Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Crise d'adolescence

Aller en bas 
+8
Surlaroute
shapka
Fonzie
Blue Eyes
Caroline
Supplete
Gappy
youtit
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008, 16:20

J'voulais dire les moutons, j'suis un peu Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 16:01

Surlaroute a écrit:
Ah, ben là, tu devais être rudement contente !

Le coup des mollets, Bougie me le faisait aussi dans sa jeunesse, je lui disais non, et je ne jouais plus avec elle, et ça lui est passé petit à petit.

pouce Oui, je suis super contente de ma louloute! Depuis quelques jours ca va beaucoup mieux, la crise d'ado s'est mise sur pause (pour au moins 1 à 2 semaines et puis rebelote) ce qui fait qu'elle écoute mieux donc apprend plus vite. De toutes façons je ne baisserais pas les bras et je lui tiendrais tête, en douceur, pour bien qu'elle comprenne que c'est moi la dominante et non elle. Le club ou je suis est vraiment super mais le problème c'est qu'il y a trop de personnes inscrite par rapport aux éducateurs donc lorsqu'il fait super beau temps on peut se retrouvé 15 voir même plus dans le groupe ce qui fait que l'on ne fait pas grand chose comme exercices et a ce moment là il suffit qu'un chien soit un peut excité pour que tout les chien s'excitent (pas terrible). J'ai vu qu'il y avait un club plus près de chez moi, je vais me renseigné et voir se qu'il propose comme activités. Est-ce sein pour ma chienne si je là change de club? confused
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 16:26

Je viens de passer Fany d'un club à un autre elle n'y a vu que du feu... mais moi j'ai bien vu la différence....et en bcp mieux pourtant il y avait bcp de chiens mais cela n'a posé aucun pbm les éduc étaient au top pour diriger tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Kes
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Kes et les autres
Une citation que j'aime bien: : Il fera beau demain

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 16:38

Bravo Youka ! Tu es très intelligente ! Tu apprends bien à ta maitresse ce qu'il faut faire !
Ne te vexe pas, je ne me moque pas. Mais ta chienne a obtenu tout ce qu'elle veut. Elle fait la sotte et tu la touches à chaque fois : ce qu'elle veut en fait !
La mettre au sol et lui caresser le ventre quand elle est calme n'a rien à faire au cours d'obéissance. Ne la touche plus et parle lui très peu. Des ordres brefs et pas de contact. Féliciter uniquement de la voix et à la fin, une friandise ou une unique caresse. Garde toujours une voix calme et sans paroles inutiles. Ordre - Exécution - "Brave" cela suffit.
Les pincettes : même but, même message de ta chienne. Elle veut de l'attention et du contact. Je ne pense même pas qu'il y ait une tentative de dominance dans ce cas. Ta chienne t'adore, c'est tout. Si elle voulait dominer elle grognerait et te mordrait vraiment quand elle ne veut pas obéir. Ce n'est pas le cas.
Si à d'autres moments tu veux lui faire une séance de "frotte-frotte venventre" comme je dis moi-même à mes filles, tu peux le faire mais elle ne doit pas faire le rapprochement avec un exercice ou avec la promenade. Il y a un temps pour tout.
Vous êtes toutes les deux fort câlines et aimez le contact physique. (comme moi avec mes chiens) Il faut bien dissocier le travail et le plaisir.
Si tu fais ça tu obtiendras de bons résultats.
Encore une chose : a t elle été stérilisée avant ou après ses premières chaleurs ? Si c'est avant, elle peut garder un comportement infantile toute sa vie (ce pourquoi je n'aime pas opérer avant) et son attitude se rapproche du chiot qui demande l'attention de sa mère. Si c'est après on pourrait croire à une tentative de devenir la première femelle de la meute, au dessus de toi. Mais je suis certaine que ce n'est pas le cas.
Ne renforce pas ce comportement de chiot en la caressant tout le temps sur le ventre.
Et pour terminer, la place qu'elle peut prendre comme chienne dans ta meute de chien ou de tous animaux confondus, du moment que ce soit en dessous des humains, laisse la faire et trouver sa propre place. On ne doit pas forcer les relations entre chiens. La plus jeune peut, à maturité, comme maintenant, dominer les autres.

Changer de club ne fera pas de mal, il ne faut pas s'enfermer dans les habitudes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 12:27

mario a écrit:
whouaaaaaaaaaa elle n'est pas si terrible.... elle doit faire 15 kg et se je lui dis couché elle se couche mais n'a qu'une envie c'est de filer...

Je ne comprends pas où est ton probléme dans ce cas, si elle se couche quand tu lui demandes, elle aurait du mal à attaquer la balançoire en étant couchée scratch

Maintenant qu'elle ai envie d'attaquer, on s'en fout, le tout étant qu'elle ne le fasse pas Laughing

Ma Jack a 24h/24 et 365 jours par an, envie d'attaquer tout ce qui bouge, je respecte ses envies, mais dans la vie peut on assouvir toutes ses envies Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 15:42

Kes a écrit:
Ne te vexe pas, je ne me moque pas...La mettre au sol et lui caresser le ventre quand elle est calme n'a rien à faire au cours d'obéissance... Garde toujours une voix calme et sans paroles inutiles. Ordre - Exécution - "Brave" cela suffit...Si à d'autres moments tu veux lui faire une séance de "frotte-frotte venventre" comme je dis moi-même à mes filles, tu peux le faire mais elle ne doit pas faire le rapprochement avec un exercice ou avec la promenade. Il y a un temps pour tout...Encore une chose : a t elle été stérilisée avant ou après ses premières chaleurs ? Si c'est avant, elle peut garder un comportement infantile toute sa vie (ce pourquoi je n'aime pas opérer avant) et son attitude se rapproche du chiot qui demande l'attention de sa mère. Si c'est après on pourrait croire à une tentative de devenir la première femelle de la meute, au dessus de toi. Mais je suis certaine que ce n'est pas le cas.

1) je ne suis pas vexé, je suis ouverte et j'accepte TOUTES critiques qui peuvent me faire avancer. Razz
2) je ne lui caresse pas le ventre lorsque je là plaque au sol, je la maintiens doucement et ce jusqu'à se qu'elle se calme avec une main sur le coup et l'autre sur le bas du ventre. C'est au club et mon véto qui m'on conseiller ca.
3) je là fais 30 minute au mini après les sortie pour bien différencier le travail et le plaisir.
4) Youka a été stériliser avant ses 1ère chaleur (conseil du véto pour éviter les futur cancers)

D'aileurs Youka, et ce depuis quelques jours, va beaucoups mieux. Hier soir après la dernière sortie, ou elle a eu une grosse frayeur*, elle s'est couchée calmement. Au bout de 30 minutes, je suis allée la voir et elle n'avait pas bouger. Je me suis mise a la caresser et la grosse surprise elle s'est endormie le tête posée sur mes genoux. La dernière fois qu'elle a fait ca elle devait avoir 3 mois il me semble. Donc je trouve que s'est encouragant, non?

* Car elle s'est fait agresser par un jeune chien de 9 mois dont les patrons laisse vagabonder autour de chez eux. Le problème c'est que ce jeune chien est en train de prendre, tous ce qu'il y a autour de chez lui, comme son territoire, car dès qu'il voit quelqu'un avec un chien il s'élance en grognant, en aboyant et en montrant les cros. Lorsqu'il a vu qu'il ne pouvait pas m'atteindre il s'est getter sur ma chienne qui, elle, ne pensait qu'a jouer. Lorsque ces patrons on entendues leur chien, ils n'ont trouvé mieux que d'envoyer une gamine de 10 ans pour aller le récupérer :arbitre: :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Kes
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Kes et les autres
Une citation que j'aime bien: : Il fera beau demain

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 16:26

Contente que tu progresses. Very Happy

Des cas comme ce jeune chien tu en auras encore souvent.
Tant qu'il n'attaque pas pour mordre, tu en es quitte avec une bonne frayeur !
J'ai une amie qui a un bâton électrique comme ceux pour diriger les bovins, pour se défendre et défendre ses chiens des attaques. Ca peut servir. Rolling Eyes

Félicitations pour Youka et bonne continuation.

N'oublie pas qu'il faut que jeunesse se passe et que l'obéissance absolue viendra avec l'âge. chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 17:51

Kes a écrit:

Des cas comme ce jeune chien tu en auras encore souvent.
Tant qu'il n'attaque pas pour mordre, tu en es quitte avec une bonne frayeur !
J'ai une amie qui a un bâton électrique comme ceux pour diriger les bovins, pour se défendre et défendre ses chiens des attaques. Ca peut servir. Rolling Eyes
chienrapide

Le problème c'est que ce jeune chien à sauter à la gorge de Youka qui ne s'attendait pas à ca car elle n'avait qu'une seule envie, celle d'aller jouer!!
Encore heureux que j'avais Youka en laisse et non Moka, mon bouvier de 21 mois sinon ca partait a la baston et un chien de moyenne taille (plus petit qu'un border collie d'a peut près 20kg, face a un bouvier bernois de 40kg y a pas photo sur le vainqueur)


Dernière édition par youtit le Mar 29 Avr 2008, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 17:59

Ne laisse pas ta chienne aller jouer avec des inconnus, cela t'évitera beaucoup de problémes !!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 18:42

Gappy a écrit:
Ne laisse pas ta chienne aller jouer avec des inconnus, cela t'évitera beaucoup de problémes !!

Le problème c'est que le chien est fugueur, jamais attaché quand ces patron le sort donc il vient directement sur tous ce qui bouge et les patrons ne le rappelle même pas! Comment faire, lorsqu'il vient vers moi je tente de le faire fuir mais ca le rend plus agressif? Je crains, maintenant les sorties avec le bouvier!
Revenir en haut Aller en bas
Kes
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Kes et les autres
Une citation que j'aime bien: : Il fera beau demain

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 20:49

youtit a écrit:
Gappy a écrit:
Ne laisse pas ta chienne aller jouer avec des inconnus, cela t'évitera beaucoup de problémes !!

Le problème c'est que le chien est fugueur, jamais attaché quand ces patron le sort donc il vient directement sur tous ce qui bouge et les patrons ne le rappelle même pas! Comment faire, lorsqu'il vient vers moi je tente de le faire fuir mais ca le rend plus agressif? Je crains, maintenant les sorties avec le bouvier!
Achète un bâton électrique à vaches comme mon amie.

Méfie toi ! Ton bouvier n'est pas nécessairement gagnant. Si l'autre chien est plus souple, il peut faire beaucoup de dégâts. J'ai déjà vu le cas.
Je sais qu'on a pas le choix avec des gens inciviques. :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 00:41

[quote="Gappy"]
mario a écrit:
whouaaaaaaaaaa elle n'est pas si terrible.... elle doit faire 15 kg et se je lui dis couché elle se couche mais n'a qu'une envie c'est de filer...

Je ne comprends pas où est ton probléme dans ce cas, si elle se couche quand tu lui demandes, elle aurait du mal à attaquer la balançoire en étant couchée scratch

Elle se couche ok si je reste à côté d'elle mais dés que je relache mon attention que le lui tourne le dos c'est rebelotte elle aboit et cherche à chopper la balançoire, faut que j'aille faire mon jardin je ne peux pas rester à surveiller la balançoire pdt 1 /2 heure... j'ai du boulot c'est le printemps sunny ... je voudrais qu'elle cesse ce comportement de troupeauter autour de la balançoire je vais donc dés que le soleil revient essayer avec une longe en espérant que cela va la dissuader.... c'est possible ???? elle court un peu moins après la brouette et aboit presque plus au motoculteur et autres machines tondeuse etc seulement je dois être là et dévier son attention!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 14:54

youtit a écrit:
Gappy a écrit:
Ne laisse pas ta chienne aller jouer avec des inconnus, cela t'évitera beaucoup de problémes !!

Le problème c'est que le chien est fugueur, jamais attaché quand ces patron le sort donc il vient directement sur tous ce qui bouge et les patrons ne le rappelle même pas! Comment faire, lorsqu'il vient vers moi je tente de le faire fuir mais ca le rend plus agressif? Je crains, maintenant les sorties avec le bouvier!

Ton Bouvier n'a pas à bouger, c'est toi qui décide, c'est toi le leader, c'est à toi de protéger tes chiens..sers toi de tes pieds faute de bâton Razz
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 15:24

Gappy a écrit:
Ton Bouvier n'a pas à bouger, c'est toi qui décide, c'est toi le leader, c'est à toi de protéger tes chiens..sers toi de tes pieds faute de bâton Razz

Hier soir rebelote mais avec le bouvier et là, stupeur mon brave Moka a fait l'indifférent devant les menasses du jeune chien fugueur.
La maîtresse du chien est venue le récupérer (cette fois-ci la mère de famille), je lui ai exposé le problème qu'il y a eu la veille au soir et au fil de la discussion je lui ai suggéré de l'inscrire dans un club canin. Elle m'a répondue qu'elle ne savait pas qu'il existait des clubs canin et que ca l'intéressait beaucoup car son chien commençait à avoir un fort caractère voir un peut con et bizarre par moment. Je lui ai indiqué le club le plus proche (7 km), elle m'a remercié et elle m'a dit qu'elle allait se renseigner.
Je précise que sa fille ne lui a parlé de l'incident survenue avant hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 12:26

Ca y est ma petite Youka a bel et bien fini sa crise d’ado! Ouffffff je suis rassuré… Depuis, elle est beaucoup plus attentive, est redevenue plus curieuse et apprend plus vite. C’est redevenu un régal pour moi et pour elle de faire de l’OB et je pense faire de l’OGR afin que nos esprits fusionnent!
Revenir en haut Aller en bas
Kes
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Kes et les autres
Une citation que j'aime bien: : Il fera beau demain

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:12

youtit a écrit:
Ca y est ma petite Youka a bel et bien fini sa crise d’ado! Ouffffff je suis rassuré… Depuis, elle est beaucoup plus attentive, est redevenue plus curieuse et apprend plus vite. C’est redevenu un régal pour moi et pour elle de faire de l’OB et je pense faire de l’OGR afin que nos esprits fusionnent!
Chouette !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 16:29

Citation :
mario a écrit:
whouaaaaaaaaaa elle n'est pas si terrible.... elle doit faire 15 kg et se je lui dis couché elle se couche mais n'a qu'une envie c'est de filer...


Je ne comprends pas où est ton probléme dans ce cas, si elle se couche quand tu lui demandes, elle aurait du mal à attaquer la balançoire en étant couchée scratch

Elle se couche ok si je reste à côté d'elle mais dés que je relache mon attention que le lui tourne le dos c'est rebelotte elle aboit et cherche à chopper la balançoire, faut que j'aille faire mon jardin je ne peux pas rester à surveiller la balançoire pdt 1 /2 heure... j'ai du boulot c'est le printemps sunny ... je voudrais qu'elle cesse ce comportement de troupeauter autour de la balançoire je vais donc dés que le soleil revient essayer avec une longe en espérant que cela va la dissuader.... c'est possible ???? elle court un peu moins après la brouette et aboit presque plus au motoculteur et autres machines tondeuse etc seulement je dois être là et dévier son attention!!!!!!



Ta chienne maitrise le coucher mais maitrise-t-elle le "pas bouger" ? Bon je me doute que pour Gappy c'est la même chose vu qu'en théorie un coucher ou tout ordre de position doit être associé à un ordre de libération ou à un autre ordre pour être quitté. Si tu dis à ton chien "coucher" il ne doit se relever que si tu dis en gros "vas jouer" ou "assis, ou au pied etc etc".
En fait apprendre au chien à t'obéir même quand tu as le dos tourné ca s'apprends, d'abord des couchers pas bouger avec toi très proche puis plus ou moins loin, puis avec toi hors vue, puis avec toi en vue mais des distractions "simples" , puis toi hors vue avec distractions simple, puis toi en vue avec distraction compliquée (genre enfants qui jouent, balle, balançoire) et enfin hors vu avec le même genre de distraction, le chien ne devant jamais se relever sans ordre.
Si tu as ca, ca devrait déjà lui permettre d'apprendre à tolérer la balançoire sans y aller même en étant pas en coucher pas bouger. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'adolescence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise d'adolescence   Crise d'adolescence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'adolescence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crise d'ado ?
» Crise d'ado ou pas ?
» crise d'ado ....
» crise d adolescence chez le chien
» Crise d'ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: