Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Crise d'ado ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Crise d'ado ou pas ? Empty
MessageSujet: Crise d'ado ou pas ?   Crise d'ado ou pas ? EmptySam 10 Avr 2010, 10:14

Voilà depuis a peu prés une semaine le caractére d'erone change ok pas de prob mais il recommence a me faire pipi et caca a la maison et avant il été bon au rappel et maintenant plus rien ? Comment je doit faire pour l'engueuler ou lui faire comprendre quand je le prend sur le fait accomplit? Hier j'ai été le chercher chez les voisins qui dormaient je pense et je pète un cable car même quand je suis prés de lui il revient pas alors a 11 heure du soir je disjoncte mais je lui fait un grand sourire sans l'engueuler mais on dirait que pour lui c'est normal vu que je vais le chercher alors je doit faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Crise d'ado ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ou pas ?   Crise d'ado ou pas ? EmptySam 10 Avr 2010, 13:10

Il a 9 mois, donc il entre sans doute sans sa période bê-bête.
Ce n'est pas facile, et il y a des moments où ne nous sommes plus sur la même longueur d'onde avec notre chien.
Comme si la relation était mise entre paranthèses.
Mais il faut rester fort et perséverer.

Concernant la propreté, il faut reprendre comme au début.
Je suis aussi passée par là, j'ai décidé de le refaire dormir en cage.
Puis après 1 semaine, il aboyait dedans, j'ai donc enlever la cage et c'est comme s'il avait pris ça comme une punition. Bien que ce but ne m'avait même pas traverser l'esprit.
Donc en gros, quand tu le prends sur le fait, tu fais comme si tu étais fustrée de voir ça.
Tu le mets dehors et tu félicites dès qu'il fait.
Pareil en balade.

Pour le rappel, chez 95 % de la population qui possède un chien, c'est comme ça.
Ton chien ne revient pas même quand tu es tout près, c'est parce qu'il fait genre qu'il a perdu la notion du rappel.

Tu as diverses méthodes à ta disposition, à toi de choisir celle qui correspond le mieux à ton chien.

Moi, j'ai un chien assez sensible et d'aller l'engueuler à chaque fois qu'il fait le sourd, c'était 40 fois pire.

Tu as la longe aussi. Je l'ai utilisé pendant 1 mois et elle m'a bien aidé quand-même.
Mais dès qu'il n'avait plus la longe, 2 jours après op c'était reparti...

Donc, j'ai réfléchie à ce qui pourrait stimuler mon chien à revenir à moi, à prendre QUE le positif puisque le négatif le braquait.
Aujourd'hui, il a un très bon rappel car je me rend beaucoup plus intéressante !
Quand il fait le sourd, c'est simple je continue mon chemin en courant dans le sens opposé.
Quand je vois un chien, j'anticipe sa réaction, je le rappelle au pied et j'attends qu'il passe.
Parfois je lui donne la permission d'aller jouer.
Et quand il va vers le chien parce que je n'ai rien vu, je cours dans le sens opposé avec agitant ma balle.
Op ça lui suffit, il se dit "Mon maître est beaucoup plus intéressant".

Mais le fait d'avoir un rappel simple, je l'ai eu grâce à la longe.
Mais celle-ci ne m'a pas aidée quand il y avait des chiens autour.

Avec la longe, moi je l'ai directement laisser trainer à terre, je me stoppais et j'appelais mon chien, après 3 appes s'il faisait le sourd, une traction sur la longe avec un "AU PIED".
Et dès qu'il revenait vers moi, j'encourageais en disant "Biiien, allez viienns" et op dès qu'il était au pied, un bonbon et je lui disais "en avant" pour qu'il retourne jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Crise d'ado ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ou pas ?   Crise d'ado ou pas ? EmptySam 10 Avr 2010, 13:55

Comme le dis chlowé, il faut te rendre attractive. J'vais pas faire mon spitch car la miss a dit le principale.
Pour la propreté pareil recommence comme si c'était le début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'ado ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ou pas ?   Crise d'ado ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'ado ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obeissance et changement ; crise dado ?
» Crise d'ado ?
» crise d'ado ....
» crise d adolescence chez le chien
» Crise d'ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: