Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Je crois qu'il s'ennuie

Aller en bas 
+6
elodie28
gwladys
kaki
saucissette
powley
laud
10 participants
AuteurMessage
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:27

Oui mon loup s'ennuie, et je ne sais pas quoi faire
bon de suite je précise qu'il est balladé ts les jours,
on fait du vélo (il traîne la langue jusque parterre)
il est content ça se voit, mais quoiqu'on fasse, à peine
rentré, il nous attend avec son baton et nous supplie de
venir jouer, il n'en a jamais assez, plus le grillage est troué
(c'est fait exprés pour lui) il sort voir sa copine ts les matins,
va jouer avec les ânes à ses tps perdus, je travail à tps partiel,
n'y a -t-il pas meilleur vie pour un chien?
qui peut m'expliquer? c'est grave docteur?
merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyJeu 01 Mai 2008, 15:34

moi je pense que tu devrait le faire bosser, un border a besoin de se defoulé phisyquement ET mentalement, aprend lui des tours d'OBR essaie de t'inscrire a un club.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyJeu 01 Mai 2008, 21:44

oui, un "épreuve" intellectuelle le fatiguera davantage. essaye peut etre le frisbee où il doit se concentrer pour choper au vol l'objet. et de l'obr, oui c'est très bon ça! si t'as pas trop le temps, fait de l'éducation "simple", ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:13

Citation :
"il n'y a pas de meilleure vie pour un chien"

Mais ton chien n'est pas un chien lambda. C'est un border collie, et pour un border colie la fatigue physique est bien insuffisante pour combler leur besoin d'exécuter un vrai travail mental.

Les borders ne peuvent le plus souvent pas se contenter de ballades ou de course à pied.
C'est la race de chien la plus intelligente, et cette intelligence a besoin d'être utilisée, sinon, le chien ressent de la frustration et peut développer des troubles du comportement.

pour cela ton chien a besoin d'un TRAVAIL, car le border est un chien de travail!
un travail adapté, pour lui, c'est n'importe quelle activité, pourvu qu'il doive se concentrer mentalement, "réfléchir", en quelques sortes, et non pas uniquement bouger.

pour cela, il faut que tu lui apprennes des choses, des cativités, des exercices, quelle que soit la discipline, si son intelligence est sollicité, ce sera bon pour lui.

Jette un oeil aux rubriques sportives, n'auras qu'à faire ton choix pour offrir du travail mental à ton chien, toutes sont adaptées au border, même si sa discipline de prédiection reste le troupeau, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:24

Laud, ce qui est grave puisque tu demande si c'est grave doc', c'est que des personnes cèdent des chiots borders à des acquéreurs sans se socier de ce qu'il vont lui proposer comme vie, ni les prévenir de la nature du border collie, dernier chien de berger sélectionné comme tel en France.

Tu n'es pas reponsable d'avoir manifestement été ignorante de la nature particulière de cette race quand tu l'as choisie, mais ceux qui te l'ont cédés, eux sont coupables de défaut d'information.

ça oui, c'est grave.
il y a beaucoup , beaucoup et de plus en plus de borders qui finissent dans des refuges parce qu'ils pètent un plomb, ans une vie qui n'est as adaptée à leur besoins.... sad


Donc, rassure-toi, tu es tombée sur le bon, forum, on va t'aider à combler ton loulou à le comprendre, et à apprendre à en faire un chien épanoui.


On t'a déjà parlé de club canin plus haut c'est une première chose, pour commencer.
Qu'en penses-tu?

Ensuite, pour occuper ton chien sans même sortir de chez toi, il y a tous les "tours" d'obérythmée, qui se de formidables moyens de solliciter l'attention du chien et de développer la complicité? chez soi dans son slalon!

qu'en penses-tu? j'arrête là pour cette fois Wink

donne toi les moyens, et tu vas découvrir ce qu'est la magie border collie, oui, c'est quasi magique!

tiens, je te suggère de jeter un oeil à ce que fait Blue Boy, qui a fêté ses 2 ans il y a une semaine. je te met le lien de sa vidéo d'anniversaire, tu verras un peu l'étendue de ce qu'on peut faire pour occuper le mental d'un border. bien sûr pour en faire autant faut beaucoup de temps libre, et moi jen ai, mais sans aler jusque là, tu vas avoir un aperçu en une seule vidéo de toutes ces disciplines dont nous parlons sur le forum, et ça t'aidera peut-être à faire des choix ;
Voici le lien vidéo( clique dessus): http://fr.youtube.com/watch?v=_3XnzzkRxsY

alors, n'est ce pas totalement magique ce que peux faire un border?
ton chien a toutes ces aptitudes en lui, et bien plus encore ! Alors tes ballades tu comprends que bon, c'est bien gentil mais largement insuffisant!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:42

vraiment tres belle la video !!

j'ai vraiment hate qu'il soit a la maison mon Darwin !!!!

j'ai pleins de chose a lui a apprendre !!


merci pour ce bon momnet ave blue boy :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyJeu 01 Mai 2008, 22:45

Je suis un peu dans ton cas, je voulais un border car c 'est un chien très intelligent qui apprend très vite, qui écoute bien mais je ne savais pas avant d' avoir Crème que cela me prendrais autant de temps et d' énergie.

Même si je dois dire que Crème et pour moi un chien de compagnie, je NOUS donne les moyen qu' elle soit au mieux dans ses pattes, en plus des ballades quotidienne , nous passons beaucoup de temps a "jouer"(peut être est ce travailler?) au frisbee. C'est vrai que pour elle cela ce voit que c' est un défouloire mais je vois aussi, à sa façon de ce concentrer que dans sa petite tête il y a tous un tas de trucs qui ce passe. Elle calcul tous...pour pouvoir l' attraper au bon moment.

Je pense qu' en effet , les borders ont besoin de faire beaucoup plus de choses que les autres...mais au bout du compte quel BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
Spike
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spike


Féminin
Nombre de message : 159
Localisation : Bormes-les-Mimosas, Var (83)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Spike & Targa

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Trop fort !   Je crois qu'il s'ennuie EmptyJeu 01 Mai 2008, 23:01

Très impressionnant ton Blue Boy ; ce résultat doit demander des heures de travail et beaucoup de patience. Bravo à toi et à ton loup bleu.
Très belle vidéo et quelle complicité avec ton chien ; c'est vraiment très chouette !

pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyVen 02 Mai 2008, 00:50

Merci. Very Happy j'avoue je suis moi-même impressionnée par lui....
la vidéo est postée sur une autre rubrique ( je vais changer etmettre le lien comme çq si y'a des commentaires...) je l'ai mise ici pour que Laud ait un apperçu des différentes activités sur une seule vidéo, et on y voit aussi des figures d'obérythmées isolément donc ça peut lui donner plein d'idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyVen 02 Mai 2008, 12:15

Laud,
A nouveau comme un peu tout le monde te l'as commenter l'equilibre d'un BC se fait par l'intermediaire d'activite qui lui permettent de se defouler a la fois physiquement et mentalement -

Un autre commentaire, comme pour beaucoup de chiens (et pas que les BC) plus tu feras d'activite physique avec ton chien, plus ton chien sera "fit" et en redemandera. L'hyperactivite n'est pas obligatoirement lie au fait que ton chien s'ennuie mais au fait qu'il est fit (et puis c'est aussi une point a beaucoup de BC, ils ont tellement d'energy qu'ils ne s'arretent jamais!!). Parfois il vaut mieux reduire un peu l'activite physisque et augmenter l'activite mentale du chien pour equilibrer ton BC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyVen 02 Mai 2008, 15:17

Ecoutez, je reste stoïque, je ne sais pas quoi dire...
juste que je viens de comprendre, oui c'est vrai, tout est vrai,
j'ai qu'à regarder Eliot qui dort à mes pieds.. et je comprends...
C'était donc CA qu'il voulait me dire et j'étais trop bète pour le voir,
il est 14h12, mon bébé (la vraie) dort au moins jusqu'à 16h,
je sors avec mes morceaux de gruyère...merci merci 1000 fois
pour m'avoir ouvert les yeux
dés à présent je vais agir autrement avec mon loup pourvu qu'il
ne m'en veuille pas et qu'il ne soit pas trop tard,
allez j'y vais, et bien sûr je vous tiens au courant,
encore merci, merci pour lui..
étape 1 : initiation à l'obr aujourd'hui le 02/05/08 Eliot 2 ans ET 1 JOUR
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyVen 02 Mai 2008, 16:44

bon je recommence (je viens de détailler notre 1ère séance tout s'est effacer)
bref, 1 ère séance trés concluante: assis couché déjà maitrisé
on a essayé le roulé boulé, pas mal pour un dbt, et aussi le sauté
mais y a qql chose qui n'allait pas, je sais pas comment expliqué, il voulait jouer au baton, alors j'ai pris son baton à la place des bouts de fromages, la séance de travail s'est déroulé en véritable jeu...il adore
sauté mon loulou, dés demain je vais acheter qql frisbees, j'ai bien envie
d'essayer
voici donc mon loulou, aprés sa petite séance,

Je crois qu'il s'ennuie Photo170ip7

là il dort paisiblement
apparemment sans forcemment m'attendre, ohh j'espère qu'il suffisait de faire ça pour le rendre heureux, l'aventure ne fait que commencer,

encore merci et je ne manque pas de vous raconter nos début avec le frisbee demain,
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyVen 02 Mai 2008, 17:15

laud,
un jeu facile a la maison ou dans le jardin c'est le "cherche" -
cache son jouet et fait lui trouver - ils adorent ca - il fait etre de plus en plus creatif pour cacher l'objet -

Tu peux aussi jouer a ca dans un grand champ, fait coucher et / ou attendre ton chien, jette une balle dans de l'herbe suffisament haute pour qu'elle soit cachee, fait le marcher quelque seconde (augmente le tempps avec l'experience) avec toi en cherchant a ce qu'il ne puisse pas fixer la balle puis envoie le chercher la balle.
Ca lui fera aussi travailler son audorat

je suis contente pour toi! et puis surtout ne te culpabilise pas, il etait heureux Eliot, tu vas simplement pouvoir pousser votre relation encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Spike
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Spike


Féminin
Nombre de message : 159
Localisation : Bormes-les-Mimosas, Var (83)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Spike & Targa

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Merci les3m !   Je crois qu'il s'ennuie EmptyVen 02 Mai 2008, 23:03

Je te remercie pour ta suggestion d'activité "le cherche" les3m ; je n'y avait pas encore pensé.
Aujourd'hui j'ai planqué à plusieurs reprises son joujou préféré et Spike s'est éclaté à le chercher.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptySam 03 Mai 2008, 12:01

ouaaaaa! c'est super, Laud!

tu as vu comme ils appprennent vite?

oui, tu peux utilser n'importe quel objet de motivation. Il y a un post quelque part là dessus, car, selon le contexte ou l'effet recherche ( exitation du chien ou au contraire, concentration rès posée) on utilise l'une plutôt que l'autre.

Je suis vraiment ravie de te lire, tellement contente... Very Happy:D:D

ce qui compte, bien sûr, ce n'est pas la finalité de l'apprentissage, même si c'et toujours sympas, et utile dans les diciline, ce qui compte, c'est le temps passé avec le chien, à lui expliqure, à le laiser réfléchir, travailler son petit ceraveau... ça, c'est ce qui va le rendre heureux.

pour le cherche, il y a une variante, qui est un exercice d'obé: poser des objets identiques au sol, et lui apprendre à ramener celui que tu as touché. Petit à petit, tu l'envoies chercher lobjet de plus en plus loin, e tu en mets de plus en plus, avec un seul bon!

Bienvenue dans le monde merveilleux du border collie, chien number one en intelligence et disponibilité au travail! cheers Je crois qu'il s'ennuie 827646

ps, va plutôt poster dans la rubrique obr, on sera plus nombreux à suivre votre évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptySam 03 Mai 2008, 12:06

dernière chose: quand tu perds un message, reviens simplement en arrière, en général, tu le retrouveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptySam 03 Mai 2008, 14:37

merci kaki pour ttes ces infos bien utiles pour moi
j'avoue avoir verser une larme (bon ok de chaudes larmes) oui
j'ai chialé comme une madeleine quand j'ai vu ta vidéo (c'est là que j'ai pigé) avec la musique et tout j'te raconte pas, j'ai eu trop mal au coeur pour mon loup
merci à toi et à ts les autres bien sûr,
je v vite dans un autre post (frisbee plutot) pour vous raconter nos dbt
GROS BISOUS A VOUS TOUS

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptySam 03 Mai 2008, 16:11

Je crois qu'il s'ennuie 827646 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyMer 07 Mai 2008, 17:34

Je n'était jamais venu sur ce poste ...

C'est super cette histoire, je suis contente que tu es pu trouver l'équilibre dont il avait besoin !

J'aimerais tellement en faire autant avec mon griffon, mais le problème est qu'il se lasse très vite que ce soit avec sa balle coin-coin, de tennis, une bouteille ou des friandises ...

J'aimerais essayer le frisbee, ça a l'air trop bien !!! What a Face Vu qu'il adore courir après quelque chose (bon ok il ne le ramène pas quand c'est en ballade, fin 3 4 fois mais après il préfère les truques autour ^^) je pense que ça lui plairait quand il aura compris qu'il faut le niaper au vole Wink

Est-ce parce qu'il est jeune (6 mois) et que lorsqu'il sera plus âgé il en demandera plus ?

En tout cas tu raconte cette histoire (Laud) d'une façon très émouvante =')
Revenir en haut Aller en bas
laud
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
laud


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/04/2008
Noms de mes chiens: : Eliot
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie EmptyJeu 08 Mai 2008, 22:45

tu sais cha j'ai vraiment ressenti comme une révélation, une drôle de sensation quoi, pour info j'ai pris 2 frisbee, dés qu'il revient avec le 1er je prends le 2ème... ça a marché, essaye e t tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois qu'il s'ennuie Empty
MessageSujet: Re: Je crois qu'il s'ennuie   Je crois qu'il s'ennuie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois qu'il s'ennuie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)
» je crois que June a un TOC !!!
» C'est à mon tour je crois
» Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)
» J'ai fait une connerie je crois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: