutation a tout les bordermaniens
» C'est au sujet de l'annonce que j'avais mise au sujet du Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: