Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rencontre entre chiens

Aller en bas 
+2
lavieacinq
Laeti0607
6 participants
AuteurMessage
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptySam 02 Fév 2013, 00:32

Bonjour les forumiens !!!
Deja bon week end à ceux qui sont en week end et courage aux autres (moi par exemple, qui de plus bosse de nuit)

Alors je me renseigne quant aux rencontres entre chiens. Je m'explique, je souhaiterais faire rencontrer plus tard ma chienne avec la chienne à ma cousine (un bichon batard blanc). Je sais que cela doit etre fait en dehors de la maison de l'une ou de l'autre pour la premiere rencontre. La question que je me pose, c'est doivent elles etre en laisse toute les deux ??

Depuis toujours j'entend qu'un chien en laisse et un non en laisse peuvent se battre. Puis aprés meme les deux en laisse ou les deux lachés. Bref voila ma question

Aprés je vous avouerais que j'ai des inquietudes quant aux chiens sans laisse dans la rue. Si ma chienne est en laisse et un autre none n laisse et qu'il vient voir ma chienne, que dois je faire ??
Car on est bien d'accord que les gens qui lachent leurs chiens, n'ont pas toujours des chiens dressés, et je pense que c'est dailleurs à cause de ca qu'aujourd'hui des lieux nous sont interdits (mais ca c'est un autre débat)

Merci à vous de vos réponses et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptySam 02 Fév 2013, 01:29

Wink bonsoir!
Et bon courage pour ta nuit!

Une rencontre entre chiens doit se faire sans laisse. Wink
Tu les laisses se débrouiller entre eux, faire connaissance, il n'y a pas de raison que cela se passe mal! Wink
Parfois, ça peut être un peu impressionnant, mais sans danger.
Il faut qu'un chiot se fasse remettre en place par un "plus vieux"!! C'est aussi ça la sociabilisation d'un animal.

Quand aux chiens en divagation, tristounet Pas encore eu le cas avec le mien.
On a déjà rencontré d'autres chiens en ballades dans les champs mais il n'y a eu aucun problème. Au contraire, ils jouent et courent ensembles, c'est sympa!! cheers
Si je devais rencontrer un chien en divagation lors d'une promenade en laisse avec le mine, je changerais tout simplement de direction.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptySam 02 Fév 2013, 03:16

Okay merci pour tes réponses. Mais quand elle est bébé et qu'elle répond moyen au rappel je peut pas la lacher en ville. Donc est ce que les rencontres entre chiens en laisse craignent ? Et si jamais j'amene ma chienen ches ma tante donc dans LA maison du chien de ma tante et que je la lache, c'est risqué ou c'est comme ca que cela doit se passer?? merci de vos réponses. Et si la chienne a ma tante grogne ? ou la gniaque ? Que dois je faire ??

Je sasi que dans la famille il y a un autre chien qui n'aime pas trop les nouveaux et peut gniaquer, comment faire pour qu'ils cohabitent? J'ai pas envie d'en enfermer l'un ou l'autre. Pour les repas de famille c'est pas géniale lol
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptySam 02 Fév 2013, 11:33

J'avoue que pour les ballades en villes........... tristounet
J'ai toujours habité à la campagne, je ne connais pas les ballades en ville plus que ça.
Ici, dans mon village, les chiens se connaissent tous. Wink

En ce qui concerne la chienne de ta tante, la rencontre doit se passer en terrain neutre, donc, pas dans la maison.
Evidemment, il y a un risque que la plus agée prenne le dessus.
eest-ce que cette chienne a l'habitrude des autres chiens, a t-elle été sociabilisée? confused
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptySam 02 Fév 2013, 17:04

enfin si tu mets ton chiot en contact avec des chiens adultes que tu ne connais pas, fais quand même gaffe un chien pas très équilibré qui ne respectera pas le fait que le tien soit un chiot, j'en ai déjà vu et ça peut être une très mauvaise expérience pour le loupiot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptySam 02 Fév 2013, 20:12

Bah ouais c'est pour ca que je me renseigne, afin d'éviter les rencontres désagréables pour ma chienne.
La chienne à ma tante à la base n'est pas méchante mais elle aime pas trop qu'on lui renifle le derreire. Oui elle a été sociabilisé étant petite.

Le chien à mon oncle (c'est le frere de la chienne a ma tante lol), avant il était gentil mais vers 1 an il a était mordu par un gros chien du coup maintenant avec les chiens qu'il connait pas (petit ou grand) il est hargneux. Lui en revanche il a était moyennement sociabilisé je pense car il habitait à l'époque chez ma grand mere et celle ci ne sortiat trés peu ayant une maison avec un jardin. Il voyait surtout le schiens de la famille.

Enfin je verrais bien, je resterais vigilante ...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptySam 02 Fév 2013, 21:18

salut!
moi aussi je suis souvent obligée de faire des rencontres en laisse, car j'habite en centre ville.
Conseils :
- il faut une personne par chien
- bien détendre chaque chien de son côté avant la rencontre (une balade, séance de jeu)
- dans un lieu neutre : privilégie les parcs, plus d'espace que sur un trottoir où les chiens sont obligés de "se faire face"
- en laisse DÉTENDUE. Plus la laisse est tendue plus tu stresses ton chien.
- il faut les laisser se sentir, interférer le moins possible dans leur relation, même si cela grogne voire gniaque un peu (dans la limite de raisonnable hein!!). A savoir que ton chiot va vouloir jouer avec l'autre chien, il va sûrement le bousculer, lui aboyer dessus pour que l'autre joue avec lui. L'autre chien le remettra "à sa place" pour lui montrer qu'il dépasse les bornes (un peu comme toi quand tu lui dis NON quand il te saute dessus, l'autre chien lui va grogner)
- faites une petite balade ensemble (20/30min) avant d'aller chez l'un ou chez l'autre

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptySam 02 Fév 2013, 21:23

Okay merci beaucoup juliette. J'ai envoyer la photo de tes conseils à ma cousine, comme ca on saura quoi faire tout les deux lol
Revenir en haut Aller en bas
Team Shmolette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Team Shmolette


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 02/02/2013

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptyDim 03 Fév 2013, 20:12

Bonjour à toi Laeti0607,

Je suis dans l'arrière pays Niçois, j'espère que nous nous rencontrerons avec les chiens un jour!
Dans quel élevage as-tu eu le tien? Il est trop mignon!
Toutes les réponses que tu as eu sont intéressantes, mais je voulais te proposer autre chose : quand il a eu 3 mois, nous avons inscrit notre bébé-border dans un club canin : il est allé toutes les semaines au cours de chiots et c'était génial, parce qu'il a appris tout seul comment faire connaissance avec les autres chiens, avec ou sans laisse!!
En plus, à la fin du cours, il y a une "récréation" de 15 mn pendant laquelle les chiots sont lachés tous ensembles, et ça se passe super bien!
Maintenant, il est grand, il va avec les grands et ça se passe toujours sans heurts, parce que les chiens sont : "sociabilisés".
Il y a un club à Saint-laurent et un autre à Saint-Isidore, c'est pas très cher et très sympa!
Voilà!
a bientôt peut-être, si tu vas à Saint-Laurent, on se croisera au club !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptyDim 03 Fév 2013, 21:34

Coucou à toi.
Oui ca serait vraiment cool de se faire des balades entre borders ;-) Je suis preneuse.
Je l'ai pris à martigues ma louloute mais sur le forum j'ai appris que cet élevage privilégié la beauté au travail, mais c'est pas grave. Maintenant qu'elle est réservée je la prend quand même.

Pour l'école du chiot, je sais pas encore ou je vais aller. J'ai eu de bons échos sur le club de villeneuve loubet mais pas celui de st laurent. Donc j'aimerais vraiment que tu m'en parle, niveau tarif et éducation etc. Merci de tes conseils en tout cas.

Je suis vraiment ravis d'avoir trouvé ce forum, tant pour les conseils que pour faire la connaissance d'amoureux des borders, de ma région ou non.

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptyLun 04 Fév 2013, 11:55

Perso je n'ai jamais eu de souci avec mes chiens et ceux des autres en 10 ans. je suis en ville ce sont donc des rencontres en laisse ou sans laisse au parc. En laisse ils se reniflent, se tournent un peu autour et on ne laisse pas s'éterniser. De toutes façons, discuter dans la rue pendant que les chiens font des noeuds c'est pas génial Laughing
Au parc, il arrive qu'ils tombent sur des "loup-bards " mais jamais de vraie agression non plus. A priori ils s'envoient des signes et le plus faible doit comprendre qu'il doit lâcher l'affaire. J'essaie de ne pas m'en mêler pour ne pas mettre de tension. En fait mon Ganja est même le plus casse pied, il grogne saute au cou du chien pour le mordiller, le poursuit... un jour un vieux labrador en a eu marre il a fait un gros "wouf" et mon Ganja est revenu dans mes jambes...
Et quand on a intégré le petit CKC ils n'ont pas cessé de se bagarrer cherchant à obtenir sa reddition... On faisait hyper gaffe à la nature du cri. le glapissement de douleur est assez particulier. Sinon ils ont eu besoin de ça pour se mesurer et prendre leurs places. il n'y a eu aucune blessure même quand les deux BC étaient sur le CKC (qui allait les chercher alcool ). Par contre, ma mère qui intervient toujours pour protéger sa york... Ben on galère depuis 9 mois entre grognements, jappements, poursuites permanentes à chaque fois qu'elles viennent. la york crie, ma mère accourt, la soulève dans ses bras... Et du coup je pense qu'ils n'ont jamais pu régler leurs affaires. Et toujours aucune blessure.
Mais on ne ferme pas les yeux, on reste vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptyLun 04 Fév 2013, 12:04

C'est sûr que prendre le chien dans ses bras, ou le tirer vers toi avec la laisse c'est le pire truc à faire, surtout quand il se fait attaquer. Ça le transforme en "proie" et il ne peut pas courir, se défendre ou même se soumettre pour que l'autre lui foute la paix..
Il faut essayer de ne pas interférer (ou le moins possible) dans les relations des chiens, ils ont un langage qui leur est propre et si on les "retient" on les empêche de faire passer tel ou tel message.
A l'école des chiots je me "bats" contre les gens qui ne veulent pas poser leur chiot par terre parce que "tous les autres vont l'attaquer" euhh Suspect ils ont 2 mois hein.. Fin bref! (reste courtoise juliette, reste courtoise Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptyLun 04 Fév 2013, 12:12

petitmdr
T'imagines si les parents faisaient ça à la crèche ??? Ou à l'école maternelle ?
remarque ça arrive :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptyLun 04 Fév 2013, 12:20

oh ça je suis sûre que ça arrive! Neutral
Mais bon.. que faire hein.. Moi je passe mon temps à éduquer les maîtres, et non les chiots..
Il y a les deux extrêmes, ceux qui couvent trop (ne veulent pas le poser parce qu'il va se salir/se faire mordre) ou ceux qui sont adeptes de la torgnole.
"ben oui je lui ai mis une baffe il veut pas se mettre assis, il a qu'à m'obéir" -> alors que c'est la 1ere séance du chiot et qu'il ne sait même PAS ce que veut dire "assis"
"Ben c'est bizarre, je lui ai mis une grande baffe la dernière fois, depuis il veut plus revenir quand je le lâche"

Je sais bien qu'il faut de tout pour faire un monde, mais des fois, je mettrais bien MOI des torgnoles. :niark:

lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite lévite
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptyLun 04 Fév 2013, 12:23

C'est vrai que ça doit être dur... Des torgnoles à un chiot... Vas y tu en colles une au maître pis tu lui dit "j'ai été obligée, il pigeait rien !!!" Evil or Very Mad batte
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptyLun 04 Fév 2013, 12:34

C'est horrible, je dois garder le sourire et rester polie. Des fois ça marche, la personne comprend qu'elle s'y prend mal et prend en compte mes remarques, d'autres fois elle s'en fout et se casse du club parce que "je fais ce que je veux avec mon chien".. C'est comme ça, mais tu te dis que t'as fait ce que tu as pu pour la convaincre..

Alors dans la rue, je me lâche, si je croise quelqu'un qui tabasse son chien je suis une vraie mégère! :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens EmptyLun 04 Fév 2013, 18:15

Lol okay merci de vos conseils.
Et oui malheureusement il faut de tout pour faire un monde ...
Et avec les enfants c'est pareil, y'en a qui sont dussus a longuer de journée (fais pas ci fais pas ca) et d'autres completement laxiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre chiens   Rencontre entre chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» Des chiens, toujours des chiens !
» Deux chiens + deux gamelles = un problème
» Chiens et lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: