Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Crise d'ado?

Aller en bas 
+8
danielle
muesli
Guiness
Llyn
kimi
Pétole
Forever Young
Fouillie
12 participants
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMar 24 Mai 2011, 14:56

Coucou!

Le comportement de Than mon Border Collie à changer depuis une semaine avec mon homme et deux jours avec moi (environ biensurs ^^). Il ne repond plus vraiment "au pied" il me dépasse, se décalle, va renifler une odeur. Il se montre trés tétu, je fait le ménage aux heures les plus froide pour les mettre sur le balcon, il à toujours trés bien compris, l'aspirateur il aime pas, donc il se met dehors casi tout seul. Mais la non dés que j'ai le dos tourné il met une patte dedans, "non dehors", je continue quelque instant plus tard il réaysage encore, grrrr, je m'enerve pas et lui redis "non dehors", je fait les autre piece, ben sur il est retourné dedans >< Pareil quand je lave le sol, j'ai pas le temps de finir la piéce qu'il à déjà mis les pattes dedans alors que c'est pas sec >< c'est enervant x(
Je vais sous la douche, il vient discretement dans la salle de bain pour manger les croquette du chat o_O (la nuit il dort dans sa cage, car sinon il mange la litiére du chat et ses croquettes, j'vous dis pas les diarhé pour lui aprés >< ça encourage pas à le laissé tranquil la nuit)...
Il monte sur le lit, chose qu'on lui à jamais dis de faire, même pour rire.
Et pour finir ce matin, a peine je lui ouvre sa cage, ouvre le balcon, vais dans la salle de bain, ben ni une ni deux il c'est précipité sur une plante pour manger le terreau ><


Than à 6mois et des brouettes, c'est la crise de pré ado? les filles le travail? ou il nous teste juste parce qu'il s'ennuie et qu'il fait trop chaux?

en tout cas je m'enerve pas et garde patiente mais si vous pouviez éclairé ma lanterne ça serait super xD

Merci

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMar 24 Mai 2011, 16:07

Faut nous en dire plus pour cerner la cause du problème Wink
Pratiques-tu une activité quotidienne avec Than ? Fais-tu du troupeau ? Il me semble avoir compris qu'il vit en appartement, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour un border... J'espère que c'est compensé par suffisamment d'exercice sinon faut pas chercher notre réponse est là.
Ca pourrait être lié aussi à un changement dans ton comportement (ou celui de ton compagnon) ou à la maison... En tout cas, c'est bien, il ne faut pas s'énerver, être constant dans ce qu'on demande au chien, et ne pas laisser tomber lorsqu'il n'obéit pas. :hanon!:
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMar 24 Mai 2011, 16:11

Je pencherais pour la petite crise d'ado. Le troupeau, il est encore jeune mais je crois que ça sera bientôt pour Than.

En effet, s'il y a eu du changement à la maison, ça peut en être la cause mais vu l'âge du loup, ça peut être un petit moment de tentative de révolte gentillette. Ne cède pas, toujours dans le calme, mais reste sur tes positions. Il finira par se dire que ça sert à rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMar 24 Mai 2011, 16:29

Oui than vis en appartement mais je travail à la maison autant dire qu'il sort minimun 5 fois par jour, et qu'on joue pas mal, on fait de bonne promenade, bref le faite d'avoir un jardin dans notre vie ne changerait pas grand chose. Je prefere le sortir que de le laissé dans un jardin. (Dans le cadre ou je travail à la maison et que tout mon temps et consacré a mes chiens).

Pour le troupeau il y va peut etre lle weekend prochain (le 4/5 juin), mais pas sur car on part surement en Bretagne (il aura de quoi courir sur les plages la bas ^^ ). Mais si c'est pas pour début juin c'est en tout cas pour ce mois ci, je compte bien lui faire découvrir, et si il apprécie et quand il sera un chouille plus grand, monsieur fera du troupeau :)

Je compte aussi l'inscrire à l'agility, on en fait de temps en temps, mais pour lui et moi c'est pas assez régulier pour travailler vraiment.

Pour ce qui est du changement, je ne vois pas trop... j'ai perdu mes 3 rattes d'un coup ce weekend, cela m'a beaucoup affecté mais Than faisait déjà des sienne avec mon homme. Nous n'avons rien changer de particulier.

Merci de vos conseils, je vais persiter et rester Zen :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMar 24 Mai 2011, 16:35

comme pétole, j'aurais tendance à penser à la crise d'adolescence.
le chien prend son indépendance vis à vis des adultes vers 6-7 mois, qq soit sa race, sa taille.
c'est la période où entre chien il n'est plus reconnu comme "un chiot".
et lui ne veut plus être pris comme tel, "il est grand !".
nous, on a du mal, ils sont encore très juvéniles, on les prend encore pour des bébés, mais non, en fait dans un monde chien, ils sont des adultes, enfin presque on leur passera encore pas mal de bêtise mais avec beaucoup moins de douceur dans la réprimande.
il devient donc normal que vis à vis de l'humain il essaie d'avoir aussi un peu le même comportement.
il va chercher à montrer son indépendance. il n'obéira plus parce que vous ètes ses protecteurs (d'où la grosse erreur de vouloir rester le protecteur de son chien adulte, c'est une erreur de comm animal), il vous faut devenir un guide efficace, compétent et parfois ferme sur le chemin à suivre.
et là il continuera de vous obéir avec plaisir.
période charnière, pour une des plus importante période dans la vie d'un chien, celle des 6-7 mois, on l'a loupe on rame pour se faire obéir, ou alors on "construit" sans s'en rendre compte un chien agressif vis à vis des autres chiens, ou un chien mal dans ses basquettes ou au contraire super bien dans ses charantaises.
donc doigtés pour lelaisser faire ses expériences, et aussi fermeté en douceur pour expliquer qui guide ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMer 25 Mai 2011, 17:56

Merci beaucoup Kimi pour tes explication est conseil.

Aujourd'hui Than est super sage, allez comprendre --'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMer 25 Mai 2011, 18:02

Ah ben ça c'est comme le coup de la double canine du mien, suffit que tu viennes ici te plaindre de ton horrible chien pour qu'il fasse tout pour te faire passer pour un monstre affabulateur ! Razz

Les enfants font ça aussi, tu dis à ta famille "oh tu sais c'est un petit moineau, elle mange pas bcp" et quand tu vas en visite ils s'enfilent une côte de boeuf pour te faire passer pour un bourreau qui les affame !! Laughing

Tous des ingrats !! Razz

Du coup j'en profite pour dire que mon chien à moi aussi est insupportable et que je gagne jamais au loto. On sait jamais king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMer 25 Mai 2011, 18:35

bon je crois que tu as eu tes reponses, mais je rajouterai autre chose, voir si je suis seule..
Ewe est l'exemple parfait du chien hyper a l'ecoute, qui fait tou ce qu'on lui dit, adore s'entrainer ect..
Mais tu peut etre sur d'une chose, c'est que des l'instant ou j'ai bu quelques verres, c'est FINI, y'a plus personne, elle me propose tout sauf ce que je lui demande..
En soirée, on me demande de montrer 2-3 trucs aux gens qui n'ont jamais vu, beh nan, je passe pour une barge qui pretent faire des trucs trop cool avec son chien, mais rien du tout....raté le "je vais impressionner ce beau garcon avec ma chienne et c'est dans la poche"....merci ewe..ou la biere, du coup je ne sais plus qui blamer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMer 25 Mai 2011, 18:50

Laughing lool Llym! c'est exatement ça! tsss comme tu dis tous des ingrat ^^
[moi aussi je gagne jamais au loto, on sait jamais a force on p'tre nous donner un coup de pousse xD ]

Asto, j'avais le même soucis avec un BA, quel menteur, il me faisait passé pour une folle auprés de mes ami(e)s Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Invité
Invité




Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMer 25 Mai 2011, 22:33

Fouillie a écrit:
Oui than vis en appartement mais je travail à la maison autant dire qu'il sort minimun 5 fois par jour, et qu'on joue pas mal, on fait de bonne promenade, bref le faite d'avoir un jardin dans notre vie ne changerait pas grand chose. Je prefere le sortir que de le laissé dans un jardin. (Dans le cadre ou je travail à la maison et que tout mon temps et consacré a mes chiens).

Pour le troupeau il y va peut etre lle weekend prochain (le 4/5 juin), mais pas sur car on part surement en Bretagne (il aura de quoi courir sur les plages la bas ^^ ).
attention certaines plages les chiens sont interdits, j'en ai fait les frais la semaine derniére en vacances en bretagne

Mais si c'est pas pour début juin c'est en tout cas pour ce mois ci, je compte bien lui faire découvrir, et si il apprécie et quand il sera un chouille plus grand, monsieur fera du troupeau :)

Je compte aussi l'inscrire à l'agility, on en fait de temps en temps, mais pour lui et moi c'est pas assez régulier pour travailler vraiment.

Pour ce qui est du changement, je ne vois pas trop... j'ai perdu mes 3 rattes d'un coup ce weekend, cela m'a beaucoup affecté mais Than faisait déjà des sienne avec mon homme. Nous n'avons rien changer de particulier.

Merci de vos conseils, je vais persiter et rester Zen :)
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:58

Merci de me le rappeller :) si toutes les plages sont interdite je sais que l'ami chez qui on va à du terrain, au pire il profitera pas des vague mais des arbres :)

Aujourd'hui super découverte, mOnsieur à manger la structure de sa maison en tissu... je me suis absenté 1h/1h30 environ.. et il avait son Kong, il a sa maison depuis ses 3 mois, je ne comprend pas pourquoi la maintant il la détruit. ça na pas de sens...

Crise d'ado?  Batise11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:05

J'ai la même maison dans laquelle j'enferme ma chiotte de 3 mois et demi la nuit.
Aujourd'hui j'ai tenté de la laissé en liberté dans le salon la journée avec le jack plutot qu'enfermée dans la cuisine.
Et elle a mangé la fermeture éclair de sa maison en tissus qui était pourtant ouverte... du coup elle est toute est bouzillée et ne ferme plus .... elle aura pas fait long feu.
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:32

3 mois je veux bien comprendre mais la 6 mois alors qu'il à sa maison depuis ses 3 mois non je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli


Féminin
Nombre de message : 526
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 23/08/2010
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:31

Very Happy Je me souviens, Müesli a eu le même comportement à 6 mois. Lui qui était si obéissant a commencé à déconner... J'ai eu peur d'avoir perdu toute mon autorité! C'est même ce qui m'a décidé à le faire castrer.
Mais je te rassure tout de suite, ça n'a duré qu'un infime moment, tout est rentré dans l'ordre à la vitesse de l'éclair et j'ai retrouvé mon toutou super obéissant!
Je ne peux que te souhaiter patience et persévérance... pour un petit moment Wink
p.s. dans ces moments (lavage de plancher et cie), je béni le ciel d'avoir une cage, dans laquelle Müesli va de son plein gré à longueur de journée...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:49

bienvenue :bienvenue:au club les filles.

Ava en a détruit 3 pendant les entrainements d'agility evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné
Vive les caisses en dur pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:07

Vous me rassurez :)
je l'aime dans tout les cas mon Tanounette xD

Les caisse en dur oui c'est super mais on vis dans un grans loft le but étant de pouvoir plier et deplier la cage en question. Et quand on part chez des amis ou famille c'est super pratique, il a Son chez lui :) A la maison c'est plus pour faire dodo et quand on reçois personne ou que j'ai pas besoin de transformer mon loft en studio elle reste en place. et quand elle est replié il a son tapis sur lequel il dort volontier dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: qu'il est bon de ne pas se sentir seule...   Crise d'ado?  EmptyVen 27 Mai 2011, 15:04

Depuis deux jours, Fendy, 5 mois dans 3 jours, est passée de coquine à effrontée... de taquine à dissipée... elle ne répond plus, se délecte de ruisseaux vaseux malgré mes rappels (j'ai peur des pollutions et maladies présentes), si elle revient quand même si je fais mine de partir, dans le jardin c'est une autre paire de manches. Il faut faire preuve d'une infinie patience et de roublardise pour la faire revenir, elle nous regarde avec son air qui prête plus à rire qu'à se fâcher et file au mot "au pied" ! Heureusement que la vache qui rit existe pour se coucher avant trois heures du matin.
Les réponses du forum me rassure un peu... mais je dois m'absenter une semaine et mes filles (grandes) qui la gardent ne vont pas faire preuve de fermeté... elle est tellement mignonne (c'est vrai, mais grrrr...). Ce qui est certain, c'est qu'à défaut d'éducation elle aura câlins, promenades et jeux.
Elle a droit à une balade d'une heure le matin avec des copains chiens, elle est seule de 10h à 13 h et de 16 à 17 ou 18h. Dès mon retour, c'est câlin d'abord, puis balade jusqu'à la "prairie", là des jeux de balles ou frisbee ou juste cache-cache, parfois avec sa grande copine. Le samedi, éducation et agility-chiot, puis balade-jeu avec sa copine (ceci inclus les bains de boue...), dimanche, re-éducation et agility, après-midi libre selon inspiration. Tous les jours, 15 à 20 mn d'exercices d'obéïssance (ou tentatives...).
Il faut que jeunesse se passe... tant qu'elle ne traîne pas avec des voyous, on va être patients I love you
Pourtant, on lui donnerai le Bon Dieu sans confession...
Vive le forum qui rassure !
Crise d'ado?  Fendy3

Crise d'ado?  Fendy4


Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyVen 27 Mai 2011, 15:09

Quel âge a Fendy? Elle m'a l'air toute jeune sur les photos !

Tu as tout compris : si la Vache Qui Rit fonctionne pour la faire revenir, il faut faire du renforcement positif avec ça. Quand elle joue dans ton jardin, appelle là "pour rien" et récompense là avec de la VQR (ou autre qui ait le même effet!) A CHAQUE FOIS. Il faut établir un conditionnement qui lui fera penser la logique : "on m'appelle" = "génial, j'accours !"

Et surtout, lors de l'apprentissage, être plus têtu qu'eux. Si tu demandes quelque chose, tu dois finir par l'obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Sainte Geneviève des Bois
Date d'inscription : 20/05/2011
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Fendy en crise   Crise d'ado?  EmptyVen 27 Mai 2011, 15:28

Merci Kroug Very Happy
Fendy a bientôt 5 mois, sur les photos elle a 4 mois...
Dès ce soir, j'achète un wagon de VQR !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyVen 27 Mai 2011, 15:58

C'est un peu jeune peut être pour une crise d'ado la concernant Wink
Pour l'instant, ça pourrait bien être son caractère qui s'installe... la crise d'ado ce sera dans quelques mois Twisted Evil (rassure-toi, on ne la voit pas passer chez certains chiens, c'est comme les gosses en fait il me semble!).
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyVen 27 Mai 2011, 16:08

Trés mimi Fendy ^^ bon courage avec sa mini crise ^^

Pour ma aprt Than à fait fort ce matin, il commence tout juste à lever la patte, et ce matin pendant que j'était dans la salle de bain, je reviens au bout d'un certains temps et je vois than dans sa maison... scratch hum je n'y crois pas une seconce avec son air, "ben quoi j'suis bien dedans?!", je regarde partout et je vois sur le balcon que monsieur à lever la patte sur un pot de fleur! Evil or Very Mad

ça veut dire quoi? qu'il se montre dominant en levant la patte sur une pauvre plante sans defence?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : &quot;Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien.&quot;

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyDim 05 Juin 2011, 13:00

Fouillie excuses moi mais.... Laughing Laughing Laughing Laughing non je sais c'est pas drôle :nonnon: mais le fait de lire que ton Than qui a le même âge pil poil que les miens fait les mêmes conneries ben ça rassure :langue: Razz

Pas au nouveau de l'obéissance ça ça va mais niveau conneries Rolling Eyes ils m'on bouffé mon canapé, Foufure lève la patt sur mes rideaux alors que je sais pertinament qu'il est propre! bref des conneries quoi Rolling Eyes mais c'est bizarre parce que par exemple ils se sont plus jamais attaqués aux meubles, il y a des fils du tel par terre par exemple qu'ils pourraient attrapper ben non jamais (ouf) uniquement le divan et des cahssures si on en a oublié une dans le salon ou bien encore des jouets des loustics qui trainent Rolling Eyes mais bon pour ma part et je l'avoue honteusement il y a certainement la crise de pré ado à ce que je crois comprendre en lisant mais aussi le manque d'exercices Embarassed Sad ça fait belle lurette que je leur ai plus rien appris (là je m'y remets avec le slalom pour Foufure (chance n'ose pas passer entre mes jambes scratch ) et on joue dehors avec eux mais je crois que c'est pas assez on a été surchargé ces derniers temps et je crois qu'on paie les pots cassés Crying or Very sad mais bon je suis confiante ça va s'arranger et chez toi aussi tu verras Wink allez courage, je compatis Razz ami
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyLun 06 Juin 2011, 20:53

Laughing Merci du soutient ^^

Than est resté 4jours seul chez mon frere et sa femme, car je partait en vacances et je ne pouvais pas emener les deux chiens. Je me suis dis que ça ne pouvais pas faire de mal à Than de resté seul avec d'autre personne dans un autre environement et une autre autorité, en effet, il à etait trés sage, pas de bétises, un peu merdeux sur le bord car ma belle soeur et fatigué car elle est enceinte, il en à profiter pour désobéir, mais ça je pense que c'est tout chiots ^^
Moi je viens de le récupéré et le temps de charger la voiture, il s'est roulé dans un caca animal... >< Le Vilain! l'odeur dans la voiture je vous raconte pas sad Laughing

Je verait demain si il va me faire payé tout ça, en tout cas la c'est calins et bisous Very Happy

Bon courage à toi aussi ^^ ils doivent s'entre aidé en plus c'est malins Wink
n'hesite pas à me dire comme ça évolu chez toi Very Happy (vu qu'ils sont né le même jour, c'est intérréssant de voir l'evolution ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyLun 06 Juin 2011, 23:39

Salut fouillie,
Je vois que Than se comporte comme tous ses frères et sœur. Alors laisse-moi te dépeindre un peu la famille!!!

Maya: toute sage et tranquille qu'elle est aujourd'hui, elle fût un vrai monstre étant bébé! elle a grignoté tous les meuble de chez mes beau-parents, mangé des draps, bouffé mes cours, fait pipi et caca partout, vidé les pots de fleurs, fait des banderoles de 15 mètres en PQ, avalé les éponges des WC imbibées de javel et défoncé au moins trois caisses. Elle avait une caisse en tissu comme celle de Than mais taille berger allemand (celle du "camp de gitant" si tu te souviens"), qu'elle à soigneusement décousue puis déchirée puis avalée, digérée....
Elle a ensuite eu une seconde caisse à sa taille et n'a jamais voulu rentré dedans!! On l'a donc rangé dans le garage et un jour on l'a retrouvée dedans, dans le noir, toute seule enfermée dans le garage ( je l'ai cherchée au moins 1 heure avant de la trouver) et maintenant elle ne la quitte plus!! alcool
Aujourd'hui, en ayant lâché du lest, en lui faisant confiance, elle est d'un calme à toute épreuve.
Quand on sort je ne lui donne jamais d'ordre, elle sais quoi faire pour être tranquille. Elle marche au bord de la route, ne court pas, ne s'éloigne pas...

Lili: elle c'est un sauvage. depuis sa naissance elle fait chier. elle pleur, elle grimpait pour sortir de la caisse de mise-bas (d'où elle réussi à sortir toute seule un fois alors qu'elle n'avait qu'à peine un mois et que les bords de la caisse avaient été rehaussé jusqu'à environ 50 cm........mais en piétinent les autres.........)
elle est têtue comme une mule.
Elle est tellement désobéissante que j'étais toujours en panique quand je la sortais jusqu'à il y a quelques tps ou je l'ai logée à la même enseigne que sa mère, juste quelques petits rappels à l'ordre mais toujours du genre "je te guide" et pas "je t'impose"! et elle est au top (même si je pensais ne jamais dire ça d'elle un jour!)

Eliott: le même que sa soeur............en mec et en format poney (6 mois et 24 kilos de muscles). Catastrophique chez ma mère! il mange le papier peint, renverse systématiquement sa gamelle d'eau quand elle n'est plus assez fraiche! impossible de le faire entrer dans sa caisse!
Tout fou-fou et chahuteur en bref ingérable!
Ma mère me l'a laissé quelques jours, après avoir poussé deux ou trois gueulantes (parce que gérer 4 chiens dans la baraque quand il pleut et un bébé c'est chaud!) il s'est miraculeusement assagie quand j'ai compris que si je le contraint dans un sens il se braque dans l'autre. Donc je lâche du mou, je félicite à mort et aujourd'hui ô miracle :devotion: je le sort, pas de laisse, il marche au pied, s'assoit dès qu'une voiture approche et en rentrant je lui tend un biscuit, il le renifle, va se mettre tous seul dans sa caisse et attend gentiment sa douceur!


Voilà juste quelques exemples pour te montrer que la chiantise est un de leur trait de famille mais au final, comme dit plus haut, si tu le traite comme un "MAAAALE" je pense qu'il devrait se calmer tous seul!
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  EmptyMar 07 Juin 2011, 15:13

Bon ben alors si c'est de famille! Laughing Laughing

Aujourd'hui il est vraiment trés calme, aprés avoir pris 4jours de vacances je dois dire que je suis trés calme aussi, et en effet la seul chose que je lui demande c'est de pas bousculer les gens, je lui demande juste de revenir vers moi, car il marche mais regarde en arriére savoir si je suis toujours la, du coup il ne regard eplus ou il va! Laughing

Je souhaitais adopté cette attitude car je le vois bien, il se comporte mieux quand je le "laisse en paix". Il me fallait juste un "break" et lui aussi, je pense que ça nous ai tous arrivé.
La vie nous met parfois à l'epreuve et les animaux le ressente trés bien et nous le font comprendre à leur maniére ^^
C'est vraiment un petitTout adorable, et plien de calins, je me fait pas de soucis pour l'avenir mais je voulais pas adopter un mauvais comportement pour ne pas le "cassé" ou le "braqué".

Merci pour les informations et les conseils :)
[je vais aller faire des photos pour feter tout ça et parce que ça fait longtemps que j'ai pas montré à quel point il etait beaaauuux Razz )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé





Crise d'ado?  Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado?    Crise d'ado?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'ado?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» obeissance et changement ; crise dado ?
» crise d adolescence chez le chien
» Crise d'ado ?
» Crise d'ado ou pas ?
» crise d'ado ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: