Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!

Aller en bas 
+15
goedmax
Elwin
Caroline
titluciole
josie81
Gappy
claque
BillyBlue
Nad39
Bultycha
laud
Surlaroute
Taiga
Supplete
mypoup
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 17:49

titluciole a écrit:
Mes chiens sont pas agressifs et sont promenés totalement en liberté sans laisse, par contre quand j'apperçois quelqu'un au loin avec ou sans chien d'ailleurs, je leur demande de se mettre en pas bouger à côté de moi sur le bas côté avant même de savoir si les autres en face vont être gentil, méchant, si les gens aiment ou pas les chiens.
Je pars du principe que les gens ont pas envie de voir mes chiens arriver sur eux, s'ils me disent aucun problème par contre je libère mes chiens du pas bouger pour qu'ils aillent voir.
A mon avis c'est quand même la démarche la plus respectueuse de tout un chacun :)

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyLun 02 Juin 2008, 18:50

Citation :
Et je dirais que s'il venait à trop m'approcher, ce serait moi qui partirais à la course. J'ai une peur des gros chiens depuis qu'un jour un chien en liberté comme ça m'a mordu a la jambe. J'étais petite, et j'en suis toujours restée marquée.
Pour Laud en particulier, je te comprend quand tu dis que ton chien n'est pas méchant et qu'il n'a pas à être attaché, mais pense un peu aux gens autour de toi.

Ca se comprends :)

D'ailleurs pour l'anecdote, ca m'est arrivé de croiser des gens qui avaient peur des chiens justement. En général quand une personne a peur, et me le dit (voir quand c'est un enfant), je leur dis que si ils veulent, je peux faire coucher mon chien sur le flanc et lui demander de ne pas bouger pour qu'ils puissent le caresser à leur rythme. (souvent les gens ont surtout peur quand ca s'agite et saute). C'est comme ca que plusieurs passants pas à l'aise ont été ravis de pouvoir caresser mon gros berger allemand.
Sinon le plus souvent, j'entends surtout un : ah ils ont bien couru, ils sont fatigués, ils sont couchés... alors que ca repart à donf dès que les gens m'ont dépassé, des remerciements ou des joggers qui me disent merci mais que ce n'est pas la peine loool.

(bon après ca m'est arrivé d'avoir des loupés, genre les mecs passent avec leur jack qui émoustille bien mon BA en pas bouger, je les laisse passer assez loin et quand je libère mes chiens, mon BA court pour rejoindre l'autre chien à 100m de là. La suis obligée de rappeler, il revient mais les gens ont d'un coup plus peur, parce qu'ils imaginent que je le tenais car il était méchant. Erf. Ou une fois un type que j'avais pas vu derrière un virage et qui a vu mon BA lui arriver dessus en levant d'un coup son nez de ses fiches de révision du BAC. Il a eu très peur, même si mon chien est revenu au 1er rappel en s'arrêtant à 3m du type. :s
Avec Chaplin, j'ai pas ce genre de problème, il approche pas les inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008, 16:43

Citation :
Encko, par contre je comprends pas, ton chien est agressif, et il se promène en liberté ? J'veux dire sans laisse ? Donc en fait tu le rappelles dès que tu croises quelqu'un et il revient à coups sur, donc ca pose pas de problème; En fait, j'ai aps compris quand est-ce qu'il grognait sur les autres males t'obligeant à shooter dedans, est ce que c'est en laisse, l'autre male venant vers lui malgré tes conseils, ou est ce aussi en liberté, ton chien va voir l'autre, l'autre apprécie pas et grogne et la ca peut se bagarrer. Parce que bon, autant dans le 1er cas, je te trouve dans ton bon droit (tu dis de pas approcher et tu fais en sorte que ton chien n'approche pas TOI), autant si le tien est en liberté et tu attends de voir si ca va grogner ou pas en face, ca me semble un peu poussé le risque. :s

Voilà Titluciole pour te répondre ^^ oui je promène parfois mon chien en liberté style dans les bois, dans un parc ou le long de la Meuse ^^ quand l'endroit me permet de voir ce qui arrive devant moi ^^
et oui je rappel mon chien dés que je vois quelqu'un arriver je rattache mon chien s'il y a un autre chien et Encko revient même s'il voit l'autre chien il ne lui court pas après pour le niacker ^^

Sinon mon problème est que j'avais mon chien en laisse ^^ et un autre est arrivé en face avec ses maitres bien loin et le chien était en liberté j'ai crié en disant que le miens n'était pas gentil ils m'ont dit que le leur si ... bon evilbaillonné j'étais Furax puisqu' Encko faisait sa grosse crête essayait de bouffer l'autre en face .. le mâle n'appréciant pas qu'Encko lui grogne dessus pour rien (logique mais bon l'avait qu'à etre en laisse alors) il a foncé sur Encko ... j'ai donc shooté dedans ... j'étais TOTALEMENT en droit mais les gens n'ont pas appréciés en disant que c'était MA faut j'les aurait bouffé de un ok mon chien est pas gentiil mais j'lai dit il était en laisse voilà donc ils avaient cas attacher LEUR chien si gentil qui a quand meme foncé sur le miens ... et quand je pense à la muselière que je vai bientôt avoir, je me dis que dans ce cas si mon chien grogne quand même et que l'autre lui saute dessus Encko saura plus se defendre parce que pfs mm en chassant les chiens errants ils persistent ...
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 00:30

Je retrouve le sujet pour vous raconter ma ballade de ce soir...En sortant de ma maison, un virage et on se retrouve dans le chemin bordé de champs ou tout le monde va promener son chien... Pour cette ballade Max est en liberté (à son collier et moi la laisse) il était 3m devant moi et au virage à levé ses oreilles cassées (eh oui ça arrive! mais ca veut dire gros intérêt pour ce qu'il voit!), du coup : MAX STOP ! il s'arrête (ça je gère j'suis trop content ! ) Je vois 100 m plus loin 3 personnes promenant 4 chiens en liberté... Enfin quand je dis promenant c'est plutot criant après leurs chiens qui avaient fait demi tour direction Max !!!!! 3 ont fait demi tour mais ça criait toujours... et je vois une femme courir après son petit chien... du coup je mets Max couché et j'attends de voir restant assez cool vu que je sais que Max ne bougera plus vu qu'il me regarde et se remet à mes actions... J'entends la femme me crier toujours en courant derrière son tout petit batard, il est pas méchant ??? !!!! non non mais bon... Son petit chien est venu renifler Max pour dire bonjour en toute gentillesse et la maitresse est arrivée essouflée... Vu que ça c'est bien passé, j'ai continué ma route avec, alors que les 3 autres se sont mis à marcher encore plus vite voire à courir pour s'éloigner car si leur chien faisaient demi tout plus de rappel! au lieu de mettre la laisse !!!

Tout cela pour dire que si c'est un GRos méchant chien qui rapproche ainsi je ne suis pas certain que je mettrai Max en pas bouger car dans se cas il se ferait aggresser sans réaction dans un premier temps, j'en suis certain! Il attendrait ma réaction mais c'est clair que j'hésiterai quand meme à fouttre à kick à un gros méchant qui n'a pas de rappel...

Donc je me joins au coup de gueule contre les chiens en liberté sans rappel nickel ! Perso mon rappel dans ce cas ne serait pas parfait mais le stop couché pas bouger est, lui, ok !
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 08:55

Citation :
quuand je vois un autre chien, je rattache le mien

Ben oui c'est normal et je vous rappelle que vis à vis de la loi un chien doit toujours être sous contrôle de son maitre, sous entendu en laisse dans des lieux publics, et c'est justement le moindre respect d'autrui que de bien montrer que notre chien est sous controle et que le joggueur, le promeneur, la personne qui promène son chien ou ses enfants ne se sentent menacés à aucun moment.
Et c'est aussi protéger notre chien que d'agir ainsi car si pour une raison quelconque il venait à agresser un promeneur ou/et son chien cela pourrait se solder par une plainte qui depuis quelques temps se termine par l'euthanasie du chien mordeur.

J'aime les chiens mais lorsque je vois un chien arriver en trombe vers moi ou vers nos chiens je me demande toujours quelles intentions animent cet animal et surtout si le maitre est en mesure de se faire obéir.

Et pour l'anecdote, à chaque fois qu'un chien a essayé de me niaker c'était un "chien gentil" d'après son propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 11:59

Banzaï a écrit:
Citation :
quuand je vois un autre chien, je rattache le mien

Ben oui c'est normal et je vous rappelle que vis à vis de la loi un chien doit toujours être sous contrôle de son maitre, sous entendu en laisse dans des lieux publics, et c'est justement le moindre respect d'autrui que de bien montrer que notre chien est sous controle et que le joggueur, le promeneur, la personne qui promène son chien ou ses enfants ne se sentent menacés à aucun moment.

Si seulement tout le monde pouvait penser, mais surtout faire comme toi...un rêve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 19:33

Le problème, c'est d'une part que c'est une conception du chien pas très répandue, et c'autre part que ça demande du travail sur le long terme d'avoir un chien avec un rappel nickel...

Si je m'en réfère à mes chiennes, et au temps qui me manque pour vraiment les faire travailler...Quand j'arrive à prendre régulièrement du temps pour ça, j'arrive à avoir des chiennes OK...Mais que j'aie une période où je n'ai plus assez de temps, pour peu qu'en plus zom passe une ou deux après-midi à bricoler au hangar avec les chiennes en liberté avec lui....enfin, elles font ce qu'elles veulent, pendant ce temps, et bien j'obtiens des "insupportables" qui foncent dès qu'elles voient quelqu'un ou un chien...et qui n'écoutent pas l'ordre de rappel...et c'est pénible !

Bref, quand on sait qu'en plus, de nombreuses personnes ne voient le chien que comme un gentil animal de compagnie, et pas comme un prédateur vivant en meute, dont il faut être le chef, et qu'ils ne se doutent pas vraiment que l'obéissance, ça se travaille...Ben, ça donne forcément des résultats moyens...
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 20:10

super post... mes filles sont toujours sans laisse...parfois j'oublie même de la prendre avec moi...sauf pour yorke... en balade les borders ne vont jamais voir les autres...elles savent que je ne veux pas, dès qu'on croise quelqu'un soit je m'arrête et elles se couchent (je dis stop et ca s'arrête) ou je continue à marcher et elles restent derrière moi...c'est une habitude que je leur ai donné.
Si je suis hors champs, j'ai les laisses, et là je les attachent quand je croise quelqu'un...
Il m'est rarement arrivé de devoir intervenir avec les filles...car je pense qu'il est marqué sur ma figure de pas m'em**** pendant ma balade...
Par contre quand j'avais le mâle...ouf...toujours en laisse car j'allais pas en campagne avec lui mais là, plein de chien dont les maîtres disaient 'il est pas méchant' ...OUI mais moi ca m'arrange pas!!! le mien l'est! et plusieurs fois j'ai du intervenir...c'est pas gai mais je protègerais toujours mes chiens.
Alors oui s'il vous plait les gens respecté les autres... même si je pense que les gens concerné ne se trouvent pas ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 20:16

Hélas si, Rapso, puisque les miennes ne sont pas encore assez éduquées pour m'obéir toujours parfaitement quand on croise d'autres chiens...Mais je suis consciente du problème, et petit à petit, j'y travaille...
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 20:20

Surlaroute a écrit:
Hélas si, Rapso, puisque les miennes ne sont pas encore assez éduquées pour m'obéir toujours parfaitement quand on croise d'autres chiens...Mais je suis consciente du problème, et petit à petit, j'y travaille...
oui mais comme je dis toujours, quelqu'un qui connait le problème et essaye de le régler c'est ok...c'est ceux qui croient que c'est jamais leur chien ni leur faute qui me pose un soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008, 20:21

Oui, c'est sûr, ceux qui croient que leur toutounet d'amour est toujours parfait...
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:53

je suis d'accord avec beaucoup de gens, c'est très désagréable... et hyper enervant quand le maitre ne s'y interesse même pas!!! on foutrait des baff facile "nos chiens sont pas mechant, mais moi SI!!!"

moi perso, je sors egalement mes chiennes en total liberté (BA et rott croisé beauceron° J'oublie la laisse (et me fait toujours gronder par ma mère lol) on ne sait jamais....

mais je suis hyper vigilante sur tout ce qui m'entour, toujours en train d'ecouter le moindre bruit, surveiller les moindres ombre, à l'abord d'un virage je demande au chien d'etre plus proche de moi....

même si elles sont pas mechante, il est préférable d'éviter les contactes.... et puis par respect pour les gens!

nous perso, des qu'une personne approchent (qu'elles soient a pied, promenant ses chiens, en vélo....) on appel nos chiens, et on les fait assoir au pied, et attends que la personne soit passer....

je dois rester très vigilante car ma ba obeit au doigt et à l'oeil sans soucis, mais mon rott, qui est une chienne impressionnante et qui fait peur (alors que c'est la plus gentil des deux... qUI AIME TOUT LE MONDE et qui ne fera rien) à la mauvaise manies..... si une personne a peur, elle se fige... et mon chien pense que c'est du jeux, donc elle se fige aussi, et la fixe dans les yeux.... et la, elle est ailleurs, je lui dirais "pas bougé" elle ne bougera pas, mais c'est moi qui ira la chercher... elle bougera pas jusqu'au bout mdr....

le seul moment ou elle n'obeira plus, c'est si le chien de ses personnes est en train de renifler mes chiens, (quand les gens n'interviennent plus) la, elle pense que c'est du jeux.....

mais je comprends parfaitement vos mécontentement.... d'autant plus que souvent ces gens n'ont qu'un chien... qui promene qu'une fois de temps en temps, quand le soleil est la... et qu'avec un chien, il ne parvienne deja pas à le gerer, moi quand j'en avais 4 (dont 1 en laisse, car desobeissance...) il faut les gerer... les gens manquent de respect, ou plutot d'éducation, donc ne peuvent pas éduquer correctement leur chien

nous concernant, on se permet de les lacher, car heureusement pour nous, à proximlité de chez nous, il y a que tres rarement des promeneurs de chiens, donc un danger peu probable, bon nous c'est les routes, mais les chiens savent les limites a ne pas depasser... donc jamais une pattes hors du trottoir, et assid avant de traversé....
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 00:32

Ma ballade d'hier - rien de bien méchant mais un exemple de plus du n'importe quoi des maitres, maitresses en l'occurence. Je me balade dans la foret et m'arrête souvent d'abord parce qu'il y a Davaï et qu'elle a de petites pattes et d'autre part parce que je ramasse des pissenlits et un tas de trucs qui se mangent et qu'on trouve dans la nature. Les chiens gambadent, reniflent bref tout va bien. J'entends une clochette de chien de chasse et vois une joggeuse que je connais un peu (la dame est gentille mais ses chiens m'agressaient lorsque je passais à vélo avec Chocotte devant son jardin non clos. Je reconnais Luna mon attaqueuse et un gros labrador à l'air pas fufute et hyper crade. Je rappelle Kamlot au pied et essaie de canaliser Davaï un peu paniqué devant le gros labrador. Et l'autre crado qui venait presque se faire caresser par moi alors que je ne faisais rien pour ça et sa maitresse qui s'époumonait à le rappeler en vain. Au lieu de passer son chemin (ce que j'attendais avant de repartir) elle se met à attendre sa fille qui était loin derrière en me disant que son labrador est pas méchant. OK, mais il est crade, j'ai un chiot de deux mois et si le poids lourd le renverse, on risque encore une boiterie à la con, Kamlot qui patiente mais commence à vouloir s'intéresser à Luna la pas aimable. Bref, je décide de me barrer. Tout ça pour dire que non seulement cette maitresse ne maitrise pas du tout le rappel de son chien mais en plus, elle ne voit aucun problème à stationner là autour de quatre chiens sans être capable de gérer le sien. Heureusement que les chiens étaient cools dans l'ensemble sinon c'est comme ça que les situations dégénèrent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre mon chien!!!!!!!!!!
» Gros coup de gueule pour Sally
» gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages
» Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: