Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)

Aller en bas 
+2
Tootsy
lets
6 participants
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyMer 17 Oct 2007, 21:22

Besoin de conseils !

Depuis quelques jours, Speedy (6 mois) connait toutes les nouvelles figures (aboy, le beau, la patte sur le museau, croiser les pattes quand il est couché, tourner sur lui meme, roule...)
Quand je fais mes petites seances au clicker, il me propose TOUT. Limite, meme si je lui demande une remis au pied (ordre quil a bien assimilé maintenant) il me propose autre chose... Enfait, le probleme, cest quil aime tellement la bouffe, quil est completement fou et quil ne se concente pas vraiment, il reflechit pas, il essaye par " chance". Bon en meme temps cest bien, parceque ca le fait reflechir... mais au bout dun moment, apres avoir proposé toutes les figures sauf la bonne, il en a marre et se barre. Bon j'avoue que je lui demande bcp trop de figure... Embarassed Mais je suis certaine qu'il les connait, cest pas le probleme, le probleme cest que soit il est pas d tout concentrer (genre il est tout-fou), soit il est tellement concentré quil essaye tout, soit ca va, mais cest rare !

Et le pire, est que genre je vai lui demande de mettre sa patte sur son museau, lui il va me proposer autre chose, il va aboyer. Au bout dun moment (plus ou moins) il arrive le bon ordre. La je lui fais fais plusieurs fois,etc. Au bout dun moment, je change, je me dis que je vai le faire aboyer, et la, hop il me le propose plus, il me propose de rouler.... Arg !

Alors je me disais, sois j'oubli quelques figures, mais ca me saoule de detruire tout ca...
Soit je bosse une figure par jour, mais a la fin de la serie, il aura zappé la premiere figure...
Soit, j'espace beaucoup plus les demandes, genre je lui demande une figure facile, puis une dure, puis a nouveau une facile, puois jarrete. Plus tard je recommence avec une nouvelle dur, etc.

Ou si vous avez d'autres idées...
De toutes manieres cest pas bien grave, deja aujourd^hui jai limpression que cetait mieux qu'hier. Je pense qu'il faut simplement que je continue sans rajouter de nouvelles figures, ca rentrera au fur et a mesure...?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyMer 17 Oct 2007, 21:31

Qu'il soit tout foufou c'est normal, il a que 6 mois c'est encore un chiot.
A mon avis s'il propose tout et ni'mporte quoi, c'est que tu es allée trop vite dans l'apprentissage des ordres (c'est pas une critique, mais le chien ne sait plus à quoi correspond quoi). Reprend chaque exercice seul, et soit clair dans ce que tu lui demandes, en bref essaye de repartir du début ca peut venir de la.
J'avais aussi ce soucis avec Bridget pour le twist et le recule, elle voulait tjs faire le twist (trouné reculé entre les jambes) et le faisait tjs, j'ai donc repris le recule et rien que ca on l'a travaillé pendant quelques jours sans rien faire d'autre avec les tournes pour pas la lasser quand meme et maintenant ca va quand meme mieux.
Ca peut venir aussi de son age tu sais, peut etre qu'il aime tellement ca qu'il improvise (ca aussi Bridget me le faisait quand elle était plus petite), ou alors il sait que s'il fait ces mouvements il recoit quelque chose à manger et du coup essaye tout et n'importe quoi pour avoir la friandise et ne fait plus attention à ce que tu lui demandes (j'ai parfois ca aussi avec Tootsy, elle est tellement absorbée par la croquette qu'elle essaye tout pour l'avoir). Si c'est plutot ca dès que tu lui demandes un mouvement précis et clair il fait autre chose, montre le lui le dos et passe à autre chose, il comprendra que pour que ce soit amusant il faut t'écouter, les chiens détestent etre ignoré.
Ma réponse est assez vague je sais mais il peut exister de nombreuses possibilités
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyMer 17 Oct 2007, 21:37

Pour moi, c'est typiquement de l'excès de motivation, ce que tu décris.
tu veux une autre idée? en voilà une:
diminue l'intensité de ta récompense.

La motivation liée à la récompense, pour être utile doit se situer entre le "pas assez" et le "trop", sinon, elle est un frein à l'apprentissage.

Comment diminuer la force de ta récompense?
Suggestions:
-une friandise moins appétissante
- un jouet qu'elle aime mooins
-si tu bosses à la friandise, et que tu es déjà à la friandise la moins appétissante ( croquettes habituelles) le faire après le repas
-fatiguer ta chienne à autre chose avant de travailler.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyMer 17 Oct 2007, 22:14

Comme Tootsy et Kakie, je dirais que cela peut venir des deux : ton chien est super motivé, il te propose des choses :c'est un point super positif.
MAIS il n'a que 6 mois !!! !et donc niveau expérience c'est un très jeune chien.

Il doit apprendre à discriminer les ordres qu'il connait et cela demande parfois beaucoup de temps pour certains chiens.
Ce qui n'est pas difficile c'est de lui apprendre des nouvelles choses (tu appliques une technique et généralement il apprend plus ou moins vite selon l'individu).
Ce qui est difficile dans l'OBR, c'est de lui apprendre l'ensemble des ordres en commande verbale et/ou gestuel (les deux sont préférables en OBR) ... et cela demande du temps !

un exemple :si tu lui apprends tourne : il faut lui apprendre devant, d'un côté de l'autre, plusieurs tours d'affilé, la vitesse (pas forcément nécessaire pour un border, mais il faut que le chien prenne ses marques), sur commande gestuelle très prononcée puis peu prononcée, sur commande uniquement verbale, puis quand ton chien marche à côté de toi, à droite et à gauche, puis à distance, tu tournes autour de lui en même temps qu'il tourne etc ...

Donc pour consolider tout cela, il faut du temps et de la patience, en répétant ton chien prend de l'assurance et va assimiler tout cela.
Il ne faut pas oublier qu'il faut un certain nombre de répétitions pour que ton chien assimile tout.

Pour ma part, j'apprends un nouveau tour à la fois et je consolide le reste des exercices.
Quant aux aboiements, cela montre l'inconfort du chien. que ce soit du à l'excitation ou parce qu'il ne sait pas, il faut en tenir compte.

Quant au Titi qui a 4ans1/2, il a très souvent ce genre de comportement dès que j'introduis un mouvement qui lui parait trèèèèèèèèèèèès difficile. C'est-à-dire à chaque fois quasiment :petitmdr: donc t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyMer 17 Oct 2007, 22:33

J'ai du mal à supporter les chiens qui "débordent"...donc je préfère qu'ils fassent peu mais tip top ce que je leur demande.
Que le chien "propose" quand je l'y autorise ok mais pas souvent. Il ne faut pas que ça devienne du n'importe quoi, question de maturité.
Si tu montes trop ton chien en excitation tu vas droit sur les aboiements, les couinements, bref les excés.
Comme le dit kaki baisse dans la récompense mais certains chiens trouvent leur récompense dans le travail...& s'auto alimentent.
Bultycha procède sereinement (il vaut mieux avec un chien speed).
Tu dois "maîtriser", gérer : un chien jeune peut apprendre à s'exciter & tu perdras du temps pour récupérer le calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyMer 17 Oct 2007, 23:01

Tout d'abord, merci pour tous ces conseils !!

Je pense que ma plus grosse erreur est de lui apprendre trop de trucs en meme temps... Le pire cest que je le sais, mais je narrive pas a men empecher, cest juste trop horrible xD !
Pour les aboyements, cest une "figure" comme une autre, ce nest pas pour l'exitation, vu que je suis entrain de lui apprendre a aboyer sur commande, il me le propose, tout comme il me propose la patte sur le museau, etc.

Ouai jai deja baisser la recompense, je suis passé des knacky (que maintenant je reserve pour le club) aux croquettes mouelleuses ... Demain je passe au croquette de tous les jours !

Toute a lheure jai fais une seance, et ca allait deja mieux (apres son miammiam), il m'a proposé quelque truc quand il fallait pas, mais ca va encore. Il a mis un petit moment a aboyer (sur commande), mais ca va encore... Par contr j'ai halluciné, il a mis vachement de temps a me faire des " assis " " coucher " sans geste, alors qu'avant il y arrivait parfait !! Donc faut que je reprenne ca a fond... Enfait faut tout que je reprenne a fond xD
Je connais mon probleme : la precision... ^^
Donc je vai reprendre les figures, mais sans recommencer a zero (dsl toosty, trop de travail xD Si j'y arrive vraiment pas, je recommencerais a 0... mais tant que ca progresse, non!)
Apres je fais comme tu dis Bultycha (jaime bcp ta maniere de bosser!) je diminue les gestes progressivement, mais le probleme cest que pour le fait de mettre la patte sur l museau, et d'aboyer je n'ai pas de geste... :S Faut il que jen rajoute un ? ou bien maintenant cest " trop tard" ?.
Pour le twist (tour sur lui meme) je le fait avec un petit geste, juste histoire de lui donner le sens, mais si je le fais pas, ce petit geste qui parait bidon, il n'y arrive pas... Il le fait aussi au pied, je nai pas essayer a distance, ni en bougeant.

merci vraiment a tous, vous me permettez de bien voir mes defauts, reste plus qu'a les corriger !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyMer 17 Oct 2007, 23:35

Rien n'est jamais trop terd pour leur apprendre surtout à 6 mois.
Tu peux introduire un geste après surtout pour l'aboiement :c'est comme cela qu'il y a des chiens savants qui comptent sur commande grâce à un geste subtil deleur maître.
Bon mais le plus dur dans l'aboiement c'est de lui apprendre le mot "silence" :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyMer 17 Oct 2007, 23:55

Lol ! moi cest bon il aboy qu'une fois !!
ouiii jaimerai trop le faire compter !!! T'as des idées de gestes subtil ???
Ou si d'autres en ont???
Je crois que quelqu'un le fait faire a son chien mais je ne sais plus qui...
Surtout que comme, quand je lui dis " abois " ilme fait un seul aboyement, cest nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyJeu 18 Oct 2007, 07:22

Vive le clicker.... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyJeu 18 Oct 2007, 08:14

Bah oui le loup, mais tu sais des fois, nous sommes toutes un peu blonde ! Alors pour l'utiliser .... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:28

Akita fait régulièrement le "tour" de compter ou de parler à la maison de retraite de ma ville.
Pour lui apprendre je l'ai codé au geste des doigts en fait comme si je lui montrais de se taire (de fermer sa "boite"). Chaque fois = un aboiement donc ça peut être à répétition aussi mais dosé.
Comme ça on joue avec les personnes âgées, c'est la grande rigolade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyJeu 18 Oct 2007, 11:45

lol, ça doit être marrant ça... ça fait penser à la choré "charlie Chaplin", où le chien à appris à faire le contraire de l'interprétation que nous avons de certains gestes... genre il lui fait signe de venir mais pour le chien ça veut dire "pas bouger" mdr.

Pour en revenir à Lets, en fit je pense comme Bultycha, c'est-à dir e que l'avis de Tootsy, je ne l'écarte pas, le problème est sûrement multifactoriel, mais comme Let's avait déjà envisagé que ça pisse venir de la multiplicité des nouveaux execrices travaillé, et qu'elle demandait "d'autres idées", je lui ai parlé de la motivation.

Mais je pense en effet aussi que travailler beaucoup de nouveaux exercices en même temps peut être source d'embrouille pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:40

Ouai, mais cest un geste discret, ou un geste que, volontairement, tout le modne voit ?

Parceque moi j'aimerai bien un geste discret... Mais pas trop non plus, parceque si cest par exemple juste un hochement de tete (cest le premiere truc qui me vient a lesprit, dsl xD), des que quelqu'un va hocher la tete, le chien va aboyer... mdr ! Enfin du moins un geste pas trop commun quoi...
https://www.youtube.com/watch?v=9jxiCxeYxuM
Genre franchemnent la il est trop discret le geste... si quelqu'un le trouve, parceque honnetement moi non xD

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) EmptyJeu 18 Oct 2007, 22:45

http://www.leon-bollee.com:8080/HomoCalculus/fr/visite/theme6/r_animaux_savants.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty
MessageSujet: Re: Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)   Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !
» Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!
» Chien qui troupeaute tout sauf les moutons
» Pourquoi à 12 mois un chien devrait être capable de tout sauf
» Vacance en Normandie - A quoi faut il faire attention ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: