Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Des interactions entre chiens, ça se gère...

Aller en bas 
+4
Wawa
JUKILLOU
daphniiis
Rippy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2017, 20:25

Rippy a écrit:
Toujours ce même problème... Complètement amplifié avec ma petite crotte anxieuse...
Rien de nouveau à dire, mais une sacrée envie de coup de gueule à passer...
Un chien GENTIL n'a pas tous les droits, un chien peut être gentil tout en étant un parfait tyran. Sauf que, dans notre interprétation anthropomorphique au possible, le chien en tort est celui qui grogne. Le tyran n'est que rarement considéré comme tel...
Et avec ma ptite crotte, qui certes a un mauvais comportement que je dois corriger, j'en ai un peu marre des maîtres qui se permettent de me faire remarquer le mauvais comportement (elle s'énerve), tout en considérant leur chien, qui "harcèle" la mienne à coups de pattes pour l'inviter à jouer (ce qu'elle essaie de toutes les manières possibles d'éviter), comme un parfait namouuuuur qui ne veut que faire mumuuuuuse et ohhhh la vilaine elle ose repousser mon grand cabot adoraaaable.
Et bien sur qui se vexent dès qu'on leur fait remarquer que le gentil truc est hyper malpoli... et que s'il n'est pas cadré toi, de ton côté, jamais tu ne pourras travailler la tienne...

Bref bref :demon: J'avais besoin diable

LOL Rippy ! Ça va mieux maintenant que c'est sorti ?
Effectivement, des pâtes posées sur un autre chien pour appeler au jeu, c'est loin d'être poli. Si un chien fait ça a Buzz, il se fait recadrer direct.
Pour la mettre en confiance, tu n'aurais pas un chien dans ton entourage qui appelle plus doucement pour la mettre en confiance ? (or Loki)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 01:05

Hihi oui ça va mieux Razz
Oui avec Loki la patte ça ne passerait pas non plus, ça ne passe d'ailleurs pas avec grand monde. Sauf que quand ma grosse patate édentée dit non "normalement", elle a un peu moins impact que les adultes Laughing

Elle voit beaucoup de chiens, on sortait déjà quasi tous les soirs avec un petit groupe, et vu qu'elle a tendance à avoir peur on lui fait voir le plus souvent possible De chiens "de confiance" : elle se retrouve en petite meute variable d'une dizaine de chiens environs tous les soirs ou presque Wink bon après elle troupeaute énormément les autres chiens mais bon ça c'est un autre problème Laughing
Après, du fait qu'elle vive avec le grand qui est très, très codé, elle a du mal avec les chiens trop jeunes et pas encore bien codés, elle ne comprend pas et en a peur je pense... du coup elle ne joue pas avec les chiots ils lui font peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 02:08

Je pense que ce n'est pas mal qu'elle croise aussi des chiens pas trop bien codés, mais dans ce cas, je ne l'empêcherais surtout pas de grogner après ceux qui lui "manquent de respect".
Quitte à remettre à leurs places les maîtres s'ils ne sont pas contents ! Laughing
Poser la patte, Jumper le fait parfois, mais uniquement avec certains chiens qu'il connait (et qui l'acceptent).
Par contre, on croise aussi beaucoup de gens qui ne supportent pas qu'un autre chien s'approche du leur alors qu'à mon avis, tous les chiens ont besoin d'avoir une "vie sociale" avec leurs semblables.
C'est ce qui explique, je pense, qu'autant de chiens soient mal codés.
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 14:37

Effectivement Jeff, je n'avais pas vu la chose sous cet angle...

Waaa affraid affraid affraid avoir la possibilité de sortir en groupe de 10 quasi tous les soirs ! C'est vraiment top pour la sociabilisation (des maîtres et des chiens lol). Ici on est vraiment loin de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 14:54

Ce qui me fait le plus rire, c'est lorsque l'on se balade et que Jumper croise un groupe de ... (je ne sais pas trop comment qualifier) accompagnées de leurs petits machins qui hurlent.
En les voyant lever leurs bidules au bout de leurs laisses, l'image m'est venue à l'esprit il y a quelques jours des planches d'Asterix où l'on voit les Romains voler après le passage d'Obélix.
Mais Jumper est encore plus fort : ça décolle avant son passage !  petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 15:45

Oui Pastekool, c'est vraiment pratique pour ça ici, ça a ses inconvénients, mais pour les chiens comme pour nous c'est agréable de se retrouver en groupe Wink

Jeff je suis d'accord, justement elle croise pas mal de chiens pas codés, souvent ils passent en laisse d'ailleurs pour revenir à ce que tu disais Razz
Et il n'y a pas de soucis, elle salue, s'approche, et s'en va quand elle voie qu'ils ne sont pas codés.
CE qui est gênant, c'est les "pas codés harceleurs", qui ne la lâchent pas quand elle leur demande ! Et c'est doublement gênant, car un chien qui ne la respecte pas quand elle dit non lui apprend que son grognement est inutile et qu'il faut qu'elle "y aille plus fort"...
Avec les chiens mal codés mais qui n'insistent pas ou qui sont tenus, vu qu'elle n'insiste pas il n'y a pas de soucis Wink et elle commence en général par un simple grognement, la plupart du temps sans même regarder l'autre chien, la plupart des chiens comprennent Wink

Oui bien sur, chez des chiens qui se connaissent bien, ils se permettent des choses "impolies" en soi pour jouer, mais c'est différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 15:52

Rippy a écrit:

CE qui est gênant, c'est les "pas codés harceleurs", qui ne la lâchent pas quand elle leur demande ! Et c'est doublement gênant, car un chien qui ne la respecte pas quand elle dit non lui apprend que son grognement est inutile et qu'il faut qu'elle "y aille plus fort"...

Je reconnais que ce doit être désagréable, mais je pense que c'est une bonne expérience pour elle, d'autant plus qu'elle semble ne pas "s'écraser" mais au contraire "y aller plus fort".
Elle apprend à mesurer ses réactions en fonction de qui elle a en face, et sait se faire respecter sans crainte et sans se soumettre.
C'est ce qui lui donnera la confiance en elle et en fera une chienne équilibrée.
Il faut juste la protéger des chiens vraiment agressifs qui pourraient remettre en question cette confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 15:57

Oui tu as sans doute raison Wink ... sans se soumettre je ne sais pas, car une fois qu'elle n'a plus peur du chien elle "fait la crêpe" et se met sur le dos. Tout en sachant raler de temps en temps scratch
J'ai vraiment du mal à cerner son petit caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 16:02

Et est-ce que Loki la défend lorsqu'il y a des conflits ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 EmptySam 18 Fév 2017, 16:48

En cas de conflit non, seulement s'il a l'impression qu'elle se fait agresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des interactions entre chiens, ça se gère...   Des interactions entre chiens, ça se gère... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des interactions entre chiens, ça se gère...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule pour les proprio qui ne gèrent pas leurs chien en liberté !!!
» Feeling entre chiens
» Rencontre entre chiens
» VOTE - Entre Chiens et Chats 1/2
» VOTE - Entre Chiens et Chats 2/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: