Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) Empty
MessageSujet: Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)   Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:57

Bon, je vais peut-être avoir droit à quelques critiques, mais je m'y attends! J'aurais besoin de vos conseils :

Il y a un an, j'ai adopté une croisée border dont le maitre se débarrassait car il lui faisait trop penser à son premier chien décédé, mais ça c'est un détail, on s'en fiche. Donc, j'ai adopté cette croisée. Depuis un an, on s'amuse comme des folles, elle est super obéissante, etc. On voit quand même qu'elle est croisée dans son comportement, mais bref !
J'habite dans un village, et jusqu'à maintenant elle tentait de jouer avec les chevaux mais rien de plus, pas de tentative de troupeautage quelconque !

Mais voilà que ça fait maintenant la 3ième fois (et je m'en veux..) que, pendant une promenade "libre" elle passe à côté de l'enclos des moutons et elle court derrière le grillage pour pousser les moutons au fond. Puis elle revient parce que je la rappelle! Je n'ose imaginer le stress qu'elle leur a causé ! Enfin bref, je voulais vous demander si du coup, elle aurait besoin de faire du troupeau... Parce qu'elle n'a pas la position typique du border qui troupeaute, elle ne troupeaute rien d'autre, etc donc je ne sais pas trop... scratch

Je demande autant de conseils car je veux savoir si cela est vraiment nécessaire. En effet j'ai 16 ans et dépends donc encore de mes parents pour les déplacements, et en Alsace, là où j'habite, pas de possibilité réelle de faire du troupeau, donc je devrais aller la tester plus loin...

Voilà, tout ça pour être sûre que ma louve n'a besoin de rien de plus pour être heureuse, où si je peux encore lui apporter quelque chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) Empty
MessageSujet: Re: Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)   Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) EmptySam 01 Sep 2012, 13:50

Personne pour m'aider..? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) Empty
MessageSujet: Re: Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)   Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) EmptySam 01 Sep 2012, 13:53

que veux tu savoir exactement? si t'as chienne n'est pas en train de développer le besoin" de travailler au troupeau?

bah je ne sais pas. peut-être mais courir après une cloture où il ya des moutons il n'y a pas que les borders qui le font...
mon australien le fait aussi (bon c'est une race bergère aussi)
et la dalmatien de mon beau père aussi ça la rend dingue mais c'est juste du jeu, ou de la prédation tristounet

je ne peux pas trop t'aider, je laisse la place aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) Empty
MessageSujet: Re: Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)   Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) EmptySam 01 Sep 2012, 14:00

D'après ce que tu décris, le comportement qu'elle a eut peut très bien être qu'une attitude de prédation...

Si tu veux savoir si elle a de l'instinct pour le travail au troupeau, va voir un pro qui l'a mettra en contact avec des moutons dans de bonnes conditions...

Maintenant pour moi je vois pas en quoi elle aurait besoin de travailler au troupeau en l'état... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) Empty
MessageSujet: Re: Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)   Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) EmptySam 01 Sep 2012, 14:14

christa a écrit:

Maintenant pour moi je vois pas en quoi elle aurait besoin de travailler au troupeau en l'état... Question

pouce comme Christa, pourquoi vouloir la mettre au troupeau??? as-tu des animaux à la maison et tu as besoin du chien pour travailler?
Continue à faire les activités que tu as faite jusqu'à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) Empty
MessageSujet: Re: Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)   Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) EmptySam 01 Sep 2012, 14:17

Et bien non je n'ai pas "besoin" de la faire travailler, mais je me disais que si elle avait développé un besoin au travail, j'aurais fait du troupeau avec elle !

En tout cas merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) Empty
MessageSujet: Re: Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)   Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) EmptySam 01 Sep 2012, 14:25

Janne a écrit:
Et bien non je n'ai pas "besoin" de la faire travailler, mais je me disais que si elle avait développé un besoin au travail, j'aurais fait du troupeau avec elle !

En tout cas merci pour vos réponses Very Happy
alors je dirais non, continue à faire ce que tu as fait jusqu'à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) Empty
MessageSujet: Re: Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)   Sushi commence à troupeauter (enfin je crois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sushi commence à troupeauter (enfin je crois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas pratique a troupeauter
» troupeauter en ile de France
» CHADO, mon border collie
» Lieu pour troupeauter
» je crois que June a un TOC !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: