Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je crois que June a un TOC !!!

Aller en bas 
+2
kriss13
nell
6 participants
AuteurMessage
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 10:45

ce n'est peut etre pas un Toc mais je trouve ça bizarre.
ça lui ai venu il a quelques jours, depuis qu'il fait beau et que les enfants jouent plus souvent dehors.
je vous explique:
on a une maison en forme de L avec une terrasse intérieure qui relie toutes les baies vitrées de la maison et June est au aguets dés que ma fille ( c'est toujours avec elle) fait un mouvement, ça peut être juste une main qui bouge comme partir en courant dans une autre pièce et la elle la suit mais de l'extérieure et quand elle passe depuis une vitre, elle saute dessus.
et elle fait l'inverse si ma fille est dehors, elle la suit de l'interieur.
elle fait sans cesse des aller retour entre ses 2 vitres, qu'est ce que je peux faire ?

je ne dis pas que c'est hyper gênant mais je la trouve trop exciter dans ces moment là, pas comme d'habitude, si je la rappelle à l'ordre, limite elle ne m'entend pas, je passe inaperçu et elle recommence encore et encore....
pour la stoppé un peu j'ai baisser un volet mais elle va regarder à une autre baie vitrée et si ma fille s'arrete entre 2 (dans l'entrée ou les wc) et qu'elle ne la voit plus, elle retourne au début et recommence jusqu'à ce qu'elle la revoit.

Vous feriez quoi ?
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 18:47

Réponse peut être stupide... bientôt les chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 18:55

ah ça peut être ça ??? j'y connais pas grand chose niveau chaleur Laughing
elle ne les a pas encore eut donc ça ne serait tarder ....

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
kriss13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kriss13


Masculin
Nombre de message : 227
Localisation : Loire
Date d'inscription : 21/12/2014
Noms de mes chiens: : Jodie

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 19:16

Moi non plus j'y connait rien en chaleur...notre Jodie est trop jeune encore et en plus nous allons la stériliser avant c'est chaleur logiquement.

C'est une idée comme cela....
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 19:51

normalement on devait le faire avant ses chaleurs mais ce mois ci on a du annuler Neutral c'est programmé début mai j'espère qu'elle ne les aura pas avant
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 20:50

Pour moi, rien à voir avec les chaleurs, ta chienne fixe ta fille parce qu'elle bouge...Demande à ta fille de prendre un livre ou de regarder la tv pendant qqs minutes et tu verras si ta chienne lâche l'affaire ou pas. Ma border peut passer une après-midi entière à taper dans l'eau avec les pattes avant et à essayer d'attraper les bulles, elle est fascinée par le mouvement de l'eau. Ta chienne est pareil, c'est un border le mouvement l'attire, c'est normal mais moi je lui mettrais un stop, parce que ce genre de truc, c'est comme la balle, après ils font une fixette dessus. Detourne son attention, fais la bosser, ou demande lui de se poser à un endroit d'où elle ne peut surveiller ta gosse. Perso les fiettes sur les mvts des gosses, je ne laisse pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 21:32

comment analyserais tu leurs relations ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 22:00

tu viens de t'apercevoir que tu as un border collie...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 22:08

Lola: quand ma fille s'assoie dans le fauteuil ou mange à table, June attend derrière la vitre et au moindre geste , elle part au quart de tour.
justement j'étais bien contente qu'elle n'es pas de fixette sur la balle mais le mouvement ça va être dur de stopper avec 3 enfants.

Robert: coté relation, je dirai qu'elles s'entendent bien, June est douce et patiente avec elle. Solenn (ma fille) a 6 ans, je peux lui expliquer ce qu'on peut faire et ne pas faire mais parfois elle fait ça fofolle, l'embrasse, la câline bref elle fait sa fille Laughing
je lui rabâche tous les jours de la laisser tranquille, qu'il y a un temps pour tout ....

qu'est ce que ça pourrait causer cette fixette ? elle pourrait devenir agressive ?
à part dire stop, qu'est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 22:27

nell a écrit:

à part dire stop, qu'est ce que je peux faire ?

Lui montrer ce qu'il faut faire, car juste lui indiquer ce qu'il ne faut pas faire y'a de fortes chances que ça ne change pas grand chose et vous énerve toute les deux. Donc rediriger vers autre chose, conduire vers le bon comportement..
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMar 14 Avr 2015, 22:54

je crois qu'elles ont le plaisir d'etre ensemble tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMer 15 Avr 2015, 00:07

Robert: c 'est vrai qu'elles sont complices autant dans les bêtises que dans les moments calmes.

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMer 15 Avr 2015, 09:39

Si elles sont ensemble, comment se comporte la chienne, sans que ta fille ne l'excite?
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMer 15 Avr 2015, 10:36

elle est assez calme, elle sait jouer toute seule avec ses bâtons et ses ballons dans le jardin et elle va au panier quand elle en a assez.
à part cette fixette , elle est plutôt cool ! les balade se passe bien, elle ecoute , n'a pas plus sa "peur" des autres chiens.
de temps en temps june s'approche de ma fille pour lui mordiller les pieds ou la "pousser" a jouer mais quand elle dit non, june repart.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMer 15 Avr 2015, 13:40

Donc en fait elle s'excite quand elle n'a pas "accès " à ta fille? Mais quand elle est avec elle se comporte normalement et ne la troupeaute pas? Si c'est ça, je pense alors que c'est juste de la frustration, elle voudrait rejoindre ta fille, elle ne peut pas donc elle s'excite et la suit, la vitre l'empêche de la rejoindre donc elle saute après, ce n'est pas bien méchant. Mais si ça te dérange, il faut lui apprendre à ne plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! EmptyMer 15 Avr 2015, 14:15

en fait, c'est elle qui choisis d' aller à l'intérieur quand solenn est dehors et l'inverse alors qu'elle pourrait simplement la rejoindre puisque les portes sont ouvertes.
non elle ne la troupeaute pas, à part mordiller nos pieds de temps en temps (et encore elle arrête quand on dit non!)

aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle c'est un peu calmé, ce midi elle a voulut recommencer à peine solenn sorti de table mais je l'ai appelé pour lui donner un truc à manger et du coup son attention a ete detourné. bon je ne pourrais pas toujours la détourner mais à force ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que June a un TOC !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que June a un TOC !!!   je crois que June a un TOC !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que June a un TOC !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est à mon tour je crois
» Je crois qu'il s'ennuie
» je crois que je vais arreter ........
» J'ai fait une connerie je crois
» Grossesse nerveuse, je crois!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: