Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !

Aller en bas 
+2
powley
Fanzine
6 participants
AuteurMessage
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! EmptyDim 24 Mar 2013, 12:58

Voilà, si vous aviez quelques trucs à me conseiller ce serait super ! Mon Lupus est arrivé hier, donc son comportement n'est peut être pas grave. Mais comme il a trois mois, j'aimerais qu'il apprenne relativement rapidement à être propre.

Ce matin par exemple, comme hier toute la soirée d'ailleurs, je le surprends avec le derrière en position : vite, je le descends ( les escaliers, hein, je ne descends pas le chien ! :marteau: ) et hop dans le jardin. Mais là, monsieur, qui semblait si pressé, saute dans les flaques, ramasse toutes les pommes de pin, renifle tous les coins de rue. Moi, j'attends un miracle chaque fois qu'il s'arrête, mais il repart avec sa tête de chiot béat sans rien faire. En en rentrant, il me dépose dans le salon une crotte magistrale. On est restés presque une heure dehors. On y avait été aussi une heure auparavant. Mais non. Faire dehors, il ne pouvait pas ! Est-ce parce qu'il est déconcentré sur ses "fonctions vitales" pour donner toute son attention à son nouvel environnement ?

Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! EmptyDim 24 Mar 2013, 13:24

dans quel contexte a t'il passé ses 3 premiers mois ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! EmptyDim 24 Mar 2013, 13:38

Il était chez la dame qui l'a fait naître avec sa maman et deux autres chiots. Il faisait dans le jardin, grand et clôturé car la maison s'ouvrait directement dessus (chez moi il y a un étage), même s'il y avait parfois quelques petits accidents.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! EmptyDim 24 Mar 2013, 15:11


Un peu de patience, beaucoup d'attention et de zen attitude!! Wink Very Happy
Ton chien sera vite propre, mais pas en 24h00.
Tape le mot clef dans la fonction recherche, tu vas trouver plein de discussions sur le sujet qui t'aideront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! EmptyDim 24 Mar 2013, 18:50

Youhou ! J'ai eu deux pissous dehors ! Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! 827646

Bon d'accord j'arrête j'ai l'air d'une andouille

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! EmptyDim 24 Mar 2013, 19:13

super !! à force de caresse et de chaleur de la voix, ton chien va vite comprendre :)
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! EmptyDim 24 Mar 2013, 20:01

Fanzine a écrit:
Youhou ! J'ai eu deux pissous dehors ! Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! 827646

Bon d'accord j'arrête j'ai l'air d'une andouille


Tu rigoles! faut être content, tu es sur la bonne voie!
Moi aujourd'hui j'ai eu un caca et un pissou en promenade en laisse, alors que Dina ne fait QUE dans ma cour (et se retient parfois 12h) : on était complètement frapadingues à sauter autour d'elle en la félicitant et lui donnant des bonbons!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! EmptyLun 25 Mar 2013, 15:39

Citation :
Tu rigoles! faut être content, tu es sur la bonne voie!
Moi aujourd'hui j'ai eu un caca et un pissou en promenade en laisse, alors que Dina ne fait QUE dans ma cour (et se retient parfois 12h) : on était complètement frapadingues à sauter autour d'elle en la félicitant et lui donnant des bonbons!

Ha ha ! On doit avoir l'air fin parfois ! Heureusement qu'ils sont aussi contents que nous, sinon ils pourraient nous prendre pour des dingos ces braves chiens. En tout cas j'imagine que tu devais être émue qu'elle ose enfin Laughing, tu dois espérer qu'elle poursuive !

En fait j'ai compris hier que le mien était inhibé par la laisse. Si je ne lui enlève pas, il se promène et me promène, c'est tout. Mais après une bonne course folle qui lui retourne les oreilles, la tuyauterie se met bien en route. Enfin, il faut que j'arrive à synchroniser les sorties et les besoins. Là j'avoue que je ne repère pas toujours quand il a envie, sauf si je le vois tourner comme un désoeuvré. J'essaie de calculer en fonction de l'heure, mais ça ne marche pas à tous les coups, quand il se met en position en principe c'est trop tard.


Citation :
super !! à force de caresse et de chaleur de la voix, ton chien va vite comprendre :)

Oui ça commence à venir. Mais il comprend aussi qu'il peut me mener par le bout du nez en chouinant devant la porte, et jouer à la balle sans pissouner. Du coup je fais des tas d'allers-retours, le petit malin ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! EmptyMar 09 Avr 2013, 21:38

Des noueaux pour Lupus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mel


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : france
Date d'inscription : 11/01/2013
Noms de mes chiens: : Hook né le 17/01/2012 ( et Guizmo né le 19/09/2011)

Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! EmptyVen 12 Avr 2013, 02:14

jte rassure moi aussi je me trouvais "folle" et "gaga" a les feliciter qd ils c'etaient retenu la nuit ou faisaient leur pipi dehors je crois qu'on l'est toutes un peu lol. ça va ils ont etait propre assez tot. Il en est ou la ? Propre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty
MessageSujet: Re: Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !   Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!
» chienne qui ne fait pas ses besoins dehors
» Mon ptit loup a peur de tout à l'extérieur
» Il propose tout et n'importe quoi...(sauf ce quil faut!)
» Pourquoi à 12 mois un chien devrait être capable de tout sauf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: