Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages

Aller en bas 
+8
kimi
Kzen
lunacaramel
chris38
Akira
gaemeboy68
chrisalex
chloé
12 participants
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyLun 01 Mar 2010, 22:59

voilà pour une fois je pousse un gros et méchant coup de gueule!!

dans la commune où je bosse (à la mairie où je m'occupe de l'urbanisme et de tout ce qui concerne les droits du sols) on a demandé au préfet un arrêté de convention de paturages pour notre seul et unique éleveur de brebis, rescapé de la pression foncière... cette demande a été faite au mois de juillet . en janvier de cette année arrive l'arrété.. l'ordre du jour passe en conseil municipal et la motié des élus sont contre ! motif s'il ya des brebis qui paturent il y aura des MOUCHES ! et oui cela gènera les macadams résidents !! gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Confused bon les brebis seront en pature jusqu'en juin après estive et transhummance !! le projet était louable une grande parcelle communale qui était destinée à un lotissement qu'on a sauvée et faite débroussillée et qui devait être entretenue par les moutons!!! évidement mon copain éleveur est dégouté mais le maire est pour !! il est seul on va y aller au forcing j'ai vu un peu les tarifs préconisés par les conventions c'est pour moi le minima 1,66 euro l'ha, ça passe ou ça casse!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyLun 01 Mar 2010, 23:12

Je ne suis pas la seule à ce que je vois !! Secrétaire de mairie , et le conseil n'aime pas du tout mon assoc et donc notre troupeau !!! Evil or Very Mad

Pourquoi ????? evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyLun 01 Mar 2010, 23:15

pourquoi tu te demandes les crottes ou les mouches ? ça gène! vive la france et on parle d'écologie je rigolegros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyLun 01 Mar 2010, 23:34

chrisalex a écrit:
Je ne suis pas la seule à ce que je vois !! Secrétaire de mairie , et le conseil n'aime pas du tout mon assoc et donc notre troupeau !!! Evil or Very Mad

Pourquoi ????? evilbaillonné

Chez nous, les brebis ne dérangent pas, il y a déjà beaucoup de production laitière et donc de vaches.
Par contre, ceux sont les aboiements des chiens qui dérangent, du coup, on ne prend pratiquement plus que des borders en nouvelles adhésions, ceux la au moins on les entend pas quand ils bossent evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyLun 01 Mar 2010, 23:57

De toute façon les gens trouvent toujours à raler, des qu'il y a la moindre nuisance c'est le drame... Rolling Eyes (c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tant de disputes entres voisins, un arbre qui fait de l'ombre, le portail qui grince... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyMar 02 Mar 2010, 13:05

Ils préfèrent sans doute le béton et les gaz d'échappement gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages 610643
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyMar 02 Mar 2010, 13:30

C'est comme chez moi, on m'a dit "lorsque l'on passe devant chez vous ça sent le cheval" par contre au printemps c'est "je pourrais avoir un peu de fumier de cheval pour le jardin"
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyMar 02 Mar 2010, 13:32

bienvenue au club, :hum: chez nous mon mari a eu des problèmes avec un voisin parce que nous mettions des cloches à notre bétail bovin.

Il ne voulait pas comprendre que ce n'est pas pour la beauté, ces cloches, mais pour toujours savoir où est notre bétail.

Un automne, elles avaient cassés la cloture, ben dans le brouillard nous avons été très très content de pouvoir les localiser avec le bruit de leurs cloches. arfff je constate que c'est partout pareil :hum:
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyMar 02 Mar 2010, 14:11

ici aussi les néo-ruraux se plaignent des mouches et le pire du pire ... la bouse sur la route qui salit les voitures .. :marteau: :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyMar 02 Mar 2010, 16:15

Mais bon sang, Kimi, mets leur des bouchons, à tes vaches ! gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyMar 02 Mar 2010, 16:45

j'avais pensé à de grosses culottes :langue:
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyMar 02 Mar 2010, 18:37

Ben dis donc par chez moi ils sont beaucoup plus tolérant les voisins... Shocked
Mon voisin à une mini ferme avec moutons, vollailles, lapins et des chiens qui aboient assez souvent et ben les voisins se plaignent pas...
Pour ma part j'avais les chevaux dans le jardin pendant des mois et ben les voisins étaient content de voir des chevaux en se levant Very Happy
Et pourtant je vis en ville (bon dans une zone résidentielle excentrée mais comme même)
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyMar 02 Mar 2010, 22:57

chez nous aussi c'est maxi tolerance ici c'est vache et chasse alors les chiens qui vont avec les chiens gueulent souvent et personne se plaint et on est tous content comme ca
en meme temps on a pas de néo ruraux on a pas de grosse ville a moin de 60 kms cheers
Revenir en haut Aller en bas
Line68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Line68


Féminin
Nombre de message : 370
Localisation : Poitou Charentes
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Rimelle et Va y avoir du sport
Une citation que j'aime bien: : Chaque difficulté doit être un nouveau progrés

gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages EmptyMer 03 Mar 2010, 11:36

je suis de tout coeur avec toi Chloé. j'espère que tu trouveras un moyen de te défendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty
MessageSujet: Re: gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages   gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros coup de gueule contre des arguments absurdes!!!pour des conventions de paturages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: