Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

 

 Feeling entre chiens

Aller en bas 
+11
chloé
Caroline
kimi
vanda
marinou
titluciole
chrisalex
Gappy
Supplete
Akira
powley
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 15:41

Citation :
titluciole a écrit:
Après, la phrase de Shapka m'a fait sourire

" De toute façon mes chiens préfère jouer avec moi ou d'autre humain"

parce que quelque part dans l'absolu un chien dans son "naturel chien" devrait il jouer une fois adulte, comme un chiot avec celui qu'il considère comme son chef de meute ?


Quand je parle de jeu, c'est moi qui décide quand je joue avec et combien de temps et non mes loups, du coup je garde mon monopole de cheffe, car aucun de mes chiens décide ou choisi pour moi Wink

en plus, je précise, je n'utilise aucun jouet, ni aucune friandise, pour la motivation de mes chiens au travail. J'en ai pas besoin et ils n'ont pas l'habitude. Je travail juste avec mon corps et ma voie, ce qui leurs suffit largement. donc quand je parle de jeux... ben c'est vraiment un moment de détente pour tout le monde, avec aucun message caché à mes nounours d'amour

En fait je disais pas ca dans ce sens là, mais plutôt dans le sens où certains chiens très haut dans la hiérarchie ne voit absoluement aucun intérêt à jouer avec leurs congénères, passer l'âge adulte, le jeu juste pour le jeu n'existe plus vraiment. Si je regarde Ultim' par exemple, il ne joue pas avec ses congénères, il les ignore totalement, ou s'impose par sa présence (gonfle le torse and co et les autres ne jouent pas mais lui prêtent allégeance en le léchant notamment), il va pas faire une révérence d'invitation au jeu à un autre de nos chiens, même si c'est lui qui en a la prérogative. Mais nous humains chef de meute, je nous vois pas en train d'ignorer nos chiens toute la journée parce qu'on est le chef et qu'un chef n'a pas à se soucier de ses subordonnés, que l'ignorance est un privilège de chef, je nous voie pas nous passer de ces moments de plaisir à jouer avec nos chiens parce qu'un chef est trop mature pour ces futilités et a bien d'autres choses à faire. Ce n'est ici pas trop une question de décider du jeu, mais de l'existence du jeu passé un certain âge. Chez mes chiens beaucoup travaillés dans le jeu, ils ont gardés ca avec leurs congénères (et comme toi je joue souvent sans rien dans les mains et je décide), chez les chiens moins bossés dans le jeu ou même pas bossés, tu le retrouves moins, leurs intéractions avec leurs congénères sont plus "adultes". Je sais pas si j'arrive à être compréhensible.

C'est un peu comme ce que je vis actuellement avec mes deux chiens. Chaplin est plus faible mentalement, Enken 7 mois gravit des échelons. Il y a une chose qui me frappe en ce moment c'est que de lui même Chaplin reste à l'écart quand je rentre, laissant Enken me faire la fête en premier, pas d'une façon terrorisée dans le genre si je viens même si j'en ai envie je vais me faire agresser, mais d'une manière totalement sereine, naturelle et calme. C'est une chose absoluement totalement logique entre chiens de faire ca, ils se hiérarchisent forcément entre eux. Mais merde, moi ca me manque les calins de Chap quand je rentre chez moi et même si intervenir dans le naturel est sans doute très mal, m'en fous, je l'appelle pour qu'il me fasse la fête, quitte à faire passer Enken en 2ème, quitte à foutre le boxon dans la meute ou jesaispasquoi. Parce que je suis qu'une humaine, et si j'ai des chiens, ce n'est pas pour les voir vivre comme au naturel dans une meute, car la loi du plus fort et la sélection naturelle est trop violente pour ma sensibilité fleur bleue.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 17:10

je vis un peu ça avec une de mes chiennes qui a perdu sa place de chef des chiennes. c'était ma bibiche à moi, toujours sur mes genoux, toujours à mes côtés ... maintenant quand je regarde la tv elle est couché sur l'escalier et c'est l'autre qui vient sur le canapé, quand je rentre je dois la chercher pour lui dire bonjour, elle reste en retrait .

pour elle c'est naturelle, elle reste heureuse de vivre mais pour moi c'est différent ... il va falloir que je m'y fasse, et puis les choses vont se tasser et elle sera plus présente mais de toutes façons elle ne sera plus la première.

nous aimerions tellement qu'ils soient sur le même pieds d'égalité.
mais avant c'était l'autre qui dormait sur les tapis et venait me dire bonjour en dernier mais c'était normal puisque ça avait toujours été ainsi depuis son arrivée, je n'y trouvais pas d'injustice.

après le jeu vient de ce que les chiens ne bossent plsu pour moi. un vrai chien de travail on joue pas vraiment avec lui. un chien de troupeau n'est que rarement débuté à la balle (je parle de celui qui bosse vraiment dans les fermes), tout comme un chien de piste ou de garde.
le jeu n'est venu que parce que nous avons inventé des disciplines ou nous jouons autant que le chien : ring, agility, obéissance, fly ...
c'est donc bien l'homme qui a besoin du jeu et d'un chien juvénile mais pas le chien.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 17:36

Citation :
c'est donc bien l'homme qui a besoin du jeu et d'un chien juvénile mais pas le chien.
Oui, mais je pense qu'on ne peut pas faire autrement qu'être des humains, faut compter avec ca aussi. (et le fait que mes chiens sont mes doudous d'amour malgré leur côté prédateur à 32 dents).


J'émettrais juste un bémol sur la distinction discipline travail / discipline ludique. Les ringueurs jouent plus à la balle qu'avant, mais ca a rien à voir avec un agilitiste. D'ailleurs, Ultim' qui n'a rien d'un chien resté chiot, est un chien de ring, élevé comme tel, pour bosser et pas faire mumuse avec sa balle. Et au contraire tout ce qui est travail de piste et de flair, malgré l'enjeu important, demande justement au chien d'être complètement dingue du jeu et des objets (balles, petit boudin), c'est d'ailleurs le critère de sélection pour les chiens d'avalanches et de détection en tout genre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 18:01

Tout à fait d'accord avec toi Titlulu...sauf pour les dents, c'est 42 lol!

Pour le reste tu gères tout simplement, donc logique qu'il n'y ai pas de problème...le feeling non !!

Pour Kimi et le loup pas d'accord...tout doit s'adapter oui, vu que nos chiens sont "bloqués" chez nous...forcément que si on gère pas il y aura bagarre...pour toi le chien ne serait plus hierarchique, territorial et prédateur ???????
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 18:20

titluciole a écrit:


Je n'aime pas forcément moi même tout le monde, mais les gens que j'aime pas, je ne les menace pas, je ne les couvre pas d'injures, et je les frappe pas, je les ignore c'est tout. C'est la seule chose que je demande à mes chiens : ignorer au lieu de frapper, injurier, menacer / mordre, aboyer, grogner.

Mais tu ne vas pas non plus leur coller ton nez dessus Laughing

Ce matin, je suis dans la salle d'attente d'une véto...plein de chiens partout, pas de problème ils sont en laisse...Fayla se couche, pis voilà qu'une chienne vient trop près d'elle, en temps normal je l'aurais poussée un peu, je ne dis rien, elle est énorme(en largeur) et tient à peine sur ses pattes, j'avais entendu qu'elle avait 14 ans...bref la chienne touche le nez de ma chienne avec le sien, ma chienne avait déja tourné la tête, ça la gonfle c'est clair...l'autre continue...comme je dis en temps normal, j'aurais viré gentillement mais là, pas facile...ma chienne a fini par montrer son sourire sans plus et ouf enfin la dame à géré sa chienne....ma chienne n'a pas le droit de mordre, c'est tout mais comment devrait elle faire si la chienne continuait d'insister ??? Attendre un bagarre ? Très peu pour moi et dans un endroit coincé comme ça, pas possible de fuir, de plus ma chienne était couchée...et vivant avec nous, elle n'a jamais le droit de fuir. Donc 2 options possibles, soit je la laisse mordre et se défendre soit c'est moi qui gère...j'arrive pas à te suivre Kimi Rolling Eyes pourtant j'essaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:05

kimi a écrit:
je vis un peu ça avec une de mes chiennes qui a perdu sa place de chef des chiennes. c'était ma bibiche à moi, toujours sur mes genoux, toujours à mes côtés ... maintenant quand je regarde la tv elle est couché sur l'escalier et c'est l'autre qui vient sur le canapé, quand je rentre je dois la chercher pour lui dire bonjour, elle reste en retrait .

pour elle c'est naturelle, elle reste heureuse de vivre mais pour moi c'est différent ... il va falloir que je m'y fasse, et puis les choses vont se tasser et elle sera plus présente mais de toutes façons elle ne sera plus la première.

nous aimerions tellement qu'ils soient sur le même pieds d'égalité.
mais avant c'était l'autre qui dormait sur les tapis et venait me dire bonjour en dernier mais c'était normal puisque ça avait toujours été ainsi depuis son arrivée, je n'y trouvais pas d'injustice.

Perso j'ai eu ça une fois dans la meute: la sheltie de mon homme était interdite de salon par ma jeune aussie....Ben la jeune aussie elle a volé au panier et Kitana a retrouvé sa place près de nous....Et au final, ça s'est très bien passé ainsi, l'aussie a appris qu'elle devait tolérer la sheltie dans son environnement elle a pas le choix.

On est pas dans une forêt où la meute doit se débrouiller, ils sont chez moi et je décide qui va où.

Je suis pas contre ta façon de faire mais c'est pas ma vision des choses et je m'en sors quand même avec une meute assez conséquente avec quelques "cas" dedans" Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:17

Contente de lire tout ça, je ne réagis pas au discutions, je suis loin de savoir tout ça..

En gros, je continues de foutre une br*nlée à Cartoon quand il chique ou grogne, mis j'admets les autres signaux, comme avant? Quand il part au loin, avec la collerette de gonflée, j'admets?

Cartoon s'aprette à vivre avec une caniche, qui lors de leur première rencontre, lui à sauté sur le poil, autant vous dire que malgré que ce soit une chienne, ils se détestent. Quand elle passe trop près, il grogne, elle de même. Je laisse faire? En sachant que la caniche à 12 ans, j'ose pas la faire voler...

Pour moi un chien n'a pas a agresser et peu importe la situation dans laquelle Cartoon chique, il se fait très largement réprimander.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:55

powley a écrit:
En sachant que la caniche à 12 ans, j'ose pas la faire voler...


Secoue la un bon coup mais sans la faire voler pour autant Laughing

S'ils doivent vivre ensemble tu n'as pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 21:58

Mais si, mais si, il n'est jamais trop tard pour envoyer les caniches sur orbite ! Feeling entre chiens - Page 3 Icon_twisted (et tu laisses cartoon se mettre en ménage avec une caniche dominatrice ? Feeling entre chiens - Page 3 Affraid Feeling entre chiens - Page 3 Icon_razz)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:03

j'ai honte de ce caniche, lol, Lady qu'elle s'appelle en plus... mais c'est pas mon chien, alors la faire valser, et je suis habituée aux borders, j'ai peur de la casser avec ma force sur humaine Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 22:24

il doit la supporter mais elle doit aussi le supporter...

Et t'en fais pas, les caniches ne sont pas si fragiles que ça mais par contre très malins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyMer 06 Jan 2010, 23:04

Gappy a écrit:

Pour Kimi et le loup pas d'accord...tout doit s'adapter oui, vu que nos chiens sont "bloqués" chez nous...forcément que si on gère pas il y aura bagarre...pour toi le chien ne serait plus hierarchique, territorial et prédateur ???????

tu as du louper une grande partie des infos que j'ai donné ...
mais on lit toujours que ce que l'on veut comme on veut.
je ne cherche pas convaincre, je vois peut être un peu les choses differemment du fait que j'ai une expérience différente surment puisque je viens du chien d'utilité pour venir au chien de sport.

titluciole : pour la recherche ou le pistage pas besoin d'avoir un chien fixer sur la balle, il existe d'autres méthodes très efficace uniquement basée sur la relation avec le maître et surtout sur l'intelligence du chien, et ça marche drpolement bien aussi. c'ets juste une autre façon de voir son chien.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 10:17

Pour Kimi, en ce qui concerne le pistage j'suis d'accord à 100% avec toi, car les miens ne travaillent pas du tout avec un jouet ou la bouffe et pourtant shapka est un excellent chien de flair. Il as découvert cette discipline à l'âge de 5 mois de lui-même et il en ai fou dingue, il adore.

Pour les loups, moi je reste pérsuadée que certaines races on peut les comparés au loups selon leur caractère, par contre d'autre (celles qui ont éeé trop modifiée par l'homme) absolument pas. Mais ça pour moi c'est une histoire de race (et peut-être du au fait que j'ai pas mal travaillée avec des chiens-loups scratch )

Pour Kartoon, peut-être que le problème que tu as avec lui, vient du fait que tu est plus une copine de jeu pour ton chien, qu'un vrai maître. c'est la question que je me pose à force de lire tes messages...

Moi qui as un mâle dominant à la maison, je n'ai aucun soucis actuellement à introduire un autre chien chez moi. C'est moi la cheffe et je fait ce que je veux. Shapka et les autres, même si ça leur plait pas spécialement, doivent accepter mes décisions. Il n'y as pas vraiment le choix. Mais à ce moment la, c'est aussi à moi de faire respecter l'ordre de la maison au nouveau arrivant et le remettre à sa place dès qu'il essaye d'aller contre un des miens. Le nouveau, même si c'est un chien en visite, doit tout de suite comprendre que c'est moi qui commande et si on suit mes ordres on a le droit à pas mal de privilège Wink C'est donnant, donnant geek
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 13:05

Si tu considère que Cartoon qui ne bronche jamais (même dans une valise, dans un bus), qui obéit dans toutes les situations, qui s'entend très bien avec des chiens (mâle aussi! et oui!) , sauf ceux qui lui bouffe la gueule ou qui insiste trop alors qu'il envoie tous les signes possible pour le faire partir, qui sans que je lui dise est derrière moi aux portes, escaliers, rues étroites, et j'en passe ..... est mon dominant... ben j'ai plus qu'a me mettre à être gaga et copine de jeu avec lui ... Laughing Ce qui me connaissent, seront je pense d'accord avec le fait que je suis pas une copine de jeu..et encore moins gaga de mes chiens.

Il ne faut pas confondre mes vidéos, ou il y a du jeux ce sont des montages, qui comme son nom l'indique c'est un MONTAGE lol , avec la vie de tous les jours.. Et mêmes au boulot, la pression est plus présente que le jeux.

Après Cartoon n'est pas dominant c'est un chien craintif, oui, il est très mal à l'aise en présence de beaucoup de chien, il a peur des grands chiens, il a peur des poubelles, des Mr poubelles, des cartons, des poteaux de pub qui tourne avec le vent, d'un chapeau posé là où il ne devrait pas être, des punks avec des pics vert ou encore d'une personne avec beaucoup de barbe... Mais ça passe, tant que je suis à coter, il me suit sans crainte vers cet objet/personne inconnue, et malgré une réticence fini par se calmer.

Son soucis c'est ça, il ne sait pas comment se placer dans une situation nouvelle, et qui parfois peut être stressante pour lui (rencontre à Fontcouverte, trop de chiens pour une première fois en meute depuis 6 mois = CHIEN STRESSE CARTONS.) , d'où sa "facilité' à chiquer les chiens. Mais dominant, non. Un dominant impose par sa présence, son regard. Ucal, ça oui, est un vrai dominant. Même avec moi. Mais avec les chiens, aucun soucis, il sait y faire. Même avec Asto!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:56

kimi a écrit:
Gappy a écrit:

Pour Kimi et le loup pas d'accord...tout doit s'adapter oui, vu que nos chiens sont "bloqués" chez nous...forcément que si on gère pas il y aura bagarre...pour toi le chien ne serait plus hierarchique, territorial et prédateur ???????

tu as du louper une grande partie des infos que j'ai donné ...
mais on lit toujours que ce que l'on veut comme on veut.
je ne cherche pas convaincre, je vois peut être un peu les choses differemment du fait que j'ai une expérience différente surment puisque je viens du chien d'utilité pour venir au chien de sport.

J'ai lu un peu tout, si si mais je t'ai déja posé plusieurs questions auquelles tu ne m'as pas répondu, comme je disais je cherche le coté cohérent dans tes propos, j'essaye de comprendre.

titluciole : pour la recherche ou le pistage pas besoin d'avoir un chien fixer sur la balle, il existe d'autres méthodes très efficace uniquement basée sur la relation avec le maître et surtout sur l'intelligence du chien, et ça marche drpolement bien aussi. c'ets juste une autre façon de voir son chien.

Là par exemple je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 15:34

Oh c'est pas bien compliqué, j'interviens le moins possible dans les relations entre mes chiens. je penses que les chiens causent chien bien mieux que nous, et ceci dès le plus jeune âge.
beaucoup d'adultes interviennent pour éduquer les chiots mais sont mal percus par les hommes. du coup les jeunes sont mal éduqués et ont des soucis de comm. une fois adultes.

à l'extérieur indem, je laisse mes chiens se débrouiller ... sauf si le maître en face panique ou a un comportement qui va créer une situation de bagarre casi certaine, là je demande à mes chiens de laisser. mais c'est parce que le maître lui ne sait pas communiquer chien.

côté hiérarchie ... je considère qu'elle est très variable car elle est situationnelle chez le chien. une chienne dominante à la maison, sera la seconde dehors en situation de chasse voir la troisième face des rencontres canines. je me contente donc de respecter la situation du moment au moment où elle se vit, et telle qu'elle se vit part mes chiens, pas telle que j'aimerais qu'elle soit.

mes chiens sont éduqués, ils savent se comporter, mais sont peu dresser, ne savent répondre à un ordre de type "au pieds", "assis", "couché". il n'y a pas de comportement type face à une demande, si je demande de "laisser le chien", ils ont le choix de le faire à leur façon, en continuant leur route, en s'immobilisant, en allant s'entir ou pisser ... ils savent mieux que moi quel sera le comportement qui provoquera le moins de réaction du chien qui est en face.

est ce que cela t'éclaire ? j'ai zapé les questions dont tu parles et auxquelles je n'ai pas répondu désolée Embarassed ce forum avance souvent trop vite pour moi, et quand il y a2-3 pages à lire je zape une partie drunken
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 16:19

Histoire de chipoter, pour avoir assisté en live à la sélection des jeunes chiens qui partiraient en formation guides d'avalanches (et pour en connaitre qui ont fait les tests pour les chiens de détection, et avoir la chance de pouvoir discuté à chaque entrainement avec quelqu'un qui a bossé avec les chiens d'avalanche), la sélection en France (je sais pas ailleurs) se fait sur l'amour du jeu.

Techniquement, celui que j'ai vu, le formateur prenait une balle et jouait avec le chien, il jouait aussi en le frustrant (tu la vois, tu la vois pas, attrappe la) pour voir si le chien était opiniatre à essayer de l'attrapper. Puis on cachait le chien, la balle était planquée dans un truc difficilement accessible genre un gros tas de planches branlantes dans un immense champs, au chien de se démerder seul pour la récupérer. Et la première chose qu'on fait en France quand le cabot trouve la personne, c'est de lui donner son objet fétiche et de jouer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:38

Et moi qui croyais que c'était un boulot sérieux, de sauver des gens...

Feeling entre chiens - Page 3 621419
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:40

oui tu as tout à fait raison, c'est aussi la raison pour laquelle bien souvent la personne retrouvée se fait mordre car elle n'a pas le boudin et comme généralement elle sort son bras et bien le chien le chope !

mais c'est considéré comme un mal pour un bien et c'est vrai ! je préfère être vivante car le chien m'aura retrouvé sous des tonnes de neige dans les temps même si j'ai une morsure.

mais c'est aussi pour cela que l'armée francaise a acheté 6 St hubert pour les former à la recherche de personne car ils sont les meilleurs parmis les meilleurs .... et que les 4 premiers se sont laissés mourrir car il a fallu du temps pour que l'armée comprenne qu'un St Hubert ne piste pas d'une façon si merveilleuse pour un boudin ou pour une balle; s'il le fait c'est uniquement pour le plaisir de retrouver la personne POUR son maître, pour la relation qu'il a crée avec lui.
les 2 derniers vivent chez leur maitre/chien,et ne changeront pas de maitre/chien en fonction de la carrière de leur maître militaire. l'armée a enfin compris que certains chiens travaillent pour autre chose et de façon extra-ordinaire.
nous les avons rencontré car justement nous ne travaillons pas avec une balle ou un boudin, et avec des chiens atypique en RU (akita et terrier). l'échange a été super, j'ai beaucoup apprécié leur connaissance et leur capacité à se remettre en cause.

l'important est de savoir faire différemment afin de s'adapter à chaque chien.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 21:28

kimi a écrit:

l'important est de savoir faire différemment afin de s'adapter à chaque chien.

tout à fait d'accord, ma mère a suivi une formation avec sa terre neuve...On voulait absolument qu'elle joue comme les malinois ou rotts...Alors que Summer elle aimait tellement les gens qu'elle prenait plaisir à chercher l'humain.

Elle a arrêté pour cette raison et c'était très dommage.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyJeu 07 Jan 2010, 23:35

Mary , moi qui t'es vu vivre ton quotidien avec Cartoon, je peux t'assurer que malgrès ton jeune âge, tu es la maitresse de ton chien !!! et pas une copine de jeu !!

Tu as l'autorité qu'il faut ! et le jeu au bon moment !!

J'ai d'ailleurs été scotchée la première fois, de voir un chien si bien éduqué , et une maitresse aussi interressante !!! sunny

C'est vraiment un énorme plaisir de vous voir évoluer tout les deux !!! Une belle complicité, beaucoup d'amour et une main de fer dans un gant de velours !!! :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2010, 00:15

chrisalex a écrit:
Mary , moi qui t'es vu vivre ton quotidien avec Cartoon, je peux t'assurer que malgrès ton jeune âge, tu es la maitresse de ton chien !!! et pas une copine de jeu !!

Tu as l'autorité qu'il faut ! et le jeu au bon moment !!

J'ai d'ailleurs été scotchée la première fois, de voir un chien si bien éduqué , et une maitresse aussi interressante !!! sunny

C'est vraiment un énorme plaisir de vous voir évoluer tout les deux !!! Une belle complicité, beaucoup d'amour et une main de fer dans un gant de velours !!! :vieux:

merci Christine :bisouvole: c'est un peu grâce à toi, ton bébé "Caïdou"

au plaisir de se revoir, il me tarde! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2010, 10:06

pfffffffff et voila qu'une idée lancée de ma part a été mal prise... désolée Mary :copains:

Car ce que j'ai vu des mes propres yeux je trouvait génial, tu as une obéissance qui est très jolie et beaucoup de complicité avec ton loup (en plus que j'adore et que je trouve magnifique drunken ).

Par contre, si je prend l'exemple de Foncouverte, je n'ai jamais compris qu'après avoir choppé tu l'as toujours laissé se promener sans laisse et le laisser aller vers les autres scratch Je sait que beaucoup de monde te donnait des conseils et c'était super, mais en ce qui me concerne (je le précise) mon chien choppe, ben c'est en laisse. Il as fauté, il paye. Le fait d'être détaché est un caddeau du ciel que je fait à mes chiens et celui qui réagit mal, ben il revient en laisse de suite, et pas juste pour 5 min.

Bon, je précise bien, c'est ma façon de vivre avec mes nounours et pas celle de tout le monde. Aussi en ce qui me concerne, un de mes chiens à un différent avec un autre, c'est les deux qui sont punis et mis à part, car moi je ne sait pas qui des deux à commencé à chercher l'autre, car je ne peut pas toujours lire ce qui se passe à l'intérieur du chien (et pourtant qu'est ce que je voudrai pouvoir le faire)

Mary, ce que j'ai écrit avant n'était absolument pas un reproche contre toi, car tu es une fille superbe et si tout les maîtres serait comme toi, ben on aurait bien moins de soucis sur terre :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2010, 10:08

titluciole a écrit:
Histoire de chipoter, pour avoir assisté en live à la sélection des jeunes chiens qui partiraient en formation guides d'avalanches (et pour en connaitre qui ont fait les tests pour les chiens de détection, et avoir la chance de pouvoir discuté à chaque entrainement avec quelqu'un qui a bossé avec les chiens d'avalanche), la sélection en France (je sais pas ailleurs) se fait sur l'amour du jeu.

Techniquement, celui que j'ai vu, le formateur prenait une balle et jouait avec le chien, il jouait aussi en le frustrant (tu la vois, tu la vois pas, attrappe la) pour voir si le chien était opiniatre à essayer de l'attrapper. Puis on cachait le chien, la balle était planquée dans un truc difficilement accessible genre un gros tas de planches branlantes dans un immense champs, au chien de se démerder seul pour la récupérer. Et la première chose qu'on fait en France quand le cabot trouve la personne, c'est de lui donner son objet fétiche et de jouer avec.

A ce que je sache, ici en Suisse ils travaillent aussi comme ça, mais je ne suis pas si sure que c'est toujours la bonne méthode, même que la récompense du jeu à la fin est super importante pour ces chiens, afin qu'ils gardent leurs motivation.

Par contre, il ne faut pas comparer leurs travail avec celui que nous, petit propriétaire de chien font avec nos chiens de plaisir ou de concours. Pour moi perso, c'e n'est pas vraiment comparable Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 EmptyVen 08 Jan 2010, 13:52

shapka a écrit:
pfffffffff et voila qu'une idée lancée de ma part a été mal prise... désolée Mary :copains:

Car ce que j'ai vu des mes propres yeux je trouvait génial, tu as une obéissance qui est très jolie et beaucoup de complicité avec ton loup (en plus que j'adore et que je trouve magnifique drunken ).

Par contre, si je prend l'exemple de Foncouverte, je n'ai jamais compris qu'après avoir choppé tu l'as toujours laissé se promener sans laisse et le laisser aller vers les autres scratch Je sait que beaucoup de monde te donnait des conseils et c'était super, mais en ce qui me concerne (je le précise) mon chien choppe, ben c'est en laisse. Il as fauté, il paye. Le fait d'être détaché est un caddeau du ciel que je fait à mes chiens et celui qui réagit mal, ben il revient en laisse de suite, et pas juste pour 5 min.

Bon, je précise bien, c'est ma façon de vivre avec mes nounours et pas celle de tout le monde. Aussi en ce qui me concerne, un de mes chiens à un différent avec un autre, c'est les deux qui sont punis et mis à part, car moi je ne sait pas qui des deux à commencé à chercher l'autre, car je ne peut pas toujours lire ce qui se passe à l'intérieur du chien (et pourtant qu'est ce que je voudrai pouvoir le faire)

Mary, ce que j'ai écrit avant n'était absolument pas un reproche contre toi, car tu es une fille superbe et si tout les maîtres serait comme toi, ben on aurait bien moins de soucis sur terre :bisouvole:

sans rancune, j'ai un peu mal réagis dans ma réponse en plus :copains:

Pour le fait qu'il soit resté sans laisse, 1) j'avais perdu ma laisse... 2) c'est parce qu'il est amené a être toujours sans laisse. Et une fois la big remise en place de Marleine, il n'y a plus eu d'incidents. il s'en souviendra de cette remise en place le bleu..mdr....et pour Cartoon la laisse n'est pas une punition, enfin j'essaie qu'elle ne le soit pas. il a mit si longtemps pour marcher avec une laisse à ses 6 mois ^^

:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Feeling entre chiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feeling entre chiens   Feeling entre chiens - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeling entre chiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre entre chiens
» Relation entre chiens, intervenir ou pas?
» Complicité entre nos enfants et nos chiens...
» Rivalité : entre deux chiens ET le conjoint
» VOTE - Entre Chiens et Chats 2/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: