Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!

Aller en bas 
+15
goedmax
Elwin
Caroline
titluciole
josie81
Gappy
claque
BillyBlue
Nad39
Bultycha
laud
Surlaroute
Taiga
Supplete
mypoup
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 19:26

Un énorme coup de gueule que je pousse toutes les semaines en allant sur les bords de Loire avec ma "Biche"...
Voilà, je ne supporte plus les gens qui ne savent absolumment pas gérer leur s chiens en liberté et qui laisse vagabonder vers les autres chiens !!!
Ma chienne qui revient à mes pieds se fait parfois limite agréssée par ces chiens "errants" !!
Je dégage donc l'autre chien comme je peux (mots "doux" Evil or Very Mad , gestes "tendres" Twisted Evil et bien d'autres...), et le maitre me regarde comme une TARéE et trace sa route sans ne serait-ce décrocher un petit "DéSOLé" ...!!!!!!!
Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Mad Mad Mad
Voilà j'attend vos réactions et savoir si cela veint de l'air de la Loire ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 19:29

Je te rassure ,tu verras d'autres sujets qui traitent de la même chose ,c'est partout pareil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 19:32

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Chien_agressif2
Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! 1128639552
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 19:42

c'est partout pareil pale pale

par contre je vois pas le rapport avec les photos confused
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 20:07

La 1ere c'est un chien qui joue avec l'eau ,rien d'aggressif la dedans.
La 2e c'est un combat de chien donc là les chiens sont là pour se battre ce sont des tueurs,on ne croise pas des chien comme ça à chaque coin de rue......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 20:15

Supplete a écrit:
La 1ere c'est un chien qui joue avec l'eau ,rien d'aggressif la dedans.
La 2e c'est un combat de chien donc là les chiens sont là pour se battre ce sont des tueurs,on ne croise pas des chien comme ça à chaque coin de rue......

ben oui justement je vois pas le rapport... enfin il y a peu etre un truc que j'ai pas saisi scratch

Peux vous faire la meme pour la premiere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 21:19

Est-ce que la première photo ne serait pas celle d'un chien bagarreur qu'on vient de séparer de sa cible au jet d'eau ??

Ceci dit, je ne vois le rapport que de très loin, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 22:34

nous, quand on se promène on laisse eliot aller dire bonjour aux autres chiens, et on rale quand les proprio des autres chiens les tirent comme des malades avec la laisse pour les en empêcher, ce sont d'ailleurs ces chiens là qui sont agressifs. Il arrive même qu'eliot grogne (c'est rare) mais on le laisse faire....
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 22:59

tu prends quand même un gros risque pour ton chien laud ...
... parce que tous les chiens ne sont pas aussi sociables que ton chien
... parce que si tu tombes sur un chien qui n'a pas l'inhibition de morsure et bien tu vas te retrouver avec de gros trous dans ton chien (et j'ai failli perdre une chienne comme cela parce qu'après avoir mis à nu une veine de la patte, les proprios du chien se sont barrés laissant ma cousine avec la chienne qui pissait le sang en pleine forêt à plus de 20 minutes de marche. )
... parce que chaque chien a sa propre meute et qu'il n'a pas besoin d'être super copain avec tout le monde.

Personnellement, je n'apprécie pas toutes les personnes que je croise, donc je ne demande pas à mes chiens de faire de même.
Après les chiens que l'on cotoie un peu plus, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule pour les proprio qui ne gère pas leurs chiens en liberté.   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyVen 23 Mai 2008, 23:06

C'est énervant mais c'est partout !!
Es ce bien nécessaire de mettre un photo aussi horrible ? :arbitre:
Quel rapport !
Perso se qu m'enerve c'est les gens qui laisse leur chien venir dire bonjour au mien qui n'ont aucunement envie de dire bonjour aux autres !
Nos chiens ne sont pas obligés d'avoir envie de dire bonjour au chien des autres sous prétextes qu'il est sympas !
Revenir en haut Aller en bas
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyDim 25 Mai 2008, 17:00

Ouh là !!
La première semble être un border, donc je pense que ma chienne qui saute sur un autre chien ça peu donner ça du point de vue de l'autre chien !!!
La seconde, juste pour dire que je ne veut pas retrouver ma chienne dans cet état !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyDim 25 Mai 2008, 21:41

ok bultycha, j'avais jamais trop réfléchit, on le laisse faire c'est tout (dés qu'il entend un quelconque grognement, il part) mais de tte façon quand on veut pas qu'il s'approche on l'appel... je v faire gaffe la prochaine fois, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyDim 25 Mai 2008, 23:11

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyDim 25 Mai 2008, 23:21

Eh oui hélas il y a des maîtres bien et d'autres non ! C'est comme ça. Mad
Revenir en haut Aller en bas
claque
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
claque


Féminin
Nombre de message : 105
Localisation : calvados bernieres sur mer
Date d'inscription : 22/03/2008
Noms de mes chiens: : poupoune :dynas

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptySam 31 Mai 2008, 20:06

t as raison rien de plus desagreable d avoir un autre chien qui vient perturber ta ballade sans meme que le maitre n assaye de le ratraper

toi tu ne le connais pas et tu ne sais pas comment reagir il te saute dessus
et tu n a pas la force de le repousser

j en veux pas au chien mais au maitre
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptySam 31 Mai 2008, 23:15

laud a écrit:
ok bultycha, j'avais jamais trop réfléchit, on le laisse faire c'est tout (dés qu'il entend un quelconque grognement, il part) mais de tte façon quand on veut pas qu'il s'approche on l'appel... je v faire gaffe la prochaine fois, merci

Je vais te donner un exemple, ma Jack est agressive, quand on croise un (des) chien(s), elle DOIT venir au pied...si ton chien vient aussi à mes pieds...soit je laisse ma chienne mordre, danger pour l' autre, mais aussi et surtout j'apprends à ma chienne qu'elle peut mordre donc désobéir...mon choix sera donc de chasser TON chien...et certain chiens à cause de maitres qui ne comprennent pas cela (mais maintenant tu le sais Wink on apprend pas LE chien tout seul de naissance) je me dois parfois de chotter dedans, comme aujourd'hui d'ailleurs, un chien qui voulait mordre Chanel qui était en laisse...le gars m'a dit " mais lacher là elle va se défendre" NON, c'est MON rôle ça !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc 100% d'accord avec Bultycha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyDim 01 Juin 2008, 10:28

Pour Laud, c'est justement cette réaction, ta réaction qui est HYPER désagréable, je n'ai personnellement jamais voulu que mon chien soit méchant avec les autres chiens, seulement, même avec les meilleurs conseils du monde, mon chien reste un mâle très dominant, quuand je vois un autre chien, je rattache le miens, et quand les gens laissent venir le leur sur Encko en disant 'le miens n'est pas méchant' ça m'énnerve je pique une crise et alors là moi aussi je laisse mon chien allé sur l'autre chien puisque même avec un avertissement ça ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!! Et là ils ne sont pas contents pourtant j'avais prévenu !!!!!!
Je laisse mon chien aller parce qu'en général, c'est vrai que les chiens qu'on laisse en liberté ne ferait pas dde mal à un autre chien .... Mais bon c'est pas le cas de tout le monde, il faut penser aux autres aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyDim 01 Juin 2008, 10:32

Et comme Gappy, j'ai déjà du shoter dans un chien, je me suis faite engueulée comme je n'sais pas quoi Evil or Very Mad mais bon c'était ça ou alors c'était la bagare et franchement, contre un Rott mon Pello il fait pas trop le poids même s'il a même pas peur lol ....
Non sérieux respectez le choix des autres ^^
je peux comprendre qu'on ai envie que son chien en rencontre d'autre mais quand on dit non c'est non point !!! Quand vous aurez votre chien mordu vous comprendrez, Encko a déjà mordu des chiens qui venaient près de lui (des chiens errants)) mais je sais pas l'empecher malheureusement, il est en laisse et se sens encore plus fort, j'avais beau chasser le chien ça ne fonctionnait pas et HEUREUSEMENT pour moi, le chien est partit !!!!! Donc sérieux les chiens sans laisse, soit ils écoutentet ne vont pas près des autres soit on les attache !!! Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyDim 01 Juin 2008, 11:05

Personnellement, les photos....la 2em, horribles, épouventable! :beurk: Hoé les modo, vous êtes là pour remettre de l'ordre non? :arbitre: :arbitre:
merci

Pour ce qui est du sujet, tout à fait d'accord pour tenir les chiens en laisse. Déjà pour limiter les dégat SI un "accident" se produit! Je n'ai jamais lacher mon chien. Et puis faut dire que le rappel est pas parfait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyDim 01 Juin 2008, 11:47

C'est vrai Josie81 mais pour ma part, je pense que mm si c'est dur à regarder, il faut savoir que ça existe !!!! Si on se voile la face sans arrêt ... ça ne va pas faire changer les choses! !!
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyDim 01 Juin 2008, 16:49

Ici on est à la campagne, les chiens se défoulent dans les champs et les chemins, la laisse, connais pas, moi ce qui m'horripile, justement, ce sont les gens qui foutent des coups de pieds, (ça n'est jamais arrivé à Eliot, et si ça doit arrivé, je crois que j'aurais un peu la haine, et ne repartirais pas sans rien dire) en étranglant le leur, je crois en comprendre la raison maintenant, mais n'est-il pas plus simple de demander à l'autre proprio de retenir son chien? Je veux dire que moi par exemple, je ne suis jamais trop loin d'Eliot, ou plutot Eliot n'est jamais trop loin de moi, lorsqu'on rencontre un autre chien, je dis "bonjour" avec un sourire, la discussion est dés lors ouverte
mais si Eliot est lâché, c'est bien parce qu'il n'est ni dominant ni bagarreur, non?

aprés oui je respecte le choix des gens qui ne veulent pas prendre de risques, ils connaissent leur chien comme personne, (mais bon rencontrer un rott en liberté, loin de son maître, c'est sensé être quasi-exceptionnel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyLun 02 Juin 2008, 13:01

Et bien Laud et tous les autres, je jour ou vous aurez un chien un peu agressif qui n'aime pas les autres vous comprendrez peut-être !

Laud, il faut savoir que tous les gens ne sont pas aussi censés que toi ^^
la plupart quand je leur dit que Mon chien est MECHANT ils me disent: ' mais le miens il ne l'est pas' Twisted Evil evilbaillonné alors ils laissent quand même leur chien aller dessus !!!
Et détrompe toi, dans les parcs en ville des Rott ou des Amstaff en liberté c'est TRES courant ^^ sinon avec Encko, à la campagne je peux le lacher il n'ira pas attaquer un autre chien, c'est surtout quand il est en laisse qu'il est agressif mais en liberté, si un mâle vient près de lui ça ne passe quand même pas ! Alors c'est certain que je vai pas laisser la bagare arriver si je peux faire quelque chose !!!!! Sii mon chien grogne et que l'autre arrive dessus, en voyant mon chien grogner il grogne aussi ... heu je vai pas shoter dans mon chien !!!!
Et Laud encore lol je t'en veux pas hein mais bon, les gens n'ont pas tous des chiens obéissant comme ton Eliot, la plupart n'ont pas de rappel !!!!!! Rolling Eyes Sinon toi avec ton Eliot apparement tu ne dérange personne puisque tu respectes les autres maiis c'est pas le cas de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyLun 02 Juin 2008, 14:01

Mes chiens sont pas agressifs et sont promenés totalement en liberté sans laisse, par contre quand j'apperçois quelqu'un au loin avec ou sans chien d'ailleurs, je leur demande de se mettre en pas bouger à côté de moi sur le bas côté avant même de savoir si les autres en face vont être gentil, méchant, si les gens aiment ou pas les chiens.
Je pars du principe que les gens ont pas envie de voir mes chiens arriver sur eux, s'ils me disent aucun problème par contre je libère mes chiens du pas bouger pour qu'ils aillent voir.
A mon avis c'est quand même la démarche la plus respectueuse de tout un chacun :)


Encko, par contre je comprends pas, ton chien est agressif, et il se promène en liberté ? J'veux dire sans laisse ? Donc en fait tu le rappelles dès que tu croises quelqu'un et il revient à coups sur, donc ca pose pas de problème; En fait, j'ai aps compris quand est-ce qu'il grognait sur les autres males t'obligeant à shooter dedans, est ce que c'est en laisse, l'autre male venant vers lui malgré tes conseils, ou est ce aussi en liberté, ton chien va voir l'autre, l'autre apprécie pas et grogne et la ca peut se bagarrer. Parce que bon, autant dans le 1er cas, je te trouve dans ton bon droit (tu dis de pas approcher et tu fais en sorte que ton chien n'approche pas TOI), autant si le tien est en liberté et tu attends de voir si ca va grogner ou pas en face, ca me semble un peu poussé le risque. :s
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyLun 02 Juin 2008, 16:19

Titluciole, moi je suis d'accord avec toi. Du fait que tu rappelle tes chiens au pieds dès que tu croises quelqu'un. Je te dis félicitation parce que ce n'est pas tout le monde qui le fait. C'est respectieux pour la personne en face.
Moi par exemple, je promène toujours Bingo en laisse. Déjà pour pas à avoir à le courir dans les rues (le rappel est pas parfait) et aussi parce que comme toi, je me dis que ce n'est pas tout le monde qui aime les chiens, et qui sont à l'aise avec eux. Si je croise un chiens que je ne connais pas, en liberté, je n'ai vraiment pas confiance en moi. Et je dirais que s'il venait à trop m'approcher, ce serait moi qui partirais à la course. J'ai une peur des gros chiens depuis qu'un jour un chien en liberté comme ça m'a mordu a la jambe. J'étais petite, et j'en suis toujours restée marquée.
Pour Laud en particulier, je te comprend quand tu dis que ton chien n'est pas méchant et qu'il n'a pas à être attaché, mais pense un peu aux gens autour de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! EmptyLun 02 Juin 2008, 16:36

titluciole a écrit:
Mes chiens sont pas agressifs et sont promenés totalement en liberté sans laisse, par contre quand j'apperçois quelqu'un au loin avec ou sans chien d'ailleurs, je leur demande de se mettre en pas bouger à côté de moi sur le bas côté avant même de savoir si les autres en face vont être gentil, méchant, si les gens aiment ou pas les chiens.

Idem pour moi....Si je vois que le chien en face est attaché, je rattache les miens, par respect. Si l'autre est détaché je garde mes chiens près de moi mais ils restent en liberté. Mais je les oblige à rester à côté ou derrière moi parce que ce n'est pas parce que celui en face est détaché qu'il est sympa...

J'ai aussi eu un chien agressif et c'est juste terriblement énervant d'avoir les gens qui laissent leur chien venir...par contre, contrairement à toi Encko, je n'ai jamais laissé mon chien "se défendre", c'est moi qui le défend...

J'estime que si je laisse mon chien se défendre, je fous en l'air mon boulot pour contrôler son agressivité...D'ailleurs depuis que j'ai joué mon rôle de "protectrice" avec mes chiots, je n'ai plus eu de chien agressif...une petite dizaine quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!   Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule contre mon chien!!!!!!!!!!
» Gros coup de gueule pour Sally
» gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages
» Coup de gueule contre ceux qui disent qu'il faut vouloir faire un minimum de troupeau pour acquérir un border
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: