Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!

Aller en bas 
+16
Hestia52
christa
Lolo
chloé
boubou
mitouf
discrete
dhya
boheme
No$$$$
Akira
Yuria&co
NinonT
Areg
Sole
taharqa
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 13:01

boubou a écrit:
Merci Areg Wink
En tant qu'agricultrice très soigneuse de mes animaux, ça me touche Wink
et des particuliers qui prennent des border collie et qui ne font pas de troupeau, il y en a des milliers Rolling Eyes et si c'est pas de la matraitance c'est quoi? Wink

Là, Boubou, tu me scotches le c... sur la chaise!!!!! Venant de toi, je ne m'y attendais pas à celle là!!!!! sad ....De la maltraitance psychologique??????..... Attend! Où va t'on là???????.....
Faudrait quand même de temps en temps remettre les choses à leur place, et ne pas être aussi intransigeant par rapport aux autres qui font parfois des choix différents des nôtres....

Ok, le border est fait en grande partie pour le travail au troupeau, comme le pointer anglais et le braque sont des chiens d'arrêt qui s'immobilisent lorsqu'ils repèrent le gibier, comme le cocker et le labrador qui sont des chiens de chasse, comme le yorshire qui est un terrier qui était envoyé dans les mines pour repérer les coups de grisou......

Mais tout le monde n'a pas la chance et les finances pour avoir une ferme ou pour aller à la chasse...Qu'en aux mines de charbon, on n'y envoie plus les chiens.....

Le monde évolue, le rôle du chien n'est plus simplement de travailler....fort heureusement pour lui!!!!!!!!!!!!!

Que fais tu de tous ces chiens qui sont dans une famille aimante, qui sont suivis par le vétérinaire, qui sont cajolés, dorlotés (comme les miens!), qui reçoivent autant d'amour qu'on peut leur donner?????


Que penses tu de ce labrador, qui, à la place d'aller chercher le gibier au milieu d'un lac, accompagne, guide, et vit avec une personne aveugle???? Est il maltraité psychologiquement?????.....Que penses tu de ce petit yorkshire, qui, à la place d'aller dans les mines détecter le grisou, se retrouve avec une vieille dame qui n'attend plus rien de la vie, qui n'a plus de famille, et qui n'a plus qu'un seul être à aimer, son petit chien, qui ne reçoit plus d'amour de personne, sauf de son petit chien?????Est il maltraité psychologiquement?????...........Et le doberman, qui au lieu d'être un chien de garde prêt à bouffer tout le monde ( Wink Voir la série Magnum!)
qui devient chien de décombre et qui aide son mâître pompier à retrouver des survivants lors de catastrophes comme pour le 11 septembre.....Est il lui aussi maltraité psychologiquement???? Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Non, là, je trouve que vous allez tous trop loin dans vos délires!!!!!!!

:je sors:

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 13:17

Certes c'est très poussé de dire que c'est de la maltraitance psychologique.

(Et je dis ça même si je suis plus de l'avis de boubou que de ceux qui ont des border pour ne pas faire de troupeau... personnellement je suis fan des border, mais pas la possibilité de les faire bosser, résultat j'ai une croisée border (vraiment croisée, même pas juste type), sortie d'un refuge, et à qui mon mode de vie correspond parfaitement. J'adore cette race ça serait donc égoïste et non une preuve de passion, d'en prendre un pour mon simple plaisir. )


MAIS ce n'est pas une raison pour comparer des choses qui ne se comparent pas. Le border est encore aujourd'hui sélectionné sur son travail au troupeau. Pour reprendre des exemples, les labrador ne sont plus sélectionnés sur le aptitudes à la chasse, on ne demande pas à un yorkshire, pour être confirmé, d'aller détecter des mines, etc. Pour plusieurs races ils y a différentes lignées, "travail" et "compagnie".

Ce n'est pas parce qu'un yorkshire (je cite) "se retrouve avec une vieille dame qui n'attend plus rien de la vie, qui n'a plus de famille, et qui n'a plus qu'un seul être à aimer, son petit chien, qui ne reçoit plus d'amour de personne, sauf de son petit chien" (ouh j'en ai presque versé une larme), qu'un border n'a pas besoin de bosser pour être pleinement épanoui.

Donc ta comparaison n'a tout simplement pas lieu d'être. À part ça le débat a eu lieu milles fois pas envie de réécrire une tartine, mais je voulais quand même relever ça...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 13:35

On va pas relancer 150 fois le débat si ?
Chacun est libre de penser ce qu'il veut non ?

Perso oui je trouve ça égoïste de prendre ce genre de chien si on ne veut pas s'impliquer un minimum dans le troupeau voilà c'est dit , c'est fait ...
Je ne demande à personne de changer , mais on a le droit de défendre son point de vu, tout simplement.

Ce n'est pas pour ça que je dénigre ceux qui prennent un BC pour ne faire que de l'agility , même si je pense qu'il y a bien d'autres races toutes aussi intéressantes ...

Alors , laissez les gens dire ce qu'ils veulent on a tous le droit d'avoir un avis . Boubou ne donne de directive à personne là , elle aime juste la race pour ce qu'elle est.
Heureusement qu'il y a des éleveurs/agris comme ça ... moi je dis merci à ce genre de personne, car le BC il est exceptionnel ... au troupeau , le reste , je m'en fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 13:38

Moi non plus, je n'ai pas envie d'en parler des heures, MAIS JE REFUSE CATEGORIQUEMENT QU'ON ME DISE QUE MON BORDER EST MALTRAITE PSYCHOLOGIQUEMENTsimplement parce qu'il ne fait pas de troupeau
Ras le bol de votre purisme à l'extrème!!!!!!
Parce qu'il y a autant d'agri qui n'en ont rien à fouttre de laisser leur chien lié à une chaine, que de particuliers qui font tout pour leur compagnon !!

Sur ce : ..... :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 13:46

Personne n'a dit ça , faut pas extrapoler Wink
Puis ça dépend de tellement de choses , des lignées , des activités ...

Tu as un border de lignée beauté (Belgique ?), c'est donc déjà logiquement très différent.
Boubou ne disait pas ça pour être méchante , mais c'est une constatation , les BCs développent beaucoup de tocs , par manque de travail troupeau.
C'est réel , regardes les messages sur le forum chaque jour !
Si tu sens que tu fais les choses biens où est le problème ???
Pour moi y'en a pas , si tu sais que tu fais bien tu ne devrais pas le prendre pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 13:55

Elle en a juste marre de se faire traiter comme une merde et de se faire dénigrer toutes les trois secondes parce qu'elle ne voit pas les choses comme vous. Si nous (j'entends par là nous qui ne travaillons pas avec nos border) vous traitions de la même façon, ça vous rendrait dingues aussi je pense. Vos points de vue, on les a écoutés, compris, ils nous enrichissent et nous motivent mais c'est bon justement, on a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 13:58

Taharqa, ton chien vient de lignées qui ne sont pas du tout sélectionnées pour le travail. Il n'a peut-être même pas d'instinct du tout, vu que pendant le 1er test il n'a même pas regardé les moutons. Les propos dont tu parles ici concernent les chiens dont les lignées sont sélectionnées pour le travail donc tu n'as aucune raison de prendre ça personnellement.
Ne t'en fais pas pour ça, je l'ai bien vu moi que ton chien est super heureux Wink.
Allez, zen :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 14:11

Yuria&co a écrit:
Taharqa, ton chien vient de lignées qui ne sont pas du tout sélectionnées pour le travail. Il n'a peut-être même pas d'instinct du tout, vu que pendant le 1er test il n'a même pas regardé les moutons. Les propos dont tu parles ici concernent les chiens dont les lignées sont sélectionnées pour le travail donc tu n'as aucune raison de prendre ça personnellement.
Ne t'en fais pas pour ça, je l'ai bien vu moi que ton chien est super heureux Wink.
Allez, zen :bisouvole:

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 14:21

Taharqua je comprends que tu soies peinée par certains propos. Wink Je suis sure que tu t'occupes très bien de ton loulou, malgré tout on ne peut pas nier qu'on retrouve beaucoup de border abandonnés car "ingérable" "a besoin de courir" etc. (je reprends des citations entendues Wink ).

Malgré tout je pense aussi que pour ces chiens là ce n'est pas spécialement le fait de ne pas travailler aux moutons qui amène à la maltraitance psychologique, (même si ça peut être réellement le cas pour quelques uns), mais plutot le manque d'activité tout court et de communication entre le maitre et le chien.

Par ailleurs ayant acheté ma première border non pas pour le troupeau je serais bien mal avisée de faire la morale, en revanche je pense qu'il est vraiment important d'insister sur cette maltraitance psychologique qui existe belle et bien!

Mais on peut la retrouver chez n'importe quel chien, du moment que le maitre ne réalise pas quels sont les besoins de son chiens, et comment y subvenir.

Ce n'est que on point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 14:26

J'aime ton objectivité Akira ^^
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 14:28

@Areg : Merci d'essayer de me remonter le moral....Tout d'abord, concernant boubou, je l'adore et je ne lui en veut pas, mais j'ai été surprise que de tels mots sortent de sa bouche.....Oui, nous sommes en Belgique..... je promène mon chien le plus possible 1h1/2 en le laissant libre, je vais au club toutes les semaines et nous faisons un peu d'agility et nous travaillons notre brevet 4B(obé)....je lui ai appris à faire le beau, à faire salut et à faire le mort....Il adore tout cela.....Il est aimé et cajolé....On joue, on court, on fait les sots....J'adore mon chien! Et si je suis les cours d'éducateur canin (qui se font le dimanche!), s'est justement pour en apprendre davantage sur les besoins et le comportement des chiens....
@Ninon : Merci d'avoir compris ce que je voulais dire! Tu as vraiment mis le doigt dessus : "se faire traiter comme une merde et de se faire dénigrer toutes les trois secondes " (pas moi personnellement, bien sûr, mais ce que je reproche aux puristes c'est qu'ils mettent tout le monde dans le même sac!!!) Alors, oui, je reprend ta parole et je dis : "mais c'est bon maintenant, justement, on a compris...."
@Yuria&co : Merci à toi, ma puce.....T'as raison, je devrais pas m'énerver pour ce genre de connerie, et surtout, je devrais pas prendre ces propos trop à coeur.....Te fais de gros bisous!!!!!! (t'attend avec impatience pour une nouvelle date de ballade!) :bisouvole:

Bref, tout cela vient du fait que ce site est français, que tout ce qui concerne le border est nettement différent en France qu'ailleurs....Mais bon, moi, je suis belge et je lis des critiques alors que de toute façon, je sais rien y changer, et ça m'énerve!!!Voilà......
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 14:36

Akira a écrit:
Taharqua je comprends que tu soies peinée par certains propos. Wink Je suis sure que tu t'occupes très bien de ton loulou, malgré tout on ne peut pas nier qu'on retrouve beaucoup de border abandonnés car "ingérable" "a besoin de courir" etc. (je reprends des citations entendues Wink ).

Malgré tout je pense aussi que pour ces chiens là ce n'est pas spécialement le fait de ne pas travailler aux moutons qui amène à la maltraitance psychologique, (même si ça peut être réellement le cas pour quelques uns), mais plutot le manque d'activité tout court et de communication entre le maitre et le chien.

Par ailleurs ayant acheté ma première border non pas pour le troupeau je serais bien mal avisée de faire la morale, en revanche je pense qu'il est vraiment important d'insister sur cette maltraitance psychologique qui existe belle et bien!

Mais on peut la retrouver chez n'importe quel chien, du moment que le maitre ne réalise pas quels sont les besoins de son chiens, et comment y subvenir.
Ce n'est que on point de vue. Wink

Merci Akira.....Là, je suis entièrement daccord avec toi!!!!!!! Ce que tu écris est nettement plus nuancé!!!!! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 14:56

Akira a écrit:
Taharqua je comprends que tu soies peinée par certains propos. Wink Je suis sure que tu t'occupes très bien de ton loulou, malgré tout on ne peut pas nier qu'on retrouve beaucoup de border abandonnés car "ingérable" "a besoin de courir" etc. (je reprends des citations entendues Wink ).

Malgré tout je pense aussi que pour ces chiens là ce n'est pas spécialement le fait de ne pas travailler aux moutons qui amène à la maltraitance psychologique, (même si ça peut être réellement le cas pour quelques uns), mais plutot le manque d'activité tout court et de communication entre le maitre et le chien.

Par ailleurs ayant acheté ma première border non pas pour le troupeau je serais bien mal avisée de faire la morale, en revanche je pense qu'il est vraiment important d'insister sur cette maltraitance psychologique qui existe belle et bien!

Mais on peut la retrouver chez n'importe quel chien, du moment que le maitre ne réalise pas quels sont les besoins de son chiens, et comment y subvenir.

Ce n'est que on point de vue. Wink
tout à fait ok avec ton point de vue et ton analyse !
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 15:07

J'ai acheté une "type BC" sur le bon coin, et je me suis renseignée sur la race, enfin, une fois que l'éleveuse m'avait dit que c'était une race spéciale Embarassed Embarassed , mais que la sienne ferait une bonne chienne de compagnie affraid affraid

Après avoir vu la Kate de Kaki, je remercie le ciel que l'éleveuse n'ai pas eu tort ! ma chienne n'est pas une vraie bc, n'a aucun instinct et heureusement !!! Elle serait devenue folle chez moi sinon (Paris, appartement etc, même si je suis prête à faire tout ce qu'il faut pour elle) !! Donc conclusion, je ne prendrais jamais plus de bc, SAUF si je vis à la campagne et que je peux répondre à ses besoins !

study
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 16:04

taharqa, pour moi ta simple présence ici et le fait que tu t'offusques d'entendre que tu maltraites psychologiquement ton chien est pour moi un signe qu'il n'est pas maltraité Wink

Je pense que Boubou aime trop les borders, comme beaucoup ici. Ton chien est certainement très heureux, comme la plupart des chiens dont on suit ici les aventures.

Continue à t'en occuper comme ça, il te le rendra bien. Troupeau ou pas.

Et ne perds pas de vue qu'aux yeux de ceux qui ne jurent que par le troupeau, ton chien n'est pas un border.
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 16:13

discrete a écrit:
taharqa, pour moi ta simple présence ici et le fait que tu t'offusques d'entendre que tu maltraites psychologiquement ton chien est pour moi un signe qu'il n'est pas maltraité Wink

Je pense que Boubou aime trop les borders, comme beaucoup ici. Ton chien est certainement très heureux, comme la plupart des chiens dont on suit ici les aventures.

Continue à t'en occuper comme ça, il te le rendra bien. Troupeau ou pas.

Et ne perds pas de vue qu'aux yeux de ceux qui ne jurent que par le troupeau, ton chien n'est pas un border.

Merci .......

"Et ne perds pas de vue qu'aux yeux de ceux qui ne jurent que par le troupeau, ton chien n'est pas un border"..... Question Question Question Question Question C'est quoi alors???? Un Canari????? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 16:30

taharqa a écrit:
discrete a écrit:
taharqa, pour moi ta simple présence ici et le fait que tu t'offusques d'entendre que tu maltraites psychologiquement ton chien est pour moi un signe qu'il n'est pas maltraité Wink

Je pense que Boubou aime trop les borders, comme beaucoup ici. Ton chien est certainement très heureux, comme la plupart des chiens dont on suit ici les aventures.

Continue à t'en occuper comme ça, il te le rendra bien. Troupeau ou pas.

Et ne perds pas de vue qu'aux yeux de ceux qui ne jurent que par le troupeau, ton chien n'est pas un border.

Merci .......

"Et ne perds pas de vue qu'aux yeux de ceux qui ne jurent que par le troupeau, ton chien n'est pas un border"..... Question Question Question Question Question C'est quoi alors???? Un Canari????? petitmdr

C'est un chien, qui a l'apparence d'un border. En Angleterre, ce serait un Border Collie et pas un Shepherd Dog. Je te rassure le mien n'en est pas un non plus. Mais je m'en moque, c'est mon chien, et il n'y en a pas 2 comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 16:50

Bizarre toutes ces différences d'après les différents pays......Pour nous, en Belgique, c'est la société royale de Saint Hubert qui délivre les pédigrés.....
Et lorsque un chien a un pédigré, cela veut dire qu'il est de pure race......Et tout cela est reconnu par la FCI (Féd Cynologique Internationale)......

Mais bon, au final, vrai border collie ou pas, j'adore mon chien.....;-)

Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 16:55

Ben moi encore une fois marre des clichés sur les agris Evil or Very Mad je n'ai rien contre ceux qui prennent un border sans lui faire de troupeau du moment que le chien est épanoui

et agri (enfin mon mari),, je ne suis pas puriste puisque je ne jure pas que par le LOF, l'essentiel est que le chien travaille, les papiers c'est secondaire pour moi
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 17:07

mitouf a écrit:
Ben moi encore une fois marre des clichés sur les agris Evil or Very Mad je n'ai rien contre ceux qui prennent un border sans lui faire de troupeau du moment que le chien est épanoui

et agri (enfin mon mari),, je ne suis pas puriste puisque je ne jure pas que par le LOF, l'essentiel est que le chien travaille, les papiers c'est secondaire pour moi
ben tu ne peux pas dire çà quand meme puisque tu as pris un affixe l'an dernier c'est bien pour produire du LOF , non ? meme si pour l'instant , tu produis des portées non inscrites .... Question
ou tu souhaites faire les 2 en parallèle ?
là j'avoue que je ne te suis plus vraiment ...
donc çà signifie que si EVA n'est pas confirmée ( ce qui me parait improbable) , tu vas la faire reproduire quand meme comme tu le fais avec Enjy ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 17:16

Chacun son point de vue. Wink

Il faut aussi accepter que boubou puisse penser que le border ne devrait être qu'un chien de ferme. Wink

Akira, donc ma première border achetée comme chien de compagnie/sport, m'a donné beaucoup de mal, mais je ne pense pas que ce soit strictement parce qu'elle ne travaillait pas régulièrement, mais plutot parce que j'étais une maitresse débutante et incompétente, et qu'elle a subit toutes mes erreurs de néophyte.
En revanche le troupeau m'a beaucoup aidé à la comprendre, et à mieux communiquer avec elle, parce qu'au troupeau on communique réellement avec son chien, par des postures, des intonations, des modes de récompense/punition naturels, et non pas simplement tourner en rond dans un club avec une friandise.

Et donc même si je ne suis pas aussi catégorique que boubou, parce que je pense qu'un border, même un vrai de ligné travail, peut être heureux s'il a suffisamment d'activités, je ne reprends plus d'autres borders qui ne pourront pas travailler au troupeau, pour une question logique. J'ai Esmé qui m'aide aux béliers, je n'ai pas besoin de plus, j'ai voulu d'autres chiens j'ai pris d'autres races. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 17:28

boheme a écrit:
mitouf a écrit:
Ben moi encore une fois marre des clichés sur les agris Evil or Very Mad je n'ai rien contre ceux qui prennent un border sans lui faire de troupeau du moment que le chien est épanoui

et agri (enfin mon mari),, je ne suis pas puriste puisque je ne jure pas que par le LOF, l'essentiel est que le chien travaille, les papiers c'est secondaire pour moi
ben tu ne peux pas dire çà quand meme puisque tu as pris un affixe l'an dernier c'est bien pour produire du LOF , non ? meme si pour l'instant , tu produis des portées non inscrites .... Question
ou tu souhaites faire les 2 en parallèle ?
là j'avoue que je ne te suis plus vraiment ...
donc çà signifie que si EVA n'est pas confirmée ( ce qui me parait improbable) , tu vas la faire reproduire quand meme comme tu le fais avec Enjy ? scratch

ce que je veux dire c'est que les papiers ne font pas forcément un bon chien, il y en a de bons sans papiers..

je regrette mais ce qui est demandé en confirmation, ce n'est pas le vrai travail de la ferme et je le déplore, sans compter que des chiens bof sont confirmés grace à des dessous de table...donc cela me dégoute, et bien j'aurais peut-être des soucis pour faire confirmer Eva tout ça parce que le travail que je lui demande à la ferme est différent et à cause de cela elle a chopé un défaut que j'ai du mal à corriger...défaut pas pour moi car si elle venait à être confirmée, ce qu'elle apprend maintenat je ne m'en servirai plus ensuite...donc je perds du temps et de l'argent en ce moment à payer des séances pour un stupide bout de papier

et en effet si Eva n'est pas confirmée, elle fera quand même des petits car je sais ce qu'elle vaut

boheme, toi qui a reproduit du non-LOF aussi, tu es mal placée pour me faire la morale je pense...
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 17:37

Comme je peux voir, rien n'est simple pour personne en fait...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete


Féminin
Nombre de message : 298
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 02/01/2012

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 18:04

Akira a écrit:
Chacun son point de vue. Wink

Il faut aussi accepter que boubou puisse penser que le border ne devrait être qu'un chien de ferme. Wink

Il faut aussi comprendre que c'est une position restrictive qui peut heurter. Ce n'est pas la même chose de dire: le border n'est fait QUE pour le troupeau (et tous ceux qui ne sont pas dans ce cas là sont de mauvais maîtres) que de dire le border est fait pour le troupeau, mais on peut aussi en faire autre chose. Ca ne peut paraître qu'une nuance, mais du coup ça cloisonne les discussions.

Les gens qui font autre chose que du troupeau avec leurs borders ne nient pas que c'est sûrement un excellent chien de troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! EmptyVen 12 Oct 2012, 19:34

discrete a écrit:
Akira a écrit:
Chacun son point de vue. Wink

Il faut aussi accepter que boubou puisse penser que le border ne devrait être qu'un chien de ferme. Wink

Il faut aussi comprendre que c'est une position restrictive qui peut heurter. Ce n'est pas la même chose de dire: le border n'est fait QUE pour le troupeau (et tous ceux qui ne sont pas dans ce cas là sont de mauvais maîtres) que de dire le border est fait pour le troupeau, mais on peut aussi en faire autre chose. Ca ne peut paraître qu'une nuance, mais du coup ça cloisonne les discussions.

Les gens qui font autre chose que du troupeau avec leurs borders ne nient pas que c'est sûrement un excellent chien de troupeau.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!   Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Pas coup de gueule mais coup de coeur...
» mon coup de gueule a moi !!
» ce n'est pas un coup de gueule
» coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: