Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:52

J'ai un gros soucis avec Viper Evil or Very Mad

Quand nous partons en balade elle agresse systématiquement les autres chiens que nous croisons Crying or Very sad

Je ne l'ai jamais laissé faire, elle a commencé ca vers 1an 1/2, depuis je n'arrête pas de me battre avec elle quand je l'emmène promener mais rien n'y fait coule

Vous avez peut-être une idée ? Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:03

THE truc pas facile à régler

elle agresse à quelle distance ?
attachée, pas attachée même comportement ?
T'as déjà essayé quoi pour l'empêcher ?
Il s'est passé quoi à un an 1/2, elle s'est fait mordre, attaquée ?
Tu fais quoi, toi quand un chien va vous croiser ?
Tu fais quoi/ou as fait quoi, quand un chien vient pour la cartonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:23

Tout d'abord, elle ne s'est jamais fait mordre ni attaquer.

Dès qu'elle voit un autre chien peu importe la distance, elle veut y aller avec les poils dréssé sur le dos....donc pas très gentille....

J'ai jamais trop essayer en la laissant détacher car j'ai peur qu'elle fasse des dégats car en plus je sais pas quel est le caractère des chiens qui arrivent en face ? Mais une fois elle a foncé sur un caniche, elle ne lui a rien dit, au bout de 2 min, le caniche l'a agressé, j'ai tout de suite rappelé Viper pour pas qu'elle lui réponde, elle est revenue sans rien dire toute gentille, mais c'est la seule fois...

Vu le gabari bas quand un chien va nous croiser je la tiens cour je fais un petit détour en lui disant non pas toucher...
Je sais je devrais pas la cramponer mais si elle démarre, je fais un vole si je la cramponne pas Wink

Sinon bas j'ai eu de la chance, elle ne s'est jamais fait cartoner car j'ai toujours anticiper, j'ai peut-être eu tort ?

t'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMar 28 Aoû 2007, 16:15

Je te demandais si elle s'était déjà fait cartonner parce que justement un chien qui s'est fait mordre peut devenir agressif en perdant ses codes canins "normaux". Donc t'as eu raison de faire en sorte que ca lui arrive pas :)


Le problème de la tenir court et de faire des détours, c'est que quand un chien approche, tu lui transmets ton inquiétude et donc tu peux par ton comportement engendrer le sien. Elle sent que toi tu t'inquiètes, que tu es sur tes gardes, elle se dit qu'il doit y avoir quelque chose, et donc se tient elle-même sur ses gardes, et menace ce qui approche (en doublant de volume pour impressionner). Toi tu la vois menacer à chaque fois, donc tu es de plus en plus sur tes gardes et c'est le cercle vicieux.. d'autant plus vicieux, qu'elle n'a jamais cartonné réellement en plus et qu'elle n'a apparemment pas de problèmes à communiquer "chien".

Faut savoir que tenir un chien court, lui parler en répétant sans arrêt le même ordre (pas toucher, pas toucher, pas toucher), c'est EXACTEMENT ce qu'on fait pour exciter un chien à qui on apprends à mordre en ring pour le "gonfler".

J'ai d'ailleurs connu un chien qui cartonnait tout ce qui bougeait à moins de 5m de lui.. par contre quand son maître papotait avec quelqu'un d'autre et donc ne voyait pas les chiens passer à proximité de son chien, le chien ne disait rien. Souvent aussi les chiens qui ont l'air les plus terribles derrière une clotûre ou en laisse, une fois en libre ne disent plus rien du tout loool.



Bon en même temps c'est pas facile de "faire confiance", d'être détendue et de faire comme si de rien était, ou de laisser son chien en liberté, surtout un molosse qui a par essence très mauvaise presse aux yeux des gens.


Moi j'essayerais deux choses dans un premier temps :

- soit je prendrais une laisse qui me permets de tenir mon chien en toute sécurité sans avoir à la cramponner, donc soit un halti, soit en l'attachant avec un sandow à une ceinture de canicross. Et je regarderais si en me promenant en restant MOI indifférente aux autres chiens, ca ne permettrait pas à ma chienne de moins se méfier d'eux. Si ma maîtresse s'en fiche, c'est que y'a rien à surveiller par là.

- soit si pour elle, il est naturel d'avoir des exercices d'éducation pendant une promenade, et que tu es sûre de son "pas bouger". Quand un groupe de gens s'approche, un vélo, ou un maître avec son chien, tu te mets un peu à l'écart sur le bas côté (voir tu rentres un peu dans la forêt pour "assurer"), tu la mets en "pas bouger" sans stresser, sans crier, avec le même ton que celui que tu prendrais habituellement sans le surjouer, et tu te places entre toi et le chien qui arrive sans rien dire. Histoire que si l'autre chien arrive, c'est TOI qui intervient pour le chasser, et pas ton chien, c'est TOI qui le protège, il n'a pas besoin de prendre les devants.
Mais faut pas que ca aille à l'encontre de ton boulot en obé.

A toi de voir, moi j'vois que ca, mais en même temps je n'ai pas l'expérience d'un chien à moi agressif que j'aurais eu à rééduquer, donc si d'autres ont d'autres idées hein :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMar 28 Aoû 2007, 16:32

Merci pour tes conseils....

Je vais essayer de tester car elle tire très fort en voyant un autre chien.....

Pour le reste, elle le connait en ob pour les absences, c'est drole, sur un terrain de travail, je peux m'entourer de X chiens, elle ne les calcul pas, par contre en balade, rien à faire Evil or Very Mad

Le problème souvant c'est que les chiens que je croise ne sont pas attachés donc pas simple, ils peuvent être gentil mais à ne pas trop chercher donc,......

Ce qu'il faudrait que j'arrive à faire c'est trouver un chien gentil, avec qui je programmerai une balade on se croiserai avec nos deux chiens lachés mais bon pas simple de trouver le gentil maitre et le gentil chien qui va avec...

Sinon quand on va à la peche, j'accroche Viper en longe à la voiture, dès qu'elle apercoit un autre chien qui arrive, elle agresse et la je ne suis pas a coté, donc ? c'est peut-être le fait d'être attachée ? J'essayerai dans l'enceinte du club avec une grande laisse non tendu pour voir comment elle réagi mais pour pouvoir la retenir au cas ou.

D'autres avis peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMar 28 Aoû 2007, 17:37

Marjo a écrit:
Pour le reste, elle le connait en ob pour les absences, c'est drole, sur un terrain de travail, je peux m'entourer de X chiens, elle ne les calcul pas, par contre en balade, rien à faire Evil or Very Mad

Bon, ça m'étonne pas vraiment, car le terrain d'entraînement elle le connait et les chiens qui s'y trouve également Wink

Bon, un chien qui montre des signes d'agressivité, ce n'est jamais rassurant et automatiquement, que nous le maître on le veut ou on le veut pas, on réagit inconciemment, donc c'est normal de ta part de réagire

Bon, les premiers conseils sont pas mal et je me joints à eux, faut déjà essayer dans cette idée Wink

A part ça, il se peut très bien que ta louloute réagit uniquement quand elle est en laisse, mais pas évident de tester. Car si j'observe ma puce, elle réagit comme une furie dès qu'elle est en laisse, mais dès que je la détache, c'est la chienne la plus soumise qui existe.

Essaie déjà de voir avec un éducateur du club si vous arrivez à détérminer pourquoi elle a cette réaction. Si c'est par peur, par agressivité, par défence, ou pour tout à fait une autre raison. Car comme ça il est très difficile à te dire comment la corriger, sans voir son comportement général. Dès que tu arrivera à détérminer la raison de son agressivité, il sera beaucoup plus simple à te donner des conseils pour la corriger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:31

Eh bas pour les gens du club, y pas de problème, j'ai qu'à la garder en laisse donc Mad

Je vais ESSAYER de faire des tests, on verra..... Wink mais j'avoue que ca me fait peur, car je ne veux pas que l'on dise que mon chien est méchant et qu'il faut le piquer parce que c'est un molosse qui fait peur à tout le monde...

Je pense que je vais dans un second temps beaucoup sortir en concours sans m'inscrire (bien sure, je ne suis pas prête) pour l'habituer à voir plein de chiens et a rester tranquille....en général dans ces lieux, ils sont tous attacher Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:54

Aies toujours des récompenses dans la poche, les meilleures du mondes ( bouts de lardons par exemple....)

Fais des exos d'obé de proximité dès le début de la ballade, très courts, et réitère les de temps en temps, pour que ta chienne considère que ces exos pendant la ballade sont normaux.
quand tu apperçois un chien à l'horizon, fais comme si de rien n'était, recommence à jouer à des exos d'obé de proximité, en laisse molle pour garder le contrôle ( assis, fixe, place...)
Joues- y exactement comme d'habitude, et récompense comme d'habitude, pleine de joie.
Quand le chien va s'approcher et que ta chienne le repère dis lui "hého, on joue à l'obé, là, les autres, on s'en fo*", montre lui tes réompenses, juste sous la truffe Mmmmm, demande-lui un assis, un look ou un place, de préférence dos au chien étranger, un truc facile qu'elle maîtrise et qu'elle fera par réflexe pour avoir le bout de lardon.

Si elle ne t'écoute pas, fâche-toi en disant t'occupes pas,, montre lui ta récompense et si elle se désintéresse 1/4 de seconde de l'autre chien pour regarder ta récompense, donne lui en disant "t'occupe pas, c'est bien!", et essaye d'embrayer sur un look, assi ou place.

et ainsi de suite.

Cela établit divers apprentissages:
- se rendre compte que toi, tu continues à jouer à l'obé, donc que tu n'y vois pas de danger ou autre.
-que pour elle, elle a tout à gagner à continuer à jouer à l'obé plutôt qu'à s'intéresser à l'autre car obé= récompense et regarder l'autre= t'occupe pas!
-que le fait d'ignorer l'autre est récompensé.
-une fois que l'autre est passé elle peut ainsi s'appercevoir que son passage n'a causé aucun tort à elle ou à toi, et donc, dédramatise le passage d'un autre chien.

Je procède ainsi avec Bibi, les résultats sont très intéressants.
Mais bien sûr, comme pour tout apprentissage, cela demande à être répété très régulièrement.
Tu n'as pas besoin d'aller en club pour faire ce travail, juste de te ballader souvent avec ta chienne, et de travailler les exos d' obé pendant les ballades.
Que du positif! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMer 29 Aoû 2007, 20:37

Kaki, je suis entièrement d'accord avec tout ca le problème, ce sont ces maitres qui ne maitrisent pas leurs chiens et qui malgré tout les laches quand meme alors meme si je demande à viper de pas calculer les autres, ils viennent sur elle jusqu'à ce qu'elle montre qu'elle n'est pas du genre à jouer... Twisted Evil

Pour les friandises, ou que je sois, si j'ai mes louloutes j'ai toujours des récompenses qui trainent dans mes poches, en cas de besoin Wink

Mais je vais bosser tout ca et je vous raconterai
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:06

ha, ok, scuse, j'avais pas compris l'histoire comme ça.
Evidemment si les autres chiens viennent sur elle, c'est une autre affaire, il faut chasser les intrus, car pour moi elle a tout à fait le droit ne ne pas vouloir qu'un chien étranger pénètre dans son périmètre vital, c'est légitime.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMer 29 Aoû 2007, 21:51

Eh oui, il est principalement la mon problème, les maitres ne sont pas très disciplinés dans la région...

Mais bon il faut quand même que je bosse sur le caractère un peux rude de ma grosse...car elle agresse avant que les intrus ne soient dans son espace vital....
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:16

elle a un probléme de comportement dans ce cas, fais la bosser avec d'autres chiens qu'elle ne connait pas jusqu'à ce qu'elle les tolere...sinon tes promenades seront stressantes....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:17

Pour les maîtres indisciplinés, quand tu vois les chiens au loin et qu'ils te crient "il est gentil", le mieux c'est de répondre, "le mien pas, ca va cartonner si il s'approche". Avec la taille de ta bête, j't'assure c'est radical, ils rattachent leurs chiens Very Happy

C'est ce que je fais avec mon BA (qui pourtant n'agresse pas une mouche) et comme ca schuis tranquille, c'est aussi ca mon rôle de leader qui protège sa meute (pour ca aussi que je me mets entre lui et le chien qui arrive, quitte à charger le chien ou le faire fuir). La seule fois où je l'ai pas fait, trop occupée à attraper un chiot que je gardais dans les bras pour pas qu'il trinque, est la seule fois où le B.A. a été accueillir de lui même l'autre chien toute dent dehors.

en 7 ans : deux agressions, l'une face à un chien hurlant de douleur, l'autre pour protéger le chiot et moi sans doute là où j'étais pas super efficace, et jamais sinon d'autres menaces ou agression, même pas de réponse quand un chien réussit à s'approcher tout près.


.. et l'espace vital de ta chienne, ben euh il peut être grand, y'a des gens qui supportent de discuter à quelques cm les uns des autres sans se sentir gêné (surtout de culture africaine par exemple) et d'autres qui naturellement dans une salle d'attente vont se positionner le plus loin possible les uns des autres (de culture occidentale), c'est de l'anthropologie, mais c'est pareil chez les chiens, chaque chien n'a pas la même distance de fuite, le même besoin d'espace vital avant de se sentir agressé.
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyMer 29 Aoû 2007, 22:30

peu importe que son espace vital soit plus large ou moins large que celui des autres.. l'obligation pour être tranquille c'est que son chien n'agresse pas les autres car si son chien continu comme cela elle va au devant de gros problémes
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyJeu 30 Aoû 2007, 09:59

pmd a écrit:
peu importe que son espace vital soit plus large ou moins large que celui des autres.. l'obligation pour être tranquille c'est que son chien n'agresse pas les autres car si son chien continu comme cela elle va au devant de gros problémes

Et oui, c'est malheureux à dire, mais ce sont pas toujours les propriétaires inconcient qui paye, mais nous, ceux qu'on travail avec nos chiens Twisted Evil

Et malheureusement j'en connais une chanson actuellement, car mon histoire à moi va finir devant le juge sad

Et Gilda, qui a vu Shapka, peut vous confirmer comme mon chien est agressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyJeu 30 Aoû 2007, 14:08

Eh oui, toujours la bétise humaine....

Titluciole, j'ai encore eu la semaine dernier une rencontre avec un maitre idiot : Nous étions à la peche, Viper était attachée en longue à la voiture, je vois au loin 3 personnes qui arrivent avec 3 chiens dont 2 attachés, le propriétaire du chien détaché me dit "il est gentil", je lui réponds "pas la mienne", il rattache son chien avec bien du mal, ils passent leur chemain, dans le sens du retour, cet idiot n'a pas réussit à rattacher son chien, il a foncé sur la mienne, qui bien sur en voyant un croisé BA énorme arriver sur elle, s'est défendue, heureusement l'autre était péteux, il a très vite reculé, ils ne se sont pas touché, il a mis une plombe à récupérer son chien, je lui ai dit "je vous avais prévenue, pourquoi vous le lacher s'il n'écoute pas?" il a répondu qu'il était gentil, qu'il n'y avait aucun danger, j'ai répondu le contraire, son chien s'est mis en danger en approchant la mienne alors qu'il avait été prévenu, le danger c'est pour sur chien, pas pour la mienne, il est reparti en me disant qu'il faisait ce qu'il voulait, je lui ai répondu "Certes, mais un jour votre chien aura des problème et il est reparti en bougonant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyJeu 30 Aoû 2007, 14:19

Dimanche, je vais dans un club canin qui fait porte ouverte, je vais emmener Viper, la je suis sure que les chiens seront en laisse !!!! On va pouvoir bosser ses ardeurs dans de bonnes conditions.... Je vous raconterai......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade EmptyLun 03 Sep 2007, 16:09

Eh bas voila, je crois que tout est ma faute,.....

Car dimanche Viper a déjà rencontré un bébé cané corso, premier contact, le bébé était dans les bras de son maitre, comme Viper était gentil et qu'elle n'avait aucun signe d'agressivité, le bébé à été posé par terre et ils ont joué ensemble. Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade 827646

Ensuite, alors que nous étions toutes les deux, un petit westie est venu voir Viper, ils se sont reniflé, elle n'a rien dit du tout....

J'ai pu sans difficulté passer entre tout les différents chiens qui étaient présents, RAS, elle est resté très calme, elle les à même ignoré , car eux l'ignorait...

Par contre, un gros chien pas très sympas l'a engueulé, et la elle lui aurait bien rentré dans le lard....

Enfin, je conclu avec joie qu'elle n'est pas agressive mais qu'en revanche, elle n'est pas du genre à ce laisser faire....

Il faut maintenant que je bosse mais en balade, car la c'est un peu moins light, mais avec du temps j'y arriverai... :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty
MessageSujet: Re: Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade   Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressif avec les autres chiens
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» border agressif avec les chiens
» Agressif avec certains chiens
» Problème avec les autres chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: