Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai fait une connerie je crois

Aller en bas 
+3
gaemeboy68
Granola
spims
7 participants
AuteurMessage
spims
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden

J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois EmptyMer 18 Avr 2012, 23:55

Ce soir, j'ai voulu que mon chien sorte les brebis avec les agneaux de la bergerie.
Il a 2 ans et n'a jamais fait ça.
Il s'est fait bousculé par des brebis qui protégeaient les agneaux.

Du coup, il n'a pas voulu re-rentrer dans la case. et reste loin, il a peur.

Je l'ai pris en laisse avec moi et on a fait le tour des barrières, je poussais les brebis qui ne voulaient pas se pousser. J'ai bien qu'il évitait la confrontation et les regards.


j'ai peur de m'y être mal pris et d'avoir fait une connerie.

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois EmptyJeu 19 Avr 2012, 00:09

Je ne m'y connais pas des masses mais tu aurais dû y aller avec ton chien en laisse avant.
Et tout le monde sait que les brebis défendent leurs agneaux et qu'on ne "jette" pas un jeune chien inexpérimenté dans une situation pareil.

soit retournes-y régulièrement avec ton chien en laisse pour le mettre en confiance.

soit désensibilise-le en jouant avec son seuil de tolérance vis à vis des brebis. Si a 15 m des brebis tout va bien pour lui avance toi jusqu'à ce que tu le sentes tendu. Le but étant de destresser le chien pour le pousser (sans le contraindre à aller plus loin)

soit laisse refroidir et retournes-y en laisse quand vous avez tous les deux oublié l'affaire.

Dans tous les cas de figures prends des récompenses...


Rapidement c'est ce que je ferai je pense, après je laisse la place aux balaises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois EmptyJeu 19 Avr 2012, 07:46

Pour ma petite expérience, j'ai vu de nombreux chiens bousculés par des brebis, dont le mien, reprendre confiance au travers de configurations "facilitées" de travail.
Remets le au boulot sur des lots de brebis cools, dans des situations de travail sans difficultées aucunes et il reprendra du poil de la bête...ou de la laine Wink
Revenir en haut Aller en bas
spims
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden

J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:13

ok, merci pour vos conseils et réconforts
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:27

Si tu ne vois aucune amélioration chez toi, avec tes bêtes, je te mets les notres à ta disposition, pour le travail de remise en confiance.
Nos brebis n'agnellent pas et sont trés dociles, cela pourrait aider, si tu le souhaites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois EmptyJeu 19 Avr 2012, 08:56

gaemeboy68 a écrit:
J'ai vu de nombreux chiens bousculés par des brebis, dont le mien, reprendre confiance au travers de configurations "facilitées" de travail.

Exactement... c'est pas bien grave! Si tous les chiens de travail devaient être traumatisés parce qu'ils se font bouler par les brebis... ça fait partie du job et de l'apprentissage. Il faut lui redonner confiance, va avec lui dans la bergerie... pendant quelques jours, mets le dans une case à l'abri pendant que tu fourrages, pour qu'il soit au contact mais protégé. Si tu vois qu'il les regarde de nouveau au lieu de tourner la tête, tu le félicites. Si tu as des brebis qui le menacent, profites-en. Prend le chien, (porte-le pour rentrer dans la bergerie), et assis-toi avec le chien dans un coin, tranquille. Laisse-le d'abord venir sous tes jambes pour observer les brebis. Des agneaux viendront le renifler, s'il les regarde dans les yeux, félicite-le. Au bout de quelques jours il reprendra confiance et commencera à avancer de lui-même pour chercher le contact.

Si une brebis vient vers vous, encourage-le... jusqu'à ce qu'il se porte en avant ou essaie de la mordre. S'il essaie de mordre, ou provoque le retournement de la brebis, félicite-le. Tant que tu y es, c'est l'occasion de lui apprendre à mordre à la tête, ce qui sera bien utile si le chien est pas trop puissant et un peu craintif.

En apprenant à mordre, il deviendra plus confiant.

T'en fais pas... t'as pas fait de connerie... les nôtres à deux ans se sont tous fait au moins une fois écrabouiller sous une mangeoire, passer dessus par tout le troupeau, poursuivre par une brebis suitée en furie... ils doivent aussi apprendre ça. Les brebis c'est pas leurs copines... faut qu'ils aient envie de les bouffer.

Aide-le à devenir un chef. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois EmptyJeu 19 Avr 2012, 09:59

Jamie a écrit:
T'en fais pas... t'as pas fait de connerie... les nôtres à deux ans se sont tous fait au moins une fois écrabouiller sous une mangeoire, passer dessus par tout le troupeau, poursuivre par une brebis suitée en furie... ils doivent aussi apprendre ça. Les brebis c'est pas leurs copines... faut qu'ils aient envie de les bouffer.


pouce pouce :10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
spims
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden

J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois EmptyJeu 19 Avr 2012, 21:07

et bien merci beaucoup, voila qui remonte le moral.
J'avais vraiment les boules, me disant que j'avais fait une belle connerie.

Je vais mettre en pratique tout ça et ça va rouler....
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois EmptyVen 20 Avr 2012, 11:26

+ 1 avec Jamie....

c ça la vie du chien de travail, se prendre des coups ça fait partie du boulot et il faut que le chien apprenne a encaisser et aussi a se défendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois EmptyVen 20 Avr 2012, 12:07

+ 1 avec Jamie et solognote ,

d'ou l'intéret de faire des séances combat pour renforcer le chien ,bien sur sous contrôle .....mais la , ça n'engage que moi .
De toute façon à un moment donné, il faut arrêtter de croire que l'oeil ou la puissance du border suffit paix paix paix il y a des situations ou on a besoin que le chien se défende ou qu'il morde ,donc ça se travaille .
Toute façon ,moi j'aime avoir des guerriers et je les forme comme ça . affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait une connerie je crois Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait une connerie je crois   J'ai fait une connerie je crois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait une connerie je crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer son ressentiment quand son chien fait une méga-connerie
» Je crois que Dixie fait une réaction allergique au vermifuge
» la connerie de ma chienne
» Border Connerie mange ses compresses !!!
» besoin de conseil pour mes 2 sacs a connerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: