Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 crise d'ado ....

Aller en bas 
+2
robert
maousstiti
6 participants
AuteurMessage
maousstiti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : 01800 villieu loyes mollon
Date d'inscription : 07/11/2013

crise d'ado .... Empty
MessageSujet: crise d'ado ....   crise d'ado .... EmptyDim 20 Juil 2014, 18:41

Salut à tous,

Des nouvelles d'ignouck qui va sur ces 10 mois... Le chou va bien et il a bien grandi. Il tolère mieux les chats mais bon c'est pas le grand amour.

Bref ce qui m'amène vers vous,ce sont des petits soucis de comportement. Il est propre mais a tendance a faire des tous petits pipi de temps a autres, malgré être sortie.... Le genre pisse trois gouttes. Et il s'attaquent a une des chaisses de cuisine alors qu'ils avaient arrêtés. Bon rien de grave mais madame fait des crisouilles.... Rapport au pipi ;-)
Merci de m'avoir lu, je vais des photos dans la section
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

crise d'ado .... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado ....   crise d'ado .... EmptyDim 20 Juil 2014, 18:50

la crise d'ado n'existe pas chez les chiens !  Wink 

ni chez les autres animaux !  Wink 

uniquement chez les humains et pas tous . geek 
Revenir en haut Aller en bas
maousstiti
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : 01800 villieu loyes mollon
Date d'inscription : 07/11/2013

crise d'ado .... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado ....   crise d'ado .... EmptyDim 20 Juil 2014, 19:02

Siiiiii le trucs des hormones qui gratouillent et qui chatouillent.....
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

crise d'ado .... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado ....   crise d'ado .... EmptyDim 20 Juil 2014, 23:01

Robert a écrit:
la crise d'ado n'existe pas chez les chiens !
Non effectivement, ils ne demandent pas un scooter ou un smartphone, mais les changements à ce moment là engendrent parfois des grosses modifications de comportement, le passeport chiot tend à disparaître et il devient impératif de se débrouiller tout seul, sans tolérance particulière de la part des adultes et c'est aussi à ce moment que certains problèmes surgissent curieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

crise d'ado .... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado ....   crise d'ado .... EmptyLun 21 Juil 2014, 01:23

comme tous les animaux, le chien a un instinct de survie qui rend impossible une crise d'ado.
c'est typiquement humain une crise d'ado !

vous pouvez avoir un chien qui se révolte, un chien roi, un chien rendu émotif, un chien traumatisé, ... etc.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

crise d'ado .... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado ....   crise d'ado .... EmptyLun 21 Juil 2014, 08:43

Moi j'appelle ça en langage humain une crise d'ado ou il a tendance à tout manger et faire toutes les bêtises inimaginables. Pour ma part le mien l'a eu au alentour de 9mois. Ca s'est arrêté vers 11mois.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

crise d'ado .... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado ....   crise d'ado .... EmptyLun 21 Juil 2014, 09:36

Robert a écrit:
comme tous les animaux, le chien a un instinct de survie qui rend impossible une crise d'ado.
c'est typiquement humain une crise d'ado !
Tu es donc en train de nous dire que l'homme n'a pas d'instinct de survie, c'est bien ça ? Je pense que ça se saurait en fait.
Bref, appelle ça comme tu veux, les modifications de comportement et beaucoup de remises en causes surviennent pendant la maturation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

crise d'ado .... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado ....   crise d'ado .... EmptyLun 21 Juil 2014, 16:21

Diablo a écrit:
Robert a écrit:
comme tous les animaux, le chien a un instinct de survie qui rend impossible une crise d'ado.
c'est typiquement humain une crise d'ado !
Tu es donc en train de nous dire que l'homme n'a pas d'instinct de survie, c'est bien ça ? Je pense que ça se saurait en fait..
en faite l'humain à d'autres critères dans son instinct de survie. l'ado veut sur smartphone et autres ... c'est une question de survie.
si l'on avait encore cet instinct naturel on mangerais tous bio !  flower 


Diablo a écrit:
Bref, appelle ça comme tu veux, les modifications de comportement et beaucoup de remises en causes surviennent pendant la maturation sexuelle.
exacte ! et toujours lié à la survie du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

crise d'ado .... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado ....   crise d'ado .... EmptyLun 21 Juil 2014, 22:34

Pour en revenir au sujet, le pisse 3 gouttes, c'est du marquage. C'est donc un pb d'hormones et non pas de propreté. Ton chien s'imbibe de testostérone, il devient un "chien" et commence donc normalement à marquer son territoire. C'est parfaitement normal mais très agaçant. D'ailleurs alors que je m'interrogeais sur une éventuelle castration pour mon border, je discutais avec la véto dans son cabinet, il a pissé 3 fois sur le bureau et le mur. Bilan: adieu les coucougnettes!!!
Alors, tu as plusieurs options. Veux-tu faire reproduire ton chien? Si non, je te dirais de le faire castrer rapidement, en général ça marche bien pour le marquage, pour le mien ça a été radical. Et puis ça règle les pb de fugues etc. Mais ce n'est pas magique non plus...
Tu veux le faire reproduire, alors là il faut lui rappeler qu'à l'intérieur le pipi c'est non, même 3 gouttes ...
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

crise d'ado .... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado ....   crise d'ado .... EmptyMar 22 Juil 2014, 14:42

Je pense que les animaux font une sorte de 'crise d'ado' on le remarque cher les chevaux vers quatre cinq ans. Les changements hormonaux font qu'ils essaient de défier notre autorité il teste plus il cherche les limites et c'est a ce moment qu'elles doivent être bien définies pour que le chien comprenne ce qu'il faut ou ne pas faire. Sur il vont pas nous demander un scooter mais il se rebelle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crise d'ado .... Empty
MessageSujet: Re: crise d'ado ....   crise d'ado .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crise d'ado ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obeissance et changement ; crise dado ?
» Crise d'ado ?
» Crise d'ado ou pas ?
» crise d adolescence chez le chien
» Crise d'ado?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: