Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 16:11

Alors voila, pour la plupart vous connaissez ma situation, d'ou ma question qui a deja ete traité mais que j'expose a nouveau au cas ou ca soit particulier.

Depuis 2 jours Diesel mordille...tout!
mes mains et mes pieds tout particulierement...egalement mes ballerines et mes chaussons (mais pas les autres qui sont pourtant a dispo)

hier il m'a d'ailleurs mordillé un peu plus fort que les autes fois...
Et la il s'attaque a la petite chaise en bois de mon fils!

Je lui ai acheté un os en peau de buffle et un jouet en cordage tressé, mais il prefere apparement mes mains et mes pieds!!!

J'aurai tendance a croire que c'est normal car il est tout jeune, je lui dit non fermement, il comprends mais reviens a la charges quelques minutes plus tard.

Je laisse faire en continuant les NON, ou ce n'est pas un jeu et dans ce cas je ne dois pas du tout le laisser faire.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 16:31

il faut qu'il sache quelles choses sont à lui et lesquelles ne le sont pas ; pour ça le NON est très bien.

C'est comme un bébé qui découvre son environnement, sauf que lui n'a pas de petites mains, il n'a que sa truffe, ses pattes et ses ptites dents.

Achètes lui des jouets de plusieurs textures (une peluche, un gros morceau de bois dur, un truc en plastique, un truc qui fait du bruit, des trucs tout mou pour ses petites dents) et changes les jouets à dispo dans son panier ou une boite spéciale à lui pour qu'ils ne les ai pas tous en même temps.

Ensuite : règle n°1 : quand t'as un animal : ne jamais rien laisser trainer (lunettes, médicaments, chaussures, livres, ou autres trucs) car un tout petit moment d'inadvertance et ça peut être le drame !

Tu vas apprendre la patience en lui interdisant certaines choses mais il faut aussi lui montrer ce à quoi il a droit... donc après le non, tu lui montre SA boite avec SES jouets et tu le récompenses avec un de ses jouets (en jouant avec lui, pas en le laissant se débrouiller tout seul avec son truc) Razz

Courage, t'es partie pour au moins 1an d'éducation minimum Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 16:35

merci pour les conseils, je me mets en application de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 17:40

Pour faire suite aux bons conseils de Luna, saches que Diesel va mordiller jusqu'à ce qu'il perde ses dents de lait et ait ses définitives. Wink

Alors tu as tout intêret à ce qu'il ait effectivement toute sorte de jouets à machouiller Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 17:44

cheers alors je vais peut etre lui en racheter d'autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 17:46

Et si il continue même après avoir ses dents définitives??
Dastan a des moments tout les 15 jours à peut près où il va s'attaquer à quelque chose dans la cuisine pendant notre absence comme au mur par exemple on a déjà eu 3 trous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 17:56

melane94 a écrit:
Et si il continue même après avoir ses dents définitives??
Dastan a des moments tout les 15 jours à peut près où il va s'attaquer à quelque chose dans la cuisine pendant notre absence comme au mur par exemple on a déjà eu 3 trous Neutral

Malheureusement il est possible que ce soit parcequ'il s'embête....ou qu'il est encore jeune et qu'il cherche à s'occuper.... Kaloo m'a fait çà aussi, les murs à certains endroits sont mangés Razz silent . Je le lui ai montré plusieures fois en faisant ma grosse voix et elle a vite arrêté!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 18:07

La dernièrement il a arraché la poignée de sa poubelle a croquette c'est marrant parce que sans faire de grosse voix il est pas fier de ce qu'il fait j'ai juste à lui dire tu as fait une bêtise et il me regarde avec ses petits yeux genre pardon mais justement on s'est dit que c'est parce qu'il s'embêtait du coup qu'il a son pneu et son noeud mais il préfère le goût du plâtre apparemment ce qui ne me plaît pas d'ailleurs parce que j'ai peur pour son petit bidon fragile
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 19:23

Pour qu'il s'occupe pendant ton absence tu peux aussi lui acheter un Kong, c'est un jouet creux où tu mets de la nourriture ! Et en général ça les occupe bien !

Moi je le bourre bien et au bout je tasse bien pour qu'elle ne puisse pas l'attraper comme ça elle est tout le tps occupée à chercher la dernière miette !

C'est un jouet à donner 5-10min avant de partir et à retirer quand tu rentres !

Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! 13594810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 20:08

Oki merci je vais tester j'en entends parler beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 21:32

Pas pour faire la pub de mon blog, mais juste parce que j'ai la flemme de réécrire, un petit article pour expliquer le principe de la caisse à jouets :

http://cani-idees.com/2010/06/22/nonnnnnn-pas-la-telecommande/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 21:48

Oki merci je vais allez jeter un coup d'oeil ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 21:54

super ton lien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyMer 04 Mai 2011, 23:11

Très interressant !! Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! 897666
Bon la mienne ne fait plus de dégâts mais pour le prochain chiot pq pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! EmptyJeu 05 Mai 2011, 10:15

te pour ceux qui ont des dégats conséquents : en kennel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty
MessageSujet: Re: Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!   Diesel mordille tout sauf ses jouets!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diesel mordille tout sauf ses jouets!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fait tout en extérieur...sauf ses besoins !
» bon rappel sauf....
» On progresse! sauf que...
» les betises de Diesel quand mon homme est la
» Mowgli, bientôt 5 mois mordille tout et chope les mollets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: