Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Feeling entre chiens

Aller en bas 
+11
chloé
Caroline
kimi
vanda
marinou
titluciole
chrisalex
Gappy
Supplete
Akira
powley
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:35

Les chiens sont ils plus apte à s'entendre avec un chien plutôt qu'un autre? Si oui, question de feeling?

J'aimerais comprendre pourquoi Cartoon est capable d'être pote avec un chien (n°1) , ou bien d'ignorer complètement un autre (n°2), comme de montrer les dents voir niaquer si ce troisième insiste trop (n°3). Il n'est pas sociable, je sais, mais il ne va plus au contact, mais si un cas n°3 approche de trop, voire le renifle il y a 60% de chance que les dents partent.....Encore plus si ce n'est pas la première fois que le chien "l'embête".

Que ce soit mâle, femelle, jeune, vieux. Aucune différence. Donc, feeling?

Même si moi dès le premier coup d'œil, j'arrive maintenant à voir dans quel cas se trouve un chien, j'aimerais une explication Laughing

Je parle pas d'un chien que l'on croise vite fait, dans la rue ou en ballade. Mais plutôt en club, lors de rencontre ou de grandes promenades avec plusieurs chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:39

Je pense que c'est une question de race, sexe, caractère et tout un tas de chose que les chiens sentent qui font que ça passe ou pas. tristounet

Par exemple Akira s'entend mieux avec les Borders, moins avec les femelles mais ça c'est la grande généralité. Il y a des femelles avec qui ça marche comme des roulettes et des mâles avec qui ça casse.

Après moi aussi j'ai appris à reconnaitre les comportements qui plaisent et ne plaisent pas à Akira, mais il est vrai que parfois on cherche la logique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:45

Je crois que Cartoon aime pas les borders alcool

Les femelles, tout dépend, les petits chiens pas spécialement, les grands ça dépend, les mâles ça dépend..

TOUT DÉPEND scratch

Ce qui est sûr, les chiots, j'évite, impossible de dire pourquoi: trop chieur? bouge trop? toujours dans les pattes? Comme Cartoon quoi..lol..


C'est à cause de moi, et de sa sociabilisation complètement loupé lorsqu'il était chiot.

Mais dans ce cas il serait associable avec tous les chiens? Un vrai casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:48

Pourtant il aimait bien la blonde cet été petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 00:50

Une blonde en chaleur, il était tout retourné le Bleu lol!

(et c'était un des rares chiens qu'il a supporté cet été, faut dire pour un retour en meute, c'était beaucoup d'un coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 01:22

C'est clair.
Ecoutes je vais prendre en exemple Cly et les chiennes de Marjo :1ere rencontre avec Viper grognage ,beaux sourires.....on est intervenues,elles ont vite compris qu'elles n'avaient pas d'autre choix que de se tolérer puisqu'on passe pas mal de temps ensemble,avec le temps elles ont appris à cohabiter et il arrive parfois qu'elles jouent ensemble.
Cly avec Dusty:quand elles se sont connues Dusty était chiot donc ça a été des grandes parties de jeu,courses effrenées....et depuis c'est l'amour fou entre elles,Cly la prend pour son mouton ,elle la troupeaute en permanence.
Par contre Cly a aussi beaucoup "joué" avec la petite de Sonia et depuis que la chienne est devenue adulte c'est fini,Sugar continue a appelé au jeu mais non la blonde ne veux plus rien savoir.

Mais une chose est sure elle aime les chiots ,elle est une très bonne "adulte modérateur" après c'est très variable ,il y a des adultes qu'elle "aime",d'autres qu'elle ne calcule pas et certain qu'elle irait joyeusement cartonner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 12:14

Ça me rassure, il n'y a pas que le mien :épuisé:

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:08

Si les chiens qui le snif ça le gonfle, pourquoi les laisser approcher ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:10

C'est pas moi qui les laisse, moi je les dégage, mais je ne suis pas à l'abri des quelques instants d'inattentions. Quand on s'entraîne par exemple, Cart est au stop il bouge pas, moi je suis concentré sur ceux qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:13

ne dis-t'on pas "tel maître, tel chien" ?............. clown
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:25

Alors là tout s'explique lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:50

Et puis franchement on peut pas dire que sa mère soit des plus smpa avec la race canine !!! alien
Elle aime beaucoup plus les humain !!!
ALors les chiens ne font pas des chats !!! geek

Dis donc c'est quoi cette sociabilisation ratée ??? !!! en tout cas quand il est parti de chez moi c'était un joyeux lurons le Cart' ! Feeling entre chiens 827646
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 15:58

Je pense aussi que ca dépend de plein de trucs.

Déjà la race, pour avoir un chien "bizarrement" foutu aux yeux des autres chiens, un chien tout poilu, je pense que les chiens voient déjà à quoi ressemble l'autre. Si c'est un truc connu genre la même race que l'autre chien de la famille ou que le copain, ou que la race élevée en même temps que lui à l'élevage, il aura un apriori positif. C'est ainsi que Chap ADOOOOORE les malinois car ils n'en cotoient que pour jouer et Ramdam avait une passion pour les shipperke (y'en avait une du même age que lui au club qu'il a cotoyé toute son enfance"). Si par contre ils ont eu une mauvaise expérience avec une race de chien, ils vont plus facilement se méfier de tous les chiens qui y ressemblent. S'ils n'ont rencontrés que des grandes races, ou que des races de type "loup", ils se méfieront des petits chiens et des chiens à poils longs par exemple.

Après, le sexe et l'age, le "charisme" et le caractère joue sur la rivalité possible niveau hiérarchie. Obus le plus vieux malou est une crème, il a jamais tenté d'attaquer un chien de sa vie, il pense qu'à jouer avec tous les chiens rencontrés, par contre, le jour où Ultim a été introduit chez lui, ben il ne jouait plus. Ils ne se sont pas battus mais leurs "jeux" n'étaient plus du jeux mais un moyen de se mesurer l'un l'autre. Et encore aujourd'hui, même sans rien faire, quand Ultim' pénètre dans une pièce où est dehors avec un autre de nos chiens, les autres ne jouent pas avec lui, pour les plus forts ils se mesurent à lui (à qui mettra la tête et les pattes le plus hauts), pour les plus faibles, ils se contentent de passer leur temps à "lui prêter allégeance" en lui léchant les babines et en dandinant des fesses. Jamais vu aucun chien faire ca avec Chap, parce que Chap n'a pas la carrure d'un chef. (et je reprécise, il n'y a jamais là aucune agression, ca passe par les postures et le regard).


Et puis, à force de regarder mes chiens entre eux, je pense qu'ils se confectionnent entre eux des manières d'intéragir. Je ne sais plus sur quels posts on disait que le jeu n'est jamais du jeu. Entre chien qui ne se connaisse pas oui, entre chien qui se connaisse, en regardant les miens j'ai un doute. Mais ils ont "leur façon de jouer ensemble". Chap va faire des roulades sur les pattes d'Obus pour récupérer un jouet, jouet que l'autre pourchasse avant de le remettre dans les pattes de l'autre pour pouvoir rejouer ensemble. Avec Ram, le jeu c'était à qui va réussir à passer sur le chemin avec des courses poursuites mémorables et des esquives dantesques. Enken joue à tirer les poils de chap et chap joue à courir dans toutes les directions. Avec Astek, Enken doit passer par une phase de remise en place, pendant 5min Astek se tient le plus droit possible et réagit à chaque assaut du petit, petit qui petit à petit régresse au stade de chiot (léchouille de babines, dandine des fesses au ras du sol), et seulement quand il en est là, Astek se met en révérence et accepte de jouer avec lui, quitte à être un coup au dessus un coup par terre. L'habitude a été codifié entre chacun comme façon d'intéragir chacun les uns avec les autres suivant les habitudes de chacun. C'est devenu une manière normale de faire et si un inconnu approche autrement que ces manières là, ca peut être mal pris aussi.



Par conte, il y a une chose où je suis pas d'accord sur ce qui a été dit. Evidemment, il est de notre devoir d'empêcher nos chiens de se faire emmerder, pour que le chien ne soit pas sans cesse sur le qui-vive. Mais notre chien doit savoir réagir de manière civilisé à une approche non-voulue, parce que ca peut toujours arriver, un chiot, un chien peut échapper à son maitre, on peut nous aussi se laisser surprendre, ca arrive. Tout comme un chien peut agresser à cause de la douleur, ca parait logique, ce n'est pas pour ca qu'il a le droit de mordre parce qu'on lui a marché sur la patte ou parce que le véto le manipule. Sincèrement, je pense que quand je brosse Chap ou Enken, quand je les sèche au sèche-cheveux ca les gonfle énormément, mais ils ont pas le choix ils doivent l'accepter. A nous d'augmenter leur seuil de tolérance. De la même façon, ils doivent aussi apprendre à tolérer l'approche d'un chien sans y réagir systématiquement par l'attaque. Je parle de l'approche : chien qui renifle and co, pas d'un chien qui arrive toute dent dehors un (quoique ram et jazz en étaient arrivé à ne même pas se défendre, l'autre chien en train de les mordre, attendant qu'on intervienne). Juste parce que ca arrive quoiqu'on y fasse.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:51

titluciole a écrit:
Par conte, il y a une chose où je suis pas d'accord sur ce qui a été dit. Evidemment, il est de notre devoir d'empêcher nos chiens de se faire emmerder, pour que le chien ne soit pas sans cesse sur le qui-vive. Mais notre chien doit savoir réagir de manière civilisé à une approche non-voulue, parce que ca peut toujours arriver, un chiot, un chien peut échapper à son maitre, on peut nous aussi se laisser surprendre, ca arrive. Tout comme un chien peut agresser à cause de la douleur, ca parait logique, ce n'est pas pour ca qu'il a le droit de mordre parce qu'on lui a marché sur la patte ou parce que le véto le manipule. Sincèrement, je pense que quand je brosse Chap ou Enken, quand je les sèche au sèche-cheveux ca les gonfle énormément, mais ils ont pas le choix ils doivent l'accepter. A nous d'augmenter leur seuil de tolérance. De la même façon, ils doivent aussi apprendre à tolérer l'approche d'un chien sans y réagir systématiquement par l'attaque. Je parle de l'approche : chien qui renifle and co, pas d'un chien qui arrive toute dent dehors un (quoique ram et jazz en étaient arrivé à ne même pas se défendre, l'autre chien en train de les mordre, attendant qu'on intervienne). Juste parce que ca arrive quoiqu'on y fasse.

Je suis entièrement d'accord avec toi titluciole.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:02

chrisalex a écrit:
Et puis franchement on peut pas dire que sa mère soit des plus smpa avec la race canine !!! alien
Elle aime beaucoup plus les humain !!!
ALors les chiens ne font pas des chats !!! geek

Dis donc c'est quoi cette sociabilisation ratée ??? !!! en tout cas quand il est parti de chez moi c'était un joyeux lurons le Cart' ! Feeling entre chiens 827646

Avec les humains alors là aucun soucis!! Il est trop sociable petitmdr (sauf avec un punk au pique vers sur la tête ^^) .

La socia ratée, c'est la phase club, entre ses 6 et 13 mois.... La pire période quoi... Ensuite l'opé, donc coupé du monde canin, même Ucal, pendant 5 mois... Et voilà, Cartoon qui jusqu'à ses 6 mois était bien sociable.. Est moins sociable..

Citation :
titluciole a écrit:
Par conte, il y a une chose où je suis pas d'accord sur ce qui a été dit. Evidemment, il est de notre devoir d'empêcher nos chiens de se faire emmerder, pour que le chien ne soit pas sans cesse sur le qui-vive. Mais notre chien doit savoir réagir de manière civilisé à une approche non-voulue, parce que ca peut toujours arriver, un chiot, un chien peut échapper à son maitre, on peut nous aussi se laisser surprendre, ca arrive. Tout comme un chien peut agresser à cause de la douleur, ca parait logique, ce n'est pas pour ca qu'il a le droit de mordre parce qu'on lui a marché sur la patte ou parce que le véto le manipule. Sincèrement, je pense que quand je brosse Chap ou Enken, quand je les sèche au sèche-cheveux ca les gonfle énormément, mais ils ont pas le choix ils doivent l'accepter. A nous d'augmenter leur seuil de tolérance. De la même façon, ils doivent aussi apprendre à tolérer l'approche d'un chien sans y réagir systématiquement par l'attaque. Je parle de l'approche : chien qui renifle and co, pas d'un chien qui arrive toute dent dehors un (quoique ram et jazz en étaient arrivé à ne même pas se défendre, l'autre chien en train de les mordre, attendant qu'on intervienne). Juste parce que ca arrive quoiqu'on y fasse.


Je suis entièrement d'accord avec toi titluciole.

D'accord aussi, mais comment procèdes tu? Je serais du genre a prendre le chien pour l'exploser calmement par terre si il réagit, dans le cas contraire, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyJeu 31 Déc 2009, 19:35

Moi j'ai eu le même soucis,que titiluciole, de mon mâle qui s'est fait cartonner 2 fois et qui se laissait faire car proche de moi....
C'est super embêtant, car du coup, c'est lui qui se soumet, même face à un chien qui devrait avoir les idées remises en place, et je veux le garder super sociable comme il est !
Maintenant, je lui dit de montrer les dents, souvent l'autre comprend, sinon c'est moi qui interviens, mais je lui laisse s'exprimer avant..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyVen 01 Jan 2010, 15:24

pour moi un chien qui a toujours eu le droit de s'exprimer le fera même au pieds de son maître, à la seule condition de ne pas avoir passé son temps a faire son boulot, en le protégeant des intrus ou en l'engueulant quand il grognait sur les autres.

par contre le chien doit aussi savoir accepter, mes chiens grognent s'ils ne veulent pas voir un chien qui ne leur plait s'approcher d'eux. mais s'il le faut, par exemple dans un ascenseur, ou dans une salle d'attente, il me suffit de leur dire "tu laisses ?", pour qu'ils laissent tomber. ils surveillleront l'intrus non apprécié mais ils arrêteront de grogner et de ménacer.

il faut trouver la juste mesure entre protéger son chien des autres, et protéger les autres de son chien.

mais comme pour cartoon, je penses que beaucoup de chien aujourd'hui ont des problèmes de sociabilité à cause des clubs canins, des écoles du chiot, qui sont mal organisée, et qui crée des situations de tentions entre les chiens ... et en plus on apprend au maître à avoir de mavaises réactions.
on n'a jamais vu autant de chien agressif que depuis l'instauration des écoles du chiot, c'est un comble quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyVen 01 Jan 2010, 15:36

kimi a écrit:
pour moi un chien qui a toujours eu le droit de s'exprimer le fera même au pieds de son maître, à la seule condition de ne pas avoir passé son temps a faire son boulot, en le protégeant des intrus ou en l'engueulant quand il grognait sur les autres..

Perdu pour moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyVen 01 Jan 2010, 15:59

kimi a écrit:


mais comme pour cartoon, je penses que beaucoup de chien aujourd'hui ont des problèmes de sociabilité à cause des clubs canins, des écoles du chiot, qui sont mal organisée, et qui crée des situations de tentions entre les chiens ... et en plus on apprend au maître à avoir de mavaises réactions.
on n'a jamais vu autant de chien agressif que depuis l'instauration des écoles du chiot, c'est un comble quand même.

La aussi entièrement d'accord ça rejoint ce que je dis sur l'autre post,l'école du chiot sur papier c'est quelque chose de formidable mais par manque de moyen....on est loin ,très loin de ce principe et ça ne ressemble qu'à une cours de récré géante ou les chiots apprenent soit à cartonner ,soit à se faire cartonner,à ne pas écouter le maitre qui crie pour avoir un rappel.....quand à l'apprentissage de choses nouvelles...c'est tout a fait faisable chez soi ,en balade....Avant l'école du chiot il faudrait instaurer l'école du maitre pour expliquer aux gens ce qu'est un chien,que non ce n'est pas une jolie peluche,que ça a des besoins,que ça nécessite du temps ,de l'investissement......que toutes les races ne font pas faites pour tout le monde.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyVen 01 Jan 2010, 20:28

vanda a écrit:
kimi a écrit:
pour moi un chien qui a toujours eu le droit de s'exprimer le fera même au pieds de son maître, à la seule condition de ne pas avoir passé son temps a faire son boulot, en le protégeant des intrus ou en l'engueulant quand il grognait sur les autres..

Perdu pour moi ! Wink

pas compris cette phrase Embarassed

Pour les écoles des chiots, je suis tout à fait d'accord, et je rajoutes les mauvais club.... Car mon chien n'a vu que deux cours d'éducation, jamais d'école du chiot, et ça a suffit... A chaque cours il s'est fait agressé au moins deux fois, une fois en laisse, deux fois sans laisse alors qu'il jouait avec la chienne d'une amie.. Sans oublier les cours d'agility, ou là aussi des cartons il y en a eu.. Par des chiens qui se sauvaient du terrain pour sauter sur les chiens au piquet....

Donc bon... j'y suis pour quelque chose dans la réaction de cartoon, mais pas entièrement, pauvre chen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyVen 01 Jan 2010, 20:37

Ah ... Embarassed
Je ne fais pas partie de ceux qu'a d'écrit Kimi, pourtant j'ai eu ce soucis...

...c'est + clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyVen 01 Jan 2010, 20:44

Autant pour moi, je réitère, je n'ai pas compris la phrase de kimi. Quel type de gens?

Je suis à la ramasse ce soir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyVen 01 Jan 2010, 20:52

petitmdr La flemme de revenir en arrière et lire les posts précédents ?? clown

Certains chiens, ne se défendent pas quand ils sont trop près de leur maître...le mien par deux fois et un de titiluciole il me semble.
Kimi a dit que les chiens qui font ça c'est qu'ils ont été trop défendus ou trop engueuler à montrer les crocs ou s'exprimer...

Dans mon cas, loin de là !!! Mes chiens se débrouillent largement tout seul (dans la limite du raisonnable, bien sûr ! )
Ils n'ont rencontrés que quasi des borders, en meute allant jusqu'à 30. Tout cela bien sûr en parfaite harmonie, certains mâles se toisant, mais rien de plus, les codes étant bien intégrés chez eux. Jusqu'au jour où en entrainement OB au rappel un malou de 15 mois l'a cartonné très violemment ...
Le mien, toujours au pied, me regardait, attendant son "c'est bien" pendant que son cul était dans la gueule du BB... Suspect

C'est mieux maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyVen 01 Jan 2010, 21:36

Pour la question de base, je pense que oui, il y a des "feelings"...

Ici, les 7 borders ne font que tolérer les 4 pyrénées...Les 4 borders jettent des regards plein de mépris sur ces trucs qui sautent, bougent, aboient,...tout le temps! Laughing

J'ai aussi une femelle aussie qui aime son indépendance, ne cherche pas le contact des autres chiens...sauf Gatsby...Mâle aussie plus jeune qu'elle qui peut tout lui faire et qui passent la soirée dans les apttes l'un de l'autre.

Crak, border, est très "noble"...il ne joue jamais avec un autre chien sauf Charlie, sheltie de 5 kilos, un peu plus âgé que lui...Ils ont toujours le même jeu depuis 4ans: une fois par jour, Crak s'assied et charlie saute dessus en le mordant...Crak répond avec des petits coups de tête...Ils sont tordants!

Avec les chiens étrangers c'est la même chose, certains de mes chiens vont tout de suite réagir sur les chiens hyper nerveux, bondissants...

Ainsi, Djazz, mon pyrénée, provoque souvent l'agressivité...sans approcher les chiens, lui se moque des autres chiens mais il est pas rare, en concours d'agility que son passage soit suivi de "gnap".....Son côté hyper nerveux probablement....

Nox, qui "aime personne sauf Gatsby", a toujours été dingue de Zora, une groenendael car Nox est, depuis toute petite, fan de la maîtresse de Zora...Maintenant qu'on se voit moins souvent, Nox est toujours aussi sympa avec Zora....

Je pense que oui, il y a des "amitiés" (je trouve pas de meilleur mot) entre individus propres mais aussi des types de chiens qui aiment pas d'autres types de chiens: ex. le border qui veut stopper le mouvement d'un chien hyper nerveux et en mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens EmptyVen 01 Jan 2010, 21:51

pareil que caroline j'ai pu constater des véritables amitiés entre chiens. dakota l'aussie de ma copine que je garde en ce moment est folle de mon border argos, et cela depuis qu'elle est toute jeune , quand on est en ballade avec d'autres chiens elle ne voit que lui , le suis partout.. j'ai pu un jour asssité à un coup de foudre d'un chien pour ma chienne chloé. on était en promenade et une copine qui a un terre neuve castré et très cool s'est jointe à nous . et son chien a immédiatement collé chloé de toute la ballade il la suivait l'incitait au jeu, et ne decollait pas d'elle.. ce n'était pas forcement réciproque car chloé se méfie souvent des gros chiens style terre neuve ou patou. en tout cas lui avait véritablement flashé sur elle, pourtant il y avait de nombreux chien ce jour là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feeling entre chiens Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeling entre chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: